Votre avis s'il vous plait

remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

RAS
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

remyparis a écrit : 23 juil. 2021, 15:07RAS
Merci Remy... Je vous jure cette semaine fut effroyable pour moi a cause de cette obsession. Chacun de vos messages m envoi une fleche de soulagement droit au coeur.
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Bonjour a tous !

Pour vous tenir au courant j ai ete a la clinique maison lutetia greffe de cheveux a paris. D apres la personne qui m a ausculte je n ai pas d alopecie androgenetique ni voir d alopecie diffuse. Juste un recul de la ligne frontale comme vous m aviez dit. On maintient la formule de correction de l irrégularités de la ligne frontale.

J attends quand meme le rendez vous afin de confirmer avec le dermatologue avec impatience et etre fixé une bonne fois pour toute.

Pourtant j ai revu une personne de ma famille la semaine derniere que je n ai pas vu depuis longtemps et d apres elle derriere elle pense que mon vertex n est pas normal... elle a relancée mon inquietude...

Voici deux nouvelles photos du vertex zoomé et c est vrai qu elle me fait peur... J ai les cheveux un peu plus fin dans cette zone au touché.... Vous pourriez me donner un petit avis svp ?
20210826_203200.jpg
20210826_203053.jpg
Merci d avance !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

prend du recul sur ce que les médecins peuvent te dire, à l'heure actuelle, ton vertex n'est pas alarmant, mais surveille de pres, en cas de dégradation, et d'amincissement, ce sera à toi de décider ou non si tu choisi la voie de la médication

mais pour l'instant tu peux souffler
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci beaucoup de ta reponse mrSnow. Prendre du recul c est a dire ? Ne pas prendre leur reponse pour argent comptant et continuer a douter malgres le diagnostic ? J avoue que j aimerais etre fixé car je psychote chaque jour a en devenir maladif. Jvais devoir prendre rendez vous chez le psy...

La personne qui m a consulté n est pas medecin d ou mon post avoir d avoir encore une fois votre avis avec vos yeux aguerris.

D autres personnes peuvent ils me faire part de leur avis ?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

moimoi57 a écrit : 27 août 2021, 11:55 Merci beaucoup de ta reponse mrSnow. Prendre du recul c est a dire ? Ne pas prendre leur reponse pour argent comptant et continuer a douter malgres le diagnostic ? J avoue que j aimerais etre fixé car je psychote chaque jour a en devenir maladif. Jvais devoir prendre rendez vous chez le psy...

La personne qui m a consulté n est pas medecin d ou mon post avoir d avoir encore une fois votre avis avec vos yeux aguerris.

D autres personnes peuvent ils me faire part de leur avis ?
c'est à toi de te faire ta propre opinion, car des médecins te diront que tu n'as rien, alors que tu peux tres bien etre norwood 2, tant que ce n'est pas visible, on te dira que du blabla, que ta chute est passagère "tiens prend de la biotine", et puis c'est tout

Objectivement, ta chevelure est bien, ton vertex est ok, prend de temps en temps des photos, et si on comparant tu vois un amincissement, c'est possible que tu sois attaqué par l'AAG, dans ce cas, il y a seulement la finastéride, pris à temps, cette molécule inverse le processus de miniaturisation, et préserve ton capital.

Pourquoi je te dis ça ? car pris trop tard, la fina ne ferra pas revenir tes cheveux

Mais en regardant tes photos, tu ne sembles pas avoir besoin de finastéride, tu peux souffler et penser à autre chose si tu y arrives ;)

Pour te rassurer, tu peux toujours prendre de la vitamine B, du zinc, de la spiruline, et voir si ton potentiel amincissement est juste du à l'age, car oui ton corps et donc tes cheveux prennent de l'age
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Renvoie une photo de ta ligne frontale, voir s'il y a une miniaturisation à cet endroit
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci MrSnow, toujours autant de reactivité !

Voici les photos de la ligne frontale comme demandé. Pas de changements notable je pense par rapport a mes publications du mois dernier.

J ai toujours ce foutu coté droit asymetrique et c est ce que la clinique me propose de corriger...
IMG-20210827-WA0006.jpg
IMG-20210827-WA0010.jpg
Qu en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Ton vertex est totalement intacte.

Je pense que tu n'as pas d'alopécie non plus, le pattern de ta perte ressemble plus à une maturation de la ligne frontale.
J'ai un très bon ami qui est totalement asymétrique depuis ses 16 ans : il en a 26 ans aujourd'hui et ça n'a jamais bougé.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

tu as de beaux cheveux

comme le dit nevergiveup, tu pourrais avoir une maturation de ta hairline, d'où cette miniaturisation, et donc un recul naturel sans pour autant que ce soit une AAG, mais ça pourrait également être un début d'AAG

Cependant, tu sembles avoir un amincissement sur le 1er tiers (frontal), exactement ce que j'avais avant de prendre finastéride, comme mentionné ci-dessus, ça pourrait etre une maturation de ta hair line, mais s'affiner sur une bonne partir du 1er tiers. Sur les premières photos que tu avais envoyé, tu semblais avoir plus de densité
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

j'ai entouré en noir une zone qu'il faudrait surveiller de pres

Ne te penche pas sur ton vertex, car il est vraiment ok, par contre fait plus attention à cette zone
Pièces jointes
IMG-20210827-WA0010_LI.jpg
IMG-20210827-WA0010_LI.jpg (59.16 Kio) Consulté 1149 fois
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux, j'avais une miniaturisation de ma hair line, et une perte de densité qui était agressive (bien plus que toi) en seulement 1 mois

A voir l'évolution, mais ça me parait bizarre que ce soit une maturation, maintenant que tu as pris cette photo, on peut la voir maintenant, ce qui te permettra de comparer tes cheveux avec les prochaines fois

Fait une nouvelle photo de face dans 1 mois, si tu perds de nouveau en densité, c'est une AAG, tu devras te mettre au plus vite sous finastéride pour préserver tes cheveux, et inverser le processus de miniaturisation (là ou j'ai entouré en noir par exemple), si c'est une AAG.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Je déteste revoir ces photos, c'est tres dur pour moi...mais c'est pour te montrer comment j'étais avant

je commençais à perdre mes cheveux en octobre 2020

Avec le point jaune, c'était en octobre, et avec le bleu en novembre 2020, et j'ai commencé la finastéride le 2 décembre 2020

La chute a été extrêmement violente

le pire c'est qu'on me disait, "c'est une chute saisonnière, ça va passer", "tu es norwood 1" blabla
Mes parents me disaient que c'était à cause du covid, c'est pour te dire, bien que je savais que c'était à 100% une AAG :evil:

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est :

-Laisse toi 1 mois, voir 2 max, s'il y a une dégradation, c'est que tu as une AAG à presque 100%, si c'est le cas, tu peux prendre de la fina pour retrouver la densité que tu as perdu (car tu auras pris les devant des le début), et n'écoute pas les autres qui te diront que tu n'as rien, écoute toi
Pièces jointes
8.jpg
8.jpg (42.59 Kio) Consulté 1146 fois
Inked20210204_183756_LI.jpg
Inked20210204_183756_LI.jpg (49.54 Kio) Consulté 1146 fois
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

nevergiveup a écrit : 27 août 2021, 16:24 Ton vertex est totalement intacte.

Je pense que tu n'as pas d'alopécie non plus, le pattern de ta perte ressemble plus à une maturation de la ligne frontale.
J'ai un très bon ami qui est totalement asymétrique depuis ses 16 ans : il en a 26 ans aujourd'hui et ça n'a jamais bougé.
Merci nevergiveup !

Tu penses que mon vertex n est pas atteint ? Ca me rassure. Quand je prends une photo derriere j ai toujours un petit trou qui fait tache et ca me hante... Mais si vous regardez sur mes anciennes photo au premier post il semble que j ai ça aussi depuis longtemps mais j ai seulement des exemples avec cheveux courts et donc le trou semble moins flagrant...

Concernant ma ligne frontale, c'est ce que la personne de maison lutétia m a dit.C est mon irregularitée que je porte depuis ma jeunesse... Je lui avais fait part de mon grand front apres avoir reçu vos premiers avis.

Elle me dit que non elle m a fait des mesures en espacant ses doigts entre mon menton et le dessous de mon nez( j ai appris quelque chose). Elle a ensuite utilisé ce meme espacement entre mes sourcils et ma ligne frontale en me disant que l on mesure la taille du front par rapport au visage de cette facon. J ai un long visage en proportion egale à mon front.

Avec cet espacement elle m a aussit dit que c est a cet espacement que ma ligne de maturitée doit s arreter... C est a dire que je dois m attendre a perdre encore au niveau du centre de ma ligne frontale d apres la mesure. Elle dit que ce n est pas certain de savoir quand.. cela peut etre dans 5 ans comme dans 10.
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci de ton avis mrSnow...

Ohlala ce n est pas rassurant pour moi du tout... Je vais encore psychoter comme un malade mental... Je vais donc prendre en compte ton avertissement et je vais faire attention a la zone ce que tu m as entouré.

Mon rdv chez le dermato est le 20 septembre.

Je vous posterais une photo juste un peu avant alors...

J espere que ca va aller. Je ne me sens pas psychologiquement pret a prendre du finasteride au peur des effets secondaires... Mais si c est le seul moyen, je vais avoir un dilemne cornélien qui pointe le bout de son nez :(
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »