Les cheveux greffés tombent aussi

martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

julienchfue a écrit :D'après mon expérience je pense malheureusement que les cheveux greffés tombent avec le temps. De mes 2 premières greffes en 2004 et 2007 il ne restait pas grand chose avant ma 3eme greffe en 2018. Pourtant le prélèvement a été fait en zone safe et par le Dr Hasson .
Lors de l'implantation pour ma dernière greffe, le Dr a trouvé que je saignait peu en zone receveuse. Une mauvaise vascularisation, une zone mal irriguée du fait de l'absence de cheveux est peu être la cause ?
Après quand je vois Joe tillman ( Jotronic), passé plusieurs fois entre les mains du Dr wong, son résultat est toujours aussi top des années après . D'ailleurs si qq1 qui parle bien anglais pouvait lui demander son avis sur la question ce serait intéressant
Comme je disais dans une de mes réponses au dessus, j'avais lu un pdf sur la greffe de cheveux ( j'aurais du conservé le lien ), parlant de test sur le temps que pouvaient passer les greffons hors du corps avant que les cellules subissent des dégâts, les températures de conservations, les soluté à utiliser pour les conserver X heures sans dégradations, le diamètre du punch, donc la quantité de "tissu" autour pour sa bonne santé.. etc etc
j'ai fais que survoler, et rien que ça indique qu'il y a un incroyable nombre de facteur pouvant jouer.
= qu'en gros avec de mini erreurs de manipulations ça condamne le greffons alors qu'il n'y aurait aucunes raisons

Et évidement, c'est sans parler de l'individu en question, en plus de tout les mécanismes encore ( je pense ) bien méconnu. ( j'avais lu certains parler de l'épaisseur du cuir chevelu pouvant jouer et j'en passe des tas d'autres théories )
Une faible irrigation pourrait en effet potentiellement jouer ( va savoir, si ça joue vraiment, je pense être au moins bien pour ça, vu les remarques sur le fait que j'avais BEAUCOUP saigné xD )

Après Joe Tillman n'a subit que des FUT, ( hum quoi que, il avait dit qu'il avait eu une mini BHT et que les cheveux étaient apparemment toujours là ) le fait d'avoir une découpe direct dans la bande permettrait peut être d'être encore plus sécuritaire ( qui sait ), et dans ce cas ça fait peur pour les FUE :pulling_hair:
D'ailleurs dans une vidéo ils fait le compte du nombre de cheveux déplacé... c'est ultra impressionnant :o

Bref, dire qu'une greffe à forcement une date de péremption sans vraiment connaitre tout tout tout les facteurs faisant que ça reste ou non, semble être une conclusion un peu trop rapide à mon sens.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Je suis d'accord, le nombre de facteur pouvant jouer sur une greffe plus ou moins réussie est énorme.

Cependant je trouve que dire qu'un cheveu greffé est "génétiquement programmé pour ne pas tomber" (c'est ce que disent tous les chirurgiens) est à mon sens une formule marketing qui fait rêver de nombreuses personnes qui perdent leur cheveux et envisage une greffe.
On voit rarement les gens perdre des cheveux sur les cotés du crane, alors on en conclue qu'ils sont génétiquement programmé pour ne jamais tomber.

Je me répète: le problème ce n'est pas le cheveux en lui meme mais le terrain sur lequel il va vivre. Si ce terrain est peu fertile ou endommagé par une maladie de peau ou autre, alors aucune chance à long terme que ça tienne.

Mon experience en est la preuve. J'ai subi deux opérations avec de très bons chirurgiens dont on fait l'éloge sur ce site. Plus de 10000 cheveux implantés au final et aujourd'hui je n'ai presque plus rien sur le crane.. peut-être à cause de problème d'eczema que j'ai tenté de soigner avec plus ou moins de succès.

Je m'étonne d'ailleurs de voir peu d'avis comme le mien sur ce site, aucun sujet où l'on doute de l'efficacité à long terme de telles opérations sans parler des nombreux sequels: cicatrices et autre sur le crane.
Beaucoup de personnes en revanche qui ont lu des trucs à droite à gauche, qui joue au petit médecin avec bcp de théories. Etonnant
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

PhilConors a écrit :Je suis d'accord, le nombre de facteur pouvant jouer sur une greffe plus ou moins réussie est énorme.

Cependant je trouve que dire qu'un cheveu greffé est "génétiquement programmé pour ne pas tomber" (c'est ce que disent tous les chirurgiens) est à mon sens une formule marketing qui fait rêver de nombreuses personnes qui perdent leur cheveux et envisage une greffe.
On voit rarement les gens perdre des cheveux sur les cotés du crane, alors on en conclue qu'ils sont génétiquement programmé pour ne jamais tomber.

Je me répète: le problème ce n'est pas le cheveux en lui meme mais le terrain sur lequel il va vivre. Si ce terrain est peu fertile ou endommagé par une maladie de peau ou autre, alors aucune chance à long terme que ça tienne.

Mon experience en est la preuve. J'ai subi deux opérations avec de très bons chirurgiens dont on fait l'éloge sur ce site. Plus de 10000 cheveux implantés au final et aujourd'hui je n'ai presque plus rien sur le crane.. peut-être à cause de problème d'eczema que j'ai tenté de soigner avec plus ou moins de succès.

Je m'étonne d'ailleurs de voir peu d'avis comme le mien sur ce site, aucun sujet où l'on doute de l'efficacité à long terme de telles opérations sans parler des nombreux sequels: cicatrices et autre sur le crane.
Beaucoup de personnes en revanche qui ont lu des trucs à droite à gauche, qui joue au petit médecin avec bcp de théories. Etonnant


Très intéressant ce topic, ça fait réfléchir avant de se lancer. Tu dis que tu as un eczema, donc un "terrain endommagé", cela ne veut pas dire que le principe de la greffe est voué à l'échec mais qu'il faut d'abord régler les problèmes de peau. Je remarque que les greffés qui font des dermites séborrhéiques ont des résultats mitigés. Je vous rejoins pour le "terrain fertile". Je remarque que les shampoings traitants anti fongiques favorisent les maladies de peau. Chez certains le minox graissent le cuir chevelu et aggrave la chute même en insistant. Les shampoings sulfatés en sont aussi la cause. La chimie ne fait pas toujours bon ménage.

Par conséquent, est ce que la greffe est une supercherie ou est ce qu'il faut chercher les causes de pertes de cheveux autre que la DHT?

Pourquoi n'y a-t-il pas de témoignages similaires au tien, vu que souvent ce sont les mécontents qui postent sur les forums? La greffe moderne a presque 20 ans il me semble.

Le dr Devroye avait posté le résultat 10 ans après d'un de ses patients. La greffe était intacte.
On pouvait remarquer le cas de Charles Aznavoure, greffé dans les années 90 en plus.

Mais du coup ce topic met dans le doute toute de même.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

le meilleur moyen de vérifier est de voir les topics de personnes qui postent 2 ans, 3 ans, 5 ans (voir plus) après leurs opérations.
Il est hors de question que je me fasse un avis avec le cas d'une personne qui souhaite en faire une généralité
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Les personnes qui se font greffer veulent simplement retarder l’échéance, gagner 10 ans, j’ai 34 ans, je pense me faire opérer vers 36 ans, si ma greffe me permet d’avoir une chevelure pendant 10 ans c’est déjà pas mal, plus tu vieillis et plus tu te moques de perdre tes cheveux. C’est mon avis.
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Norwood92 a écrit :Les personnes qui se font greffer veulent simplement retarder l’échéance, gagner 10 ans, j’ai 34 ans, je pense me faire opérer vers 36 ans, si ma greffe me permet d’avoir une chevelure pendant 10 ans c’est déjà pas mal, plus tu vieillis et plus tu te moques de perdre tes cheveux. C’est mon avis.
Plus on vieillit plus on se moque de perdre ses cheveux? Pas si sûr. Rdv dans 10 ans.
dob a écrit :le meilleur moyen de vérifier est de voir les topics de personnes qui postent 2 ans, 3 ans, 5 ans (voir plus) après leurs opérations.
Il est hors de question que je me fasse un avis avec le cas d'une personne qui souhaite en faire une généralité
Pas faux. Vu qu il y en a aucun qui le fait on peut en déduire que c'est marginal?
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

En combinant Fina et Minox, on limite la casse.
J'ai 47 piges et j'ai jamais eu autant de cheveux de ma vie (même si j'ai du perdre
actuellement bien 10% après la dernière retouche il y a 2 ans). C'est la vie et si je dois Faire une 3ème retouche un jour : alors go.
En passant je faisais plus vieux à 35 ans qu'aujourd'hui, un comble et ma copine à 28. Donc reconnaissance
et gratitude éternelles pour ces 10 années passées...
la vie est trop courte, mes amis, pour penser à demain. profitez et vivez.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

remyparis a écrit :En combinant Fina et Minox, on limite la casse.
J'ai 47 piges et j'ai jamais eu autant de cheveux de ma vie (même si j'ai du perdre
actuellement bien 10% après la dernière retouche il y a 2 ans). C'est la vie et si je dois Faire une 3ème retouche un jour : alors go.
En passant je faisais plus vieux à 35 ans qu'aujourd'hui, un comble et ma copine à 28. Donc reconnaissance
et gratitude éternelles pour ces 10 années passées...
la vie est trop courte, mes amis, pour penser à demain. profitez et vivez.
Ce sont tes cheveux greffés qui sont tombés ou des primitifs?
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Quand tu es marié et que tu as des enfants, que tu es installé, il faut un moment donné accepter sa situation capillaire, à quoi bon effectuer plusieurs greffes de cheveux et dépenser une fortune, je crois qu'à partir d'un âge, on accepte beaucoup mieux sa situation capillaire, on est peut-être moins beau, moins séduisant, mais à quoi bon, à 45 ans, j'ai d'autres projets en tête. Et hors de question de prendre de la finastéride.
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

ricous16 a écrit :
remyparis a écrit :En combinant Fina et Minox, on limite la casse.
J'ai 47 piges et j'ai jamais eu autant de cheveux de ma vie (même si j'ai du perdre
actuellement bien 10% après la dernière retouche il y a 2 ans). C'est la vie et si je dois Faire une 3ème retouche un jour : alors go.
En passant je faisais plus vieux à 35 ans qu'aujourd'hui, un comble et ma copine à 28. Donc reconnaissance
et gratitude éternelles pour ces 10 années passées...
la vie est trop courte, mes amis, pour penser à demain. profitez et vivez.
Ce sont tes cheveux greffés qui sont tombés ou des primitifs?

les deux je pense
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Norwood92 a écrit :Quand tu es marié et que tu as des enfants, que tu es installé, il faut un moment donné accepter sa situation capillaire, à quoi bon effectuer plusieurs greffes de cheveux et dépenser une fortune, je crois qu'à partir d'un âge, on accepte beaucoup mieux sa situation capillaire, on est peut-être moins beau, moins séduisant, mais à quoi bon, à 45 ans, j'ai d'autres projets en tête. Et hors de question de prendre de la finastéride.
oui je suis d'accord avec toi, un autre destin, une autre route la famille. cela ne m'a jamais intéressé à titre perso la transmission génétique.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

:1whistling:
Dernière modification par PhilConors le 13 nov. 2019, 11:26, modifié 1 fois.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

:1whistling:
Dernière modification par PhilConors le 13 nov. 2019, 11:26, modifié 1 fois.
Chris83210
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2019, 16:50

Message non lu

Bonjour à toi.... Pourquoi ne tente tu pas une micropigmentation ??
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je ne sais pas chez qui tu est aller, mais c est pas du bon boulot!

c est forcement des "bourrins" au moment de "puncher" les greffons et de leur insertions, pour avoir le crâne qui n'a jamais vraiment "cicatrisé" ( couleur rouge ou rosé ) que ce soit zone donneuse et receveuse..c est flagrant!

vu l'état c est même pas sur que une tricopigmentation prenne le dessus, mais je serai toi je me renseignerai quand même, car tu reste brun cheveux rasé et cela peux atténuer le tout, surtout sur les "whites dotes"..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »