Calvitie sur la tête ou dans la tête ?

JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Bonjour, il y a déjà 1 ans j'ai posté sur ce forum ma crainte d'avoir un début de calvitie, après de nombreux résultats j'ai déterminer que je ne devais pas me prendre la tête sur sa mais cela fait maintenant 2-3 jours que je me suis remis à stresser sur un début de calvitie.
Au niveau familial mon père commence à peine à se dégarnir vite fait à 42 ans et sinon de son côté bhe que sa sois mère ou père 0 calvitie.
Et du côté à ma mère, son père 0 calvitie ya juste l'un de ses 2 frères qui a eu la calvite jeune ( mais vrm pas les même cheveux que moi genre cheveux dur et noir ) et l'autre comment vite fait à l'avoir à 45 ans

Normalement j'aurais les cheveux du côté à mon père sachant que c'est là où il y a les cheveux claire et fin tout comme moi .

Niveau chute de cheveux Sachant que j'ai les cheveux plutôt long quand je passe ma main et que je tire j'en ais 1 voir 2 1 fois sur 3 on va dire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Voici des photos d'il y a 1 ans au niveaux LF pas de changement

Image

Image

Image
Image
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Et pour info je ne sais pas si c'est un signe ou pas j'ai des petits chevaux sur ma LF genre baby hair mais je ne sais pas si y'en a chez les hommes :/
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

viewtopic.php?t=13207

Voici mon poste d'il y a 1 an
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Tu perds en densité sur les golfes et tu sembles avoir un amincissement au niveau niveau du vertex
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

MrSnow a écrit : 13 sept. 2021, 06:57 Tu perds en densité sur les golfes et tu sembles avoir un amincissement au niveau niveau du vertex
Salut, mes golfes n'ont absolument pas bougé depuis 1 ans j'ai comparé avec des vielles photos et après le fait d'avoir les cheveux vraiment fin sa joue pour un pseudo amincissement sachant qu'ont dirait vraiment que sa c'est améliorer en 1 an.
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Et je précise photos prise avec les cheveux mouillés
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Salut, il semblerait que tu ais un tout petit début de miniaturisation sur la LF et le vertex (très anecdotique). On en peut pas vraiment parler d'alopécie à ce stade là tu as de la marge.
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Al13005 a écrit : 13 sept. 2021, 11:34 Salut, il semblerait que tu ais un tout petit début de miniaturisation sur la LF et le vertex (très anecdotique). On en peut pas vraiment parler d'alopécie à ce stade là tu as de la marge.
Donc je vais pas être chauve dans 5 ans quoi si ?
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

Je ne pourrai pas te dire, ca dépend de plusieurs facteurs. Perso je pense pas que tu seras chauve d'ici 5 ans. On ne peut même pas parler de perte, mais de miniaturisation à ce niveau là, et cette dernière est très anecdotique. J'ai un regard averti alors forcément je le vois, mais je suis sûr qu'une personne non averti ne verra rien. Cependant, si tu ne réagis pas, il y a un risque que ça se dégrade. Tu t'y prends au meilleur moment t'inquiète il n'y a pas le feu. Le premier signe qui m'a alerté c'est ta tempe droite. Beaucoup de gens bloquent sur la LF et le vertex, mais une alopécie commence souvent par les tempes. Et ca a commencé par la pour moi aussi. Dirige toi vers un dermato, c'est l'étape numéro 1, tu verras ce qu'il te dit.
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Al13005 a écrit : 13 sept. 2021, 12:31 Je ne pourrai pas te dire, ca dépend de plusieurs facteurs. Perso je pense pas que tu seras chauve d'ici 5 ans. On ne peut même pas parler de perte, mais de miniaturisation à ce niveau là, et cette dernière est très anecdotique. J'ai un regard averti alors forcément je le vois, mais je suis sûr qu'une personne non averti ne verra rien. Cependant, si tu ne réagis pas, il y a un risque que ça se dégrade. Tu t'y prends au meilleur moment t'inquiète il n'y a pas le feu. Le premier signe qui m'a alerté c'est ta tempe droite. Beaucoup de gens bloquent sur la LF et le vertex, mais une alopécie commence souvent par les tempes. Et ca a commencé par la pour moi aussi. Dirige toi vers un dermato, c'est l'étape numéro 1, tu verras ce qu'il te dit.
Après mes tempes j'ai sa de nature depuis que je suis petits, après je ne comprends pas vraiment quand tu dit un "regard averti" et le terme de miniaturisation de très anecdotique pourrait tu m'expliquer ?
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Et c'est surtout mon vertex qui me perturbe mais certains disent que c'est par ce que j'ai les cheveux longs et fin depuis petit
Aziz S
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2021, 21:02

Message non lu

Perso, j'étais un peu dans la même situation que toi, il y a 3 ans j'ai remarqué que quand je passais ma main dans mes cheveux, j'en récupérais 1/2 par passage. Je me suis dis que c'était saisonnier et je n'ai rien fait pour prévenir une potentielle calvitie.

1 ans plus tard, je perdais des dizaines et des dizaines de cheveux sous la douche au point de boucher d'évacuation. J'observais aussi une miniaturisation au niveau des golfes et du vertex.

Je ne sais pas si tu vas avoir la même évolution que moi, je peux te conseiller de prendre des compléments comme prévention.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Ne néglige pas un amincissement même s'il est léger, le vertex est visible
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Al13005
Messages : 153
Inscription : 03 juil. 2020, 15:38
Contact :

Message non lu

JulienBR a écrit : 13 sept. 2021, 13:58
Al13005 a écrit : 13 sept. 2021, 12:31 Je ne pourrai pas te dire, ca dépend de plusieurs facteurs. Perso je pense pas que tu seras chauve d'ici 5 ans. On ne peut même pas parler de perte, mais de miniaturisation à ce niveau là, et cette dernière est très anecdotique. J'ai un regard averti alors forcément je le vois, mais je suis sûr qu'une personne non averti ne verra rien. Cependant, si tu ne réagis pas, il y a un risque que ça se dégrade. Tu t'y prends au meilleur moment t'inquiète il n'y a pas le feu. Le premier signe qui m'a alerté c'est ta tempe droite. Beaucoup de gens bloquent sur la LF et le vertex, mais une alopécie commence souvent par les tempes. Et ca a commencé par la pour moi aussi. Dirige toi vers un dermato, c'est l'étape numéro 1, tu verras ce qu'il te dit.
Après mes tempes j'ai sa de nature depuis que je suis petits, après je ne comprends pas vraiment quand tu dit un "regard averti" et le terme de miniaturisation de très anecdotique pourrait tu m'expliquer ?
Je dis regard averti car je suis sur ce forum depuis 2012, donc a force de voir des photos on commence à avoir un peu l'habitude. Ton cas me rappelle le mien quand j'avais 22 ans, et j'en suis aujourd'hui au post-op de ma deuxième greffe, donc je sais de quoi je parle. A ton niveau, quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en alopécie te dira que tu n'as rien, moi je te dis que tu as un tout petit début de miniaturisation, qui est visuellement indétectable pour 99,99 % des gens, les autres comme moi le voient car tu as pris des photos en gros plan. Pour tes tempes, si elle sont comme ça de nature alors d'accord. Ne t'affoles pas tu as encore de la marge.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »