Solution pour début de calvitie 22 ans

boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum même si ça fait déjà 2/3 mois que je le regarde sans compte dessus et je suis aussi nouveau dans le gang des calvitier :lol:
Du coup j'explique vite fait ma situation :

J'ai 22 ans j'ai commencé à perde mes cheveux il y a environ 1 an (je pense un peu plus, mais avant je ne l'avais pas remarqué). Je perds surtout au niveau des golfes et des tempes. Ca commence à se voir (norwood 2 ou 3) je me doutais que ça allait arriver vu que mon père est chauve (norwood 6) mais pas aussi jeune.

Je cherche donc des solutions pour garder quelques cheveux voir en remettre. Je me suis pas mal renseigné et j'ai fait certaines conclusions et j'ai quelques questions et j'aimerais avoir votre avis.
  • - Je pense qu'il est trop tôt pour une greffe de cheveux. (j'aimerais attendre encore 3/4 ans en fonction de l'évolution)
    - Le minoxidil me parait bien, mais j'ai peur que le shock loss du début me mette un sacré coup au morale
    - Le finasteride me fait un peu peur à cause des ES mais bon pourquoi pas essayer
Voilà pour ce que j'envisage dans un futur proche (2/3 mois) qu'en pensez vous ? J'essaye au maximum de me projeter dans le futur et c'est là où je vais avoir pas mal de question :D

Pour une greffe, je souhaiterais la faire en France ou du moins dans un pays proche même si c'est plus chère (c'est peut-être bête, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de mauvaise surprise). J'ai commencé à regarder les cliniques, il y en a deux qui me paraissent bien DHI à Paris et NHT à Avignon. Avez-vous des avis sur ces cliniques ?

(Limite ça rejoint ma barbe en dessous des oreilles : Serait-il envisageable selon vous de prendre tout ceux-ci pour une greffe dans un premier temps pour conserver au maximum ma zone donneuse et ainsi régler deux problèmes en un?

J'ai une barbe et des poils de torse et je me demande si les résultats de la BHT sont assez satisfaisant pour que ça vaille le coup de les prendre (pas pour la ligne frontale, mais plus tard) et ainsi réduire l'impacte des greffes sur ma zone donneuse (si j'ai besoin un jour de greffer mon vertex utiliser par exemple 10 cheveux pour 1 poil).

Pensez-vous que dans le futur, il y aura des évolutions concernant la greffe capillaire (clonage ou autre) car j'aimerai éviter de me faire greffer et qu'un an après une super nouvelle technique arrive et que je me retrouve comme un con :? .

Que pensez-vous de la tricopigmentation ? Avoir le crâne rasé, mais avec des cheveux dessus me va à peu près du coup ça serait un bon compromis, mais sur les photos, je trouve que ça ne rend pas très naturel. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un l'ayant fait.

Et dernière question un peu plus philosophique si j'ose dire. Est ce que tout ça a réellement un intérêt si je suis fait pour finir chauve? J'ai vraiment l'impression que certains passent leur vie à essayer de retrouver leurs cheveux, mais ne seront jamais satisfait (voir dépression) et j'ai très peur que ça m'arrive. Sachant que si je ne fait rien, je risque de finir chauve. Le résultat des medocs + greffe peut, il vraiment être correcte (pas incroyable, mais juste un minimum naturel)?

Bon, c'est un petit peu long et j'aurai sûrement d'autres questions dans le futur, mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et merci de m'accepter dans le Barthez gang :lol:
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut !!

Finastéride (1mg /jour) + Minox (2x / jour).

Les ES sont rarissimes.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour Boulouloubi,

Il est en effet préférable de stabiliser un minimum l'alopécie avant de procéder à une greffe. Cela est plus simple à dire qu'à faire étant donné que même le finastéride ralentira la chute mais ne la stoppera pas.
Pourrais-tu, si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous joindre des photos afin que nous puissions t'éclairer plus précisément ?
Concernant les cliniques, je ne connais pas en profondeur NHT, mais DHI à ta place j'éviterais. Chez DHI, Outre le prix ridiculement scandaleux, tu payes pour une "enseigne" et non pour la qualité d'un praticien et la dextérité de ses assistant(e)s.
Si tu ne souhaites pas t'écarter trop loin des frontières hexagonales, saches que tu trouveras parmi les meilleures praticiens en Belgique et en Espagne.

Concernant ton interrogation sur le bien fondé de lutter contre l'AAG et donc contre un processus naturel, cela diffère selon les individus. Il faut que tu te demandes quelles sont tes attentes, en sachant que la médication combinée à une greffe peuvent faire des miracles, mais ne te rendront en aucun cas ta chevelure juvénile.
Je pense qu'il faut également faire un travail sur soi, dans l'éventualité que la greffe soit un échec, afin d'accepter la fatalité de l'alopécie.
Il y a certes, une réflexion philosophique derrière la greffe, mais également psychologique. Est-ce que le fait de retrouver une chevelure " décente ", un semblant de ligne frontale te rendra plus heureux, décontracté au quotidien?



Illumi13 a écrit :Salut !!

Finastéride (1mg /jour) + Minox (2x / jour).

Les ES sont rarissimes.

Cher illumi, as-tu des connaissances approfondies en pharmacodynamie ? es-tu chimiste, médecin, chercheur ou un quelconque sorcier vaudou?
Tu te positionnes sur ta récente prise de cette molécule, depuis 3 mois, ce qui est ridiculement peu, pour affirmer que les effets indésirables sont quasi inexistants ?

Une telle inconscience relève de l'aberration.

Il faut savoir que chaque organisme réagit différemment à la prise d'une même molécule. Il faut également assimiler le fait que la prise du finastéride en cas d'alopécie est un traitement sur le long terme. Or, bien des effets indésirables sont susceptibles d'apparaître des années après la prise.

La prise de finastéride est un traitement lourd initialement destiné à soigner l'hypertrophie bénigne et les cancers de la prostate.
Même si la posologie est réduite (1mg) lorsqu'il s'agit de la calvitie, il faut bien comprendre que certains effets secondaires peuvent apparaître, dans un premier temps, tel que la dépression et la baisse de libido et d'énergie.

Mais les effets les plus graves peuvent survenir des années après, le finastéride augmente les risques de développer un cancer des seins, normalement peu fréquent chez les hommes, dû à l'activité inhibitrice de l'enzyme 5AR et donc de sa nature anti-androgènes. Le risque de Gynécomastie masculine (développement excessif des glandes mammaires) est également non négligeable.

Alors que chacun en prenne selon sa propre volonté, en connaissance de cause, après avoir évalué la balance bénéfice-risque du finastéride, pour lutter contre ce fléau qu'est l'AAG, c'est compréhensible, mais affirmer sur un forum public que les effets secondaires n'existent pratiquement pas , c'est intolérable.

Voici un témoignage glaçant : http://www.international-hairlossforum. ... 11436.html

A bon entendeur.
Dernière modification par WildFox le 04 mars 2020, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

WildFox a écrit :Bonjour Boulouloubi,

Il est en effet préférable de stabiliser un minimum l'alopécie avant de procéder à une greffe. Cela est plus simple à dire qu'à faire étant donné que même le finastéride ralentira la chute mais ne la stoppera pas.
Pourrais-tu, si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous joindre des photos afin que nous puissions t'éclairer plus précisément ?
Concernant les cliniques, je ne connais pas en profondeur NHT, mais DHI à ta place j'éviterais. Chez DHI, Outre le prix ridiculement scandaleux, tu payes pour une "enseigne" et non pour la qualité d'un praticien et la dextérité de ses assistant(e)s.
Si tu ne souhaites pas t'écarter trop loin des frontières hexagonales, saches que tu trouveras parmi les meilleures praticiens en Belgique et en Espagne.

Concernant ton interrogation sur le bien fondé de lutter contre l'AAG et donc contre un processus naturel, cela diffère selon les individus. Il faut que tu te demandes quelles sont tes attentes, en sachant que la médication combinée à une greffe peuvent faire des miracles, mais ne te rendront en aucun cas ta chevelure juvénile.
Je pense qu'il faut également faire un travail sur soi, dans l'éventualité que la greffe soit un échec, afin d'accepter la fatalité de l'alopécie.
Il y a certes, une réflexion philosophique derrière la greffe, mais également psychologique. Est-ce que le fait de retrouver une chevelure " décente ", un semblant de ligne frontale te rendra plus heureux, décontracté au quotidien?



Illumi13 a écrit :Salut !!

Finastéride (1mg /jour) + Minox (2x / jour).

Les ES sont rarissimes.

Cher illumi, as-tu des connaissances approfondies en pharmacodynamie ? es-tu chimiste, médecin, chercheur ou un quelconque sorcier vaudou?
Tu te positionnes sur ta récente prise de cette molécule, depuis 3 mois, ce qui est ridiculement peu, pour affirmer que les effets indésirables sont quasi inexistants ?

Une telle inconscience relève de l'aberration.

Il faut savoir que chaque organisme réagit différemment à la prise d'une même molécule. Il faut également assimiler le fait que la prise du finastéride en cas d'alopécie est un traitement sur le long terme. Or, bien des effets indésirables sont susceptibles d'apparaître des années après la prise.

La prise de finastéride est un traitement lourd initialement destiné à soigner l'hypertrophie bénigne et les cancers de la prostate.
Même si la posologie est réduite (1mg) lorsqu'il s'agit de la calvitie, il faut bien comprendre que certains effets secondaires peuvent apparaître, dans un premier temps, tel que la dépression et la baisse de libido et d'énergie.

Mais les effets les plus graves peuvent survenir des années après, le finastéride augmentent les risques de développer un cancer des seins, normalement peu fréquent chez les hommes, dû à l'activité inhibitrice de l'enzyme 5AR et donc de sa nature anti-androgènes. Le risque de Gynécomastie masculine (développement excessif des glandes mammaires) est également non négligeable.

Alors que chacun en prenne selon sa propre volonté, en connaissance de cause, après avoir évalué la balance bénéfice-risque du finastéride, pour lutter contre ce fléau qu'est l'AAG, c'est compréhensible, mais affirmer sur un forum public que les effets secondaires n'existent pratiquement pas , c'est intolérable.

Voici un témoignage glaçant : http://www.international-hairlossforum. ... 11436.html

A bon entendeur.

Arrête de faire peur aux gens :roll:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Merci pour vos réponses !

Pour le fina je prends en compte vos deux avis et je pense demander à un médecin et m'en faire ma propre expérience tout en restant très prudent. WildFox en effet le prix de DHI est très élevé, mais ça me semblait gage de qualité (peut-être pas finalement) et tu as raison, il faut que je me renseigne sur l'Espagne et la Belgique ça a l'air intéressant. De toute façon, je pense attendre encore un bon moment donc ça peut changer d'ici là.

Pour les photos voilà (Je n'ai pas pu les prendre avec une lumière au-dessus mais j'espère que ça donnera déjà une idée.)
aa.jpg
aaa.jpg
uuu.jpg
zz.jpg
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

WildFox a écrit :Bonjour Boulouloubi,

Il est en effet préférable de stabiliser un minimum l'alopécie avant de procéder à une greffe. Cela est plus simple à dire qu'à faire étant donné que même le finastéride ralentira la chute mais ne la stoppera pas.
Pourrais-tu, si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous joindre des photos afin que nous puissions t'éclairer plus précisément ?
Concernant les cliniques, je ne connais pas en profondeur NHT, mais DHI à ta place j'éviterais. Chez DHI, Outre le prix ridiculement scandaleux, tu payes pour une "enseigne" et non pour la qualité d'un praticien et la dextérité de ses assistant(e)s.
Si tu ne souhaites pas t'écarter trop loin des frontières hexagonales, saches que tu trouveras parmi les meilleures praticiens en Belgique et en Espagne.

Concernant ton interrogation sur le bien fondé de lutter contre l'AAG et donc contre un processus naturel, cela diffère selon les individus. Il faut que tu te demandes quelles sont tes attentes, en sachant que la médication combinée à une greffe peuvent faire des miracles, mais ne te rendront en aucun cas ta chevelure juvénile.
Je pense qu'il faut également faire un travail sur soi, dans l'éventualité que la greffe soit un échec, afin d'accepter la fatalité de l'alopécie.
Il y a certes, une réflexion philosophique derrière la greffe, mais également psychologique. Est-ce que le fait de retrouver une chevelure " décente ", un semblant de ligne frontale te rendra plus heureux, décontracté au quotidien?



Illumi13 a écrit :Salut !!

Finastéride (1mg /jour) + Minox (2x / jour).

Les ES sont rarissimes.

Cher illumi, as-tu des connaissances approfondies en pharmacodynamie ? es-tu chimiste, médecin, chercheur ou un quelconque sorcier vaudou?
Tu te positionnes sur ta récente prise de cette molécule, depuis 3 mois, ce qui est ridiculement peu, pour affirmer que les effets indésirables sont quasi inexistants ?

Une telle inconscience relève de l'aberration.

Il faut savoir que chaque organisme réagit différemment à la prise d'une même molécule. Il faut également assimiler le fait que la prise du finastéride en cas d'alopécie est un traitement sur le long terme. Or, bien des effets indésirables sont susceptibles d'apparaître des années après la prise.

La prise de finastéride est un traitement lourd initialement destiné à soigner l'hypertrophie bénigne et les cancers de la prostate.
Même si la posologie est réduite (1mg) lorsqu'il s'agit de la calvitie, il faut bien comprendre que certains effets secondaires peuvent apparaître, dans un premier temps, tel que la dépression et la baisse de libido et d'énergie.

Mais les effets les plus graves peuvent survenir des années après, le finastéride augmentent les risques de développer un cancer des seins, normalement peu fréquent chez les hommes, dû à l'activité inhibitrice de l'enzyme 5AR et donc de sa nature anti-androgènes. Le risque de Gynécomastie masculine (développement excessif des glandes mammaires) est également non négligeable.

Alors que chacun en prenne selon sa propre volonté, en connaissance de cause, après avoir évalué la balance bénéfice-risque du finastéride, pour lutter contre ce fléau qu'est l'AAG, c'est compréhensible, mais affirmer sur un forum public que les effets secondaires n'existent pratiquement pas , c'est intolérable.

Voici un témoignage glaçant : http://www.international-hairlossforum. ... 11436.html

A bon entendeur.
Bonjour WildFox,

C'est un plaisir de lire tes commentaires (encore peu nombreux) modérés et réfléchis , et que je partage totalement !
Illumi13 a écrit :
WildFox a écrit :Bonjour Boulouloubi,

Il est en effet préférable de stabiliser un minimum l'alopécie avant de procéder à une greffe. Cela est plus simple à dire qu'à faire étant donné que même le finastéride ralentira la chute mais ne la stoppera pas.
Pourrais-tu, si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous joindre des photos afin que nous puissions t'éclairer plus précisément ?
Concernant les cliniques, je ne connais pas en profondeur NHT, mais DHI à ta place j'éviterais. Chez DHI, Outre le prix ridiculement scandaleux, tu payes pour une "enseigne" et non pour la qualité d'un praticien et la dextérité de ses assistant(e)s.
Si tu ne souhaites pas t'écarter trop loin des frontières hexagonales, saches que tu trouveras parmi les meilleures praticiens en Belgique et en Espagne.

Concernant ton interrogation sur le bien fondé de lutter contre l'AAG et donc contre un processus naturel, cela diffère selon les individus. Il faut que tu te demandes quelles sont tes attentes, en sachant que la médication combinée à une greffe peuvent faire des miracles, mais ne te rendront en aucun cas ta chevelure juvénile.
Je pense qu'il faut également faire un travail sur soi, dans l'éventualité que la greffe soit un échec, afin d'accepter la fatalité de l'alopécie.
Il y a certes, une réflexion philosophique derrière la greffe, mais également psychologique. Est-ce que le fait de retrouver une chevelure " décente ", un semblant de ligne frontale te rendra plus heureux, décontracté au quotidien?



Illumi13 a écrit :Salut !!

Finastéride (1mg /jour) + Minox (2x / jour).

Les ES sont rarissimes.

Cher illumi, as-tu des connaissances approfondies en pharmacodynamie ? es-tu chimiste, médecin, chercheur ou un quelconque sorcier vaudou?
Tu te positionnes sur ta récente prise de cette molécule, depuis 3 mois, ce qui est ridiculement peu, pour affirmer que les effets indésirables sont quasi inexistants ?

Une telle inconscience relève de l'aberration.

Il faut savoir que chaque organisme réagit différemment à la prise d'une même molécule. Il faut également assimiler le fait que la prise du finastéride en cas d'alopécie est un traitement sur le long terme. Or, bien des effets indésirables sont susceptibles d'apparaître des années après la prise.

La prise de finastéride est un traitement lourd initialement destiné à soigner l'hypertrophie bénigne et les cancers de la prostate.
Même si la posologie est réduite (1mg) lorsqu'il s'agit de la calvitie, il faut bien comprendre que certains effets secondaires peuvent apparaître, dans un premier temps, tel que la dépression et la baisse de libido et d'énergie.

Mais les effets les plus graves peuvent survenir des années après, le finastéride augmentent les risques de développer un cancer des seins, normalement peu fréquent chez les hommes, dû à l'activité inhibitrice de l'enzyme 5AR et donc de sa nature anti-androgènes. Le risque de Gynécomastie masculine (développement excessif des glandes mammaires) est également non négligeable.

Alors que chacun en prenne selon sa propre volonté, en connaissance de cause, après avoir évalué la balance bénéfice-risque du finastéride, pour lutter contre ce fléau qu'est l'AAG, c'est compréhensible, mais affirmer sur un forum public que les effets secondaires n'existent pratiquement pas , c'est intolérable.

Voici un témoignage glaçant : http://www.international-hairlossforum. ... 11436.html

A bon entendeur.

Arrête de faire peur aux gens :roll:
Illumi13,

Prends le pas mal mais tu devrais mettre ton égo de côté et prendre un peu de recul avant de poster ( internet est largement public ) notamment pour poster ce genre de contenu.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

J'ai à peu près la même ligne frontale que toi :P . Teste la fina mais surtout ne psychote pas trop. Il y a des mecs (fragiles) qui stressent tellement car ils ont vu des témoignages horribles sur internet qu'ils finissent par développer et ressentir des symptômes. C'est l'effet nocebo. Je n'invente rien et il y a des études sérieuses qui ont démontré ce phénomène dans le cas de la finastéride. Si tu lis l'anglais :


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17655657

https://www.researchgate.net/publicatio ... Phenomenon
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Illumi sur tes deux liens c'est la même étude ;)

Je suis d'accord que l'effet Nocebo existe mais Wildfox a raison tu ne peux pas dire que les es sont rarissimes, même en prenant les informations de la notice qui sont probablement en deçà de la réalité ils disent que les troubles sexuels advienne chez 1 à 10% des personnes. Le mieux jusqu'ici c'est encore d'essayer et de voir par soit même.
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Je viens de m'acheter du minox cooper 5% je vais voir ce que ça peut bien faire. Malheureusement ils n'en avaient pas en mousse mais seulement liquide et en poudre. Je ne savais pas que ça existait en poudre vous en avez déjà entendu parler? J'ai aussi été surpris du prix 27€ pour 5 mois ça me parait vraiment pas chère. En tout cas je suis pressé de voir si ça peut ralentir la chute :D
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Bonjour, petit retour sur l'evolution de mon cas après 1 mois et une semaine de minox. Je ne sais pas si mon témoignage peut intéresser mais dans le doute je donne de mes nouvelles.

Alors déjà j'ai utilisé deux minoxidils différents dans un premier temps le Minoxidil Cooper 5% puis le Alopexy 5%. Je n'ai pas vu de différence à part le prix (Le cooper est bien moins chère mais j'ai l'impression qu'il agresse plus le cuir chevelu mais vu que c'est la même composition chimique j'imagine que c'est surtout dans ma tête...)

Au niveau des ES: RAS (pas de shedding ou très peu)

Pour les effets positifs : J'ai l'impression que mes cheveux se sont épaissis assez rapidement (2 semaines) mais je pense plus que c'est dû au fait qu'ils soient moins secs que d'habitude. J'ai commencé à avoir des repousses (après 1 mois) pour le moment c'est juste du duvet très fin mais c'est encourageant. Je n'ai pas constaté pas de réduction de la perte de cheveux pour les 4 premières semaines mais ayant les cheveux très court en ce moment je ne peux pas constater si des cheveux tombent encore.

Voilà les photos (les zones entourées en rouge sont les repousses)
Photo 1.jpg
Photo 4.jpg
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Hello, petite update de ma situation. J'ai malheureusement continué à perdre des cheveux plus trop sur les zones ou je mettais du minox mais plus sur l'arrière du crâne. Pour le moment j'ai seulement un amincissement des cheveux mais je ne pense pas que ça s'arrêtera là j'ai peur d'avoir une diffuse. J'ai donc commencé à appliquer du minox sur cette zone et j'ai commencé le fina. J'en prend 1mg par jour au bout de 1 semaine je n'ai aucun effet secondaire mais je reste prudent.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

boulouloubi a écrit : 17 juin 2020, 23:11 Hello, petite update de ma situation. J'ai malheureusement continué à perdre des cheveux plus trop sur les zones ou je mettais du minox mais plus sur l'arrière du crâne. Pour le moment j'ai seulement un amincissement des cheveux mais je ne pense pas que ça s'arrêtera là j'ai peur d'avoir une diffuse. J'ai donc commencé à appliquer du minox sur cette zone et j'ai commencé le fina. J'en prend 1mg par jour au bout de 1 semaine je n'ai aucun effet secondaire mais je reste prudent.
Bravo pour ta démarche. Content que tu n'aies pas d'ES :D Ces deux médicaments sont complémentaires et n'agissent pas de la même façon.

Le minoxidil = vasodilatateur qui a pour effet de stimuler la repousse et de prolonger la vie des cheveux.
La finastéride = bloqueur de DHT, qui est une hormone qui s'attaque à certains cheveux.

Bon courage
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Thantatoboo
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2020, 15:49

Message non lu

Bonjour.

Après avoir lu la conversation, je tiens a t'informer que je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai 22 ans et je commence a perdre pas mal de cheveux au niveau des golfes. Contrairement a beaucoup de personne je n'ai pas lu beaucoup d'article mais seulement certains témoignage, 2 thèses (dermato et pharmacien). J'expérimente moi même un traitement à base de minoxidil. Je ne tente pas le finastéride comme j'ai lu beaucoup de désavantages: diminution de la libido, dépression (j'ai déjà des facteurs génétiques et individuel de ce coté), effet nocebo.
J'envisage éventuellement de réaliser une greffe mais ça reste incertains, à la vue du coup mais aussi de l'aspect assez aléatoire des résultats d'une personne a une autre.

Pour ma part, j'ai commencé le minoxidil 5% (cf effet cités dans la conv) il y a 1 mois (17 juin 2020) avec une application 2 fois par jour sur l'ensemble du cuir chevelu. Ça va faire 2 semaines que j'ai un effet shedding et maintenant 1 jour que des "pellicules" apparaissent. Ce qui m'inquiète dans ce produit c'est qu'il dégarnit plus le cuir chevelu que réellement il ne me permet d'obtenir une repousse au niveau des golfes. Je me remédie a passer une fois par jour (le soir) comme je trouve l'aspect gras (durant 1h ou 2) contraignant lorsque j'étudie ou que je travaille. Aussi je vais certainement arrêter d'en mettre sur le vortex qui initialement n'étais pas bien dégarnit. Je ne savais pas que j'allais perdre au moins 300 cheveux par jour. Mes cheveux sont fins initialement. J'ai du mal a voir la différence de densité ou la repousse pour le moment.
Aussi je prends des complément alimentaire et réalise des shampoing à base de biotine.
En soit je sais que je ne m'attaque pas à la DHT mais plutot d'augmenter la densité et le temps de durée de vie de mes cheveux. J'ai plutôt l'impression que je ne vais pas avoir de réel résultats si ça n'est que je perds massivement mes cheveux avec le produit.

Les questions que je me pose vis à vis de mon expérience et de ce que tu nous as partagé sont les suivantes:
1) est ce que l'effet shedding est remédiable: cad est ce que si j'arrete mtn le minoxidil je vais retrouver de la densité et une repousse de mon cuir chevelu initial, vaut il mieux continué ou arreté le traitement ?
Quel est ton expérience en ce moment après 1 mois supplémentaire.
2) est il nécessaire de prendre du finastéride si on peut avoir des antécédents et as tu observé des changements (+/-) depuis ?
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Thantatoboo a écrit : 21 juil. 2020, 17:12 Les questions que je me pose vis à vis de mon expérience et de ce que tu nous as partagé sont les suivantes:
1) est ce que l'effet shedding est remédiable: cad est ce que si j'arrete mtn le minoxidil je vais retrouver de la densité et une repousse de mon cuir chevelu initial, vaut il mieux continué ou arreté le traitement ?
Quel est ton expérience en ce moment après 1 mois supplémentaire.
2) est il nécessaire de prendre du finastéride si on peut avoir des antécédents et as tu observé des changements (+/-) depuis ?
Salut déjà merci pour le témoignage ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans cette galère :D
1) Perso je n'ai pas eu d'effet de shedding avec le minox mais de ce que j'ai lu c'est tout à fait normal et c'est annonciateur de bon résultat. Pour le moment tu es à 1 mois ça correspond aux témoignages que l'ont voit sur internet, a ta place je continuerai au moins le temps de voir les premiers résultat arriver (3/4 mois). De ce que j'ai compris les cheveux que tu perds actuellement tu les aurait perdu dans les mois qui viennent. Pour ma part le Minox j'ai vraiment du mal à voir des changements, ma calvitie à continué de s’étendre et j'ai seulement vu du duvet apparaître au golfes mais jamais devenir de vrai cheveux. Peut être que si je n'en avais pas appliqué cela aurait été pire donc je continue. Pour les pellicules j'ai eu une période comme toi mais maintenant c'est passé.

2) Pour le fina c'est encore trop tôt pour que je puisse donner mon avis dessus. Je n'ai ni d'effet secondaire ni d'effet positif. Entre l'avis d'Illumi13 sur le sujet et ayant des potes pharmaciens/médecins pro medocs bah ça m'a bien rassuré. CEPENDANT au vu des antécédents je te conseil de faire bien attention à ce produit et de consulter un médecin si tu en prends et surtout de surveiller ton état de santé régulièrement. Ta santé mentale vaut bien plus que tes cheveux. Je te conseil de regarder du finasteride en gel il y a apparemment moins d'effets secondaire ça pourrait être une bonne solution pour toi.

Sinon je suis passé à une coupe très très courte (rasage 3mm toutes les semaines) On remarque moins la calvitie et c'est plus simple pour appliquer le minox et crème (pour les pellicules) mais c'est un peu con de se raser les cheveux pour essayer d'en avoir plus :lol:
Au final ça fait relativiser même si il y a quelques vannes des potes bah la plupart des gens s'en foutent.

Pour la greffe je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour nous d'envisager cette solution. En 6 mois ma calvitie à bien évolué et je n'ai plus les mêmes besoins. Mais je pense que quand on sera plus vieux en allant chez des tops doc on peut s'assurer un résultat très bon.

Si tu as des questions ou autre hésite pas :D
boulouloubi
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 11:45

Message non lu

Salut petit retour d'expériences après presque 2 ans et beaucoup d'évolutions...
Concernant les medocs fina et minox j'ai arrêté au bout d'environ 9 mois les repousses que j'avais eu avec le minox restaient à l'état de duvet mais ça agressé énormément mon cuir chevelu (beaucoup de pellicule) , je continuais aussi de perdre des cheveux malgré le fina. Cependant je n'ai jamais eu d'effet secondaire et ça a peut être pu ralentir ma chute de cheveux.

Bref je complexais de plus en plus sur ma calvitie au point d'avoir du mal à me regarder dans un miroir et je passais la plupart de mon temps à penser à celle ci. Au final je me suis rasé le crane à blanc sur un coup de tête et ce fut une réel libération. ça fait aujourd'hui plus d'un an que je suis complètement rasé et franchement c'est tellement bien.

Alors je vais pas vous mentir je préfèrerait avoir des cheveux, oui en étant jeune ça parait un peu bizarre, oui il y a quelques vannes, oui ça repousses certaines filles etc etc...
Mais 95% du temps ça ne change absolument rien et je me sens tellement mieux mentalement qu'à la période ou je cherchais absolument une solution. Maintenant je m'accepte comme je suis, j'en rigole même.
Au final cette période de 9 mois à lutter contre la calvitie m'a fait beaucoup plus de mal que si j'avais accepté directement mon sort. Aujourd'hui ce n'est plus du tout ma priorité et le fait d'être chauve change rien à ma vie (limite c'est positif ça lance des sujets de conversations en soirée ahah).

Bref je vais pas vous faire la morale en mode faut s'accepter ou dire que c'est pas bien de lutter contre la calvitie car il existe des solutions et elles marchent pour certaines personnes. Mais juste ne vous rendez pas malade et proche de la dépression pour la calvitie. Au fond la peur du regard des gens vous fera bien plus de mal que la perte de vos cheveux.

Grosse force à vous en espérant que tout aille bien de votre coté.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »