repousse aag

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Avec le minox oral tu te transformes en loup garou par contre non ? Et les palpitations au coeur se feront peut-être sentir, rien qu'avec le topique on peut en avoir.
RU j'ai déjà test je n'avais pas vu de différence, mais bon peut-être pas essayé assez longtemps. Et puis la provenance on n'est jamais sûr comme ce n'est pas trop légal, mais bon ça venait d'un bon labo donc normalement c'était ok.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu te poses trop de questions Louis
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

A ma connaissance, aucune étude clinique ne mentionne le revirement complet et spontané d'une alopécie androgénétique de stade VII sur l'échelle Norwood-Hamilton chez un homme (ce qui est le sens de "chauve").
Cela parait improbable au vu des mécanisme génétiques et hormonaux à l’œuvre.

Les cas cliniques documentés de l'évolution de l'alopécie chez les personnes transgenres (male-to-female) sont rares.
Une étude poursuivie sur un cas et 6 mois seulement (référence ci-dessous) montre que le traitement au spironolactone (un antiandrogène) et à l'estradiol (hormone sexuelle) visant à atteindre un niveau de testostérone semblable à celui de la moyenne des femmes a entrainé une reprise de la croissance d'une partie des cheveux en voie de miniaturisation.
Mais aucune croissance n'est observée sur les golfes glabres du sujet.
En outre, ce traitement a pour contrepartie de favoriser la gynécomastie et l'impuissance.

Comme le rappelle Louis, le minoxidil présente des effets indésirables parmi lesquels les troubles cardiaques dont le risque est supérieur sous forme oral par rapport à la version topique classiquement utilisée pour traiter la calvitie.

Dans ces circonstances, j'invite à rester prudent sur l'efficacité avancée des traitements sur l'alopécie androgénétique ainsi que sur les généralisations basées sur des témoignages épars qui peuvent être lacunaires, biaisés et non sourcés.
Que cela soit fait sur ce forum ou ailleurs.

Source : Mary O. Stevenson, Naomi Wixon and Joshua D. Safer. "Scalp Hair Regrowth in Hormone-Treated Transgender Woman" . Transgend Health. 2016; 1(1): 202–204, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5367483/

Cordialement.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Logo a écrit : 06 déc. 2021, 17:16 Bonjour,

A ma connaissance, aucune étude clinique ne mentionne le revirement complet et spontané d'une alopécie androgénétique de stade VII sur l'échelle Norwood-Hamilton chez un homme (ce qui est le sens de "chauve").
Cela parait improbable au vu des mécanisme génétiques et hormonaux à l’œuvre.

Les cas cliniques documentés de l'évolution de l'alopécie chez les personnes transgenres (male-to-female) sont rares.
Une étude poursuivie sur un cas et 6 mois seulement (référence ci-dessous) montre que le traitement au spironolactone (un antiandrogène) et à l'estradiol (hormone sexuelle) visant à atteindre un niveau de testostérone semblable à celui de la moyenne des femmes a entrainé une reprise de la croissance d'une partie des cheveux en voie de miniaturisation.
Mais aucune croissance n'est observée sur les golfes glabres du sujet.
En outre, ce traitement a pour contrepartie de favoriser la gynécomastie et l'impuissance.

Comme le rappelle Louis, le minoxidil présente des effets indésirables parmi lesquels les troubles cardiaques dont le risque est supérieur sous forme oral par rapport à la version topique classiquement utilisée pour traiter la calvitie.

Dans ces circonstances, j'invite à rester prudent sur l'efficacité avancée des traitements sur l'alopécie androgénétique ainsi que sur les généralisations basées sur des témoignages épars qui peuvent être lacunaires, biaisés et non sourcés.
Que cela soit fait sur ce forum ou ailleurs.

Source : Mary O. Stevenson, Naomi Wixon and Joshua D. Safer. "Scalp Hair Regrowth in Hormone-Treated Transgender Woman" . Transgend Health. 2016; 1(1): 202–204, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5367483/

Cordialement.
plus de risques pour le minox oral, peut etre, mais terriblement plus éfficace

quant au passage de chauve à chevelu, les cas avancés sur l'échelle de norwood pour des personnes passant d'hommes à femmes le prouve, tous les cas que j'ai vu ont retrouvés une excellente chevelure, à norwood 1, voir 2 au pire des cas pour les malchanceux
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 06 déc. 2021, 11:31 Avec le minox oral tu te transformes en loup garou par contre non ? Et les palpitations au coeur se feront peut-être sentir, rien qu'avec le topique on peut en avoir.
RU j'ai déjà test je n'avais pas vu de différence, mais bon peut-être pas essayé assez longtemps. Et puis la provenance on n'est jamais sûr comme ce n'est pas trop légal, mais bon ça venait d'un bon labo donc normalement c'était ok.
avec RU, il y a d'excellents résultats. Il faut juste attendre
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
plus de risques pour le minox oral, peut etre, mais terriblement plus éfficace
Pas "peut-être". Le risque est cliniquement plus élevé.
quant au passage de chauve à chevelu, les cas avancés sur l'échelle de norwood pour des personnes passant d'hommes à femmes le prouve, tous les cas que j'ai vu ont retrouvés une excellente chevelure, à norwood 1, voir 2 au pire des cas pour les malchanceux
Une fois de plus, attention aux généralisations et aux raccourcis, surtout sans lien vers des sources fiables.

De nombreux témoignages disponibles sur internet, conformément à une étude menée (1), montrent pour la plupart que, si les traitements hormonaux male-to-female peuvent ralentir la chute liée à une alopécie androgénétique et entraîner un regain en termes de distribution et de densité, ce dernier est généralement limité et incomplet.

Cela va dans le sens de mes observations auprès de personnes suivant plusieurs traitements simultanément qui m'ont contacté au fil des années après avoir parcouru le forum.

En outre, les études cliniques tendent à montrer - mais pas de manière systématique - que les sujets (hommes ou femmes) avec une alopécie modérée répondent mieux au traitements médicaux que ceux présentant une alopécie plus avancée, notamment une (2) qui concerne la prise conjuguée de minoxidil et de spironolactone par voie cutanée.

Ainsi, une personne dont l'alopécie passerait du niveau Norwood VI ou VII à un stade Norwood I, en distribution, en densité et en qualité, pourrait être considérée comme particulièrement "chanceuse".

Cordialement

Sources :

1- Marks, D., Hagigeorges, D., Manatis-Lornell, A., Dommasch, E. and Senna, M. (2019), Hair loss among transgender and gender-nonbinary patients: a cross-sectional study. Br J Dermatol, 181: 1082-1083. https://doi.org/10.1111/bjd.18099

2- Abdel-Raouf H, Aly UF, Medhat W, Ahmed SS, Abdel-Aziz RTA. A novel topical combination of minoxidil and spironolactone for androgenetic alopecia: Clinical, histopathological, and physicochemical study. Dermatologic Therapy. 2021;34:e14678. https://doi.org/10.1111/dth.14678
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

MrSnow a écrit : 06 déc. 2021, 08:22
Hairnet a écrit : 05 déc. 2021, 22:38 Les quel ? Quel moyens sans féminisants
Monoxidil oral 2.5mg matinet soir ou 5mg ou 5mg matin et soir/dutasteride oral/RU58841/ketoconazole 2% 4 fois par semaine en association avec shampoing très doux.

Tu me remercieras
Et on les trouves où tout ces produits ???
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »