Quel traitement pour ma chevelure?

CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

nevergiveup a écrit : 19 juil. 2021, 17:55
CHEVEUXFIN42 a écrit : 15 juil. 2021, 08:19
nevergiveup a écrit : 04 juil. 2021, 12:37 Salut.

N'ai pas peur du mot "calvitie", celui-ci revient juste à parler de chute de cheveux (alopécie androgénétique).
Tu es bien concernée par celle-ci à un degré très raisonnable, de façon "diffuse" : on voit à travers tes cheveux et ton vertex se déplume. Les "grattements" sur ta tête et autre n'ont aucune influence sur ta perte de cheveux, tu peux me croire. :lol:

À 40 ans (à titre personnel), j'éviterai les traitements et je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse.
Pourquoi pas de traitements ? Car tu as peu de chances de subir une énorme perte sur les 10/20 ans à venir ou du moins, t'auras le temps de la voir arriver.

Tu n'es pas destiné à finir NW7, c'est presque sûr, pas de soucis de ce côté. Maintenant ça dépend de tes envies. ;)

PS : la méso etc... C'est très cher pour peu (voir pas) de résultats, tous les trucs comme ça, c'est un peu du charlatanisme...


Tu a dis une chose très intéressante, " je partirai sur une greffe avec un bon doc pour éviter les shockloss comme t'as une diffuse"

J'ai très bien compris pourquoi tu dis sa et en effet j'avais pas relever cette informations. Car je souffre aussi de diffuse aussi comme tu peut le voir j'ai ouvert un topic avec des photos

viewtopic.php?f=4&t=15016

et je prévoit de me faire opérer le 02/08/2021 dans la clinique hairmedico que pense tu de cette clinique

Merci d'avance chef .
Salut. :)

Hairmedico je connais pas vraiment, ça sonne low-coast.
Dans ton budget, je FONCERAI chez Seffen à ta place.


Malheureusement la Tunisie cette été c'est impossible,

Alors pour hairmedico je me suis renseigner ils opèrent entre 1 et 2 personne par jour.
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Merci de ne pas polluer mon post avec vos demandes les gars

Je cherche à comprendre qui contacter et à quel coût pour savoir quelle est ma densité, l'epaisseur de mes cheveux etc, et envisager une mesothérapie

La méso aide t elle à faire repousser des cheveux tombés suite à une fatigue etc car chaque jour me confirme que je n'ai pas franchement une alopécie, j'ai 4/5 cheveux dans la douche aucun sur l'oreiller..

Je pense que c'est le stress de ces dernières années qui a eu une influence un peu sur leur épaisseur et un peu peut être sur le fait que ceux qui sont tombés naturellement "n'ont pas repoussés"
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut bien sûr que tu as une calvitie c’est indéniable . Avec un bon traitement et une bonne greffe tu serais neuf
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt,

Oui tu es atteint d'alopécie mais non de calvitie (stade final, le chauve). L'efficacité de la mésotherapie n'est pas prouvée, en revanche son coût financier lui est bien réel !
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Bon..
Il faudra m’expliquer où et quand je les perds alors..
La greffe j’y ai pensé mais de nouveau les docteurs ne m’écoutent pas et partent avec 4000 greffons pour combler les golfes sauf que en gros je m’en tape de mes golfes et Je ne veux pas du minoxidil à vie.
C’est pourquoi j’envisage la mésothérapie
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je t’explique il te manque des cheveux sur l’ensemble du scalp donc forcément tu les a perdu à un moment ou à un autre
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Et personne ne te forcera à prendre quoi que ce sois à vie
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

Je me pose pleins de questions, notamment n'est pas juste que mes cheveux se sont très affinés, je l'ai ai eu toujours un peu fin et ne me voyant pas perdre mes cheveux je trouve ca bizarre...

J'ai pris rdv dans un salon adrans pour faire un diagnostic, il m'a parlé d'hyperséborrhée qui était très souvent la cause et je sais que mon cuir chevelu graisse, impossible de ne pas me les laver le matin tellement il me serait difficile de me coiffer.. mais jamais personne ne m'a dit que ca se traitait et que si ce n'était pas fait ce que ca pouvait faire.. juste "ah c'est pas bien de les laver tous les jours.."
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Non mais tous ces trucs de salons etc... C'est du charlatanisme, si tu perds tes cheveux, tu as une alopécie, point. Parles-en à un dermato sérieux et il te le dira. Les "maladies" du cuir chevelu type dermite, ne font qu'accélérer la parte de cheveux, et ne la démarre pas. Tout ceci c'est génétique, fais des recherches sur le net et tu le verras.
La tienne est légère et peut se combler facilement.

Les seules choses qui répareront ça seront les traitements (que tu n'envisages pas, et à raison) ou la greffe.
Adresse-toi à des tops docs belges/espagnols voir tunisiens si tu as petit budget (voir Seffen et Meddeb).

Ils seront à ton écoute concernant le fait que tu veux juste retrouver de la densité et que ta ligne frontale te convient déjà.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Tu as une AAG, arrête de te chercher de fausses excuses, regarde la vérité en face ! Écoute ce qu'on te dit.

Tu peux ne pas les voir tomber car ils sont très courts, et tu n'en perds pas forcément beaucoup étant donné que tu as peu de cheveux, avec une très faible densité, ce qui est logique.

Enfin, si tu envisages une greffe par la suite sache que sans stabilisation de ton AAG, ce sera voué à l'échec, ce sera une greffe ratée, tu dois obligatoirement prendre de la finasteride si ta chute de cheveux n'est pas terminée avec une greffe

Tu n'as pas 36 solutions, c'est soit tu te mets sous traitement pour préserver ton capital restant soit s'il y a des gros norwood dans ta famille, avec des aag qui n'ont jamais été stabilisées avant le norwood 7, alors tu finiras chauve

Ne te cherche plus des excuses, agit vite avant qu'il ne soit trop tard et que la maladie devienne irréversible

Nevergiveup et les autres ont raison. J'ai oublié de dire que si les autres de ta famille sont comme ça comme tu le dis, ça veut dire qu'ils ont tous la calvitie ! Point final !
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Il est têtu et pénible
bornto_buy
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2021, 10:41

Message non lu

MrSnow a écrit : 03 août 2021, 13:29
Nevergiveup et les autres ont raison. J'ai oublié de dire que si les autres de ta famille sont comme ça comme tu le dis, ça veut dire qu'ils ont tous la calvitie ! Point final !
Alors j'ai vraiment dû mal m'exprimer car PERSONNE n'est chauve dans ma famille, mes 2 oncles du côté de ma même ont tous une tignasse (grisonnante maintenant) comme à leur 20ans, mon autre oncle décédé avait les golfes dégagés depuis sa naissance (comme mon grand père son frère : mon père, et moi) et il est décédé à 65ans avec toujours un paquet de cheveux comme mon autre grand père (golfes dégagés et tignasse)
Mon père lui aussi on a ressorti des photos, certes il en a un peu moins mais 2 fois plus que moi en densité et aucune perte de densité sur le dessus et vortex.

Je suis peut être têtu mais je suis surtout cartésien et ne voyant pas de cheveux (mes cheveux ne sont pas très courts, il ont en moyenne 5cm sur le dessus) ni dans le bac ni sur l'oreiller, ceci ajouté à une génétique qui ne donne aucune raison de devenir chauve je ne peux que me poser des questions.

Je suis également peut être têtu car j'ai eu 2 contacts (pourtant bien renommés) en France et Turquie et l'un comme l'autre ne m'ont pas écouté et veulent me refaire les golfes en priorité, pour le dermatho je suis preneur, je n'ai trouvé personne 100km à la ronde (entre lyon et avignon) qui fasse un diagnostic, alors je vais dans ce centre car il est à côté de chez moi, que lui a la caméra pour regarder mes cheveux, il veut aussi étudier la quantité de sebum de mon cuir chevelu et m'a demandé d'apporter des analyses de sang, donc tout ce que les "pro" ont l'air de demander.

Vous avez des bons d'achat en incitant à la greffe? lol
Pour les traitements, les effets secondaires me coupe toute envie d'en prendre, vu les conséquences il ne doit pas y avoir d'antivax covid ici lol car ce serait le comble de prendre ces produits et refuser un vaccin.

En tout cas la seule personne que je connais qui s'est fait greffé ... il se rase la tête maintenant..

Vous avez peut être raison, mais à aujourd'hui je ne souhaite me lancer que dans des soins sans effets secondaires indésirables. La greffe viendra peut être mais ce n'est pas ma priorité.

Vu que vous me faites me remettre en question des recherches m'ont amené sur ce lien :

https://medicalforum.ch/fr/detail/doi/fms.2018.03396
Les analyses de laboratoire révèlent une carence en fer et/ou en vitamine B12. Dans ce cas de figure, la correction de la carence peut à elle seule permettre d’inverser l’AAG
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

bornto_buy a écrit : 03 août 2021, 16:12
MrSnow a écrit : 03 août 2021, 13:29
Nevergiveup et les autres ont raison. J'ai oublié de dire que si les autres de ta famille sont comme ça comme tu le dis, ça veut dire qu'ils ont tous la calvitie ! Point final !
Alors j'ai vraiment dû mal m'exprimer car PERSONNE n'est chauve dans ma famille, mes 2 oncles du côté de ma même ont tous une tignasse (grisonnante maintenant) comme à leur 20ans, mon autre oncle décédé avait les golfes dégagés depuis sa naissance (comme mon grand père son frère : mon père, et moi) et il est décédé à 65ans avec toujours un paquet de cheveux comme mon autre grand père (golfes dégagés et tignasse)
Mon père lui aussi on a ressorti des photos, certes il en a un peu moins mais 2 fois plus que moi en densité et aucune perte de densité sur le dessus et vortex.

Je suis peut être têtu mais je suis surtout cartésien et ne voyant pas de cheveux (mes cheveux ne sont pas très courts, il ont en moyenne 5cm sur le dessus) ni dans le bac ni sur l'oreiller, ceci ajouté à une génétique qui ne donne aucune raison de devenir chauve je ne peux que me poser des questions.

Je suis également peut être têtu car j'ai eu 2 contacts (pourtant bien renommés) en France et Turquie et l'un comme l'autre ne m'ont pas écouté et veulent me refaire les golfes en priorité, pour le dermatho je suis preneur, je n'ai trouvé personne 100km à la ronde (entre lyon et avignon) qui fasse un diagnostic, alors je vais dans ce centre car il est à côté de chez moi, que lui a la caméra pour regarder mes cheveux, il veut aussi étudier la quantité de sebum de mon cuir chevelu et m'a demandé d'apporter des analyses de sang, donc tout ce que les "pro" ont l'air de demander.

Vous avez des bons d'achat en incitant à la greffe? lol
Pour les traitements, les effets secondaires me coupe toute envie d'en prendre, vu les conséquences il ne doit pas y avoir d'antivax covid ici lol car ce serait le comble de prendre ces produits et refuser un vaccin.

En tout cas la seule personne que je connais qui s'est fait greffé ... il se rase la tête maintenant..

Vous avez peut être raison, mais à aujourd'hui je ne souhaite me lancer que dans des soins sans effets secondaires indésirables. La greffe viendra peut être mais ce n'est pas ma priorité.

Vu que vous me faites me remettre en question des recherches m'ont amené sur ce lien :

https://medicalforum.ch/fr/detail/doi/fms.2018.03396
Les analyses de laboratoire révèlent une carence en fer et/ou en vitamine B12. Dans ce cas de figure, la correction de la carence peut à elle seule permettre d’inverser l’AAG
Si tu as peur de prendre des compléments alimentaires ou de la finasteride, ne viens pas te plaindre le fait que tes cheveux continuent de tomber.

La balle est dans ton camp.

Tu peux être le seul de ta famille avec une AAG, la malchance est juste tombé sur toi.

Mon père a tous ses cheveux, j'ai commencé à les perdre des 18 ans, aujourd'hui à 19 ans, je suis sous traitement et j'ai retrouvé tous mes cheveux car je me suis pris tôt.

Dernière chose, si tu as peur des effets secondaires, n'espère pas retrouver tes cheveux, et tu continueras à en avoir de moins en moins si tu ne prends rien comme traitement.

Enfin tu te débrouilles d'une façon très étrange pour ne pas trouver de dermatos, tu dis vivre à Lyon ? Les autres qui vivent dans de petites villes devraient dire quoi..
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

J'oubliais prend ta vitamine B12, si tu crois que cette vitamine à elle seule va faire quelque chose, tu es mal parti, lorsque tu as une carence oui, pour une AAG sûrement pas

Je crois t'avoir suffisamment aidé, illumi ouvre lui les yeux stp :)) ou quelqu'un de très direct merci !
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Calmons nous tout de même : l'auteur a 40 ans, il perdra sûrement encore des cheveux mais a peu de chance de finir NW7.
Les traitements médicamenteux, surtout la finasteride qui peut s'avérer dangereuse après 42 ans, n'ont pas lieu d'être obligatoirement.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »