Votre avis s'il vous plait

moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Bonjour à tous,


J'ai 29 ans, et à la période d'automne j'ai remarqué une perte de cheveux au niveau des mes tempes.

J'ai commandé différents suppléments et produits afin d'essayer de fixer mon problème.

Parmi ces produits voici ce que j'ai :
- Booster capillaire anti-chute DR Pierre Ricaud (1 application par jour sur ma ligne frontale) https://tinyurl.com/zejamaew
- Zinc (1 pillule par jour) https://tinyurl.com/zyw3pw74
- Vitamin B Plus (1 pillule par jour) https://tinyurl.com/whxs5khw
- Huile de Ricin mélangée avec Huile d'amande douce (Masque cheveux 1 à 2 fois par semaine que je laisse reposer 4h)

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai voulu prendre différentes photos de mon crane afin de voir l'évolution et la le drame pour moi... Ayant laissé pousser mes cheveux, j'ai l'impression d'avoir une espèce de dégarnissement sur la partie arrière donc mon vertex....

On me parle de cowlick sur le vertex et que cela est normal, mais je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression de perdre des cheveux. Depuis tout jeune j'ai du mal à coiffer cette partie, qui reste souvent en "pétard"

Depuis j'en ai fait une fixation jusqu'à en devenir maladif et n'en plus dormir. Cela fait 4 jours que je passe des heures à regarder des vidéos sur l'alopécie, des remèdes naturels, et parcourir ce forum (Qui au passage vous remercie, ce forum est bienveillant et je remarque qu'entre utilisateurs, nous apportons une vrai aide et un soutien moral)

Depuis que j'ai remarqué mon vertex, j'ai rajouté quelques produits à mes soins.

- Huile essentielle de menthe poivrée (2 gouttes que que j'ajoute au masque à l'huile de ricin)
- Huile essentielle de romarin (2 gouttes que j'ajoute aussi au masque à l'huile de ricin)
- J'ai aussi préparé une eau à base de 50g de romarin, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (Application par vaporisation 1 fois par jour le soir)

Je vous mets à disposition quelques photos :

La photo de mon front (on remarque une asymétrie du coté droit de ma tête) c'est une chose que j'ai naturellement mais c'était léger quand j'étais plus jeune, la j'ai l'impression d'avoir le signe NIKE sur le front.... A savoir que j'ai tendance à plaquer mes cheveux en arrière avec du gel, par conséquent de tirer fortement mes cheveux vers l'arrière.
Frontal ce 21-07-2021.jpg
devant sourcils levés 22-07-2021.jpeg
L'arrière de mon crane
vertex arriere 21-07-2021.jpg
Vertex arriere.jpg
vertex arriere2 21-07-2021.jpg
L'arrière avec les cheveux mouillés (cette photo me fait souffrir rien qu'a la regarder)
vertex arriere cheveux mouillé 21-07-2021.jpg
L'arrière avec le flash
Vertex flash.jpeg
Coté droit
Coté droit ce 2021-07-21.jpg
Coté gauche
Coté gauche ce 2021-07-21 .jpg
Le dessus
Dessus 2021-07-21 .jpeg
L'arrière global
Arrière global 2021-07-21.jpeg
Pour comparaison, voici quelques photos de moi il y a 6 années de cela j'avais 23 ans
2486f0c1-2439-41d0-a302-eafec4be3cc2.jpg
2486f0c1-2439-41d0-a302-eafec4be3cc2.jpg (43.92 Kio) Consulté 2438 fois
Young me vertex.PNG
Young me vertex.PNG (149.13 Kio) Consulté 2438 fois
Et une autre frontal j'avais 19 ans, on remarque légèrement l'asymétrie du coté droit.
Ancien ce.jpg
Ancien ce.jpg (21.78 Kio) Consulté 2411 fois
Excusez le nombre de photos, je préfère tout mettre pour vous donner le maximum d'éléments en amont.

Au niveau de mon shampoing, j'utilise head & shoulders, je me shamppouinais les cheveux tous les jours et ce jusqu'a ce que je me rende compte de mon degarnissement.... Depuis je le fais qu'un jour sur 2.

Au niveau de la perte des cheveux, j'ai remarqué que je perds mes cheveux plus vite lorsque j'ai les cheveux mi longs/longs J'en retrouve une dizaine le matin sur mon coussin, lors de ma douche pareil, une dizaine voir quinzaine. Lorsque je me coiffe le matin avec du gel, même combat.

Au niveau de la génétique, mon père à encore tous ses cheveux sur la tête bien qu'il ai la 60aine. Par contre un de mes oncles parmi les 7 que j'ai, n'a plus de cheveux sur le caillou.
Du côté de ma mère, pas d'oncles pour référence, mon grand père ne semblait pas avoir de soucis.

Niveau sport, j'ai commencé la musculation il y a 2 années, depuis la reprise des salles de sport j'ai repris un abonnement, je consomme aussi un shaker de protéine isolate de la marque prozis enrichi en BCAA post séance, mais d'après certains avis, ce combo augmente la testo et par conséquent peut augmenter la perte de cheveux, j'envisage donc peut être d'arrêter...

Niveau sommeil, j'ai une très mauvaise hygiène de vie, en semaine je dois faire du 5h de sommeil par jour.

J'ai pris rendez vous chez un dermatologue pour Septembre afin qu'il évalue mon état, mais l'attente est bien trop longue et j'en appel à votre savoir objectif.

Je m'attends déjà à ce qu'il m'annonce un début d'alopécie... Mais par contre j'aimerais éviter l'utilisation du finastéride de peur des effets secondaires... Pour le Minoxidil je ne dirais pas non, mais j'aimerais privilégier un remède naturel plutôt qu'un médicament.

Je me rends bien compte que j'en suis qu'au début de mes déboires et que par rappport à d'autres personnes, je suis encore chanceux, mais si jamais cela évolue vers un dégarnissement plus visible, j'envisage sérieusement d'aller en Turquie me faire une greffe.

Dernière question, si jamais j'utilisais le minoxidil et qu'effectivement cela fonctionnait, si par exemple apres 1 année d'utilisation, j'arrête soudainement, je sais que tous les avantages que j'ai pu avoir avec le minoxidil vont disparaitre, mais est ce que cela induit que je vais perdre + de cheveux qu'avant mon utilisation de cette dernière ?

Voila... Tout est dit, je vous remercie d'avoir lu mon pavé et je vous souhaite une bonne journée.
Dernière modification par moimoi57 le 22 juil. 2021, 21:13, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

je vais manger, je te réponds dans l'apres midi
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

tu ne sembles pas avoir une AAG au premier abord

tu penses perdre tes cheveux depuis quand ? combien au quotidien ?

Et si tu as réellement une AAG, tes compléments alimentaires ne te serviront à rien
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci de ta réponse. J'ai comparé quelques photos, j'ai perdu un peu de cheveux de ma ligne frontale quand même, un demi centimètre il semblerait.

Je pense que je les perds depuis l'année dernière, je n'ai pas vraiment compté, mais une centaine de cheveux par jours je pense.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

moimoi57 a écrit : 22 juil. 2021, 15:04 Merci de ta réponse. J'ai comparé quelques photos, j'ai perdu un peu de cheveux de ma ligne frontale quand même, un demi centimètre il semblerait.

Je pense que je les perds depuis l'année dernière, je n'ai pas vraiment compté, mais une centaine de cheveux par jours je pense.
lorsque je regarde ta ligne frontale, tu as une bonne densité, avec aucunes pertes visibles, rassure toi sur ça pour moi il y a actuellement rien

d'ailleurs ton vertex est peut être du à ton implantation

concernant tes golfes, il est normal que tu ne gardes pas tes golfes d'il y a 10 ans, avec l'âge malgré que tu sois toujours jeune, "tes golfes murissent", ça me semble normal, et le fait que tu possèdes un grand front doit te faire penser que tu as une potentielle chute de cheveux

sincèrement, pour moi tu n'as rien, après à surveiller, mais j'aimerais avoir tes cheveux à ton âge, dit toi que dans ton cas la finastéride ne sert à rien je pense. Apres tu verras ce que ton dermato te dira en septembre
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci MrSnow de ta réponse ça m'envoi du baume au coeur. D'accord je comprends pour les golfes, j'avais comparé avec la cicatrice de brulure que j'ai sur la partie du front gauche avec des photos d'il y a 4-5 années d'ou mon inquiétude. Mais si c'est l'age ceci explique cela. Je reviendrais poster l'avis du dermato.

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur aussi !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

moimoi57 a écrit : 22 juil. 2021, 17:06 Merci MrSnow de ta réponse ça m'envoi du baume au coeur. D'accord je comprends pour les golfes, j'avais comparé avec la cicatrice de brulure que j'ai sur la partie du front gauche avec des photos d'il y a 4-5 années d'ou mon inquiétude. Mais si c'est l'age ceci explique cela. Je reviendrais poster l'avis du dermato.

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur aussi !
pas de soucis, c'est sincère, je te souhaite une bonne continuation et de bonne vacance si tu en as ! ;)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci bien bientot les vacances !
Derniere petite question. J ai uploadé une autre photo frontale est ce que tu peux y jeter un coup d oeil s il te plait ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

moimoi57 a écrit : 23 juil. 2021, 09:52 Merci bien bientot les vacances !
Derniere petite question. J ai uploadé une autre photo frontale est ce que tu peux y jeter un coup d oeil s il te plait ?

Merci beaucoup.
biensur, quelle photo ? mais la en dessous stp
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Celle ci avec sourcils leves et un tirage vers l arriere bien complet

download/file.php?id=52010&t=1
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

tu as des golfes, mais ça doit etre du à ton implantation car tu sembles avoir un grand front et puis comme je l'ai dit, les golfes se creusent naturellement avec l'age, tu vas sur tes 30 ans, c'est normal, concernant le 1er tiers, ta densité est très correcte
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Merci beaucoup de ta réponse rapide je ne dérange pas + !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

moimoi57 a écrit : 23 juil. 2021, 12:07 Merci beaucoup de ta réponse rapide je ne dérange pas + !
tqt tu ne déranges pas, si tu savais comment j'ai pu emmerder certains avec mes tres nombreux posts en fin d'année derniere :lol: tu es un petit joueur à coté :mrgreen:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Salut,
Pour moi tu n'as pas d'AAG ; Le léger recul des tempes c'est un phénomène normal avec l'âge, par rapport au tien rien ne semble indiquer que tu as une AAG.
moimoi57
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2021, 16:19

Message non lu

Guillb a écrit : 23 juil. 2021, 14:46 Salut,
Pour moi tu n'as pas d'AAG ; Le léger recul des tempes c'est un phénomène normal avec l'âge, par rapport au tien rien ne semble indiquer que tu as une AAG.
Merci Guillb

Encore un retour qui me donne du baume au coeur. Pour infos j avais envoyé mes photos a dhi france de maison lutetia.

Ils m ont repondu :

"Une légère irrégularité au niveau de votre ligne frontale. Votre vertex (arrière) est beaucoup trop dense pour permettre une implantation, et pas sûr réellement que vous en ayez besoin à l'avenir.

Nous préconisons une petite session SMALL PLUS (jusqu'à 1 500 cheveux) à 3900€ TTC afin de corriger et renforcer votre ligne (sans abaisser son centre)"

C est tentant j avoue j aimerais bien. Mais l argent ne pousse pas sur les arbres. Et puis si c est mon recul naturel je vais apprendre a vivre avec pour l instant.

Je vais attendre un bilan du dermato et si comme vous il m annonce aucune AAG,j attendrais peut etre a mes 50 ans pour une greffe,si ma ligne continue encore a reculer.

Merci encore a vous !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »