Perte de cheveux sur le vertex ou naturel ?

bremin
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2021, 18:12

Message non lu

Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines je psychose sur mes cheveux. Il y'a 2 semaines de là une personne m'a dit "Tu commences à avoir la calvitie" en regardant l'arrière de ma tête, bon quand je lui ai demandé si elle était sérieuse, elle m'a dit "Nan je rigole", je ne sais pas si elle a dit ça par pitié :? mais je me suis posé des questions. Alors j'ai commencé à regarder l'arrière de ma tête en détail et j'ai remarqué que j'avais en effet un "trou" sur le vertex mais je ne sais pas si c'est le tourbillon naturel ou si effectivement je commence à perdre mes cheveux, alors c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis? :| (D'après mes proches, c'est tout à fait naturel mais je trouve ça alors un peu trop gros par rapport à la moyenne)

De plus, je ne sais pas si c'est un pur hasard mais depuis cette remarque, j'ai eu des démangeaisons intenses aux environs du vertex + l'apparition de pellicules (En général j'ai des pellicules à cette période de l'année, mais toutes ces coïncidences me font psychoser surtout que j'ai seulement 17 ans..)

PS: J'utilise Head&Shoulders mais je viens d'acheter Kelual DS car j'ai une dermite séborrhéique d'après mon dermatologue (qui a jeter un coup d'oeil en 2 secondes... :roll: )

J'ai remarqué 1x que j'avais beaucoup de cheveux en main quand je me lavais les cheveux (environs 10-15 cheveux sur la main) sous la douche.

Voilà, j'ai essayé de donner le plus d'informations possible, je vous laisse donner votre avis sur mon "trou". :sweat: (Surtout que je suis une personne qui tombe très vite dans les angoisses quand c'est une question de santé..)
Merci à tous ! :D

(Ah et je n'ai pas les golfes creusés, ils sont toujours intactes heureusement..)
(Photos prise avec FLASH sauf une)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt, c'est naturel d'avoir une petite zone clairesemée au niveau du vertex.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
bremin
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2021, 18:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 21 nov. 2021, 17:38 Slt, c'est naturel d'avoir une petite zone clairesemée au niveau du vertex.
Salut, merci de ta réponse :)
Je trouve cette "zone" un peu trop clairsemée par rapport à la moyenne non? J'ai effectivement remarqué ce trou sur plusieurs personnes mais j'ai l'impression que le mien est beaucoup plus gros et plus visible surtout.
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 95
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Aucune calvitie
bremin
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2021, 18:12

Message non lu

GrosChien a écrit : 21 nov. 2021, 22:16 Aucune calvitie
Donc mon "trou" sur le vertex est tout à fait normal d'après toi ?
bremin
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2021, 18:12

Message non lu

Surtout n'hésitez pas à laisser votre avis si vous passez par là.. :D
Uyll98
Messages : 23
Inscription : 22 déc. 2023, 21:37

Message non lu

Je vois pas les photos malheureusement
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »