Mon combat pour retrouver une apparence normale

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

clemerie a écrit : 14 déc. 2020, 14:43 MrSnow, va lire attentivement l'étude mise en ligne il y a peu. A priori, tu n'as pas compris que l'impact était le même que le dosage soit de 0.2 ou 5 mg. Donc inutile de prendre 2 mg par jour et surtout fais attention à toi !
Merci de te préoccuper de moi, mais j'en ai strictement rien à battre de ma santé étant donné que je suis déjà mort :)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Les études que j'ai pu lire disaient le contraire, je ne comprends pas
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour ton retour, oui éventuellement tu peux m'en parler par mp par curiosité. Oui je parlais bien de MDCC, ça à l'air sympa au vu des résultats, après il y a peu d'info sur ce forum, c'est plutôt les résultats qu'ils montrent sur Youtube, c'est assez transparent, à creuser donc..

Pour l'étude sur la fina je me souviens une qui dataient déjà de pas mal d'années qui disaient qu'il n'y avait pas une grande différence, mais une petite quand même, je ne me souviens plus des valeurs. Mais pas vu cette nouvelle étude..
MrSnow j'ai du mal à comprendre quand tu dis que tu as vu un effet positif, tu as bien doublé la dose seulement hier ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 14 déc. 2020, 21:28 Merci pour ton retour, oui éventuellement tu peux m'en parler par mp par curiosité. Oui je parlais bien de MDCC, ça à l'air sympa au vu des résultats, après il y a peu d'info sur ce forum, c'est plutôt les résultats qu'ils montrent sur Youtube, c'est assez transparent, à creuser donc..

Pour l'étude sur la fina je me souviens une qui dataient déjà de pas mal d'années qui disaient qu'il n'y avait pas une grande différence, mais une petite quand même, je ne me souviens plus des valeurs. Mais pas vu cette nouvelle étude..
MrSnow j'ai du mal à comprendre quand tu dis que tu as vu un effet positif, tu as bien doublé la dose seulement hier ?
Bah pour l'instant mon choix s'oriente entre deux cliniques à Paris, dont MDCC. Le problème de MDCC c'est qu'ils sont plusieurs techniciens, et si je passe par chez eux, naturellement j'aurai envie de me faire faire ma micropigmentation par le meilleur technicien qu'ils ont.

A voir donc, je verrai selon leurs réponses à mes photos, et selon leur devis/disponibilités.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais comme tu dis c'est le point qui fait un peu hésiter, c'est un peu comme dans les grosses cliniques pour greffes de cheveux, le nom du praticien attire mais au final que fait-il dans l'opération ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 15 déc. 2020, 19:39 Ouais comme tu dis c'est le point qui fait un peu hésiter, c'est un peu comme dans les grosses cliniques pour greffes de cheveux, le nom du praticien attire mais au final que fait-il dans l'opération ?
Voilà, c'est pour ça que je préfèrerais me faire suivre par un seul technicien compétent, et pas par une "clinique" indéfinie qui peut disparaître du jour au lendemain. Du coup pour la dermopigmentation mon choix ne s'orientera pas vers cette clinique, j'ai choisi un autre technicien qui fait de très belles lignes frontales (c'est le plus important en dermopigmentation pour éviter l'effet Playmobil) et qui travaille seul.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En effet la ligne frontale c'est important. Une chose importante aussi c'est la finesse des points dans le temps, et la capacité de la dermo à ne pas virer au bleu, mais je me demande si la compétence et les outils du dermopigmentiste y sont pour quelque chose, ou si c'est juste une question de peau et d'entretien.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 17 déc. 2020, 01:06 En effet la ligne frontale c'est important. Une chose importante aussi c'est la finesse des points dans le temps, et la capacité de la dermo à ne pas virer au bleu, mais je me demande si la compétence et les outils du dermopigmentiste y sont pour quelque chose, ou si c'est juste une question de peau et d'entretien.
la finesse des points c'est lié à la compétence du technicien, par contre le risque de virage vers le bleu c'est lié à la qualité du pigment

un pigment 100% noir organique à base de carbone ne change pas de couleur, il perd juste de son intensité au fil des années
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Quasiment toute les dermos virent un peu sur le bleu tout de même. Je suis allé chez Mirko, censé être un des meilleurs, ça n'a pas évité de virer sur le bleu quelques semaine plus tard, sans prendre le soleil pour autant. Le pigment reste noir vraiment que les premiers jours, comme un tatouage, ensuite il se colorise un peu malheureusement.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 17 déc. 2020, 20:52 Quasiment toute les dermos virent un peu sur le bleu tout de même. Je suis allé chez Mirko, censé être un des meilleurs, ça n'a pas évité de virer sur le bleu quelques semaine plus tard, sans prendre le soleil pour autant. Le pigment reste noir vraiment que les premiers jours, comme un tatouage, ensuite il se colorise un peu malheureusement.
Quelques semaines à peine ? Etrange...

Je vais attendre ma consultation afin d'en savoir plus. J'aimerais éviter d'avoir à refaire du laser indéfiniment...

Du coup comme c'est devenu bleu tu as fait quoi ? Laser ? Perruque ?
Dernière modification par paingris le 20 déc. 2020, 10:21, modifié 1 fois.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

...
Dernière modification par paingris le 31 oct. 2022, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ok bah peut-être que ça dépend des personnes alors. C'est vrai qu'avec Mirko des fois c'est niquel et des fois on voit que ça vire très légèrement sur le bleu comme moi, peut-être que ça dépend des peaux. Enfin même si c'est très légèrement bleuté c'est souvent mieux que l'état initial quand même. Pour mon cas ça se voyait parce que j'ai fait que la ligne frontale, du coup ça faisait une petite démarcation, ça aurait probablement fait le job si j'avais fait à peu près tout le crâne.
Sinon je pensais pour toi tu pourrais éventuellement refaire une grosse greffe et en mettre un peu partout sur le dessus et un peu en zone donneuse là où il y a des grosses marques de punch, ensuite tu fais une dermo sur tout le dessus et l'arrière, de cette façon tu aurais un peu de cheveux quand même pour rajouter un peu plus l'illusion du crâne rasé pas chauve.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 18 déc. 2020, 20:00 Ok bah peut-être que ça dépend des personnes alors. C'est vrai qu'avec Mirko des fois c'est niquel et des fois on voit que ça vire très légèrement sur le bleu comme moi, peut-être que ça dépend des peaux. Enfin même si c'est très légèrement bleuté c'est souvent mieux que l'état initial quand même. Pour mon cas ça se voyait parce que j'ai fait que la ligne frontale, du coup ça faisait une petite démarcation, ça aurait probablement fait le job si j'avais fait à peu près tout le crâne.
Sinon je pensais pour toi tu pourrais éventuellement refaire une grosse greffe et en mettre un peu partout sur le dessus et un peu en zone donneuse là où il y a des grosses marques de punch, ensuite tu fais une dermo sur tout le dessus et l'arrière, de cette façon tu aurais un peu de cheveux quand même pour rajouter un peu plus l'illusion du crâne rasé pas chauve.
Refaire une greffe alors que ma zone donneuse est déjà très fragilisée, je ne pense pas que ça soit possible.

Ma seule solution c'est faire une dermopigmentation chez quelqu'un de compétent
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

...
Dernière modification par paingris le 31 oct. 2022, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

La dermo est encore trop foncée pour l'instant pour pouvoir sortir sans casquette ? Et du coup chez toi ça n'a pas trop changé de couleur ?
J'imagine bien que la situation doit être dure, pense à l'avenir qui ne pourra être que meilleur, mets toi à la muscu, mange sainement, dis toi que cette nouvelle année c'est pour aller de l'avant.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »