Les cheveux greffés tombent aussi

FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Vu que je viens d'en parler sur un autre sujet .
Je comprenais pas pourquoi il se disait que les cheveux greffés ne tombaient pas .
Un cheveu a les mêmes caractéristiques qu'il soit sur le dessus de la tête ou sur la couronne . Je ne comprends pas pourquoi ils seraient différents ?
C'est l'environnement qui fait que le cheveu tombe ou pas . Sur le dessus de la tête , les cheveux tombent mais pas sur les côtés .
Les cheveux greffés vont donc être amenés à tomber aussi .
On a très peu de retours sur les greffes après 10 ans . Moi même , après ma première greffe qui date de 10 ans , j'estime avoir perdu 30 à 40 % de ma greffe .

Le débat est ouvert :chapeau:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut, voici ce que je t'ai répondu sur l'autre topic ;) :


Un forumeur bien renseigné, Legendhair, avait expliqué (sources à l'appui) que les cheveux greffé tombent, notamment car l'endroit où on les places provoque la chute. Autrement dit, ce ne sont pas les cheveux à l'arrière du crâne qui sont insensibles chez les hommes, mais l'endroit où ils se trouvent. En tout cas c'est une théorie tout à fait plausible.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

J'espère que tu as tord FOUTUFOU! Sinon ça veut dire que la greffe est une vaste blague finalement et qu'elle tient le temps que le cycle du cheveux s'épuise. En gros 5-10 ans. Quand tu vois que certaines greffes se chiffrent à 20 000 euros :sweat: Mais ta logique me parait pas bête du tout...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

les cheveux gréffés peuvent tomber aussi dans le temps et avec l'âge.

la zone donneuse pouvant génétiquement s'affaiblir et se miniaturisé, c est la roulette russe pour ceux qui se font greffés aujourd'hui!

le problème mondial numéro 1 des cheveux pour l'homme ou la femme, c est l'affinement générale de la chevelure avec l'âge et le temps, hormone, génétique, vieillesse, le cheveu se miniaturise n'est plus ou moins bien nourrit et finit par tomber.

vous avez des personnes âgés homme ou femme d'ailleurs qui ont des cheveux blanc bien fourni en ZD, et malheureusement pour beaucoup d'autres c est l'inverse une Zone donneuse clairsemé, cheveux fins et moche laissant entrevoir le crâne..

mais partant du principe pour les hommes que ce sont les cheveux de la couronne qui tienne le mieux, on se les transplantes ailleurs sur des zones glabres pour une meilleure répartition esthétique c est tout.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

invictae a écrit :J'espère que tu as tord FOUTUFOU! Sinon ça veut dire que la greffe est une vaste blague finalement et qu'elle tient le temps que le cycle du cheveux s'épuise. En gros 5-10 ans. Quand tu vois que certaines greffes se chiffrent à 20 000 euros :sweat: Mais ta logique me parait pas bête du tout...
C'est justement à ça qu'il faut réfléchir et être bien modéré dans ses attentes : on peut choisir le choix d'une greffe, et se dire que c'est pour le confort d'un temps. Au pire on refait un greffe quelques années plus tard, au mieux on se sent plus vieux et on se dit "bah j'ai bien profité maintenant, je n'en ai plus besoin".
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

FOUTUFOU a écrit :C'est l'environnement qui fait que le cheveu tombe ou pas . Sur le dessus de la tête , les cheveux tombent mais pas sur les côtés .
Ton observation et ta conclusion me semble correcte cependant ton postulat de départ est erroné. Le processus de miniaturisation / chute de cheveux ( conséquence de l'AAG , ou de la sénéscence avec l'âge ) touche également la couronne ( dans une moindre mesure évidemment). Plusieurs docs l'ont constaté et rapporté ( je pense en particulier au Dr Bisanga et Dr Lorenzo).
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

jrd14 a écrit :
FOUTUFOU a écrit :C'est l'environnement qui fait que le cheveu tombe ou pas . Sur le dessus de la tête , les cheveux tombent mais pas sur les côtés .
Ton observation et ta conclusion me semble correcte cependant ton postulat de départ est erroné. Le processus de miniaturisation / chute de cheveux ( conséquence de l'AAG , ou de la sénéscence avec l'âge ) touche également la couronne ( dans une moindre mesure évidemment). Plusieurs docs l'ont constaté et rapporté ( je pense en particulier au Dr Bisanga et Dr Lorenzo).
Oui, c'est important de l'évoquer, évidemment.

Mais est-ce que le fait qu'on les déplaces à l'avant du crâne accélère la miniaturisation tu penses ?
Car c'est ça la question.

Pour ma part, en ayant lu ce qu'avait écrit legendhair (source à l'appuie), c'est possible, du moins chez certains. Mais je maintiens mon conseil : il faut considérer la greffe comme une opération que l'on fait pour profiter un maximum de temps, ne pas penser que c'est définitif. Mais vaut mieux être bien dans sa trentaine (car on est beaucoup de jeunes à envisager la greffe), et avoir du recul pour se dire que si à 40 on se retrouve à nouveau avec des problèmes capillaires, alors tant pis on aura profité, et si on veut refaire une greffe on réfléchis à ce moment-là !
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Pour ne pas me répéter, hop ce petit lien : http://www.international-hairlossforum. ... ml#p164736

Et en plus j'ajoute qu'il y a plusieurs raisons pour que les cheveux greffés tombent prématurément :
- ils ont été prélevés dans une partie de la zone donneuse qui n'était pas saine (ou qui le semblait à l'époque)
- ils ont été affaiblis par la procédure : je rappelle qu'on les extrait, les place quelques temps à l’extérieur du corps, et les réimplantent dans un autre endroit de la peau où ils doivent se redévelopper.
- ils perdent à cause de l'intervention un cycle de croissance (puisqu'elle est interrompue lors du prélèvement), ce qui réduit donc leur cycle de vie final.
- ils peuvent subir des complications post-opératoires
- etc.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

j'avais eu ce problème apres ma fue quelques années plus tard. Disons 5 ans. j'ai bien 30% qui ont sauté.
je suis repassé pour replacer 500 fue pour redensifier . c le jeu donc bien gérer sa Zone receveuse,
en profiter surtout et vivre l'instant présent. ca n'a pas de prix.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Bonjour,
je confirme. Après deux greffes les cheveux implantés ne tiennent pas. Il s'agit bien du terrain qui est plus ou moins fertile dont va dépendre la bonne repousse ou chute de cheveux..
Dans mon cas j'ai eu 2 greffes de 5600 greffons en tout. Aujourd'hui je suis quasi chauve. J'aimerais pouvoir me raser à blanc sauf que mon crane n'est plus du tout lisse et a de nombreux séquelles liés aux opérations. Si j'avais su je me serais jamais greffé et aurait adopté le look rasé en assumant ma calvitie..
Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, si j'avais un conseille à donner: oubliez les greffes et rasez c'est plus naturel et sans risque d'être défiguré à vie..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

PhilConors a écrit :Bonjour,
je confirme. Après deux greffes les cheveux implantés ne tiennent pas. Il s'agit bien du terrain qui est plus ou moins fertile dont va dépendre la bonne repousse ou chute de cheveux..
Dans mon cas j'ai eu 2 greffes de 5600 greffons en tout. Aujourd'hui je suis quasi chauve. J'aimerais pouvoir me raser à blanc sauf que mon crane n'est plus du tout lisse et a de nombreux séquelles liés aux opérations. Si j'avais su je me serais jamais greffé et aurait adopté le look rasé en assumant ma calvitie..
Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, si j'avais un conseille à donner: oubliez les greffes et rasez c'est plus naturel et sans risque d'être défiguré à vie..
Tu es passé chez qui ?
Tu avais pris un traitement ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Après quelques lectures, il y a tout de même pas mal de choses qui peuvent "aller de travers" dans une transplantation faisant que les cheveux peuvent tomber ( conservation des greffons dans les meilleurs conditions, bien respecter le temps max hors du corps pour rien endommager ,technique d'extraction sécuritaire / maîtrisé .. etc etc ), ou réduire drastiquement la longévité des follicules. ( en plus en effet du fait qu'une fue prend sur une grande zone, faisant qu'il ya une plus grande probabilité d'avoir des cheveux destiné a tomber avec l'âge, qu'une FUT où tout est prit dans la zone la plus "sûre" )
Même si l'idée que la zone du scalp soit ce qui détermine avant la sensibilité des follicules la calvitie soit un peu effrayante en effet.

Qu'une HT ai ( potentiellement ) une durée de vie limité, surtout à cause des erreurs Humaines, et de la limite des techniques actuelles me semble limite le plus probable.

Bref a force de continuer mes lectures je me dis qu'il y a pleins de points sur lesquels je ne m'étais pas correctement renseigné.
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

PhilConors a écrit :Bonjour,
je confirme. Après deux greffes les cheveux implantés ne tiennent pas. Il s'agit bien du terrain qui est plus ou moins fertile dont va dépendre la bonne repousse ou chute de cheveux..
Dans mon cas j'ai eu 2 greffes de 5600 greffons en tout. Aujourd'hui je suis quasi chauve. J'aimerais pouvoir me raser à blanc sauf que mon crane n'est plus du tout lisse et a de nombreux séquelles liés aux opérations. Si j'avais su je me serais jamais greffé et aurait adopté le look rasé en assumant ma calvitie..
Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, si j'avais un conseille à donner: oubliez les greffes et rasez c'est plus naturel et sans risque d'être défiguré à vie..
"de nombreux séquelles liés aux opérations"

Tu es passé par quelle méthode de greffe? Quel docteur?
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Methode FUE.
J'ai tout essayé, minoxidil, propécia, laser thérapie et même prp.
Après 4 années de minoxidil je ne l'ai plus supporté, j'ai donc pris la décision de l'arrêter: c'en est suivi un moral meilleur, de meilleurs nuits de sommeil.
Le propécia me provoquait des effets secondaires j'ai donc du arrêté..
Alors j'ai eu une bonne densité pendant quelques années avec tout ces traitement mais croyez moi avec le temps tout fini par tombé si vous avez une AAG..
Si le terrain n'est pas fertile, les plantes meurent petit à petit.
J'ai eu aussi quelques problèmes de peau comme une dermite ce qui n'a pas aidé mais je suis persuadé que lorsqu'on dit "qu'un cheveux implanté est génétiquement fait pour ne pas tombé" ce sont de belles conneries..
Je m'étonne de voir peu de post la dessus, je suis sur qu'il y a plein de cas comme moi.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

D'après mon expérience je pense malheureusement que les cheveux greffés tombent avec le temps. De mes 2 premières greffes en 2004 et 2007 il ne restait pas grand chose avant ma 3eme greffe en 2018. Pourtant le prélèvement a été fait en zone safe et par le Dr Hasson .
Lors de l'implantation pour ma dernière greffe, le Dr a trouvé que je saignait peu en zone receveuse. Une mauvaise vascularisation, une zone mal irriguée du fait de l'absence de cheveux est peu être la cause ?
Après quand je vois Joe tillman ( Jotronic), passé plusieurs fois entre les mains du Dr wong, son résultat est toujours aussi top des années après . D'ailleurs si qq1 qui parle bien anglais pouvait lui demander son avis sur la question ce serait intéressant
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »