PROGRESSION DE MA GREFFE Réaliser le 02/08/2021 à Istanbul dans la clinique HAIRMEDICO du Docteur Arslan Musbeh

CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Salut a tous,

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

j'ai décider de vous partager mon aventure greffe de cheveux j'ai 24 ans et je souffre de AAG, cela faisais 4 ans que je scrutais les différents forum a fin d'apprendre le plus possible sur les traitement possible pour luter contre sa .J'ai commencer en 2018 un traitement au minoxidil pendant 1 ans sans résultat et petit a petit l'idée de la greffe de cheveux grandissait dans ma tête

le 20 juillet je suis aller Zurich chez un dermatologue le docteur Dr. med. Pierre de Viragh. avant mon rendez vous il m'avais fais une liste de résultat sanguin a faire pour savoir si j'avais une possible carence.

il ma donc prescrit du finastéride.

j'ai commencer mon traitement le 27 juillet 2021 cela va faire donc 2 mois et je n'est aucun effet secondaire.

J'ai connu la clinique du docteur Arlsan Musbeh sur un forum, j’ai fais ensuite beaucoup de recherche afin de trouver là meilleur clinique. J’ai été en relations avec Anais qui m’a toute suis mis à l’aise en m’expliquant toute la procédure de l’opération de la greffe.

Les point positif pour lesquels j’ai choisir la clinique Hairmedico du Dr Arlsan Musbeh sont les suivants:

- le Docteur parle français ( pas besoin de traducteur )

- la clinique n’opère qu'une seul personne par jour ( cela permet donc une proximité avec le docteur )

- l’hôtel choisis par la clinique est très bien

- le prix de l’opération est très attractif


Le voyage c’est passer de cette manière
Arrive à l’aéroport d’Istanbul un chauffeur nous attendais avec mon amis qui nous a déposer à l hôtel.

Le jour de la greffe de cheveux Anais est venu nous récupérer pour nous amener à la clinique

A la clinique j’ai eu un entretien avec le docteur qui m’a ausculter avec qui j’ai pu parler de ce que je voulais puis l’opération. Lors de cette entretien le docteur ma dit que j'avais une zone donneuse faible et fines ont a donc décider d'adopter une ligne frontale naturel et de se concentre sur la premier scalp pour préserver la zone donneuse pour une éventuelle 2 -ème greffe. ( la discussion avec le docteur est pour moi l'étape la plus importante )

l'opérations a commencer à 9h30 elle c’est diviser en deux partie. La première étais l’extraction des greffons de l’arrière de la tête ensuite j’ai eu une pause ou j’ai pu manger un repas chaud préparer à la clinique et la deuxième partie étais donc les incisions et la pose des greffons.

A la fin de l’opération ont a procéder à une injection de PRP

Après un débriefing de l’opération avec le docteur Anais nous a reposer à l’a hôtel.

Et le lendemain j’ai eu mon premier lavage avec les explications pour l’usage des shampoings afin d’optimiser un maximum les résultats
Une fois arriver chez moi



Je compte poster régulièrement des photo de mon évolution afin de voir ensemble la progression de la repousse. Si vous avez des question concernant la greffe de cheveux, l'opération ou bien la clinique ou autre je vous joint mon adresse mail : [email protected]


Merci a tous.
Pièces jointes
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo quelques minute avant le rasage + traçage ligne frontale
Photo après rasage
Photo après rasage
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
Photo post opération
mon premier lavage chez moi ( 2 jour post op )
mon premier lavage chez moi ( 2 jour post op )
apparition des première croutes  3 jour post op
apparition des première croutes 3 jour post op
apparition des première croutes  3jour post op
apparition des première croutes 3jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
5 jour post op
7 jour post op
7 jour post op
7 jour post op
7 jour post op
7 jour post op
7 jour post op
14 jour post op ( début chute des greffons )
14 jour post op ( début chute des greffons )
14 jour post op  ( début chute des greffons )
14 jour post op ( début chute des greffons )
45 jour post op  ( début chute des greffons )
45 jour post op ( début chute des greffons )
45 jour post op   ( début chute des greffons )
45 jour post op ( début chute des greffons )
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
57 jour post op ( 28/09/2021)
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour ce compte-rendu détaillé, as-tu l'info du nombre de greffons et la répartition (simples/doubles/triples) ?
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

PaulPoule a écrit : 28 sept. 2021, 11:57 Merci pour ce compte-rendu détaillé, as-tu l'info du nombre de greffons et la répartition (simples/doubles/triples) ?
Avec Plaisir, oui 2500 Greffons en effet j'ai oublie de le mentionner. Le docteur ma dit que j'avais une zone donneuse faible donc énormément de UF1 ( simple )
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Tu as fais le bon choix
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

24 ans 2500 UF tu n'as pas indiqué la capacité maximale de ta zone donneuse, en plus tu a dit que cette capacité était faible...
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

enzov12 a écrit : 12 oct. 2021, 08:08 24 ans 2500 UF tu n'as pas indiqué la capacité maximale de ta zone donneuse, en plus tu a dit que cette capacité était faible...
Salut Enzo, oui étant donne que ma chute c'est fortement stabilise j'ai décider de sauter le pas afin de profiter de ma chevelure durant ma jeunesse. La capacité maximale de ma zone donneuse est de 6000 UF. En effet les cheveux de ma zone donneuse sont fins
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Salut à tous les amis, je posterais bientôt une nouvelle photo des 3 mois post greffe. Le 02/11/2021 sa fera 3 mois jour pour jour
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

CHEVEUXFIN42 a écrit : 21 oct. 2021, 13:21 Salut à tous les amis, je posterais bientôt une nouvelle photo des 3 mois post greffe. Le 02/11/2021 sa fera 3 mois jour pour jour
Hâte de voir ça !
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

romainp a écrit : 27 oct. 2021, 00:40
CHEVEUXFIN42 a écrit : 21 oct. 2021, 13:21 Salut à tous les amis, je posterais bientôt une nouvelle photo des 3 mois post greffe. Le 02/11/2021 sa fera 3 mois jour pour jour
Hâte de voir ça !
Yess, même si La vrai repousse commence au bout du 4eme mois je suis assez content de l'évolution
CHEVEUXFIN42
Messages : 88
Inscription : 10 févr. 2020, 11:22

Message non lu

Voila comme promis voici les photo du résultat de ma greffe après 3 mois.

La vrai repousse commence a parti du 4eme mois.

Mais je suis assez satisfais de l'évolution

Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes
3 mois post Greffe ( opérer le 02/08/2021 )
3 mois post Greffe ( opérer le 02/08/2021 )
3 mois post Greffe ( opérer le 02/08/2021 )
3 mois post Greffe ( opérer le 02/08/2021 )
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »