Suis-je candidat pour une potentielle greffe ?

andrea-yalcin
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2021, 07:23

Message non lu

24 ans n'est pas si jeune pour avoir une greffe de cheveux. À mon avis, si vous n'aimez pas ça chez vous et que vous pensez que vous vous sentirez mieux, vous devriez le faire.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@Rendezmoimescheveux :

Il convient de contextualiser un projet de greffe.
Dans ton cas, bien que les photographies ne soient plus visibles (j'invite à enregistrer les photographies sur le forum plutôt qu'à rediriger vers un site où elles ne seront plus en ligne au bout d'une semaine), je lis que ton alopécie est au stade Norwood II à 24 ans et que tu perds tes cheveux depuis la fin de l’adolescence.
Or, statistiquement, plus une alopécie androgénétique se déclare tôt, plus le risque est grand qu'elle aboutisse, plus ou moins rapidement, à l'un des stades avancés de l'échelle Norwood-Hamilton, auxquels la capacité de zone donneuse du cuir chevelu n'est pas, généralement, en mesure de répondre.

Une greffe capillaire peut donner un résultat esthétique satisfaisant, sur le moment. Mais, à mon sens, elle doit aussi être pensée et réalisée pour l'être durablement.
Pour maintenir l'aspect naturel d'une greffe sur la ligne frontale chez un sujet jeune dont l'alopécie risque fortement de progresser, plusieurs interventions successives seront probablement à réaliser.
Dans le cas contraire, la ligne frontale implantée ou bien les golfes regarnis seront de plus en plus entourés par des zones perdant de la densité, ce qui pourrait s’avérait disgracieux à terme.
Cette succession d'intervention entraine un coût à la fois capillaire (la zone donneuse permettra-t-elle de répondre au besoin ?) et financier (mes revenus permettront-ils de répondre au besoin ?).

Enfin, pour revenir sur l'échange qui j'ai supprimé entre MrSnow et Hairnet en raison de la tournure qu'il prenait, les études cliniques montrent que la molécule de finastéride est nettement moins efficace sur les cheveux dont le processus de miniaturisation a abouti, et donc sur les zones glabres.
Dans la situation qui nous est soumise, l’intérêt du finastéride est, selon moi, de ralentir le processus de chute qui se joue derrière les golfes devenus glabres afin qu'ils se creusent moins rapidement.
Rendezmoimescheveux, je t'invite, si tu poursuis le traitement au finasteride,, à demander à ton médecin ou dermatologue de te prescrire des examens réguliers afin de mesurer l'impact de la molécule sur ton organisme, les effets indésirables n'étant pas forcement perceptibles.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »