20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Bon courage pour la suite nevergiveup
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Illumi13 a écrit : 03 août 2021, 23:20 Nevergiveup est blond, je pense pas que le rendu soit esthétique avec le dermo ?
Aucune idée sur ce point, mais en effet c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 04 août 2021, 09:03
Illumi13 a écrit : 03 août 2021, 23:20 Nevergiveup est blond, je pense pas que le rendu soit esthétique avec le dermo ?
Aucune idée sur ce point, mais en effet c'est possible.
Je me dis aussi que ça va plus aux personnes bronzées, métisses
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrSnow a écrit : 04 août 2021, 10:11
Louis a écrit : 04 août 2021, 09:03
Illumi13 a écrit : 03 août 2021, 23:20 Nevergiveup est blond, je pense pas que le rendu soit esthétique avec le dermo ?
Aucune idée sur ce point, mais en effet c'est possible.
Je me dis aussi que ça va plus aux personnes bronzées, métisses
Oui je pense aussi que le crane rasé match mieux avec une peau bronzée, ça évite un peu le côté malade :-/ mais cela dit même bien blanc ça peut faire le taf si le crane rasé va bien à la personne. De même avec de la barbe c'est un plus, moi j'ai que dalle du coup en hivers ça fait vraiment cancéreux :-/
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 22 ans!!! Youhouuuu !

Presque après un an d'arrêt de la fina, comment les choses ont-elles évoluées ?

Honnêtement... J'ai très peu perdu. Je porte une coupe de cheveux convenables (légère mèche devant pour camoufler), la perte est toujours aussi lente.
Je posterai des photos bientôt pour les curieux.

Fait plus étrange (et très subjectif) : j'ai l'impression que mes cheveux sont d'une meilleure qualité, plus épais... Ou peut-être la coupe que je fais les épaissit davantage ? Dur à dure. Ils ont l'air en meilleure santé du moins ! Ils étaient devenu assez "rêches" avec la fina, moi qui ait un beau cheveux doux à la base. :mrgreen:

0 ES après l'arrêt, tout va pour le mieux, en bas comme en haut. ;)

Et au niveau psychique/mentale ?

Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de ma vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.

La suite ?

Pour l'instant, j'observe j'attends. Je pensais au minox, mais je trouve ça encore trop contraignant... On verra.
J'aimerai tenter une greffe, mais j'attends encore 2 ans au minimum pour voir si cela est envisageable.

Je continuerai d'entretenir ce topic comme un journal. ;)
Dernière modification par nevergiveup le 07 janv. 2022, 15:33, modifié 2 fois.
supercuni1
Messages : 82
Inscription : 28 oct. 2021, 16:09

Message non lu

nevergiveup a écrit : 05 janv. 2022, 22:02 Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 22 ans!!! Youhouuuu !

Presque après un an d'arrêt de la fina, comment les choses ont-elles évoluées ?

Honnêtement... J'ai très peu perdu. Je porte une coupe de cheveux convenables (légère mèche devant pour camoufler), la perte est toujours aussi lente.
Je posterai des photos bientôt pour les curieux.

Fait plus étrange (et très subjectif) : j'ai l'impression que mes cheveux sont d'une meilleure qualité, plus épais... Ou peut-être la coupe que je fais les épaissit davantage ? Dur à dure. Ils ont l'air en meilleure santé du moins ! Ils étaient devenu assez "rêches" avec la fina, moi qui ait un beau cheveux doux à la base. :mrgreen:

0 ES après l'arrêt, tout va pour le bien, en bas comme en haut. ;)

Et au niveau psychique/mentale ?

Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de la vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.

La suite ?

Pour l'instant, j'observe j'attends. Je pensais au minox, mais je trouve ça encore trop contraignant... On verra.
J'aimerai tenter une greffe, mais j'attends encore 2 ans au minimum pour voir si cela est envisageable.

Je continuerai d'entretenir ce topic comme un journal. ;)
Bonsoir mon pote,

Beau discours et content d'observer que la chute reste lente mais surtout sans ES avec une paix intérieur, c'est le plus important.

Pour la greffe si ta condition actuelle n'est pas si terrible, tente de repousser au plus tard ou jusqu'a ce que ta situation ne te convienne plus. Ca c'est mon avis perso.

Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut camarade,

Je découvre ton post avec intérêt admiration et fascination.
Tes capacités analytiques et ton honneteté intellectuel, sont remarquable, pas de langue de bois ni de dramatisation, juste les faits.
Et ta maturité quant à l'acceptation de l'évolution de la calvitie m'impressionne.
Ton histoire à resonnée avec ma propre expérience, il ya quelques années lorsque j'avais 27 j'ai tenté la finasteride mais le problème des ES n'étaient absolument pas documenté. En peut de temps j'avais observé mon sperme qui devenait aqueux , sans savoir d'où cela venez, puis j'ai commencé à avoir de moins en moins envie de ma copine, et un fond dépressif... À l'époque je m'etais dit que c'était mon nouveau boulot et le départ loin de mes potes qui devaient avoir provoquer ça... Avec le recul je me doute maintenant que la finasteride n'était pas extérieur a ce observations. Je ne me rapelle plus de l'évolution à l'arrêt car j'ai maintenant presque 40ans et une greffe.
Je pensais récemment à reprendre de la fina, mais ton témoignage honnête, me rapelle combien j'aimerai avoir une meilleur densité, mais au combien je préfère pouvoir baiser comme un lapin, et ne pas partir en dépression (déjà que j'ai pas mal l'habitude de cogiter et d'être un peu cynique sur notre société 😁)
Merci a toi never give up, et bonne chance pour ton plan qui portera ses fruits.

Courage camarade
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

nevergiveup a écrit : 05 janv. 2022, 22:02 Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de ma vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.
Voilà la clé, on ne le dira jamais assez !!! Tu as fait le plus dur, sois fier de toi.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut à vous trois,

Merci pour vos messages ça me fait vraiment plaisir.

@Supercuni, oui la greffe n'est plus urgente mais c'est clairement quelque chose que j'aimerai essayer. J'attends mes 24 ans grand minimum, on verra ce que ça donne! ;)

@calvin : merci beaucoup pour ton message !! C'est tout le but de ce topic. Quand je commençais à perdre mes cheveux, j'avais personne qui me comprenait vraiment, alors si je peux aider des personnes de toute âge via mon expérience, c'est tout ce que je demande. :D
Thib59
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2022, 17:05

Message non lu

Salut,
Je sais pas si tu connais mais pour ton cas je te conseillerai de commencé par un abaissement de la ligne frontale ça évite de taper dans tes réserves de greffons par ce qu’il y a de fortes chances que tu repasses une deuxième fois sur le billard vue que tes cheveux non implantés vont continuer à tomber après ta première greffe.

Tu peux taper forehead réduction/réduction du front sur YouTube il y’a des des témoignages et des vlog de l’opération, sinon sur le site du Dr Ralph Abbou il a pas mal d’avant après très impressionnants tant sur les hommes que les femmes, c’est très souvent des jeunes ayant entre 20 et 30ans qui le font étrangement.

C’est comme un lifting du front inversé, plutôt que de tendre ton front pour enlever les rides ils tendent/avancent ta ligne frontale manuellement et ils peuvent descendre jusqu’à 3cm en fonction de l’élasticité de la peau(cicatrice très discrète). Ils le font en Turquie pour +/-3500€ et en France c’est +/- 5000€ perso je comptes le faire en France, pas très à l’aise avec le tourisme médical.

N’hésites pas à te renseigner par ce que sur le long terme c’est plus pertinent vue ton cas ça permet d’économiser tes cheveux pour tes futurs greffes et vue ton cas ça risque d’être une grosse greffe, si t’as des questions hésites pas.
Ça paraît très barbare, en même temps c’est de la chirurgie et puis c’est une procédure très maîtrisée, d’ailleurs c’est étonnant que cette procédure n’ai aucun écho sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Thib59 a écrit : 21 juin 2022, 00:41 Salut,
Je sais pas si tu connais mais pour ton cas je te conseillerai de commencé par un abaissement de la ligne frontale ça évite de taper dans tes réserves de greffons par ce qu’il y a de fortes chances que tu repasses une deuxième fois sur le billard vue que tes cheveux non implantés vont continuer à tomber après ta première greffe.

Tu peux taper forehead réduction/réduction du front sur YouTube il y’a des des témoignages et des vlog de l’opération, sinon sur le site du Dr Ralph Abbou il a pas mal d’avant après très impressionnants tant sur les hommes que les femmes, c’est très souvent des jeunes ayant entre 20 et 30ans qui le font étrangement.

C’est comme un lifting du front inversé, plutôt que de tendre ton front pour enlever les rides ils tendent/avancent ta ligne frontale manuellement et ils peuvent descendre jusqu’à 3cm en fonction de l’élasticité de la peau(cicatrice très discrète). Ils le font en Turquie pour +/-3500€ et en France c’est +/- 5000€ perso je comptes le faire en France, pas très à l’aise avec le tourisme médical.

N’hésites pas à te renseigner par ce que sur le long terme c’est plus pertinent vue ton cas ça permet d’économiser tes cheveux pour tes futurs greffes et vue ton cas ça risque d’être une grosse greffe, si t’as des questions hésites pas.
Ça paraît très barbare, en même temps c’est de la chirurgie et puis c’est une procédure très maîtrisée, d’ailleurs c’est étonnant que cette procédure n’ai aucun écho sur les forums.
Salut Thib,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon cas, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce genre d'opération. Faire une greffe est un chose, avoir un front qui diminue de 3cm en est une autre... Ce serait super bizarre, les gens ne me reconnaîtrait pas forcément, et ça me semble assez "lourd".

Je vis aujourd'hui à l'aise avec ma perte de cheveux, et je n'ai jamais eu de complexe avec mon grand front. Il est possible que je tente une greffe dans le futur, mais ce sera sans traitement dans mon cas, hors nouveauté. Et je dis cela en toute connaissance de cause des risques, comme le savent les membres de ce forum qui me connaissent depuis plusieurs années... ;)

Bonne continuation l'ami!
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

nevergiveup a écrit : 05 janv. 2022, 22:02 Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 22 ans!!! Youhouuuu !

Presque après un an d'arrêt de la fina, comment les choses ont-elles évoluées ?

Honnêtement... J'ai très peu perdu. Je porte une coupe de cheveux convenables (légère mèche devant pour camoufler), la perte est toujours aussi lente.
Je posterai des photos bientôt pour les curieux.

Fait plus étrange (et très subjectif) : j'ai l'impression que mes cheveux sont d'une meilleure qualité, plus épais... Ou peut-être la coupe que je fais les épaissit davantage ? Dur à dure. Ils ont l'air en meilleure santé du moins ! Ils étaient devenu assez "rêches" avec la fina, moi qui ait un beau cheveux doux à la base. :mrgreen:

0 ES après l'arrêt, tout va pour le mieux, en bas comme en haut. ;)

Et au niveau psychique/mentale ?

Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de ma vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.

La suite ?

Pour l'instant, j'observe j'attends. Je pensais au minox, mais je trouve ça encore trop contraignant... On verra.
J'aimerai tenter une greffe, mais j'attends encore 2 ans au minimum pour voir si cela est envisageable.

Je continuerai d'entretenir ce topic comme un journal. ;)
Salut,

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre :)

Je ne t'invite absolument pas à reprendre du finasteride, si la chute s'est calmé et que tu acceptes mieux c'est le principal ! Mais est ce que tu as essayé de diminué la dose ? Avec 3 pilule par semaine au lieu de 7 on a un résultat quasi similaire avec moins d'effets secondaires.

Concernant le minoxidil je sais que ça a été très efficace de mes 23 à 24 ans (cheveux beaucoup plus épais et perte quasiment plus visible)

J'avais arrêté en janvier 2021 et j'ai repris cette année en juin 2022, a voir les résultats dans un mois ou deux
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Daora97 a écrit : 10 oct. 2022, 19:10
nevergiveup a écrit : 05 janv. 2022, 22:02 Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 22 ans!!! Youhouuuu !

Presque après un an d'arrêt de la fina, comment les choses ont-elles évoluées ?

Honnêtement... J'ai très peu perdu. Je porte une coupe de cheveux convenables (légère mèche devant pour camoufler), la perte est toujours aussi lente.
Je posterai des photos bientôt pour les curieux.

Fait plus étrange (et très subjectif) : j'ai l'impression que mes cheveux sont d'une meilleure qualité, plus épais... Ou peut-être la coupe que je fais les épaissit davantage ? Dur à dure. Ils ont l'air en meilleure santé du moins ! Ils étaient devenu assez "rêches" avec la fina, moi qui ait un beau cheveux doux à la base. :mrgreen:

0 ES après l'arrêt, tout va pour le mieux, en bas comme en haut. ;)

Et au niveau psychique/mentale ?

Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de ma vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.

La suite ?

Pour l'instant, j'observe j'attends. Je pensais au minox, mais je trouve ça encore trop contraignant... On verra.
J'aimerai tenter une greffe, mais j'attends encore 2 ans au minimum pour voir si cela est envisageable.

Je continuerai d'entretenir ce topic comme un journal. ;)
Salut,

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre :)

Je ne t'invite absolument pas à reprendre du finasteride, si la chute s'est calmé et que tu acceptes mieux c'est le principal ! Mais est ce que tu as essayé de diminué la dose ? Avec 3 pilule par semaine au lieu de 7 on a un résultat quasi similaire avec moins d'effets secondaires.

Concernant le minoxidil je sais que ça a été très efficace de mes 23 à 24 ans (cheveux beaucoup plus épais et perte quasiment plus visible)

J'avais arrêté en janvier 2021 et j'ai repris cette année en juin 2022, a voir les résultats dans un mois ou deux
Salut l’ami,

Quand les gros ES avaient commencé, j’étais passé sur une posologie 1j/2 : aucun changement.

Le minox j’y pense de plus en plus, mais ça m’a l’air de rendre les cheveux super gras donc je sais pas trop… À voir!
Zoci20
Messages : 84
Inscription : 27 juin 2022, 17:35

Message non lu

nevergiveup a écrit : 16 oct. 2022, 13:42
Daora97 a écrit : 10 oct. 2022, 19:10
nevergiveup a écrit : 05 janv. 2022, 22:02 Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 22 ans!!! Youhouuuu !

Presque après un an d'arrêt de la fina, comment les choses ont-elles évoluées ?

Honnêtement... J'ai très peu perdu. Je porte une coupe de cheveux convenables (légère mèche devant pour camoufler), la perte est toujours aussi lente.
Je posterai des photos bientôt pour les curieux.

Fait plus étrange (et très subjectif) : j'ai l'impression que mes cheveux sont d'une meilleure qualité, plus épais... Ou peut-être la coupe que je fais les épaissit davantage ? Dur à dure. Ils ont l'air en meilleure santé du moins ! Ils étaient devenu assez "rêches" avec la fina, moi qui ait un beau cheveux doux à la base. :mrgreen:

0 ES après l'arrêt, tout va pour le mieux, en bas comme en haut. ;)

Et au niveau psychique/mentale ?

Je pense avoir accepté ma condition. Perdre ses cheveux n'est plus le drame de ma vie, j'y pense encore beaucoup, certes, mais j'y pense en paix, sans panique.

La suite ?

Pour l'instant, j'observe j'attends. Je pensais au minox, mais je trouve ça encore trop contraignant... On verra.
J'aimerai tenter une greffe, mais j'attends encore 2 ans au minimum pour voir si cela est envisageable.

Je continuerai d'entretenir ce topic comme un journal. ;)
Salut,

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre :)

Je ne t'invite absolument pas à reprendre du finasteride, si la chute s'est calmé et que tu acceptes mieux c'est le principal ! Mais est ce que tu as essayé de diminué la dose ? Avec 3 pilule par semaine au lieu de 7 on a un résultat quasi similaire avec moins d'effets secondaires.

Concernant le minoxidil je sais que ça a été très efficace de mes 23 à 24 ans (cheveux beaucoup plus épais et perte quasiment plus visible)

J'avais arrêté en janvier 2021 et j'ai repris cette année en juin 2022, a voir les résultats dans un mois ou deux
Salut l’ami,

Quand les gros ES avaient commencé, j’étais passé sur une posologie 1j/2 : aucun changement.

Le minox j’y pense de plus en plus, mais ça m’a l’air de rendre les cheveux super gras donc je sais pas trop… À voir!
Tout dépend de la marque du minoxidil, personnellement j’en ai essayer 3-4. Celle qui me convient le mieux est la marque bailleul car sec par rapport aux autres…
J’ai environ le même âge que toi et je me suis fais greffé il y a maintenant 4 mois.
Je ne suis pas contre une seconde opération si la perte continue. Le minox permet de temporiser tout cela mais je refuse de prendre de la fina au vue de tout les effets secondaires chez la plupart des gens comme tu peux en témoigner.
Voici mon intervention réalisé le 15/06/2022 à la clinique du docteur Serkan AYGIN.
viewtopic.php?f=7&t=16578
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Zoci20 a écrit : 16 oct. 2022, 13:59 Tout dépend de la marque du minoxidil, personnellement j’en ai essayer 3-4. Celle qui me convient le mieux est la marque bailleul car sec par rapport aux autres…
J’ai environ le même âge que toi et je me suis fais greffé il y a maintenant 4 mois.
Je ne suis pas contre une seconde opération si la perte continue. Le minox permet de temporiser tout cela mais je refuse de prendre de la fina au vue de tout les effets secondaires chez la plupart des gens comme tu peux en témoigner.
Ouais je m'y mettrai peut-être bientôt, la chute reprend un peu en ce moment, j'ai une frange camouflage mais ça m'emmerde un peu.

Je pense partir sur une greffe pour mes 24/25 ans, au risque de tomber dans la spirale infernale... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »