25 ans calvitie, besoin d'aide

Avatar de l’utilisateur
Dynks69
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2021, 11:58

Message non lu

Bonjour à tous,

INTRO :

Voilà, depuis mes 22 ans je perds mes cheveux, aujourd'hui à 25 ans j'ai une calvitie diffuse allant au stade de norwood 6. J'ai besoin d'aide pour faire le meilleur choix possible ! :lol:

A 25 ans, être chauve ne me posait pas trop de problème (j'ai un peu de muscle) mais ça c'était avant l'apparition d'une quinzaine de grains de beauté sur le crâne, ce qui est très inesthétique.

Depuis ça, je fais sans cesse des recherches pour trouver une solution afin de retrouver un peu de normalité et profiter de ma jeunesse.

Ainsi j'ai décidé de réavoir des cheveux, je prends alors 1mg de finastéride 1 jour sur 2, et minoxidil en spray deux fois par jour, je prends aussi un concentré d'huile de ricin 1 fois tous les deux jours. Cela fait un 1 mois et demie que j'ai commencé le traitement, J'ai l'impression que je réagis assez bien aux traitements car beaucoup de petits cheveux sont arrivés et certains se sont fortifiés. Après, il est clairement trop tôt pour émettre un réel diagnostique.

J'ai aussi trouvé une solution qui me convient un peu c'est de me raser à 3mm cachant alors les grains de beauté, ce qui me va bien mais j'ai une tonsure qui est basse et le rendu de derrière fait clairement défaut (voir les photos).



LES SOLUTIONS

LA GREFFE DHI

Je suis allé voir plusieurs cliniques pour une éventuelle greffe. J'ai un budget de 4000 euros. Conscient de ma zone donneuse pas très rempli, je suis prêt à avoir une ligne frontale très haute, là où sont mes cheveux primitifs. Je n'ai pas trop de barbe non plus donc la bht c'est compliqué.

Je me suis orienté vers la méthode DHI car c'est peut être une solution permettant à mes cheveux primitifs de moins tomber à l'aide d'une meilleur cicatrisation. Mais est-ce que j'ai trop d'espoir ? Je suis prêt à me faire opérer sur 2 jours.

Greffe en Grèce à l'aide du youtuber Monsieur Cheveux, estimant 3700 à 4000 follicules pouvant être pris.

Greffe en Turquie Cosmedica estimant 4500 follicules.

Greffe en Turquie DR CINIK estimant 4000 follicules à extraire et me disant que je n'ai pas une zone donneuse assez remplie pour réaliser une technique DHI. Je ne comprends pas cette réponse.

Greffe en Tunisie avec le DR FARES SEFFEN m'expliquant que les traitements que je prends sont inutiles.

LA STRATEGIE FUT+FUE

En effet, je me demande si réaliser un combo FUT et FUE ne serait pas un des meilleurs moyens pour optimiser le nombres de follicules et ainsi remplir un norwood 6. Malheureusement, je ne connais aucun médecin pouvant faire ça.

LA DERMOPIGMENTATION

Je me demande si réaliser une dermopigmentation sur ma tonsure ne serait pas un des meilleurs moyens de régler ce problème et d'ailleurs pouvant être combiné avec une greffe sur le haut du crâne. C'est ma zone de perte l'a moins touché.



LA MEILLEUR SOLUTION

Voilà, je viens à vous mes chères frères pour trouver une solution à mes soucis. Je pense de plus en plus à partir vivre une vie paisible auprès de booda dans un monastère mais ce sont que des pensées.



AN OTHER ONE

Est-ce que avoir les cheveux aussi court pour les traiter est inefficace ?
Pièces jointes
InkedPHOTO-2021-11-29-18-14-34 (2)_LI.jpg
InkedPHOTO-2021-12-01-12-05-18_LI.jpg
InkedPHOTO-2021-12-01-12-05-40_LI.jpg
InkedPHOTO-2021-12-01-12-05-49_LI.jpg
PHOTO-2021-11-29-18-14-34 (1).jpg
PHOTO-2021-11-29-18-14-34.jpg
PHOTO-2021-12-01-12-06-14.jpg
PHOTO-2021-12-01-12-06-23.jpg
PHOTO-2021-12-01-12-06-44.jpg
Dernière modification par Dynks69 le 03 déc. 2021, 19:42, modifié 1 fois.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut frenchement tu peux avoir quelque chose de sympa . Tu as une bonne zone donneuse et avec. Les traitements que tu prends ton vertex peux prendre un peu . Est ce que tu te piques ? C’est peux être ça qui y’a fait tomber les cheveux plus rapidement . En tout cas y’a moyen de faire un très beau truc .
Avatar de l’utilisateur
Dynks69
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2021, 11:58

Message non lu

Hairnet a écrit : 03 déc. 2021, 14:01 Salut frenchement tu peux avoir quelque chose de sympa . Tu as une bonne zone donneuse et avec. Les traitements que tu prends ton vertex peux prendre un peu . Est ce que tu te piques ? C’est peux être ça qui y’a fait tomber les cheveux plus rapidement . En tout cas y’a moyen de faire un très beau truc .
Nan, je ne me pique pas.

Par contre, après vous vous faites votre avis, j'ai pratiqué du sport depuis mes 16 ans, des sports de combats notamment et avec beaucoup d'entrainements et d'intensités.

Je pense avoir un bon taux de testostérone car je prends vite du muscle. J'ai un arrière grand père champion d'haltérophilie.

Merci en tout cas pour ton avis. Il m'est précieux :chapeau:
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Perso je ne vois pas de grains de beauté "particulièrement inesthétiques", c'est à peine si je les vois. Vu ton parcours tu as l'air bien bâti, ça doit bien se passer niveau drague ?
Avatar de l’utilisateur
Dynks69
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2021, 11:58

Message non lu

PaulPoule a écrit : 03 déc. 2021, 21:25 Perso je ne vois pas de grains de beauté "particulièrement inesthétiques", c'est à peine si je les vois. Vu ton parcours tu as l'air bien bâti, ça doit bien se passer niveau drague ?
Voilà mon apparition en à peine 2 mois, je suis allé consulter de suite mais rien de grave, je dois simplement me protéger constamment du soleil et c’est très frustrant en hiver.

J’ai eu une période un peu difficile avec une lourde rupture. C’était pas facile mais j’essaye toujours d’aller de l’avant. En 1 an, rupture, ratage de concours, perte de cheveux, problème de peau, je sais qu’il y a pire mais bon..

J’ai un peu de succès oui ça va mais pas en étant raser au rasoir désormais.
Pièces jointes
8BC10826-8CDD-40D7-8D8C-00D5A7C988D0.jpeg
8BC10826-8CDD-40D7-8D8C-00D5A7C988D0.jpeg (70.09 Kio) Consulté 1316 fois
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

salut, à norwood 6, la fina ne te fera pas retrouver tes cheveux, ou tres tres peu car tout comme la duta, les AA sont pour là pour l'entretien

uniquement avec les œstrogènes et le minox ou tu peux avoir de nouveaux cheveux, de façon significatif j'entends bien
Dernière modification par MrSnow le 04 déc. 2021, 00:11, modifié 1 fois.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

la dermo semble la meilleur idée je pense, par contre ton dos c'est celui de tortank ?

tu as raté quel concours si ce n'est pas indiscret et tu dis aussi qu'avec les filles en étant rasé ce n'est plus possible ?

quel sport de combat pratiques tu ? avec autant d'année en sport de combat tu envisages de partir en MMA ? j'ai fait 4 ans de boxe anglaise et 1 année de thai mais actuellement mon domaine reste le grappling, j'ai commencé les sports au sol tres jeune, d'abord le judo (3ans), puis j'ai évolué en jiu jitsu, en parallèle à la lutte

tu penses quoi du kickboxing et du taekwondo ? ce sont deux sports qui m'intéressent beaucoup, je les trouve tres complets et tres techniques, j'aimerais les combiner à la lutte

vu ton gabarits je pense que tu dois être un boxeur :lol:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut, déjà je pense qu'il faudrait raser à blanc (pas forcément au rasoir à lame mais avec rasoir électrique), et tout miser sur la barbe, tu peux essayer le minox pendant 2 ans pour avoir quelque chose de plus fourni. Ensuite je pense qu'une simple dermo suffirait. Combiné à une FUE pourquoi pas mais il faut bien choisir son praticien pour ne pas marquer les zones, que ce soit donneuse mais aussi receveuse. En plus ça reste rouge pendant un moment... et ça coûte cher.

Regarde ce type de résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=j1NTGHRMpH0&t=127s
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 04 déc. 2021, 00:34 Salut, déjà je pense qu'il faudrait raser à blanc (pas forcément au rasoir à lame mais avec rasoir électrique), et tout miser sur la barbe, tu peux essayer le minox pendant 2 ans pour avoir quelque chose de plus fourni. Ensuite je pense qu'une simple dermo suffirait. Combiné à une FUE pourquoi pas mais il faut bien choisir son praticien pour ne pas marquer les zones, que ce soit donneuse mais aussi receveuse. En plus ça reste rouge pendant un moment... et ça coûte cher.

Regarde ce type de résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=j1NTGHRMpH0&t=127s
c'est vrai que dans son cas, je pense que la greffe serait une mauvaise idée, son norwood est tres important pour son age, surement une AAG tres agressive, il aurait fallu commencer un AA au début de la chute

mais oui la pour dermo, et pourquoi pas le minox en addition
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dynks69 a écrit : 03 déc. 2021, 23:22 J’ai eu une période un peu difficile avec une lourde rupture. C’était pas facile mais j’essaye toujours d’aller de l’avant. En 1 an, rupture, ratage de concours, perte de cheveux, problème de peau, je sais qu’il y a pire mais bon..
Il y a toujours pire mais pour avoir connu une situation qui s'en rapproche je comprends tout à fait le coup au moral. Courage, l'ami !

Dynks69 a écrit : 03 déc. 2021, 23:22 J’ai un peu de succès oui ça va mais pas en étant raser au rasoir désormais.
J'ai un doute sur le sens de la phrase : tu as moins de succès quand tu utilises le rasoir occasionnellement ? Ou bien tu es passé définitivement au rasoir et constates que tu as moins de succès ? Selon moi la tondeuse convient esthétiquement à bien de plus de personnes que le rasoir.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

PaulPoule a écrit : 04 déc. 2021, 17:40
Dynks69 a écrit : 03 déc. 2021, 23:22 J’ai eu une période un peu difficile avec une lourde rupture. C’était pas facile mais j’essaye toujours d’aller de l’avant. En 1 an, rupture, ratage de concours, perte de cheveux, problème de peau, je sais qu’il y a pire mais bon..
Il y a toujours pire mais pour avoir connu une situation qui s'en rapproche je comprends tout à fait le coup au moral. Courage, l'ami !

Dynks69 a écrit : 03 déc. 2021, 23:22 J’ai un peu de succès oui ça va mais pas en étant raser au rasoir désormais.
J'ai un doute sur le sens de la phrase : tu as moins de succès quand tu utilises le rasoir occasionnellement ? Ou bien tu es passé définitivement au rasoir et constates que tu as moins de succès ? Selon moi la tondeuse convient esthétiquement à bien de plus de personnes que le rasoir.
disons que ça doit faire moins chauve avec la tondeuse
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui dans mon précédent message je te conseillais de raser à blanc mais je n'avais pas vu que tu y étais passé. C'est vrai que ça rend mieux en générale
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »