Quelle solution quand le minox/le fina ne fonctionnent pas?

IWantMesCheveux
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 20:34

Message non lu

Salut à tous,

J'ai 26 ans, je suis Norwood V, et je suis complexé par ma calvitie depuis déjà plusieurs années.
Plus jeune, j'étais séduisant et bien dans ma peau, avant que la calvitie fasse son apparition.
J'ai essayé le finastéride il y a environ six ans, dès l'apparition des premières chutes. Les ES ont été sévères, et persistent en partie aujourd'hui malgré l'arrêt du traitement au bout d'un mois d'essai.
Je suis ensuite passé au minoxidil, qui a eu un effet stabilisateur, jusqu'à ce que ses effets s'estompent au bout de 3 ans environ.
Chaque jour qui passe désormais, je vois mes cheveux s'affiner, ma ligne frontale reculer et mes amis me taquiner de plus en plus sur ma perte de cheveux.

Je ne sais plus comment me projeter aujourd'hui.
J'envisageais une greffe, mais a quoi bon? Soit je la fais dès maintenant, et je continuerai de toutes façons à me dégarnir, ce qui rendra mon crâne tout moche d'ici plusieurs années. Sinon, j'attends de devenir complètement chauve, et impossible d'avoir une greffe satisfaisante si on attend ce stade (paraît-il).
Je suis blond et vraiment tarte les cheveux rasés, donc la dermopigmentation n'est pas une option.
Ne reste que les compléments capillaires, mais je constate qu'il s'agit d'une solution qui ne fait franchement pas l'unanimité au vu de toutes les contraintes qu'elle suppose.

Pouvez-vous me dire si je fais fausse route? S'il existe des options alternatives?
Je suis un peu désespéré par mon cas. On est beaucoup à souffrir de notre calvitie ici, mais toute remarque ou conseil sera le bienvenu

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Salut tu devrais tenter le fina topique de Xyon quand il va sortir en Europe ou encore mieux le duta topique qu'ils ont également sorti. Ils sont en train de demander les autorisations pour vendre en Europe je ne sais pas si ça va être long ou pas...
Sinon en attendant tu peux essayer le fina topique de mwamba ou son duta topique, regarde sur leur site fueclinic.

Regarde ce topic :
https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... tasteride/

Sinon il y a le spironolactone topique qui a priori chez certaines personnes permet de stabiliser la chute mais par contre contrairement au fina ou duta personne n'a jamais eu de repousses avec cela.

Normalement dans quelques années si tout va bien on devrait avoir un nouveau truc équivalent au fina mais sans les ES donc il faut patienter en attendant...
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 29 janv. 2023, 16:57 Salut tu devrais tenter le fina topique de Xyon quand il va sortir en Europe ou encore mieux le duta topique qu'ils ont également sorti. Ils sont en train de demander les autorisations pour vendre en Europe je ne sais pas si ça va être long ou pas...
Sinon en attendant tu peux essayer le fina topique de mwamba ou son duta topique, regarde sur leur site fueclinic.

Regarde ce topic :
https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... tasteride/

Sinon il y a le spironolactone topique qui a priori chez certaines personnes permet de stabiliser la chute mais par contre contrairement au fina ou duta personne n'a jamais eu de repousses avec cela.

Normalement dans quelques années si tout va bien on devrait avoir un nouveau truc équivalent au fina mais sans les ES donc il faut patienter en attendant...

Hello,

Je m'y connais assez peu en duta topique. Mais aussi sur le fonctionnement de la duta. Ça peut intéresser notre camarade.

Est-ce que c'est possible d'avoir des ES avec la fina et pas d'ES avec la duta ? Idem pour le format topique Fina/duta ?

Merci Arthur !
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

En oral non mais en topique oui car à priori le dura passe moins dans le sang.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Merci Arthur
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

J'ajoute également que Xyon a eu de très bons résultats dans leurs études sur le duta topique avec une application 1x par semaine au lieu de 1x jour. C'est prometteur !

Voici le lien des papiers de recherche sur le fina et le duta de Xyon avec les essais cliniques :
Fina : https://drive.google.com/file/d/1bcyQbz ... share_link
Duta : https://drive.google.com/file/d/1gXhQr9 ... share_link

Ah oui je crois que la pharmacie Parati peut fabriquer le gel sur commande donc même si Xyon ne peut pas livrer en France il suffit de passer par eux (je leur ai écrit pour vérifier que c'est bien le même gel j'attends leur réponse).
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Je lirai ça au calme ce soir en me couchant. Je sais que le doc Lupanzula passe par cette pharmacie pour son Fina en gel. J'ai des ES bizarres avec la fina avec des douleurs au niveau des côtes. Je ne sais pas si tu as eu des retours de ce genre d'effets. Je trouve quasi rien sur le net.

Donc, il va falloir que je réduise ou que je change. Pourquoi pas essayer ce gel duta. Tiens moi au courant de ce que te répond la finasteride car je pourrais être intéressé de tester cela.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour le moment j'ai utilisé du fina 0.025% 3x par semaine alcool mais au bout de 4 5 mois ça à commencé à me titiller le penis ! Du coup j'ai découvert le xyon qui utilise ce fameux gel. Avec le fina la réduction de dht est seulement de 30% dans le sang au lieu de 70% avzc les medocs en moyenne et avec le duta seulement de 12% au lieu de 90% avec les médocs et tout cela avec la même concentration de molécule dans le scalp qu'avec les médocs.

Regarde le site de xyon il y a des belles réussites ! D'ailleurs si j'etais l'administrateur du site je demanderais des maintenant à faire un partenariat avec eux pour devenir riche sachant qu'ils cherchent à s'implanter en Europe ! :D

Cependant je suis plus dans une optique de stabilisation je ne cherche pas de repousses donc je pense faire des choses plus soft pour commencer (spiro et minox topique - d'apres mon test adn le spiro est ce qui me correpondrait le mieux donc...) et utiliser ce genre de choses si jamais des chutes apparaissent ... pour le moment je n'ai pas de chutes avec mon minox.

Bon courage pour la suite !
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 29 janv. 2023, 16:57 Salut tu devrais tenter le fina topique de Xyon quand il va sortir en Europe ou encore mieux le duta topique qu'ils ont également sorti. Ils sont en train de demander les autorisations pour vendre en Europe je ne sais pas si ça va être long ou pas...
Sinon en attendant tu peux essayer le fina topique de mwamba ou son duta topique, regarde sur leur site fueclinic.

Regarde ce topic :
https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... tasteride/

Sinon il y a le spironolactone topique qui a priori chez certaines personnes permet de stabiliser la chute mais par contre contrairement au fina ou duta personne n'a jamais eu de repousses avec cela.

Normalement dans quelques années si tout va bien on devrait avoir un nouveau truc équivalent au fina mais sans les ES donc il faut patienter en attendant...
Hello ArthurSam2,

Je viens de me renseigner un peu sur la Duta topique et ça m'a l'air très intéressant. Je viens de voir sur le site Fueclinic et ils conseillent de l'appliquer à raison d'1ml une à 2 fois par semaine en raison de la longue demi vie de la Duta pour un blocage de DHT dans le cuir chevelu de 90% soit plus que la Fina oral sans bloquer la DHT naturelle du corps.

J'ai même lu sur Reddit des personne dire qu'ils n'en mettaient qu'une fois tous les 15 jours et ont des bons résultats sachant que la demi vie du produit serait de 2/3 semaines. Ca semble même être le produit rêvé sur le papier :pt1cable:

Je suis sous Fina depuis 4 mois sans soucis majeur et des résultats sympas mais soyons clairs, l'idée de prendre mon cacheton tous les soirs ne me réjouis pas plus que ça, et si je trouve une alternative moins invasive je n'hésiterai pas.

Je viens de remplir leur formulaire pour m'en procurer, je ne sais pas à combien ils vendent ça mais un flacon de 60ml en théorie avec la dose prescrite un pourrait tenir environ une année complète.

Donc merci pour cette intervention :fleuvounet:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »