Mon cas : 37 ans...première greffe en 2013...évolution. Vos avis...

ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

J'aimerais corriger une fois de plus le léger recul des golfes. Mais je me dis qu'en perdant autant de cheveux qu'actuellement, le processus n'est pas stabilisé, malgré le non recul des natifs. En gros perte de densité progressive par phase. Là on doit être depuis deux mois à plus de 300 cheveux perdus au brossage quotidiennement.
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Elle est bien ta coupe,
Celle d'un homme de 40. Franchement rien à dire.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Honnêtement, elle est très bien cette coupe. Tu as 40 ans. S'il te reste quelques cartouches, tu pourras corriger ça dans quelques années.

En vrai, je comprends que tu trouves ça pas parfait. Mais je pense qu'avec ta génétique, c'est le mieux que tu puisses faire. Et je te le dis honnêtement, je trouve ça esthétique.
Anthony64600
Messages : 218
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

je me permet d'intervenir car je trouve que c'est correct vraiment correct mec . pour l'instant il faut s'en satisfaire je pense . sinon deuxième greffe à toi de voir mais on en voit les limites malheureusement.
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

IMG_20230930_152217.jpg
IMG_20230930_152252.jpg
Bonjour à tous. Voici l'évolution. Peut être imperceptible pour vous mais bien réelle pour moi avec un affinement du premier tiers frontal et une nette démarcation greffés/natifs.
Toujours au minoxidil 5 %.
Et toujours dans cette lente et cruelle agonie.
Il me reste quelques cartouches pour quelques greffes correctrices...entre 2000 et 3000 UF.
Mais bon, ça reste globalement un gentil cache misère tout ça, non homogène et peu esthétique.
En deçà de mes espérances et croyances initiales sur l'évolution future après 3 interventions déjà.
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Oublie le forum, y'a des nana qui ont moins de cheveux que toi.
Attends 50 ans.avant de refaire qq chose à mon avis
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

D'ici 50 ans mon premier tiers frontal n'existera plus...je dois être un cas unique. Un Norwood 2 bien profond depuis l'âge de 16 ans, ayant évolué en Norwood 3 à la quarantaine avec 8 années de finasteride et presque la même en minoxidil. Un père Norwood 1000 avant la trentaine...et peut être une névrose obsessionnelle sous jacente.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 15 ans... première étape de ma vie où j'ai été confronté de plein fouet à cette anomalie, cette tare génétique.

C'est comme voir un mur au moins qu'on va se prendre en pleine gueule. Et petit à petit on y arrive, on va se le prendre.

Entre temps, on fait tout pour l'éviter. On freine des 4 fers en gobant des molécules qui mettent en péril notre santé...on se badigeonne le crâne de merdes en tout genre. Bref, on fait l'autruche.

Alors oui, je fais ma pleureuse. Parce que oui, je n'accepte pas cette lente agonie, évoluant sournoisement. Face à laquelle on n'y peut rien.

Une terrible agonie, avec les greffes similaires à remplir un seau d'eau percé.

Oui, j'ai des failles, des blessures inguérissables.

Et ouiiiiiiii, cette salope de calvitie vient appuyer très fort sur ces plaies béantes.

J'aurais pu renoncer. Mais je lutte encore.

Car oui cette pute évolue insidieusement. Comme si les lois de la nature s'étaient léguées contre moi...dans l'idée de me torturer jusqu'au bout du bout...

Oui cette calvitie est un symptôme de ma détresse à plus grande échelle.

Sans combat aurais je été chauve avant mes 30 ans ?

J'ai décidé de combattre mais il est vain de lutter contre plus fort que soi...

Alors je sombre...en venant pleurnicher sur ces forums...en attente de rien...

Comme un journal de descentes aux enfers.

La chute est là et bien là...
Matty-McKibben
Messages : 393
Inscription : 23 août 2022, 12:36

Message non lu

Salut Ginko,

C'est clair que pour certains la calvitie est très dure et peu de gens te jugeront ici.

Sans que tu le prennes mal, je pense que tu devais voir pour consulter un psychologue ou quelqu'un qui pourra t'aider, car il faut que tu laches tout de même prise la dessus (tu parles tout de même de nevrose).

Il y'a aucune honte et tu es ni le premier et ne sera pas le dernier à rencontrer un profond mal être de ce genre...

Je pense sincérement que tu devrais d'abord travailler sur ce problème avant la calvitie, car je trouve perso que ta chute de cheveux n'a pas évolué tant que ça au fil des photos que tu as posté et tkt je suis quelqu'un qui fait très attention au physique, je suis pas le genre de mec qui vera un norwood 3 et dira tranquille ca va.

Quand tu te sentiras mieux, peut être auras tu trouvé d'autres options envisageable.

Je te souhaite un bon rétablissement et le meilleur.
Mon sujet sur le Minoxidil Oral : viewtopic.php?f=16&t=16842
Mon sujet Finastéride : viewtopic.php?f=15&t=17536

Je ne suis pas médecin et je donne uniquement mon avis vis à vis de ce que je trouve pertinent.

N'oubliez jamais que aucun avis forum ne remplace un médecin spécialiste pour ce qui est traitement et Effets secondaires, ainsi que pour la greffe de cheveux, mais n'offre que des pistes ;)
gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Effectivement, comme tu le dis bien je pense que tu as développé une névrose obsessionnelle et que là tu tournes en rond.
Comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs, moi y compris dans une certaine mesure.
Je pense qu'à un moment donné il faut trouver des dérivatifs pour penser à autre chose et sortir de cette spirale.
Et dans le meilleur des cas finir par accepter complétement.
Il faut quand même se dire que des millions et des millions d'hommes ont perdu leurs cheveux et sont très heureux. A l'inverse personne ne sera jamais bien en étant obsédé par une chute de cheveux, qui est de toute façon inéluctable au final pour la plupart d'entre nous.

Ce qui est difficile à digérer je trouve c'est que comme tu le dis, dans la majorité des cas c'est un combat perdu d'avance. Au bout d'un moment il faut sortir de l'illusion des greffes et des traitements, qui ne fonctionnent à long terme que sur des calvities légères.
D'ailleurs je trouve ça un peu malhonnête de la part de certaines cliniques de faire croire que la greffe puisse être une bonne solution pour quelqu'un qui est destiné à avoir une calvitie importante. Pareil pour les traitements, il faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils vont être sauvés toute leur vie grâce au finatseride. On voit bien que personne ne prend de médoc sur le long terme. Et à 45 ans ça fait toujours aussi mal de perdre ses cheveux.
Bref, je pense que la seule issue est d'accepter et de lâcher prise autant que possible.

Désolé pour ce message un peu pessimiste. Pour finir sur une note plus positive, dans ton cas, je pense que tu n'es plus objectif et que tu n'as plus de recul. Comme tout le monde te le dit, tu as plus de cheveux que la moitié des hommes de ton age. Il faut quand même essayer de t'en réjouir un peu :)
Dernière modification par gillespom le 03 oct. 2023, 12:52, modifié 1 fois.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

BonjourGinko555, il arrive qu'une modification de notre apparence cache des maux beaucoup plus profonds... Quoiqu'il en soit, ne demeure pas seul, peut-être envisager une thérapie d'acceptation (ACT) ? Beaucoup de courage à toi.
Mike10
Messages : 473
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Bonjour, je vais essayer de trier les choses et répéter certaines choses que je dis depuis longtemps. Beaucoup de gens n'aiment pas ce que je dis. C'est parce qu'ils aiment pas la vérité.

- Il n'y a pratiquement pas de témoignages à long terme sur ce forum. C'est pas bien car une greffe doit s'apprécier à long terme. La vie ne s'arrête pas à 40 ans et la perte de cheveux pas non plus.

- J'ai vu pas mal de témoignages à long terme en consultant d'autres sources. Parmis ces cas, je dois dire que tu es encore en bonne position. Tu as encore une bonne tête de cheveux pour ton âge et je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un tel état. Et quelque part, est-ce que tu te sentirais mieux si tu n'aurais pas faite de greffe? Je ne pense pas. Je pense aussi que tu dois lâcher un peu et reconsidérer une greffe dans un certain nombre d'années quand le tout sera visuellement moins esthétique. Pas pour un petit décalage qu'on ne voit qu'avec des cheveux mouillés et encore coiffées d'uen certaine manière.

- Comme je dis toujours. La perte de cheveux est progressive et continue tout au long de la vue. Pour les NW2 à NW3 qui commencent à se faire greffe à moins de 40 ans il y de fortes chances qu'il faut de multiples greffes pour maintenir une apparence naturelle. Pour continuer à faire des greffes il vous faut la zonne donneuse. Il est donc clair qu'il vaut dans la mesure du possible retarder le processus pour 1) faire moins de greffes et 2) avoir plus de garanties quant à la zone donneuse.

- Les médicaments, il est très possible qu'ils n'agissent plus ou produisent des ES.Il faut donc planifier les greffes à long terme sans médicaments.
gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Mike10 a écrit : 03 oct. 2023, 20:29
- Il n'y a pratiquement pas de témoignages à long terme sur ce forum. C'est pas bien car une greffe doit s'apprécier à long terme. La vie ne s'arrête pas à 40 ans et la perte de cheveux pas non plus.
Oui, c'est un vrai problème. L'écrasante majorité des témoignages porte uniquement sur le court terme.
Ça fausse complètement la perception que l'on peut avoir de la greffe en général. Je me demande vraiment ce que tout ça va donner dans quelques années...
Mike10
Messages : 473
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

gillespom a écrit : 04 oct. 2023, 08:31
Mike10 a écrit : 03 oct. 2023, 20:29
- Il n'y a pratiquement pas de témoignages à long terme sur ce forum. C'est pas bien car une greffe doit s'apprécier à long terme. La vie ne s'arrête pas à 40 ans et la perte de cheveux pas non plus.
Oui, c'est un vrai problème. L'écrasante majorité des témoignages porte uniquement sur le court terme.
Ça fausse complètement la perception que l'on peut avoir de la greffe en général. Je me demande vraiment ce que tout ça va donner dans quelques années...
Cela dépend des cas. En règle générale, il faut d'autres interventions. Pas mal ne prennent plus de médicaments pour divers raisons (ils ne veulent plus, manque d'efficacité, ES).Certains retardent les interventions avec du Toppik etc. Là ou cela devient critique est si la zone donneuse n'est pas assez fourni et le rasage de tête n'est pas possible. Et puis pas toute greffe prend parfaitement et ce risque augmente avec le nombre d'interventions. En fait, la greffe fait gagner un certain nombre d'années et apporte une meilleure qualité de vie mais ce n'est pas un remède. La greffe reste qd même une option si on sait dans quoi on se lance.Dans la mesure du possible, il faut retarder la première greffe et planifier de façon conservateur.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

La case psy a déjà été utilisée depuis une dizaine d'années...pour rien ou si peu.

Le mal est profond...il est inconcevable, comme à mes 15 ans où j'étais déjà un bon Norwood 2, d'être visuellement dégarni. C'est une image qui me hante, qui me colle des angoisses sombres, qui me fait somatiser.

Je n'ai pas les mots mais ceux s'en rapprochant sont castration, psychose, mort...

L'image de moi crâne rasé est répugnante. Déjà testé à 16 ans...et retesté à deux reprises en 2022. J'ai passé mon temps à longer les murs casquette vissée sur la tête.

Cette salopécie a gâché mes études et ma vie professionnelle...ma vie globale.

Sentimentalement jamais réussi à construire quelque chose de solide à long terme bien qu'étant actuellement en couple.

Je voue une haine assez injuste à mon paternel depuis l'enfance.

Ma vie familiale est juste similaire au chaos.

Bref, laissons cela de côté.

Vous aurez beau tenter me rassurer, mais cette chute avance très lentement. Le premier tiers frontal est inégal et incoiffable. La seule méthode est de plus ou moins plaquer tout ça vers l'avant avec un peu plus de longueur sur le devant.

Pas d'autres choix qu'une nouvelle greffe pour homogénéiser le tout plutôt que d'attendre d'être visuellement bien dégarni.

Mais à vrai dire plus la force et le courage. Vraiment envie de baisser les bras et me laisser sombrer.

25 ans de luttes et angoisses laissent des traces.

J'y ai cru après ma première greffe et le premier diagnostic. Mais le diagnostic en question n'était pas bon et cette greffe en deçà de mes attentes avec un nombre de greffons trop important.

Et depuis 2021 c'est la psychose qui s'est réinstallée.

Une autre greffe réalisée en 2022 n'a rien changé au problème du remplissage de seau percé.

Il faut prendre ce post comme une forme d'exutoire et rien d'autre.
Mike10
Messages : 473
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Bonjour Ginko, là t'exagère comme même pas mal. T'as encore une bonne tête de cheveux. C'est pas pour te rassurer, c'est parce que c'est la vérité. Et puis t'as encore la zone donneuse. Stratégiquement je ne ferais pas de greffe maintennant, mais j'économerais pour plus tard car la zone donneuse n'est pas illimitée.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »