Avis sur l'état de ma calvitie (27-28 ans)

Chisei
Messages : 17
Inscription : 01 août 2016, 17:49

Message non lu

Hello à tous,

Je perds mes cheveux depuis mes 23/24 ans (je vais sur mes 28 donc depuis presque 5 ans) et je voulais avoir vos avis, que pensez vous de l'état, l'avancé de ma calvitie et vers quoi je me dirige ?? J'ai l'impression que ce qui est touché pour le moment c'est surtout le premier tier du crane (avec une petite houppette un peu plus dense sur le devant) mais que mon vertex reste plutôt très peu touché voir intact. Je me considère comme étant Nw3 mais avec une densité surtout sur le premier tier moindre qu'un "vrai Nw3" (à noté que je n'ai que 12 ou 13 mm de longueur sur le crane). Je voulais donc vos avis et conseils, j'ai deja testé le minox pendant 2 ans ce qui a amélioré le premier tier niveau densité mais j'ai arrêté, trop contraignant et je ne veux pas prendre de fina. Une greffe serait elle bénéfique selon vous dans quelques années au vu de ma zone donneuse ?

Merci d'avance

Les photos :
Photo face.jpg
Photo coté 1.jpg
Photo coté 2.jpg
Photo dessus.jpg
Photo arrière.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

La photo de la zone donneuse n'est pas très nette mais elle a l'air correcte. Concernant ce vers quoi tu te diriges, il ne faut pas se mentir : vu ton jeune âge, tu risques de finir norwood 6 à terme vu que tu es déjà norwood 3-4 à 28 ans. Une greffe est possible mais sans finastéride, tu vas continuer de perdre tes cheveux et il faudra donc faire une ligne frontale conservatrice.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Moi j'étais comme toi en 2014 a 30 ans, et j'ai voulu attendre encore 5 ans pour faire la greffe afin que la chute continue un peu. Je pense que tu devrais attendre quelques années encore, et renseigne toi bien sur le Finasteride avant de vouloir en prendre.
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans fina, je ne passerais pas par la case greffe à ta place, je te vois NW5 vers tes 30 ans :(
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Louloute a écrit :Sans fina, je ne passerais pas par la case greffe à ta place, je te vois NW5 vers tes 30 ans :(
Sans avoir stabilisé, cette greffe sera en effet inutile d'autant que la surface à couvrir sera importante et l'opération difficile avec risque de transsection majoré (difficulté accrue de greffer entre les cheveux). Par ailleurs, il est probable que les cheveux greffés se retrouvent à terme isolés en raison d'une chute de primitifs sur le premier tiers.
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Chisei a écrit :Hello à tous,

Je perds mes cheveux depuis mes 23/24 ans (je vais sur mes 28 donc depuis presque 5 ans) et je voulais avoir vos avis, que pensez vous de l'état, l'avancé de ma calvitie et vers quoi je me dirige ?? J'ai l'impression que ce qui est touché pour le moment c'est surtout le premier tier du crane (avec une petite houppette un peu plus dense sur le devant) mais que mon vertex reste plutôt très peu touché voir intact. Je me considère comme étant Nw3 mais avec une densité surtout sur le premier tier moindre qu'un "vrai Nw3" (à noté que je n'ai que 12 ou 13 mm de longueur sur le crane). Je voulais donc vos avis et conseils, j'ai deja testé le minox pendant 2 ans ce qui a amélioré le premier tier niveau densité mais j'ai arrêté, trop contraignant et je ne veux pas prendre de fina. Une greffe serait elle bénéfique selon vous dans quelques années au vu de ma zone donneuse ?

Merci d'avance

Les photos :
Photo face.jpg
Photo coté 1.jpg
Photo coté 2.jpg
Photo dessus.jpg
Photo arrière.jpg
Ton vertex est déjà bien abîmé. c'est ta couronne qui est - pour le moment - épargnée. Mais attention au risque de descente si tu envisages une greffe. Un chirurgien digne de ce nom ne prélèvera pas haut en anticipation de ce risque.

Mais, encore une fois, toute greffe sera inutile sans que tu aies stabilisé ta calvitie...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Louloute tais toi: oiseau de mauvaise augure...
Chisei
Messages : 17
Inscription : 01 août 2016, 17:49

Message non lu

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous plus de 3 ans après pour vous donner quelques nouvelles et vous montrer l'avancé des choses. Alors je me suis remis sous minox quelques mois après le 1er message (en juin 2020 je crois), je suis toujours sous minox depuis. J'ai commencé le saw pal depuis 1 mois et demi, keto shampoo 2x semaine + micro need 0.5mm 4x semaine. J'ai commencé le fina topique depuis 1 semaine (trichosol 0.025% de chez darwin, 1ml tous les soirs, pas d'ES pour l'instant).

Voici les photos de aujourd'hui, je vous avoue ne pas voir de changement depuis decembre 2019, qu'en pensez vous ? (à savoir qu'il y a eu du mieux la 1ere année du minox mais depuis 1an, 1 an et demi, c'est comme ça, je ne suis même plus sur que le minox face effet du coup mais je continue quand même) :
20230304_095233.jpg
20230304_095236.jpg
20230304_095239.jpg
20230304_095242.jpg
20230304_095401.jpg
Je vous avoue que la greffe j'y pense de plus en plus, notamment pour me rafistoler la ligne frontale et le 1er tier en gardant un nw2.5, j'aime bien les golffes. Je vais certinement attendre 1an avant de prendre un rdv, le temps de voir l'effet de la fina. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne journée ! :)
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,
C'est cool d'avoir des news de post comme ça.
Et bien franchement en 3 ans, ça n'a pas trop trop bougé, il me semble. Enfin vues les anciennes photos, on aurait pu s'attendre à pire. Je pense qu'avec ta nouvelle routine, tu risques d'avoir des bons résultats !

Je ne suis pas médecin (je le dis car sinon je vais me faire engueuler), tu pourrais tenter le minox oral, moins contraignant. De mon côté, et de ce que j'ai pu voir, je suis vraiment emballer par les résultats. Il me semble que j'ai stabilisé une chute très agressive grâce à cela.

Je pense que tu pourrais faire une petite greffe conservatrice à 2500 greffons chez un très bon Doc. Sachant que ta perte à l'air d'avoir grandement ralenti. Très encourageant et bon courage !
Chisei
Messages : 17
Inscription : 01 août 2016, 17:49

Message non lu

Merci pour ton retour :p au vu des zones qui son clairsemée depuis toutes ces années, je devrais à terme être comme le père de ma grand-mère maternelle qui avait également le même schéma de chute. Pas de traitement à l'époque et il est mort à 80 ans avec un nw5a (couronne très haute et juste un petit vertex clair mais l'avant plus rien). Je vais continuer le traitement et j'envisage de passer à la greffe l'année prochaine :)
Rambo2R
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2023, 00:40

Message non lu

Bonjour 👋🏼 :c=,O:

Honnêtement j’ai vu tes photos il y’a 3 ans franchement ça n’a pas changement c’est très bien ça n’a pas trop évolué alors que beaucoup te disais sans fina tu ne tiendrai pas ce niveaux. Après on dirai il y’a une légère repousse avec le minox mais je pense que c’est dû au faite que tu as des cheveux plus long. Franchement ça serai sympa que tu reviennes faire un poste si un jour tu te décide de faire une greffe. Je pense que à tes 30 ans tu es prêt à te faire greffer faudrait demander si c’est la bonne période tu vas avoir de bon résultat je pense. Je crois que tu es plus NW3 voir plus je voudrai pas t’inquiéter 😉 mais sûr et certain tu aurais un bon résultat. Est ce que tu aurais des photos de toi à tes 23 ans car tu as perdu très vite alors entre tes 23 à 27ans j’aimerai bien voir l’évolution si ça te dérange pas. COURAGE ! Mdr
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Ca semble s'être bien maintenu et surtout la zone de perte ne s'est pas étendue au vertex et ca c'est une super nouvelle. Faire une greffe sur les 2/3 avant semble globalement pratiquement toujours bien se passer, le vertex c'est un autre soucis ... Tant en terme d'uf nécessaires pour couvrir que de repousse réelle.

Tu vois une différence avec le saw palmetto ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

fue 4000
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Vu les traitements que tu viens de commencer je referai le point dans 6 mois voir 1 an pour voir comment tu as réagi au traitement. Car je pense qu'il est possible que tu aies récupéré tout ton vertex et mid scalp et que tu aies juste besoin de 2000 greffons sur le 1er tier/ligne frontale/golf avec une ligne conservatrice. Et là tu peux tenir très longtemps
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »