Alopécie à 17 ans ?

instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Bonjour je viens vers vous car je me pose des questions, j'ai constaté que j'avais les golfes assez creusés pour mon age (j'ai 17 ans) et je ne sais pas si cela est mon implantation naturelle ou bien un début d'alopécie, je ne constate pas forcement une chute de cheveux très élevé.
Je voulais donc savoir si cela ressemblait selon vous plutôt a une mature hairline ou bien alors à début d'alopécie.
J'ai un léger trou dans ma ligne frontale (entouré en vert) et je sais que j'ai cela depuis des années.
http://imgur.com/a/1HVHLex
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

instazongo a écrit : 17 oct. 2021, 14:30 Bonjour je viens vers vous car je me pose des questions, j'ai constaté que j'avais les golfes assez creusés pour mon age (j'ai 17 ans) et je ne sais pas si cela est mon implantation naturelle ou bien un début d'alopécie, je ne constate pas forcement une chute de cheveux très élevé.
Je voulais donc savoir si cela ressemblait selon vous plutôt a une mature hairline ou bien alors à début d'alopécie.
J'ai un léger trou dans ma ligne frontale (entouré en vert) et je sais que j'ai cela depuis des années.
http://imgur.com/a/1HVHLex
ta ligne frontale n'est pas inquiétante, il n'y a pas de perte de densité, par contre surveille tes golfes, car meme si tu as un grand front je les trouve hyper creusés pour seulement 17 ans
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

MrSnow a écrit : 17 oct. 2021, 15:47
instazongo a écrit : 17 oct. 2021, 14:30 Bonjour je viens vers vous car je me pose des questions, j'ai constaté que j'avais les golfes assez creusés pour mon age (j'ai 17 ans) et je ne sais pas si cela est mon implantation naturelle ou bien un début d'alopécie, je ne constate pas forcement une chute de cheveux très élevé.
Je voulais donc savoir si cela ressemblait selon vous plutôt a une mature hairline ou bien alors à début d'alopécie.
J'ai un léger trou dans ma ligne frontale (entouré en vert) et je sais que j'ai cela depuis des années.
http://imgur.com/a/1HVHLex
ta ligne frontale n'est pas inquiétante, il n'y a pas de perte de densité, par contre surveille tes golfes, car meme si tu as un grand front je les trouve hyper creusés pour seulement 17 ans
Ca marche merci pour ta réponse ! Je voulais aussi rajouter qu'il n'y a aucun cas d'alopécie du côté maternel mais niveau paternel tout le monde est chauve.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut, si tu as des antécédents héréditaires, alors malheureusement tu as pas mal de chances d'être chauve à ton tour.

Tu connais le dicton "mieux vaut prévenir que guérir". À toi d'anticiper ça en prenant les devant. À l'heure actuellement, il n'y a pas 10000 solutions. 2 médicaments ont fait leur preuve : minoxidil et finasteride. Le reste ce n'est pas prouvé. Parles-en à un médecin, en précisant bien tes antécédents héréditaires
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Illumi13 a écrit : 17 oct. 2021, 17:57 Salut, si tu as des antécédents héréditaires, alors malheureusement tu as pas mal de chances d'être chauve à ton tour.

Tu connais le dicton "mieux vaut prévenir que guérir". À toi d'anticiper ça en prenant les devant. À l'heure actuellement, il n'y a pas 10000 solutions. 2 médicaments ont fait leur preuve : minoxidil et finasteride. Le reste ce n'est pas prouvé. Parles-en à un médecin, en précisant bien tes antécédents héréditaires
la duta est nécessaire, surtout lorsque la fina baisse en efficacité, il est d'ailleurs tout àfait possible de combiner les deux pour de meilleurs résultats, il faudrait que je retrouve l'étude qui dit que combiner fina + duta c'est plus éfficace que duta seul bien que les % en terme de suppresion de DHT ne s'additionne pas, les deux ont les memes objectifs quant à l'inhibition de la DHT, mais restent différents par l'action

quant au minoxidil oui c'est tres utile en complément d'un AA, surtout si la voie d'administration est orale, apres tu dois attendre d'etre majeur pour commencer un AA de type fina dans un premier temps, puis à toi de voir si tu veux ensuite passer sur duta, ou les deux en meme temps, de meme que le minox, à 17 ans tu pourras seulement prendre du minox topique et non oral.

Tu auras 18 ans quand ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

en tout cas si t'es cheveux s'affinent de plus en plus, bon courage :( essaye de gagner du temps en prenant des inhibiteurs naturels de la 5AR2, comme racine d'ortie, pépin de courge, racine d'ortie, b-sitostérol, et prunier d'Afrique afin de gagner du temps jusqu'à 18 ans, pour ne pas que t'es cheveux ne s'aggravent trop d'ici là, (si tu as réellement une AAG) en attendant d'avoir 18 ans et donc de passer sous un AA du type fina

si tu as besoin de conseil, on est là, surveille t'es cheveux de très près et si tu constates une dégradation, tu sais ce qu'il te reste à faire, comme le dit illumi
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

instazongo a écrit : 17 oct. 2021, 17:47
MrSnow a écrit : 17 oct. 2021, 15:47
instazongo a écrit : 17 oct. 2021, 14:30 Bonjour je viens vers vous car je me pose des questions, j'ai constaté que j'avais les golfes assez creusés pour mon age (j'ai 17 ans) et je ne sais pas si cela est mon implantation naturelle ou bien un début d'alopécie, je ne constate pas forcement une chute de cheveux très élevé.
Je voulais donc savoir si cela ressemblait selon vous plutôt a une mature hairline ou bien alors à début d'alopécie.
J'ai un léger trou dans ma ligne frontale (entouré en vert) et je sais que j'ai cela depuis des années.
http://imgur.com/a/1HVHLex
ta ligne frontale n'est pas inquiétante, il n'y a pas de perte de densité, par contre surveille tes golfes, car meme si tu as un grand front je les trouve hyper creusés pour seulement 17 ans
Ca marche merci pour ta réponse ! Je voulais aussi rajouter qu'il n'y a aucun cas d'alopécie du côté maternel mais niveau paternel tout le monde est chauve.
malheureusement, tu peux avoir hérité du coté paternel, la génétique est en parti aléatoire et complexe, si tu as réellement un début d'AAG, au vu de ton jeune age, ça risque d'etre tres agressif, le point positif c'est que tu en prends conscience assez tot, que tu sembles toujours norwood 1 en terme de densité sur le 1er tiers, quant aux golfes peut etre que tu as cette implantation et avec un grand front, je ne sais pas quoi en penser, mais regarde en priorité cette zone
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Salut, oui pour moi tu as une alopécie car tes golfes sont creusés (même si je ne connais pas ton implatation de base)... c'est étonnant que tu t'en es pas rendu compte. Tu as jamais remarqué une perte de cheveux?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

inégalité a écrit : 22 oct. 2021, 18:02 Salut, oui pour moi tu as une alopécie car tes golfes sont creusés (même si je ne connais pas ton implatation de base)... c'est étonnant que tu t'en es pas rendu compte. Tu as jamais remarqué une perte de cheveux?
je pense pareil
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »