Les cheveux greffés tombent aussi

Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

PhilConors a écrit :
hairfun a écrit :J'aurais peut-être pas du mentionner son nom au vu des réactions de certains.
NON NON, tu as très bien fait, ici c'est un forum de partage et on divulgue les noms des médecins, c'est un des intérêt principaux de ce forum !

Qu'en dit Meddeb, tu en a discuter avec lui ? tu lui a envoyer tes photos ?
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

CGPII a écrit :En l'occurence, la il y a eu deux greffes. Donc je pense qu'en connaissant le nom du premier greffeur on en saurait un peu plus.

Sinon le sujet du crane apres une fue n'est absolument pas tabou puisque nombreux sont les forumeurs a se faire greffer plusieurs fois et donc a montrer des photos de leurs cranes rases apres leur premiere fue.

Et en aucun cas apres une operation bien réalisée on obtient un resultat comme le tien philconnors. Moi meme, mon crane est ok ajd alors que j'ai recu 5000 greffons. Et j'ai meme souffert d'une dermite severene pendant plusieurs mois, donc je vois pas en quoi elle pourrait impacter un crane.comme dans ton cas.

Hairfun a quand meme note «un travail de boucher» a la vue de tes photos. Et c'est pas le dernier arrivé sur le forum.

Par contre on va avoir besoins de plus d'infos sur la premiere greffe pour.comprendre.
Exactement si la première greffe a été une catastrophe tu ne peux pas imputer
le résultat final à Meddeb, pourrais nous montrer en guise de bonne foi une ou deux
photos juste avant ton intervention avec le de Meddeb afin de voir d’ou tu partais déjà ?
Merci
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

.
Dernière modification par PhilConors le 21 févr. 2020, 11:32, modifié 2 fois.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Manolo75 a écrit :
CGPII a écrit :En l'occurence, la il y a eu deux greffes. Donc je pense qu'en connaissant le nom du premier greffeur on en saurait un peu plus.

Sinon le sujet du crane apres une fue n'est absolument pas tabou puisque nombreux sont les forumeurs a se faire greffer plusieurs fois et donc a montrer des photos de leurs cranes rases apres leur premiere fue.

Et en aucun cas apres une operation bien réalisée on obtient un resultat comme le tien philconnors. Moi meme, mon crane est ok ajd alors que j'ai recu 5000 greffons. Et j'ai meme souffert d'une dermite severene pendant plusieurs mois, donc je vois pas en quoi elle pourrait impacter un crane.comme dans ton cas.

Hairfun a quand meme note «un travail de boucher» a la vue de tes photos. Et c'est pas le dernier arrivé sur le forum.

Par contre on va avoir besoins de plus d'infos sur la premiere greffe pour.comprendre.
Exactement si la première greffe a été une catastrophe tu ne peux pas imputer
le résultat final à Meddeb, pourrais nous montrer en guise de bonne foi une ou deux
photos juste avant ton intervention avec le de Meddeb afin de voir d’ou tu partais déjà ?
Merci
Je n’impute vraiment rien à personne, j’ai juste voulu montrer à quoi pouvait ressembler un crane rasé après deux opérations qui n’ont pas marché.
Peut-être qu’avec le temps cela s’arrangera, j'espère. Mais je suis surement unique de part cette dermite.

Pour ma part je réaffirme mon mea-culpa concernant Meddeb et son image que j’aurai pu égratigner.
Il est sans aucun doute l’un des meilleurs ici, je ne suis pas le patient idéal à cause de mes problèmes de peau c'est sur.
Dernière modification par PhilConors le 13 nov. 2019, 11:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est exactement ce que je pense et te disait pour ton cas.

mais si MEDDEB t'avait refusé, serait tu aller ailleurs coute que coute en tentant quand même une nouvelle greffe? car tu en serais au même point avec un autre..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Dis moi Hairfun quels conseils pourrais tu me donner
Pour une intervention que je compte faire l’annee
prochaine sur ma ligne frontale et sur les golfes.
Je n’ai pas une grosse perte devant les golfes sont creusés
comme il faut et la ligne frontale a reculé.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je veux bien mais sans photo, je ne sais pas quoi te conseiller?

il me faut un visuel pour donner un avis..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Je boss dans l’audiovisuel pour des raisons de
discrétion je ne préfère publier aucune photo. Je voulais
des conseils globaux sur les lignes frontales mise à part le traditionnel
conseil de ne pas trop descendre afin de penser à l’avenir.
Je suis glabre sur les golfes et la ligne doit être retracé.
La question est la suivante sur les parties glabres ce sera forcément
une plus value j ai juste peur que ça traumatise les primitifs de
derrière. Le fameux bénéfice gain greffe / accélération de la
perte des primitifs ou pas hein ...
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

hairfun a écrit :c est exactement ce que je pense et te disait pour ton cas.

mais si MEDDEB t'avait refusé, serait tu aller ailleurs coute que coute en tentant quand même une nouvelle greffe? car tu en serais au même point avec un autre..
Ba j’ai déjà repondu : « Le matin de l'opération, une fois rasé il a constaté que j'avais une dermite, j’aurais aimé qu’il me prévienne du résultat peu ambitieux qu’il y aurait. J’aurais dans ce cas peut-être annuler ou reporter l’opération le temps de soigner cette dermite »
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

A Manolo75 : disons que suivant ton âge, certains vont remplir les golfs et retravailler la ligne frontale avec suivant les cas entre 2000 et 3000 greffons.

d'autres vont seulement prendre 1500 greffons et faire ce que l'on appelle une ligne frontale "haute" ou "mature" en fonction du degrès de nordwood et de calvitie, et garder pas mal de cartouche pour combler le reste dans l'avenir..middle scalp + vertex.

Donc pour résumer tout dépend avant tout de ton âge, de ta calvitie, et de ta stratégie pour l'avenir. certains vont se contenter de privilégier que l'avant et néglige leur vertex, d'autres veulent combler toute la tête si souci.

Mais il faut aussi voir avec ta zone donneuse si elle est fourni, le calibre du cheveux ( pouvoir couvrant), beaucoup de paramètre qui vont déterminer une stratégie à long terme!


A Philconnors : Reporter ou annuler avec tes problèmes de peau grave, inflammation du cuir chevelu, dermite ou autre ne serve pas a grand chose pour la simple et bonne raison que ce sont des problèmes récurrent que tu aura plus ou moins tout au long de ta vie.
les crises du cuir chevelu peuvent disparaitre et revenir instantanément, avant ou bien après une greffe.
Pour X raison, génétique, stress, alimentation..on a des moments de répis mais cela ne disparait jamais vraiment à vie. ( un peu comme l'eczema..)
C est pourquoi je pense que tu n'est pas un bon candidat tout simplement et MEDDEB aurai du s'abstenir d'une nouvelle opération pour ton cas, après une première désastreuse avec un autre mauvais greffeur, même si lui a voulu améliorer ta situation capillaire et l'envie de d'aider.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

J’ai 35 ans et une très bonne zone donneuse d’apres lupanzula ( 85 en densité ) ..
J ai les golfes creuses et la ligne frontale qui a reculée mais pas énormément.
Le vertex ça s’affine mais il en reste quand même ce serait ma prochaine intervention
après la ligne frontale. Ma perte est légère et ça dure depuis 8 ans.
Je ne voulais pas le faire à 28 ans ... ni à 30 ans afin de penser à
l’avenir et de laisser mon AAG évoluer un minimum.
La j’ai zéro intention ce serait ma première et le doc me parle de 2000 greffons
afin de me donner ce que je désire, je pense que la greffe est une
solution pour ce fichu mal être mais que trop voit cela comme
une réparation uniquement , je pense qu’à partir du moment où
on doit y passer autant se faire plaisir tout en pensant à l’avenir j’insiste là dessus
Des milliers de patients ne choisissent même pas la ligne frontale, c’est un plaisir des fois
juste un tracé stratégique pour fermer un golfe peut changer un visage.
On y va en ayant peur et en subissant la situation alors on se laisse souvent imposer des dessins
des fois approximatifs alors que ça restera à vie. Il faut écouter le docteur et prendre en
compte son expérience mais l’aspect plaisir doit être présent. Il est hors de question
que j’utilise toutes mes cartouches de manière stupide mais quitte à y passer
autant réfléchir à un dessin sympa vu qu’on doit y passer.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui donc 35 ans, bonne zone donneuse estimé par lupanzula ( celui qui m'a fait ma greffe)

première greffe 2000 greffons pour retravailler l'avant LF + golfs, il a estimé forcement ta ZD avec des cartouches pour faire le reste (vertex) et voir sur l'avenir.

Mon conseil: passe à l'acte! tu est entre de bonne mains! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
A l’approche des mes 44 ans, j’exhume ce post qui m’a presque démoralisé alors même que je suis en train de franchir le pas de la greffe pour traiter un NWD 4 ayant attaqué l’avant et pas trop le vertex. J’ai remis le couvert pour la prise de finasteride que j’avais pris pendant 10 ans avant d’arrêter plus de 10 ans. Ça avait plutôt bien fonctionné et le doc dit que ça traitera suffisamment le vertex (pour le moment).
Bref, on lit le forum en long, en large et en travers. Prise de RDV notamment avec Lupanzula qui figure dans ma très short list. Une réserve de 8000 greffons avec cheveux épais. Une greffe estimée à 3500 ou 4000 greffons suivant les avis sur l’avant et mid-scalp (la fina fera le reste). Et si jamais ça doit aller vers NWD 5/6, il y a de quoi faire… Et là on apprend par les plus assidus du forum que les cheveux greffés vont également tomber !!!??? Jusqu’à présent j’avais à l’esprit la fameuse affirmation que les cheveux de la couronne étaient génétiquement programmés pour ne pas tomber.
Quoi penser de tout ça ? Courir derrière une calvitie ok mais courir également derrière une greffe réalisée, ça commence à faire beaucoup !!
Help
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Comme la fue va chercher des cheveux plus haut que la couronne il faut prendre du fina après une greffe sinon les cheveux qui ont été pris trop haut tomberont
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Laurent59 a écrit : 18 sept. 2022, 08:18
Quoi penser de tout ça ? Courir derrière une calvitie ok mais courir également derrière une greffe réalisée, ça commence à faire beaucoup !!
La difficulté est de délimiter cette zone safe de la couronne à l'instant T, sachant qu'elle va probablement se réduire avec les années. Peut-être que déceler des indices de miniaturisation permet d'écarter les zones non viables, faut voir ce qu'en dit le doc.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »