[Cheveux Blonds Fins] Avis Stade Alopécie ? Qualité zone donneuse ? Clinique conseillée ?

Yevdo
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2021, 15:16

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Celà fait désormais quelques années que je perds mes cheveux. Cela a commencé aux alentours de 2016 pour s'accélérer en 2017. J'ai l'impression d'une certaine stagnation depuis 2020. Je me suis donc dit, puisque j'y pense déjà depuis un long moment, qu'il serait temps pour moi de procéder à une greffe pour cette année 2022 et mes 30 ans.

Comme vous pouvez le constater, je suis blond et j'ai les cheveux fins, ce qui me laisse assez perplexe sur mes chances d'obtenir de bons résultats. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à observer les résultats et les retours d'expérience de personne ayant une capillarité similaire à la mienne de manière générale.

Je recherche donc à avoir des avis sur l'état actuel de mon alopécie (Norwood), de ma zone donneuse et éventuellement des résultats auxquels je pourrai m'attendre.

J'ai perdu beaucoup de cheveux sur le vertex et je me dis que si mon alopécie vient à passer de nouveaux stades, je n'aurai surement plus assez de cheveux sur la zone donneuse pour la combler avec une seconde opération dans le cas d'une perte plus importante à l'avant du cuir chevelu. En ce sens d'ailleurs, le problème pourrait s'avérer bien pire dans le cas ou la greffe se fait également au niveau de la ligne frontale (j'aurai une sorte de zone vide entre le vertex et ladite ligne en cas de perte supplémentaire :?: ).

Selon les premières estimations que j'ai pu avoir, il s'agirait de traiter ma tonsure avec une priorité sur la zone du dessus en dégradant vers l'arrière dans le cadre d'une session GIGA, d'où mes inquiétudes précitées relatives à la potentielle avancée de ma perte de cheveux sur l'avant de mon cuir chevelu et ceux qu'il me resterait à donner après une première opération importante de l'ordre de 4500 greffons par exemple.

Enfin, je ne sais pas vraiment vers quelle clinique étrangère en Turquie me tourner, notamment puisque la plupart des retours d'expériences que j'ai pu observer sont rarement le fait de personnes avec les cheveux blonds et fins. :brownhair:

Pour le moment, mon coiffeur m'a recommandé la clinique du Docteur Serkan Aygin. Il s'agit d'un coiffeur sérieux qui ne s'occupe que d'hommes dont deux seraient passés par celle-ci et auraient obtenus de bons résultats.

A titre d'information, je me suis mis récemment à prendre du Minoxidil 5% sans autre traitement.

Merci d'avance à toute personne qui prendrait le temps de me répondre.

Excellente journée à toutes et à tous !

Yevdo
Dernière modification par Yevdo le 06 mars 2022, 12:02, modifié 4 fois.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Greffe vertex et ligne frontale minoxidil et finasteride et tout ça réunis ça peux donner quelque chose de sympa . Aygin a de bon résultats en effet ce n’est pas un mauvais choix
Yevdo
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2021, 15:16

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à toi Hairnet pour ta réponse.

J'ai obtenu les diagnostics de deux autres cliniques (CINIK et MARAL) qui m'ont également été recommandées. Leur projet est le même, à savoir une opération de 3500 à 4000 greffons maximum en commençant par le devant avec une densité maximale et naturelle puis en dégradant vers le vertex ou ils rempliraient le maximum de la couronne avec tout ce qu'il reste.

Alors dans ce cas, et en fonction de la qualité de la zone donneuse, une seconde opération pourrait être possible dans quelques années si je perds plus de cheveux encore à l'arrière et si je le souhaite personnellement.

Quoi qu'il en soit, je leur ai dit que je perdais quand même bien plus à l'arrière qu'à l'avant mais, pour eux, il est trop risqué de ne faire que le vertex en dégradant vers l'avant sans garantie d'avoir assez de cheveux en zone donneuse plus tard pour combler une perte totale à l'avant qui pourrait survenir, d'où leur diagnostic respectif.

Qu'en pensez vous ? ;)

EDIT : Je n'ai pas encore eu de retour de la clinique du Docteur Serkan Aygin. En revanche, les réponses apportées par CINIK et MARAL KLINIK semble vraiment personnalisées sur les réseaux me concernant, ce qui donne plus confiance.
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Yevdo a écrit : 16 nov. 2021, 13:51 Bonjour à toutes et à tous,

Merci à toi Hairnet pour ta réponse.

J'ai obtenu les diagnostics de deux autres cliniques (CINIK et MARAL) qui m'ont également été recommandées. Leur projet est le même, à savoir une opération de 3500 à 4000 greffons maximum en commençant par le devant avec une densité maximale et naturelle puis en dégradant vers le vertex ou ils rempliraient le maximum de la couronne avec tout ce qu'il reste.

Alors dans ce cas, et en fonction de la qualité de la zone donneuse, une seconde opération pourrait être possible dans quelques années si je perds plus de cheveux encore à l'arrière et si je le souhaite personnellement.

Quoi qu'il en soit, je leur ai dit que je perdais quand même bien plus à l'arrière qu'à l'avant mais, pour eux, il est trop risqué de ne faire que le vertex en dégradant vers l'avant sans garantie d'avoir assez de cheveux en zone donneuse plus tard pour combler une perte totale à l'avant qui pourrait survenir, d'où leur diagnostic respectif.

Qu'en pensez vous ? ;)

EDIT : Je n'ai pas encore eu de retour de la clinique du Docteur Serkan Aygin. En revanche, les réponses apportées par CINIK et MARAL KLINIK semble vraiment personnalisées sur les réseaux me concernant, ce qui donne plus confiance.
Déjà, bravo pour ton courage ! Ensuite, ta zone donneuse n’a pas l’air excessive et je pense qu’il faudra la traiter avec parcimonie. Cinik a de bon résultats, mais il faut être chanceux de tomber sur la bonne équipe ! Et encore il blinde relativement pour avoir le meilleur résultat possible afin de l’afficher sur yt.
Je te conseille soit des mains belges, soit des mains espagnoles pour un cas comme le tiens ou il faut une vraie gestion. En Espagne tu as de Freitas et en Belgique tu as lupalanzula et sûrement d’autre aussi de très bien. Les belges et les espagnols sont des valeurs sûres ( ça dépend de qui qd même) alors que les turcs même les plus renommés, faut avoir bcp de chance
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »