Ciclopirox olamine

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Bonjour,

Ce matin je suis allé chez le médecin, je lui ai parlé de ma chute de cheveux, il m'a dit que pour ma chute de cheveux, concernant les traitements que je pouvais prendre en complément de ma fina, comme le minox, je vais voir ça avec mon dermato de même que pour la dutasteride. J'ai rdv pour fin février heureusement.

En traitement, pour l'instant, je suis uniquement sous fina ( depuis le 2 décembre )

En revanche, il a regardé mon cuir chevelu et a vu que j'avais une dermite..d'où mes démangeaisons et non à cause des huiles essentielles étant donné que ça me grattait déjà avant de les utiliser. Il m'a donc prescrit du ciclopirox olamine 1.5% sous ordonnance.

Je me pose donc une question, est ce que ce médicament est comme le nizoral ? Dans le sens ou ils traitent tous les deux la dermite, et donc est ce que le shampoing qui m'a été prescrit est également un anti dht local ?

Il ne me manque plus que le minox à avoir en février, et si possible d'essayer de passer sous dutasteride.

Merci pour vos réponses
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

J'ai oublié de préciser qu'en complément vu que le shampoing ciclopirox est assez agressif, j'ai un autre shampoing ducray qui m'a été recommandé pour eviter d'avoir les cheveux secs par exemple.

En attendant mon rdv de février, la semaine prochaine je vais me prendre des gélules de Racine d'ortie etc en plus de la levure de biere en gélule et comprimé, couplé à la fina
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Salut MrSnow (tu es partout c'est pas possible),

J'ai aussi une bonne dermite, que je devais trainer depuis quelques mois vu que ça fait longtemps que j'ai ces démangeaisons et pellicules, qu'aucun shampoings antipelliculaire n'a su calmer.

Niveau traitement, ma dermato m'a aussi prescrit du ciclopirox, mais en 1%. C'est un shampoing qui est en effet agressif pour le cheveux, qui les laisse assez secs. J'applique de l'après shampoings ultra doux après.

Il calme bien les démangeaisons et l'apparition de pellicule, mais après 3 mois de traitements ma dermite n'a pas encore disparue, elle est beaucoup moins forte. Tu me diras de ton côté. Idem pour le minox, j'hésite à m'en faire prescrire mais la contrainte d'utilisation + j'ai peur d'aggraver la dermite.

Pour l'effet anti-DHT, je n'en sais rien. Je n'ai pas remarqué de différences concernant la perte de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

sdije a écrit : 30 déc. 2020, 15:12 Salut MrSnow (tu es partout c'est pas possible),

J'ai aussi une bonne dermite, que je devais trainer depuis quelques mois vu que ça fait longtemps que j'ai ces démangeaisons et pellicules, qu'aucun shampoings antipelliculaire n'a su calmer.

Niveau traitement, ma dermato m'a aussi prescrit du ciclopirox, mais en 1%. C'est un shampoing qui est en effet agressif pour le cheveux, qui les laisse assez secs. J'applique de l'après shampoings ultra doux après.

Il calme bien les démangeaisons et l'apparition de pellicule, mais après 3 mois de traitements ma dermite n'a pas encore disparue, elle est beaucoup moins forte. Tu me diras de ton côté. Idem pour le minox, j'hésite à m'en faire prescrire mais la contrainte d'utilisation + j'ai peur d'aggraver la dermite.

Pour l'effet anti-DHT, je n'en sais rien. Je n'ai pas remarqué de différences concernant la perte de cheveux.
si ça calme la dermite c'est bueno, si ça les rend secs utilise de l'huile essentielle de citron, j'ai l'impression d'avoir les cheveux plus secs, je les nourrirai
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
G34
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2021, 12:35

Message non lu

Bonjour Mr SNOW,

J'ai également une dermite séborrhéique que je traine depuis bien trop longtemps. J'ai également une perte de cheveux andrognetique.... J'ai vraiment le sentiment que la dermite favorise la perte de cheveux ...comme si tout était lié.
Pouvez vous me dire si le traitement avec le ciclopirox olamine à bien fonctionné ? Je viens effectivement de faire mon premier shampoing avec, et je suis affolé du nombres de cheveux perdu avec ce shampoing.... merci pour votre retour
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »