Une calvitie stabilisée va forcément reprendre ?

Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Bonjour à tous,

Petite question, que je me pose depuis un moment. J'ai subit une chute très progressive et diffuse sur mon l'ensemble de mon cuir chevelu de mes 23/24 ans jusqu'à mes 27 environs. Depuis mes 27 ans, j'ai l'impression que ça n'a pas trop bougé et j'en ai 30 aujourd'hui. Mon état actuel ne me complexe pas trop car je suis blond et donc mes cheveux n'ont pas une teinte très différente de mon crane (j'ai une trico naturelle on va dire :D ) donc ça reste assez peu visible lorsque je suis bien coiffé (cheveux mouillé c'est une autre histoire).

Depuis mes 27 ans je perdais encore pas mal de cheveux lorsque je passais ma main dedans, ou quand je me peignais. Si je passais le peigne dans mes cheveux j'en avais régulièrement une dizaine qui y restait, mais visuellement pas trop de changement.

Depuis quelques mois, je ne perd PLUS RIEN. Je ne sais si c'est dû à mon nouveau shampoing et ma cire 100% naturels, qui ont éliminés totalement mes pellicules auxquels j'étais très sujet, peut être que mon cuir chevelu se sent mieux et donc je n'ai plus de perte. Mais je peux passer le peigne dans mes cheveux une dizaines de fois je vais récolter 2/3 cheveux grand max.

Finalement j'ai l'impression que depuis plus de 3 ans c'est stabilité, et que j'en perd encore moins aujourd'hui qu'à l'époque.

Donc ma question : A 30 ans, est il possible que ma calvitie soit stoppée et ne reprenne pas ? Mon père a commencé à perdre ses cheveux vers la trentaine, mais ça a fini par se stabiliser vers ses 40/45 ans et aujourd'hui à 55 ans il a encore ses cheveux.

Ou a mon âge ça va forcément finir par reprendre de plus belle et ça ne peut être qu'une période d'accalmie ? Je précise que jusqu'à maintenant je n'ai pris aucun traitement médicamenteux, uniquement des solutions naturelles.

Merci d'avance
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut jeune homme jai du mal a suivre . Ru dis avoir une alopecie mais ca ne se voit pas ? Rt ton pere aussi ? Une alopecie se voit visuellement . Perdre des xheveux tout les jours et normal et arrive a tout le monde . Du coup je me demande si toi et ton pere navais pas juste eu une perte normale . ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A te lire, je dirais que tu as une belle diffuse qui se voit encore peu.
Globalement tu as du perdre 50% de ta densité (c'est le cas lorsque l'on voit le cuir chevelu au travers des cheveux) ces 10 dernières années, dès lors la progression est désormais moins visible (car la calvitie est déja avancée) mais pour autant tout à fait réelle.

Je pense que cela a vocation a continuer doucement mais surement.

Hésite pas à nous partager des photos de ces époques successives ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Louloute a écrit : 19 oct. 2020, 23:11 A te lire, je dirais que tu as une belle diffuse qui se voit encore peu.
Globalement tu as du perdre 50% de ta densité (c'est le cas lorsque l'on voit le cuir chevelu au travers des cheveux) ces 10 dernières années, dès lors la progression est désormais moins visible (car la calvitie est déja avancée) mais pour autant tout à fait réelle.

Je pense que cela a vocation a continuer doucement mais surement.

Hésite pas à nous partager des photos de ces époques successives ;)
Bonjour Nicoodtl ,
Je suis du même avis que Louloute.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je pense comme les autres, après pour répondre à la question dans le titre, une calvitie peut se stabiliser définitivement, mais dans ton cas, ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin, c’est le problème avec les calvities diffuses. Avec des photos on pourrait sûrement te donner un avis plus précis ;)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

En quoi une calvitie diffuse se stabilise moins qu'une calvitie localisé ?? J'ai plein de contre exemple 😂
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

C'est marrant je passe plus souvent sur le forum et là que j'y reviens par curiosité je vois ce topic qui a été remonté.

Ca fait déjà 2 ans que j'ai fait ce topic, j'ai donc maintenant 32 ans et ça n'a pas trop bougé depuis je pense. Toujours les cheveux très fins et manque de densité que j'arrive plus ou moins bien à camoufler avec une bonne coupe et ma couleur de cheveux qui aide pas mal. Ma femme filme beaucoup en vacances etc.. et quand je me vois en vidéo (le plus parlant je trouve), ça me choque pas plus que ça je pense que quelqu'un qui n'y prête pas spécialement attention ne le remarque pas.

On verra jusque quand ça tiendra. Le "problème" c'est que je sais pas trop quelle stratégie adopter. D'un côté je suis parfois tenté de me lancer dans le minox pour voir si ça me redonnerai de l'épaisseur / densité et en même temps j'ai peur de faire pire que mieux vu que ça bouge pas.

Donc pour l'instant je fais avec, je surveille et si je vois que ça repart j'agirait mais ça doit bien faire 5 ans que je me dis ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Si je peux me permettre : sans vous lancer dans des traitements lourds type Minoxidil ou Finastéride vous pouvez faire plusieurs petites choses si ça n'évolue plus :
-Compléments alimentaires (Biotine)
- Ampoules fortifiantes pour garder les primitifs
- Trouver le shampoing le plus adapté et espacer pour ne pas les laver tous les jours
- Éviter l'eau trop chaude sur les cheveux pendant la douche (l'été se rincer à l'eau froide)
- Masser son crâne doucement tous les jours pour favoriser la circulation sanguine
- Avoir une bonne hygiène de vie : ne pas fumer, boire de l'alcool modérément, manger des légumes, faire du sport
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Oui la calvitie va reprendre
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Mike10 a écrit : 05 juil. 2022, 19:52 Oui la calvitie va reprendre
Pas forcément
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

oui
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Pas forcément, je vois un collègue par exemple, 53 ans, je l'ai toujours vu, depuis 2006, les golfs bien creusés. Ca n'a pas évolué en presque 17 ans. Le gars ne prend aucun traitement. Il n'y a pas de règles.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

ricous16 a écrit : 06 juil. 2022, 11:44 Pas forcément, je vois un collègue par exemple, 53 ans, je l'ai toujours vu, depuis 2006, les golfs bien creusés. Ca n'a pas évolué en presque 17 ans. Le gars ne prend aucun traitement. Il n'y a pas de règles.
Mais il n'a que 53 ans. Mon père était stable relativement de 40-65 ans avec juste des golfes, puis à partir de 65 ans il a perdu pas mal. Dans le haut âge, presque tous les hommes sont assez touchés même ceux qui étaient épargnés en grande partie, Les hommes qui à plus de 70 ans ont encore de beaux cheveux, j'en vois que peu. Faut arrêter de rêver, ouvrez vos yeux ;)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Mais là on s’en fou après 55 ans qu’ils tombent tous si ils veulent mdr
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

pictinto a écrit : 04 juil. 2022, 23:27 Si je peux me permettre : sans vous lancer dans des traitements lourds type Minoxidil ou Finastéride vous pouvez faire plusieurs petites choses si ça n'évolue plus :
-Compléments alimentaires (Biotine)
- Ampoules fortifiantes pour garder les primitifs
- Trouver le shampoing le plus adapté et espacer pour ne pas les laver tous les jours
- Éviter l'eau trop chaude sur les cheveux pendant la douche (l'été se rincer à l'eau froide)
- Masser son crâne doucement tous les jours pour favoriser la circulation sanguine
- Avoir une bonne hygiène de vie : ne pas fumer, boire de l'alcool modérément, manger des légumes, faire du sport

Tout ce que tu préconises n'aide ABSOLUMENT PAS contre l'alopécie androgénique, tu peux avoir la meilleure hygiène de vie du monde, si t'es programmé pour perdre tes cheveux tu les perdra.

Et le minoxidil n'est absolument pas un traitement lourd.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »