Les cheveux greffés tombent aussi

kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

PhilConors a écrit :Le médecin est pourtant très réputé ici. Mais j'ai réalisé au moment de l'opération qu'il utilisait une espèce de machine à perforation pour préparer l'insertion des greffes..
J'ai entendu une espèce de machine qui faisait un bruit comme une agraffeuse et qui devait faire plein de trou sur la zone receveuse avant qu'il y mette les greffons un par un.
C'est surement ca qui n'a pas joué en faveur de mon crane.

Mais c'est pour ca que je vous le dis, si je pouvais revenir 10 ans en arrière, je ne me lancerai jamais dans ces opérations.

Bonsoir à tous

Je me suis fait opérer aujourd'hui par le Dr Meddeb, je vous apporte donc sa réponse :
-il n'y a pas de machine à perforation, c'est juste un genre de stylo avec une aiguille au bout, le bruit ''agrafeuse'' c'est une pédale sur laquelle il appui qui compte le nombre de greffons (il m'a tout montré). Personnellement je n'ai quasiment rien senti
Dernière modification par kllm138 le 27 mai 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

kllm138 a écrit :
PhilConors a écrit :Le médecin est pourtant très réputé ici. Mais j'ai réalisé au moment de l'opération qu'il utilisait une espèce de machine à perforation pour préparer l'insertion des greffes..
J'ai entendu une espèce de machine qui faisait un bruit comme une agraffeuse et qui devait faire plein de trou sur la zone receveuse avant qu'il y mette les greffons un par un.
C'est surement ca qui n'a pas joué en faveur de mon crane.

Mais c'est pour ca que je vous le dis, si je pouvais revenir 10 ans en arrière, je ne me lancerai jamais dans ces opérations.

Bonsoir à tous :D

Je me suis fait opérer aujourd'hui par le Dr Meddeb, je vous apporte donc certaines réponses que j'ai pu obtenir, et mes propres constats :
-il n'y a pas de machine à perforation, c'est juste un genre de stylo avec une aiguille au bout, le bruit ''agrafeuse'' c'est une pédale sur laquelle il appui qui compte le nombre de greffons (il m'a tout montré). Personnellement je n'ai quasiment rien senti
-il m'a aussi expliqué que les cheveux situés à l'arrière sont génétiquement différents de ceux situés sur le dessus (comme le poil de barbe est génétiquement différent du poil de bras etc) et sont sensés résister à la DHT peut importe l'endroit ou ils se trouvent. Par contre, une dermite ou une pelade peut causer la perte de cheveux greffés. Le stress est la cause principale (essayez d'éviter de trop faire de fixette sur les cheveux du coup :lol: ) Il m'a parlé de l'importance d'une bonne circulation du sang niveau capillaire pour conserver nos cheveux. Le tabac accentue la perte de cheveux par exemple car il empeche une circulation optimale.
-Après 15 jours, on peut reprendre une vie normale et nos habitudes

Personnellement je l'ai trouvé plutôt sympa, à l'écoute, et souvent à me demander comment ça va, si ça fait mal etc...J'ai quasiment pas eu mal sauf au dos :lol: à force de rester dans la mme position. Il s'est occupé lui même d'extraire les greffons et de faire les emplacements, et les assistantes ont ensuite placé les greffons. Il a répondu à toutes mes questions. La ligne frontale correspond exactement à mon choix final (que j'ai légerement modifié suite à ses conseils, tout en conservant ce que je souhaitais principalement)
Voilà déjà un éclaircissement sur cette fameuse machine du coup ça n’a pas l’air si flippant que
cela quand on lit ton témoignage, il y a aussi certains patients qui expliquent que ça fait très
mal alors que d’autres comme toi disent qu’ils n’ont presque rien senti. Chacun sa sensibilité, tu ne lui a pas parlé du cas du patient en question du coup j’imagine ça doit été un sujet sensible ...?
Aurais tu des conseils à donner à ceux qui passeront avec ce docteur ?
Comment dormir après, comment cacher est ce que la casquette préconisée par certains docteurs n’abime pas les greffons ...? Finalement par rapport à tes craintes car nous sommes tous anxieux avant d’y passer tu aurais tendance à te dire qu’au final il n’y a pas de quoi avoir peur ou alors que la crainte est justifiée. Et surtout merci pour te témoignage bon post op
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Mais cette machine c'est pas un stylo CHOI ? DHI ?

Vous pensez que MEDDEB a une machine experimentale, sortie de nulle part et que il test sur des cobaye ?
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Merci pour ton témoignage. Donc pas de machine automatisée. Très intéressant pour la dermite, je l'avais déjà lu.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

MEDDEB fait de la FUE manuel avec tout simplement un "PUNCH" comme les plus grand greffeur d'ailleurs, et comptabilise les greffons puncher à l'aide d'une pédale ( comme devroye).

Appelez le comme vous voulez stylo, choi, dhi...mais de grace ne racontez pas de connerie avec une sorte de machine de l'horreur.. :lol: :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

hairfun a écrit :mais de grace ne racontez pas de connerie avec une sorte de machine de l'horreur.. :lol: :lol:
J'te jure depuis quelques semaines, il y a une parano autour de Meddeb, c'est hallucinant....

Cette machine sortie tout droit des enfers... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

:pt1cable:
Dernière modification par PhilConors le 13 nov. 2019, 11:27, modifié 1 fois.
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

C’est un ressenti personnel sur ton cas uniquement,
C’est la faute à pas de chance d’autres beaucoup plus
nombreux ont été très satisfaits de leurs greffes avec lui. Chacun
voit à travers son cas uniquement alors qu’il faut globaliser.
Au delà de la greffe c’est ta dermite qui a abîmé et qui abime
tes cheveux, après il y a dermite et dermite. Beaucoup
de gens se grattent la tête à cause de pellicules ou par stress.
De là à devenir une dermite c’est autre chose, il te propose
quelque chose du coup ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

PhilConors a écrit :Merci pour cet éclairage Kllm138
C’est vrai que quand on le sait pas et qu’on est allongé sur le billard on peut s’imaginer toute sorte de truc avec ce bruit répétitif.
La pédale sur laquelle il appui pour compter le nombre d’incision faisant un bruit assez fort et régulier c'est ce qui m’a fait penser au pire. Au temps pour moi !
Je n’ai cependant jamais parlé d’une « machine automatisée » et encore moi d’une « machine de l’horreur » comme j’ai pu lire sur certains commentaires.

Mon but n’est en aucun cas de détériorer l’image du dr Meddeb qui est très professionnel. J’ai d’ailleurs salué pendant les mois qui ont suivi mon opération par échange mail avec lui, son professionnalisme ainsi que la qualité de son travail.
J’essaie juste de comprendre l’état de mon crane aujourd’hui. La dermite a semble-t-il tué mes implants mais c’est l’état de mon crane une fois rasé qui me pose problème.

Le seul truc c’est que j’aurai aimé de sa part un peu plus de précaution quant à mon cas. De mise en garde, de suivi également. Je dis ca aussi pour le consultant qui s’est occupé de moi à paris.
C’est moi qui suit allé à la pêche au réponse quand à mes problèmes de peau et pour optimiser la repousse et ce trop tardivement (presque un an après).
Le matin de l'opération, une fois rasé il a constaté que j'avais une dermite, j’aurais aimé qu’il me prévienne du résultat peu ambitieux qu’il y aurait. J’aurais dans ce cas peut-être annuler ou reporter l’opération le temps de soigner cette dermite.

Sinon globalement au vu des réactions de pas mal de monde ici, je trouve que vu le prix qu’on débourse et le stress qu’on s’inflige pour peut-être être défiguré à vie (c’est mon cas), on a LARGEMENT le droit de se poser des questions même absurdes. Le chirurgiens aussi respectés et respectables soient-ils ne sont pas des Dieux que je sache !!
Le problème c'est que tu n'as pas fait que te "poser des questions même absurdes"... Tu as exprimé ton opinion, biaisé, sur la base de ta déception ( qui peut être compréhensible), et ton ignorance sur certains points, et émis des hypothèses alarmistes (qui ont été rapidement monté en épingle par d'autres sensibles à ce genre d"effets) , sciemment ou non. Tu as clairement eu une influence , temporaire, sur la réputation du Dr Meddeb , et je trouve ta justification un peu facile a posteriori.
Si on en revient au sujet de ce topic , je trouve ton avis là non plus pas pertinent étant donné que tu bases , visiblement, sur ton seul ressenti de cette greffe (tu as très peu évoqué la première ) , dont le résultat serait décevant selon toi, pour extrapoler.
Dernière modification par jrd14 le 06 nov. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est bien évident au vu de ce que je lis que peut être l'erreur de MEDDEB c est de prendre un patient comme philconnors, qui avec ses problèmes de peau, de dermite, de cuir chevelu, de stress, annoncera rien de bon au final.

Mais alors tu aurai eu les mêmes problèmes avec tout autre doc, après greffe!

C est tout le problème de client en détresse qui veulent tenter la greffe quand même, on occulte tout les problèmes déjà existant et divers que peut avoir son propre cuir chevelu, que la greffe n'arrangera pas et que certains doc ne savent refuser un patient par empathie et pas toujours pour l'appât du gain.

Quelqu'un qui n'est pas fait pour la greffe trouvera toujours un doc pour l'opérer et c est tout le problème à mon avis.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit :Quelqu'un qui n'est pas fait pour la greffe trouvera toujours un doc pour l'opérer et c est tout le problème à mon avis.
même avis ... on le voit régulièrement d'ailleurs :?
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Nous ne devons pas minimiser ce cas mais nous ne devons
pas en faire une généralité, c’est un cas isolé mais il serait
Intéressant d’avoir le bilan de ses patients ici sur le long terme.
Ce serait intéressant comme constat afin de se faire une idée plus
juste avec plus de recul qui irait au delà du court terme.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

hairfun a écrit :il est bien évident au vu de ce que je lis que peut être l'erreur de MEDDEB c est de prendre un patient comme philconnors, qui avec ses problèmes de peau, de dermite, de cuir chevelu, de stress, annoncera rien de bon au final.

Mais alors tu aurai eu les mêmes problèmes avec tout autre doc, après greffe!

C est tout le problème de client en détresse qui veulent tenter la greffe quand même, on occulte tout les problèmes déjà existant et divers que peut avoir son propre cuir chevelu, que la greffe n'arrangera pas et que certains doc ne savent refuser un patient par empathie et pas toujours pour l'appât du gain.

Quelqu'un qui n'est pas fait pour la greffe trouvera toujours un doc pour l'opérer et c est tout le problème à mon avis.
D'accord avec toi, j'aurais eu le meme résultat avec n'importe quel autre médecin.
On m'a demandé à plusieurs reprise quel était le médecin qui m'avait opéré j'ai juste répondu. J'aurais peut-être pas du mentionner son nom au vu des réactions de certains.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

:|
Dernière modification par PhilConors le 07 nov. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

En l'occurence, la il y a eu deux greffes. Donc je pense qu'en connaissant le nom du premier greffeur on en saurait un peu plus.

Sinon le sujet du crane apres une fue n'est absolument pas tabou puisque nombreux sont les forumeurs a se faire greffer plusieurs fois et donc a montrer des photos de leurs cranes rases apres leur premiere fue.

Et en aucun cas apres une operation bien réalisée on obtient un resultat comme le tien philconnors. Moi meme, mon crane est ok ajd alors que j'ai recu 5000 greffons. Et j'ai meme souffert d'une dermite severene pendant plusieurs mois, donc je vois pas en quoi elle pourrait impacter un crane.comme dans ton cas.

Hairfun a quand meme note «un travail de boucher» a la vue de tes photos. Et c'est pas le dernier arrivé sur le forum.

Par contre on va avoir besoins de plus d'infos sur la premiere greffe pour.comprendre.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »