Mon cas : 37 ans...première greffe en 2013...évolution. Vos avis...

ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Matty-McKibben a écrit : 07 oct. 2022, 11:01 Illumi 13, ginko était sous Fina. Mais ne peut pas continuer le traitement. Il l'a quand même pris 8 ans, on pourra pas dire qu'il n'a pas essayé ou paniqué. Il n'a pas à s'en vouloir.

Ginko sincèrement a presque 40 ans pour moi, ta situation n'est pas mauvaise. Après oui, ça a un peu avancé mais vu ton âge rien est perdu t'inquiète pas et je dis pas ça pour te faire plaisir.

Pourquoi n'est tu pas satisfait de ta dermo ? Juste tu ne t'aimes pas le crâne rase ?

Pourquoi ne pas planifier une greffe plus tard, tu n'as plus de réserve en zone donneuse ?

Essaie de pas te pourrir la vie. Ton crâne n'est pas disgracieux au pire si tu dois garder les cheveux court, n'hésites pas à bien te muscle et une petite barbe ça passe. Tu n'es pas dans un cas irratrapable et foutu.
Et bien là dermo me paraît transparente. Je l'ai entamée crâne rasé pour la première séance et puis j'ai laissé repoussé. Au bout de la troisième séance et bien je dois dire qu'elle m'apparaît invisible. Je pense que les pigments n'ont pas pris comme il faut. Et puis ça s'est fait sur un coup de tête...j'avais du mal à me coiffer avec mes cheveux à 5 cm, et bim, in coup de sabot. Et effectivement, je trouve épouvantable la sensation et le visuel du crâne rasé. Ça se passe en mode casquette vissée sur la tête. Qui plus est j'ai un angiome dégueulasse sur le bas de la nuque...

J'ai déjà fait 3 greffes...pour 4000 greffons prélevés. Donc il ne me reste vraiment plus beaucoup de potentiel à ce niveau.

J'ai les cheveux courts en ce moment, mais ils sont incoiffables. Franchement la chute en elle même est totalement asymétrique avec un golfe bien plus bouffé que l'autre. L'aspect cheveux courts avec la démarcation natifs/greffés, c'est juste immonde.
Concernant la barbe elle est très clairsemée donc je ne peux malheureusement pas utilisé ce mécanisme de compensation capillaire.

En gros je me sens pris dans un étau. Comme dans un rond point où je tourne en rond sans issue...et je dois dire que je vis très très mal cette situation. Vraiment mal dans ma peau avec beaucoup d'angoisses qui émergent.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

https://ibb.co/VpZ0WjH
https://ibb.co/0QhwJvK

Nouvelles photos. Impossible de se coiffer. Trop peu de densité au niveau des golfes avec une zone centrale qui commence à se dégarnir à vitesse grand V. A l'heure actuelle, c'est laisser pousser pour une coupe cache misère, où se rasé la tête en mode épouvantail.

Une vraie névrose obsessionnelle.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Évolution...photo cheveux mouillés. Coiffés de telle sorte à ce que les zones clairsemées ressortent. Le problème est tel qu'il n'y a pas de zone sans aucun cheveux...au niveau des golfes, de façon totalement asymétrique, et inesthétique, ça perd en densité. Néanmoins la prise de minoxidil topique et lonoten rend la texture du cheveux plus épaisse. Seule satisfaction dans cette misère de galère. J'ai aussi constaté une moindre chute depuis la prise de lonoten à 1,25 mg.

La problématique reste la même...il ne me reste plus énormément de munitions en zone donneuse et l'idée sera de suivre cette évolution de la manière la plus harmonieuse possible.

Je les perds depuis l'âge de 16 ans. Et l'angoisse face à ce problème reste le même...et ceci est une porte ouverte vers une psychanalyse profonde. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé les clés pour ouvrir de nouvelles portes menant vers des chemins plus sereins.

Toujours est t'il que j'envisage une nouvelle intervention pour redensifier les golfes dans la profondeur... surtout le droit.

Ce serait la quatrième intervention. Autant dire qu'on arrive lentement mais sûrement à cours de munitions.

https://ibb.co/R3LPMBk
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 20 oct. 2022, 23:10 Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Je pense comme toi. À ton âge, comme je t'ai déjà dit, c'est franchement pas mal. Puis, les cheveux un peu plus longs, et pourquoi petite micropigmentation effet densité.
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

ginko555 a écrit : 20 oct. 2022, 18:16 Et l'angoisse face à ce problème reste le même...et ceci est une porte ouverte vers une psychanalyse profonde. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé les clés pour ouvrir de nouvelles portes menant vers des chemins plus sereins.
C'est une très bonne chose d'aller voir un psychologue/psychiatre/psychothérapeute. Attention à ne pas confondre avec la psychanalyse, qui n'est pas une science malgré sa forte présence en France.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 20 oct. 2022, 23:10 Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Encore faudrait t'il pouvoir les coiffer...
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Trotro49 a écrit : 20 oct. 2022, 23:28
arthurSam2 a écrit : 20 oct. 2022, 23:10 Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Je pense comme toi. À ton âge, comme je t'ai déjà dit, c'est franchement pas mal. Puis, les cheveux un peu plus longs, et pourquoi petite micropigmentation effet densité.
Le problème n'est pas l'instant t, qui pourrait convenir, mais l'instant t+1, t+2...
Plus beaucoup d'options pour moi... à part quelques retouches possibles dans le temps, ce que j'envisage déjà de faire moins d'un an après ma troisième greffe.

J'ai déjà réalisé une dermopigmentation début septembre après m'être rasé la tête. Et le résultat est transparent...ça me semble être là aussi un échec.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Nouvelle photo prise ce jour. Le premier tiers frontal hormis les cheveux greffés, régresse, comme pris dans un étau. Très difficile à coiffer. Néanmoins avec le minox, le lonoten et les soins, les cheveux sont épais.

https://ibb.co/60LJsct
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

ginko555 a écrit : 22 oct. 2022, 10:18
arthurSam2 a écrit : 20 oct. 2022, 23:10 Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Encore faudrait t'il pouvoir les coiffer...
Moi je trouve que tu as encore plein de cheveux. Avec un bon coiffeur et une coupe sur le devant avec des longueurs et du gel ça fera nickel.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

J'ai l'impression que tu prends des photos dans les pires conditions. J'aimerais vraiment voir avec un peu de longueur de face.
Car j'arrive pas à saisir l'effet densité vu de face.

Mais encore une fois, pas mal du tout
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 22 oct. 2022, 16:28
ginko555 a écrit : 22 oct. 2022, 10:18
arthurSam2 a écrit : 20 oct. 2022, 23:10 Avec des cheveux plus longs et un effet gel je suis sûr que ca rendrait super bien non ?
Très difficile à coiffer. Cheveux qui s'affinent et densité qui diminue...

Encore faudrait t'il pouvoir les coiffer...
Moi je trouve que tu as encore plein de cheveux. Avec un bon coiffeur et une coupe sur le devant avec des longueurs et du gel ça fera nickel.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Trotro49 a écrit : 26 oct. 2022, 23:05 Hello,

J'ai l'impression que tu prends des photos dans les pires conditions. J'aimerais vraiment voir avec un peu de longueur de face.
Car j'arrive pas à saisir l'effet densité vu de face.

Mais encore une fois, pas mal du tout
Non. Ce sont les conditions qui mettent bien en avant l'évolution de la chute. Et très clairement la densité diminue...
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Voici une photo actualisée cheveux mouillés et plaqués vers l'avant. Ceci masque les zones glabres au niveau des golfes et de la démarcation natifs/greffés.

https://ibb.co/9pLHmG8
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

ginko555 a écrit : 31 oct. 2022, 01:42 Voici une photo actualisée cheveux mouillés et plaqués vers l'avant. Ceci masque les zones glabres au niveau des golfes et de la démarcation natifs/greffés.

https://ibb.co/9pLHmG8
Si tu as une photo de face aussi pour voir ce que ça fait.

Avec un peu de longueur comme ça, peut-être même un peu plus. Probablement un petit dégradé sur les côtés pour donner l'impression de densité plus forte au-dessus et on est bons.

On est plusieurs à te le dire mais, on sait très bien que les complexes sont perso et surtout qu'il y a la situation actuelle mais surtout la peur du futur... Bref.
Là dans l'état actuel, pour 37 ans, je trouve ça bien de haut. De face, je ne sais, j'ai pas remonté le post pour voir.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »