Quel traitement pour ma chevelure?

bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Bonjour

voici quelques photos de ma chevelure, je complexe un peu et je cherche des solutions..
A savoir que : je ne perds quasiment pas mes cheveux, à titre d'exemple au bout d'une semaine j'ai quelques cheveux sur l'oreiller et quand je prends ma douche personnellement j'en vois seulement 1/2 par douche, quand je me coiffe avec de l'argile (qui colle) j'en ai 2/3 sur les mains mais jamais 10/15.
J'ai toujours eu les cheveux fins/très fins et je n'ai jamais eu une grosse masse capillaire, les golfes idem, ils ont peut être reculé de quelques mm mais c'est notre implantation dans la famille.
Pour le vortex et le dessus je pense que la mauvaise habitude de me gratter la tête pendant des décennies quand je suis en stress ou en réflexion sont les grandes causes de ces éclaircissements.
Enfin, j'ai bientôt 40ans.

J'aimerai avoir un peu plus de masse, je me demande si la mésothérapie ne serait pas un bon départ? (nht avignon me parle de traitement médical pour le vortex, une clinique en turquie parle de carrément 4000 greffons!)

Ce qui m'embête avec la méso c'est que visiblement souvent elle est couplé au minoxidil et je n'en suis pas fan (shred, perte d'un coup de tous les cheveux si j'arrête etc)

Merci pour vos conseils et éclaircissements.
chvx1.jpg
chvx2.jpg
chvx3.jpg
chvx4.jpg
chvx5.jpg
chvx6.jpg
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hello,

A 40 ans, c'est pas si mal, surtout que c'est l'âge ou la chute se stabilise en général, je pense que tu n'es pas prédestiné à finir chauve (les personnes qui le sont ça arrive bien plus tôt).

La méso j'y crois moyen, j'ai jamais vu de résultat impressionnant avec ça. Pour le prix que ça coute (vu qu'il faut plusieurs séances), pas sur que ça vaille l'investissement mais je me trompe peut être.

Je pense que le Minox pourrait te convenir car tu souffres juste d'un manque de densité, surtout sur le vertex et c'est là ou il est généralement le plus efficace. Du minox en mousse, c'est pas très contraignant et ça sèche vite, et tu devrais voir une re densification au bout de quelques mois. A noter que le procédé peut être complété par du Microneedling ce qui semble considérablement augmenter l'efficacité du produit si c'est fait correctement et avec assiduité : https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... ch.119653/

En gros, ça créé des microlésions dans ton cuir chevelu et ça permet une bien meilleure absorption du minoxydil et donc booste ses effets. Certaines personnes qui réagissaient peu au Minoxydil ont eu des résultats fulgurants en ajoutant du microneedling dans leur routine.

Ensuite évidemment la greffe est envisageable, surtout à cet âge là ou la calvitie devrait moins progresser. Tu pourrais redessiner tes golfes et redensifier le vertex sans problème je pense, il faut le budget mais je préfèrerai dépenser mon argent là dedans que dans une méso ou autre.

En sachant que généralement, lors d'une greffe le minox est un passage obligé et est prescrit par les docs donc dans tous les cas tu devrais probablement t'y mettre.

Enfin, si tu cherches à camoufler, je pense que les poudres capillaires type Toppik fonctionneraient particulièrement bien sur tes cheveux. Ce qui pourrait être une solution également pour compenser le Sheeding potentiel du début avec le Minoxydil.
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Merci de ta réponse.

Je préfère refaire un petit topo car tu me parle chaque fois de calvitie.
Mes golfes sont comme ca (à quelques mm près, et encore je suis même pas sur qu'ils aient bougé) depuis toujours
J'ai des photos de mon père à 25ans comme ca et à 65 il en a perdu un peu forcément mais pas grand chose. D'où ma réticence sur le minoxydil et ses effets ..
Pour le micro needling j'avais commencé mais au fil du temps j'ai laissé tomber, j'avais un doute sur la profondeur nécessaire des pics notamment..
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Pas d’autres avis?
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

bornto_buy a écrit : 02 juil. 2021, 05:37 Pas d’autres avis?
Moi je pense qui'il est nécessaire avant tout daller voir un dermatologue pour faire un bilan complet que sa soit au niveau des tes cheveux mais aussi un bilan sanguin pour voir si tu na pas de carence. pour le reste je suis d'accord avec ce qu'a dit Nico
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Tu es d’accord sur quoi? Car il parle beaucoup de calvitie de golfe à refaire etc alors que comme je le répète les golfes a quelques mm près ont toujours été comme ça, faute a mon père mon grand père etc..
Pour le minoxidyl entre le shred et la prise à vie c’est loin de me,faire envie mais peut être ai-je mal compris son fonctionnement
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello camarade,

Pas grand chose à faire :

- ou tu prends un traitement type minox pour redensifier mais c'est à vie deux fois par jour. Ou fina mais pas sûr que tu en aies besoin.

-ou tu te fais une petite greffe pour redensifier, ce qui est pas mal, car ton état est bon pour 40 piges
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Le mieux dans ton cas serait un traitement style Finasteride (en espérant que les effets secondaires ne soient pas trop désagréables) et une greffe pour redensifier le tout. Après ça tu seras tranquille pour un moment
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

:/
Donc pour vous la meso ne fera rien?
En cas de greffe c’est minoxydile à vie aussi quoiqu’il en soit?
Hephaïstos
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2020, 23:37

Message non lu

Hello.

As tu vu un dermato ? Ce serait top pour confirmer le caractère androgenetique de ta baisse de densité. A moins que ton taix de tsh soit merdique...?

Sinon pour le vertex c est la finasteride qui est reputée plus efficace que minoxidil.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut.

N'ai pas peur du mot "calvitie", celui-ci revient juste à parler de chute de cheveux (alopécie androgénétique).
Tu es bien concernée par celle-ci à un degré très raisonnable, de façon "diffuse" : on voit à travers tes cheveux et ton vertex se déplume. Les "grattements" sur ta tête et autre n'ont aucune influence sur ta perte de cheveux, tu peux me croire. :lol:

À 40 ans (à titre personnel), j'éviterai les traitements et je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse.
Pourquoi pas de traitements ? Car tu as peu de chances de subir une énorme perte sur les 10/20 ans à venir ou du moins, t'auras le temps de la voir arriver.

Tu n'es pas destiné à finir NW7, c'est presque sûr, pas de soucis de ce côté. Maintenant ça dépend de tes envies. ;)

PS : la méso etc... C'est très cher pour peu (voir pas) de résultats, tous les trucs comme ça, c'est un peu du charlatanisme...
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Salut
Ce n’est pas trop le mot qui me fait peur mais plus le changement..
Je vais donc voir un dermatologue (dans 6mois à mon avis vu le peu de praticiens et les délais par chez moi..
Je vais aller voir mon généraliste avant pour le parcours de Sante, je lui demande quoi? Un bilan sanguin avec quoi?
Pour le dermatologue je dois en chercher un avec certaines compétences?
Quand je vois mon père et feu grand Peres personne n’était atteint de calvitie sévère, mais moi jusqu’il y a encore quelques années je me grattais la tête en période de stress à en perdre chaque fois des cheveux.. je pense que ça a bien joué 🥺
Un bon doc pour une greffe c’est à dire? Je crains un peu les problèmes de communication avec les turques
Sandraux14
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2021, 05:36

Message non lu

bornto_buy a écrit : 31 mai 2021, 18:52 Merci de ta réponse.

Je préfère refaire un petit topo car tu me parle chaque fois de calvitie.
Mes golfes sont comme ca (à quelques mm près, et encore je suis même pas sur qu'ils aient bougé) depuis toujours
J'ai des photos de mon père à 25ans comme ca et à 65 il en a perdu un peu forcément mais pas grand chose déménageur Villeurbanne. D'où ma réticence sur le minoxydil et ses effets ..
Pour le micro needling j'avais commencé mais au fil du temps j'ai laissé tomber, j'avais un doute sur la profondeur nécessaire des pics notamment..
En fait, j'ai trouvé sur internet un serum qui fait pousser les cheveux, et qui élimine aussi les cheveux blancs.
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

nevergiveup a écrit : 04 juil. 2021, 12:37 Salut.

N'ai pas peur du mot "calvitie", celui-ci revient juste à parler de chute de cheveux (alopécie androgénétique).
Tu es bien concernée par celle-ci à un degré très raisonnable, de façon "diffuse" : on voit à travers tes cheveux et ton vertex se déplume. Les "grattements" sur ta tête et autre n'ont aucune influence sur ta perte de cheveux, tu peux me croire. :lol:

À 40 ans (à titre personnel), j'éviterai les traitements et je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse.
Pourquoi pas de traitements ? Car tu as peu de chances de subir une énorme perte sur les 10/20 ans à venir ou du moins, t'auras le temps de la voir arriver.

Tu n'es pas destiné à finir NW7, c'est presque sûr, pas de soucis de ce côté. Maintenant ça dépend de tes envies. ;)

PS : la méso etc... C'est très cher pour peu (voir pas) de résultats, tous les trucs comme ça, c'est un peu du charlatanisme...


Tu a dis une chose très intéressante, " je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse"

J'ai très bien compris pourquoi tu dis sa et en effet j'avais pas relever cette informations. Car je souffre aussi de diffuse aussi comme tu peut le voir j'ai ouvert un topic avec des photos

viewtopic.php?f=4&t=15016

et je prévoit de me faire opérer le 02/08/2021 dans la clinique hairmedico que pense tu de cette clinique

Merci d'avance chef .
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

CHEVEUXFIN42 a écrit : 15 juil. 2021, 08:19
nevergiveup a écrit : 04 juil. 2021, 12:37 Salut.

N'ai pas peur du mot "calvitie", celui-ci revient juste à parler de chute de cheveux (alopécie androgénétique).
Tu es bien concernée par celle-ci à un degré très raisonnable, de façon "diffuse" : on voit à travers tes cheveux et ton vertex se déplume. Les "grattements" sur ta tête et autre n'ont aucune influence sur ta perte de cheveux, tu peux me croire. :lol:

À 40 ans (à titre personnel), j'éviterai les traitements et je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse.
Pourquoi pas de traitements ? Car tu as peu de chances de subir une énorme perte sur les 10/20 ans à venir ou du moins, t'auras le temps de la voir arriver.

Tu n'es pas destiné à finir NW7, c'est presque sûr, pas de soucis de ce côté. Maintenant ça dépend de tes envies. ;)

PS : la méso etc... C'est très cher pour peu (voir pas) de résultats, tous les trucs comme ça, c'est un peu du charlatanisme...


Tu a dis une chose très intéressante, " je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse"

J'ai très bien compris pourquoi tu dis sa et en effet j'avais pas relever cette informations. Car je souffre aussi de diffuse aussi comme tu peut le voir j'ai ouvert un topic avec des photos

viewtopic.php?f=4&t=15016

et je prévoit de me faire opérer le 02/08/2021 dans la clinique hairmedico que pense tu de cette clinique

Merci d'avance chef .
Salut. :)

Hairmedico je connais pas vraiment, ça sonne low-coast.
Dans ton budget, je FONCERAI chez Seffen à ta place.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »