20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 03 janv. 2021, 19:27

Salut nevergiveup, tout d'abord joyeux anniversaire ;)
En ce qui concerne ton shedding peux-tu nous éclairer un peu plus ? T'as l'impression de les perdre plus à un endroit par rapport à un autre ? Si je me rappelle bien c'est ton 1er tiers qui était en train de foutre le camp, est-ce cette partie là qui est affectée par le shedding ? Si ça se trouve ce sont juste les cheveux encore non affectés par l'aag (ceux qui n'étaient pas encore en train de se miniaturiser) qui ont fini leur cycle capillaire. ;)

À ta place je commencerai tout de même le minox en plus de la fina (sait on jamais que ça fasse encore changer les choses).
Bref pas de panique et enjoy tes 21 ans !
Hello Benjamin!
Merci beaucoup :mrgreen:

Alors toujours le 1er tiers qui est touché, RAS sur les autres zones. J'ai fait checker mon vertex par ma copine, mon coiffeur, ma mère... Impeccable, pas de miniaturisation. Je passe chez le dermato bientôt pour checker tout ça au microscope capillaire.
Donc oui, un shedding sur cette partie, j'attends 1 mois pour confirmer ça, voir si ça bouge je reste vigilant.

En effet, il est probable aussi que le changement de saison affecte ! Ça ne m'étonnerait pas à vrai dire car je perds surtout des grands cheveux, pas beaucoup de "petits" cheveux.

De plus, j'ai les cheveux plus longs donc ça accentue un peu l'effet "calvitie" là, on voit vite à travers. Je vais raccourcir un peu histoire de rendre ça plus propre.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 janv. 2021, 21:22
Benjamin2204 a écrit : 03 janv. 2021, 19:27

Salut nevergiveup, tout d'abord joyeux anniversaire ;)
En ce qui concerne ton shedding peux-tu nous éclairer un peu plus ? T'as l'impression de les perdre plus à un endroit par rapport à un autre ? Si je me rappelle bien c'est ton 1er tiers qui était en train de foutre le camp, est-ce cette partie là qui est affectée par le shedding ? Si ça se trouve ce sont juste les cheveux encore non affectés par l'aag (ceux qui n'étaient pas encore en train de se miniaturiser) qui ont fini leur cycle capillaire. ;)

À ta place je commencerai tout de même le minox en plus de la fina (sait on jamais que ça fasse encore changer les choses).
Bref pas de panique et enjoy tes 21 ans !
Hello Benjamin!
Merci beaucoup :mrgreen:

Alors toujours le 1er tiers qui est touché, RAS sur les autres zones. J'ai fait checker mon vertex par ma copine, mon coiffeur, ma mère... Impeccable, pas de miniaturisation. Je passe chez le dermato bientôt pour checker tout ça au microscope capillaire.
Donc oui, un shedding sur cette partie, j'attends 1 mois pour confirmer ça, voir si ça bouge je reste vigilant.

En effet, il est probable aussi que le changement de saison affecte ! Ça ne m'étonnerait pas à vrai dire car je perds surtout des grands cheveux, pas beaucoup de "petits" cheveux.

De plus, j'ai les cheveux plus longs donc ça accentue un peu l'effet "calvitie" là, on voit vite à travers. Je vais raccourcir un peu histoire de rendre ça plus propre.
il y a eu une amélioration sur le 1er tiers ? une redensification ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Salut nevergiveup, tout d'abord joyeux anniversaire ! :D

Tu as augmenté la dose de fina après consultation chez un médecin ? Tu es sûr que ce deuxième shedding n'est pas dû à un effet saisonnier ? Pas d'ES en augmentant la dose ?
Ta perte n'est-elle pas un effet "visuel", du fait que tu as les cheveux longs, donc tu le remarques plus. Aussi, ils ont tendance à rester "coincés" dans la masse jusqu'à ce que le shampoings passe par là...

3 mois que je suis sous fina, ces derniers jours je perds un peu plus de cheveux que d'habitude, je pense que cela est dû à la malbouffe + fatigue + froid (+ma dermite qui a reprise en intensité...)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

MrSnow a écrit : 03 janv. 2021, 21:41 il y a eu une amélioration sur le 1er tiers ? une redensification ?
Yes, comme tu peux le voir sur les photos d'avant, c'est indéniable.
sdije a écrit : 04 janv. 2021, 14:48 Salut nevergiveup, tout d'abord joyeux anniversaire ! :D

Tu as augmenté la dose de fina après consultation chez un médecin ? Tu es sûr que ce deuxième shedding n'est pas dû à un effet saisonnier ? Pas d'ES en augmentant la dose ?
Ta perte n'est-elle pas un effet "visuel", du fait que tu as les cheveux longs, donc tu le remarques plus. Aussi, ils ont tendance à rester "coincés" dans la masse jusqu'à ce que le shampoings passe par là...

3 mois que je suis sous fina, ces derniers jours je perds un peu plus de cheveux que d'habitude, je pense que cela est dû à la malbouffe + fatigue + froid (+ma dermite qui a reprise en intensité...)
Merci beaucoup ! :lapinnoir:
En fait je n'ai pas augmenté la dose, c'est juste que couper un cachet de finastéride 5mg en 4, ça donne 1,25mg. Et tu te doute que couper un truc rond en 5, c'est pas très facile... :mrgreen:
C'est une pratique assez courante de faire ça.

Je l'ai au contraire "diminuer" en passant à 3x par semaine en prévention d'ES trop fort (j'ai subi une perte de libido passagère, c'est revenu à la normale). Beaucoup d'études ont montrés que cela était suffisant pour garder le taux de DHT bas en permanence. Cela est même recommandé par The Hairlosshow sur youtube, animé par des docteurs australiens. ;)

Oui après réflexion je pense que cela est + visuel qu'autre chose, et comme tu l'as dit ces cheveux restent coincés avant de tomber, je pars plutôt sur cette piste là car à part cela, la situation reste bien, voir toujours meilleur qu'à mon premier jour de fina.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour tout le monde,

MAJ À M+6


Bon ce sera assez rapide. ;)
Je suis revenu à 1mg/jour après fait 1 mois à 3x 1,25mg/semaine. J'avais eu des ES sur la libido et sur les érections, tout est partit. (Très nocébo je pense)
J'ai aussi lâché le proscar pour de la fina bailleul, c'était chiant et j'avais toujours ce truc dans ma tête qui me faisait penser que la molécule n'est pas forcément équitablement réparti dans la pilule. :lol:

Pour les cheveux ça a l'air de bien aller, je suis satisfait de mon état. Photos à venir.

Niveau ES :

Tout va bien pour ce qui est du côté sexuel, aucun pb sur les érections ou autre en ce moment.

J'ai un ES disons un peu moins... Commun. J'ai BEAUCOUP perdu en densité de barbe (je pense que les follicules pileux de la barbe sont devenus plus fins par manque de DHT) et elle s'est éclairé, c'est assez perturbant comme changement. Autour de moi personne voit rien, tant mieux, mais sur les photos de près c'est très frappant. Je posterai des photos. J'ai pas mal de poils décolorés blancs dans la moustache et le menton. :lol:

J'ai fait plusieurs recherches, c'est un truc qui arrive chez certaines personnes, surtout quand la barbe n'est pas "fini". Je vois encore des zones où je n'avais rien se remplir mais la barbe est devenu terriblement plus fine et décoloré.

Après pour moi il n'y a pas photos. Cheveux >>>>>>>>>> Barbe, je préfère avoir cet ES que ce qui touche à la libido. Je posterai des photos de ma barbe avant/après.
Et pour ceux qui me disent que non c'est pas possible, faites vos recherches il y a pas mal de cas sur reddit/HairLossTalk... Pour les poils blancs pareille, surtout que dans ma famille, même si on est tous calvitié quasiment, y'a pas un cheveu/poil blanc avant 50 ans. :lol:
mahori
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2020, 10:55

Message non lu

Salut nevergiveup,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai 24 ans et j'ai commencé le fina début septembre, à raison de 1mg/jour. Ayant aussi eu les effets secondaires que tu as mentionnés (baisse de libido, érection), je suis passé à 3x1mg/semaine comme c'était recommandé par les docs du Hairloss show.

Bref, une fois les ES disparus j'ai repris à 1mg/jour. Je pense aussi que le manque de soleil, hiver, le confinement (etc.) joue ENORMEMENT sur notre libido en ce moment ...

Enfin, comme toi j'ai constaté un éclaircissement de ma barbe avec l'apparition de poils blancs, elle pousse moins vite et est moins fournie de manière générale. Mais bon ce n'est pas plus dérangeant et comme tu le dis cheveux > barbe.

J'envisage d'ailleurs, dès 2022, d'aller faire une greffe chez De Freitas (le meilleur selon moi)

Au plaisir de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

mahori a écrit : 26 janv. 2021, 11:11 Salut nevergiveup,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai 24 ans et j'ai commencé le fina début septembre, à raison de 1mg/jour. Ayant aussi eu les effets secondaires que tu as mentionnés (baisse de libido, érection), je suis passé à 3x1mg/semaine comme c'était recommandé par les docs du Hairloss show.

Bref, une fois les ES disparus j'ai repris à 1mg/jour. Je pense aussi que le manque de soleil, hiver, le confinement (etc.) joue ENORMEMENT sur notre libido en ce moment ...

Enfin, comme toi j'ai constaté un éclaircissement de ma barbe avec l'apparition de poils blancs, elle pousse moins vite et est moins fournie de manière générale. Mais bon ce n'est pas plus dérangeant et comme tu le dis cheveux > barbe.

J'envisage d'ailleurs, dès 2022, d'aller faire une greffe chez De Freitas (le meilleur selon moi)

Au plaisir de te lire :)
Oh c’est excellent, on est dans la même situation. :D
Pour la greffe j’aimerai bien y aller à 23 ans, j’attends minimum un an de fina et aussi d’avoir l’argent. En tout cas je suis content que le fina marche sur nous deux !

Tu fais un choix sûr avec De Freitas, une pointure. ;)
Pour la libido oui, je pense qu’on s’est pris un gros coup de nocebo et que le passage à 3x/semaine a rassuré notre subconscient. En tout cas plus aucuns problèmes pour avoir un rapport, c’est le plus important!!
mahori
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2020, 10:55

Message non lu

Tout à fait ! la fina fonctionne, après il est vrai qu'à plus d'un an de prise, je souhaiterais réduire la dose idéalement à 3x/semaine ou à 0,5 mg/jour, à voir ... Mais, pragmatiquement, un médicament ayant effet sur ton système hormonal sur le long terme ce n'est jamais bon !

Oui, de Freitas, le meilleur : conversation de la zone donneuse + ligne frontale réaliste, avoir les golfes un peu creusés ne me dérange d'ailleurs absolument pas !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

mahori a écrit : 26 janv. 2021, 12:07 Tout à fait ! la fina fonctionne, après il est vrai qu'à plus d'un an de prise, je souhaiterais réduire la dose idéalement à 3x/semaine ou à 0,5 mg/jour, à voir ... Mais, pragmatiquement, un médicament ayant effet sur ton système hormonal sur le long terme ce n'est jamais bon !

Oui, de Freitas, le meilleur : conversation de la zone donneuse + ligne frontale réaliste, avoir les golfes un peu creusés ne me dérange d'ailleurs absolument pas !
Yes je comprends, je partage ta pensée. J'ai l'espoir (naïf) que le futur nous apportera des traitements minimisant ces risques et améliorant l'efficacité sur notre chevelure (Breezula, SM04554...), en attendant on continue la fina. :lol:

Carrément. Surtout si tu es comme moi (peut-être) et tu as des golfes naturelles, ça ne te dérangera pas. :lol:
La seule chose qui me perturbe chez De Freitas c'est qu'on ne voit jamais de patients avec les cheveux fins/blonds... Là où j'ai pas mal vu Seffen/Meddeb pratiquer. :D
mahori
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2020, 10:55

Message non lu

Il faut espérer avoir un Elon Musk du cheveux un jour :lol:

Oui, j'ai des golfes naturelles depuis mes années lycées et ça ne m'a jamais dérangé, ça donne un aspect plus mature d'ailleurs.
Ah ! Du coup pour mon cas, De Freitas est idéal, j'ai les cheveux châtains foncés et assez épais (à l'espagnol un peu), ma coiffeuse me dit souvent que ma zone donneuse est une moquette haha
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Pour vous la fina marche à quelle "hauteur" ?

Vous avez vu des effets au bout de combien de temps ?

Vous perdez combien de cheveux avant le traitement et combien de cheveux après ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nevergiveup a écrit : 26 janv. 2021, 10:37 Bonjour tout le monde,

MAJ À M+6


Bon ce sera assez rapide. ;)
Je suis revenu à 1mg/jour après fait 1 mois à 3x 1,25mg/semaine. J'avais eu des ES sur la libido et sur les érections, tout est partit. (Très nocébo je pense)
J'ai aussi lâché le proscar pour de la fina bailleul, c'était chiant et j'avais toujours ce truc dans ma tête qui me faisait penser que la molécule n'est pas forcément équitablement réparti dans la pilule. :lol:

Pour les cheveux ça a l'air de bien aller, je suis satisfait de mon état. Photos à venir.

Niveau ES :

Tout va bien pour ce qui est du côté sexuel, aucun pb sur les érections ou autre en ce moment.

J'ai un ES disons un peu moins... Commun. J'ai BEAUCOUP perdu en densité de barbe (je pense que les follicules pileux de la barbe sont devenus plus fins par manque de DHT) et elle s'est éclairé, c'est assez perturbant comme changement. Autour de moi personne voit rien, tant mieux, mais sur les photos de près c'est très frappant. Je posterai des photos. J'ai pas mal de poils décolorés blancs dans la moustache et le menton. :lol:

J'ai fait plusieurs recherches, c'est un truc qui arrive chez certaines personnes, surtout quand la barbe n'est pas "fini". Je vois encore des zones où je n'avais rien se remplir mais la barbe est devenu terriblement plus fine et décoloré.

Après pour moi il n'y a pas photos. Cheveux >>>>>>>>>> Barbe, je préfère avoir cet ES que ce qui touche à la libido. Je posterai des photos de ma barbe avant/après.
Et pour ceux qui me disent que non c'est pas possible, faites vos recherches il y a pas mal de cas sur reddit/HairLossTalk... Pour les poils blancs pareille, surtout que dans ma famille, même si on est tous calvitié quasiment, y'a pas un cheveu/poil blanc avant 50 ans. :lol:
Bonsoir Nevergiveup,

Pourquoi être parfaitement convaincu que la fina est responsable de tes ES au niveau de ta barbe ( lien de causalité au sujet duquel je suis totalement d'accord avec toi, et je pense même que c'est au contraire très commun) mais mettre sous le coup de l'effet nocebo tes ES au niveau libido/ érections , alors que la DHT joue un rôle direct sur la qualité de ces dernières ( et du sperme également , notamment) et qu'il y a un lien évidemment entre libido , DHT et testostérone ?
nevergiveup a écrit : 26 janv. 2021, 16:03 La seule chose qui me perturbe chez De Freitas c'est qu'on ne voit jamais de patients avec les cheveux fins/blonds... Là où j'ai pas mal vu Seffen/Meddeb pratiquer. :D
Les patients du Dr De Freitas sont essentiellement espagnoles , d'où le peu de cas avec cheveux blonds/clairs ( mais il y en a quelqu'un malgré tout sur sa chaîne youtube , et peut-être également sur recuperarelpelo). Seffen/Meddeb doivent avoir plus de patients français , présentant plus souvent ce genre de caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

jrd14 a écrit : 26 janv. 2021, 18:58
Bonsoir Nevergiveup,

Pourquoi être parfaitement convaincu que la fina est responsable de tes ES au niveau de ta barbe ( lien de causalité au sujet duquel je suis totalement d'accord avec toi, et je pense même que c'est au contraire très commun) mais mettre sous le coup de l'effet nocebo tes ES au niveau libido/ érections , alors que la DHT joue un rôle direct sur la qualité de ces dernières ( et du sperme également , notamment) et qu'il y a un lien évidemment entre libido , DHT et testostérone ?
Salut JRD !
La raison est simple : mes ES sexuels sont partis, alors que la barbe non. Je pense que la fina a en effet fait baisser ma libido mais j’en ai toujours bien assez pour pratiquer, pas de soucis là-dessus. Le combo fina + nocebo m’avait mit à 0, j’y pensais h24 quand j’avais en rapport, impossible de se détendre et avoir une érection. Plus aucuns soucis maintenant.
Après si la barbe c’est pas la fina et que ça revient : écoute j’en serai ravi ! Mais laisse-moi avoir un doute. ;)

Je précise que je n’ai jamais dit que la fina n’occasionnait pas d’ES si c’est que tu veux dire/« me faire dire. Bien sûr il y en a et il faut surveiller, c’est pas des bonbons.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 26 janv. 2021, 19:47
jrd14 a écrit : 26 janv. 2021, 18:58
Bonsoir Nevergiveup,

Pourquoi être parfaitement convaincu que la fina est responsable de tes ES au niveau de ta barbe ( lien de causalité au sujet duquel je suis totalement d'accord avec toi, et je pense même que c'est au contraire très commun) mais mettre sous le coup de l'effet nocebo tes ES au niveau libido/ érections , alors que la DHT joue un rôle direct sur la qualité de ces dernières ( et du sperme également , notamment) et qu'il y a un lien évidemment entre libido , DHT et testostérone ?
Salut JRD !
La raison est simple : mes ES sexuels sont partis, alors que la barbe non. Je pense que la fina a en effet fait baisser ma libido mais j’en ai toujours bien assez pour pratiquer, pas de soucis là-dessus. Le combo fina + nocebo m’avait mit à 0, j’y pensais h24 quand j’avais en rapport, impossible de se détendre et avoir une érection. Plus aucuns soucis maintenant.
Après si la barbe c’est pas la fina et que ça revient : écoute j’en serai ravi ! Mais laisse-moi avoir un doute. ;)

Je précise que je n’ai jamais dit que la fina n’occasionnait pas d’ES si c’est que tu veux dire/« me faire dire. Bien sûr il y en a et il faut surveiller, c’est pas des bonbons.
post des photos prochainement :)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

MrSnow a écrit : 26 janv. 2021, 20:20

post des photos prochainement :)
Après mon prochain passage chez le coiffeur, promis. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »