Miniaturisation du cheveux

romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Bonjour, un cheveux qui se miniaturise est un cheveux qui s’affine ou un cheveux très court ? Jvous pose la question parce que dans mon cas j’ai régulièrement des cheveux d’a peine moins d’1 cm qui tombe alors que j’ai les cheveux relativement longs et ces cheveux là sont plutôt épais.

Selon vous c’est des cheveux miniaturisés ou alors si quelqu’un pourrait avoir la raison je suis preneur parce que je suis dans le flou total
Bigcampeur
Messages : 11
Inscription : 31 août 2021, 22:13

Message non lu

Ca s'appelle l'alopécie androgenetique et bienvenue au club ! Le cheveux est sensbile à la DHT qui l'étouffe et l'empêche d'acquérir des nutriments, d'où sa relative petite taille au fil du temps.

Image
romainp
Messages : 40
Inscription : 22 juin 2020, 04:08

Message non lu

Bigcampeur a écrit : 11 janv. 2022, 20:18 Ca s'appelle l'alopécie androgenetique et bienvenue au club ! Le cheveux est sensbile à la DHT qui l'étouffe et l'empêche d'acquérir des nutriments, d'où sa relative petite taille au fil du temps.

Image
Mais je comprends pas, les gens autour de moi qui ont des calvities ils ont la plupart des cheveux très fin et même plutôt long. Ils devraient tous avoir leur cheveux hyper court du coup ?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

romainp a écrit : 11 janv. 2022, 22:45
Bigcampeur a écrit : 11 janv. 2022, 20:18 Ca s'appelle l'alopécie androgenetique et bienvenue au club ! Le cheveux est sensbile à la DHT qui l'étouffe et l'empêche d'acquérir des nutriments, d'où sa relative petite taille au fil du temps.

Image
Mais je comprends pas, les gens autour de moi qui ont des calvities ils ont la plupart des cheveux très fin et même plutôt long. Ils devraient tous avoir leur cheveux hyper court du coup ?
aucun rapport

La calvitie est liée par l'amincissement des cheveux, tu peux avoir des cheveux longs avec un norwood 3, mais tres fins
la calvitie peut aussi bien commencer par le vertex, qu'au niveau du 1er tiers, ou des golfes, il n'y a pas de calvitie type, c'est complétement aléatoire
en tout cas bon courage, malheureusement, si tu t'en rends compte, c'est que tu es certainement touché par cette m*rde, comme nous tous, le principal c'est que tu t'en rendes compte, à toi de voir pour prendre le taureau par les cornes et de mettre à terme à son avancement
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Aziz S
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2021, 21:02

Message non lu

Du coup avoir des cheveux qui reprennent de l'épaisseur est un bon signe pour dire que la calvitie à été grandement ralentie voire quasiment stoppée ?
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Aziz S a écrit : 12 janv. 2022, 16:28 Du coup avoir des cheveux qui reprennent de l'épaisseur est un bon signe pour dire que la calvitie à été grandement ralentie voire quasiment stoppée ?
si t'es cheveux reprennent de l'épaisseur c'est que tu n'as pas de calvitie, ou que tu es sous traitement, ce qui ne semble pas etre ton cas
dans ce cas, si tu retrouves de l'épaisseur sur tes cheveux sans traitement, alors c'est bon signe, car tu n'as rien, mais pourquoi faire un post et venir ici ?
je ne comprends pas
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Aziz S
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2021, 21:02

Message non lu

MrSnow a écrit : 12 janv. 2022, 22:44
Aziz S a écrit : 12 janv. 2022, 16:28 Du coup avoir des cheveux qui reprennent de l'épaisseur est un bon signe pour dire que la calvitie à été grandement ralentie voire quasiment stoppée ?
si t'es cheveux reprennent de l'épaisseur c'est que tu n'as pas de calvitie, ou que tu es sous traitement, ce qui ne semble pas etre ton cas
dans ce cas, si tu retrouves de l'épaisseur sur tes cheveux sans traitement, alors c'est bon signe, car tu n'as rien, mais pourquoi faire un post et venir ici ?
je ne comprends pas
Bah si, je perdais des centaines de cheveux par jours, mes golfes se sont creusés et le semblant d'épaisseur qu'il me restait était de la paille aussi prête à tomber.
Ayant regagné de la densité + de l'épaisseur et ayant stopper grandement ma chute avec bcp moins d'anti DHT que toi me prouve donc que ce que je prends m'est adapté et efficace en soi.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Aziz S a écrit : 13 janv. 2022, 16:28
MrSnow a écrit : 12 janv. 2022, 22:44
Aziz S a écrit : 12 janv. 2022, 16:28 Du coup avoir des cheveux qui reprennent de l'épaisseur est un bon signe pour dire que la calvitie à été grandement ralentie voire quasiment stoppée ?
si t'es cheveux reprennent de l'épaisseur c'est que tu n'as pas de calvitie, ou que tu es sous traitement, ce qui ne semble pas etre ton cas
dans ce cas, si tu retrouves de l'épaisseur sur tes cheveux sans traitement, alors c'est bon signe, car tu n'as rien, mais pourquoi faire un post et venir ici ?
je ne comprends pas
Bah si, je perdais des centaines de cheveux par jours, mes golfes se sont creusés et le semblant d'épaisseur qu'il me restait était de la paille aussi prête à tomber.
Ayant regagné de la densité + de l'épaisseur et ayant stopper grandement ma chute avec bcp moins d'anti DHT que toi me prouve donc que ce que je prends m'est adapté et efficace en soi.
super pour toi alors
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »