Je suis en détresse :(

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

on a le même âge, tu peux encore stopper ton aag :)

fina pour stopper ta chute, + minox oral pour redensifier ta chevelure, le minox topique serait un poison pour tes cheveux avec une dermite

continue kétoconazole 2%, prend le 3 fois par semaine, utilise également des shampoings tres doux, comme chez ducray, n'hésite pas à ajouter à tes shampoings (pas celui au kétoconazole) mais les autres des huiles essentielles, comme arbre à thé, lavande, ylang ylang etc, pour purifier ton scalp, les démangeaisons, des cheveux sains, en pleine forme, souples, soyeux, brillants...
pour accentuer la pousse de tes cheveux en combinaison, je te conseillerai de prendre des gélules d'huile de ricin
tu peux aussi prendre des vitamines et des plantes pour apporter un max de vit/nutriments/minéraux essentielles à tes cheveux
d'autant plus que le minox à un effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet aux vit/minéraux etc d'arriver en plus grande quantité jusqu'à tes follicules pileux

je sais ce que tu endures, j'ai passé les pires mois de ma vie, j'avais 0 soutien, c'était soudain, j'étais devenu moche, aujourd'hui tout va mieux, j'ai retrouvé mes cheveux que je qualifierai de magnifique vu comment j'en prends soin, c'est toujours lorsqu'on s'aperçoit de ce qu'on a plus (mes cheveux) qu'on se rend compte à quel point c'était important à nos yeux, je suis prêt à t'aider, on a le même âge, si je peux t'épargner la souffrance que j'ai enduré, ce sera avec plaisir !

suis mes conseils, et tu me remercieras dans 6 mois, n'écoute pas les vieux singes d'ici qui pourraient te faire peur quant à certains traitements médicamenteux
Dernière modification par MrSnow le 19 janv. 2022, 00:02, modifié 4 fois.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

Merci à toi pour la réponse aziz, je vais tout de même voire du thé même si je me doute que ça soit pas miraculeux. Pour mon cas la chute a vraiment débuté du jour au lendemain, le processus peut-être déjà lancé mais pas boosté d’un coup à coup de 300 cheveux par lavage fin là d’ici quelques mois si ça ne s’arrête pas je pense que ça sera vrm critique et que je devrais raser, la diffuse est très forte. Je vais améliorer mon hygiène de vie au maximum car ça fait 1 an que je fais de la merde, aussi ça me permettrait de pas entrer en dépression à cause de cette perte qui m’affecte énormément, je n’ai même pas encore 20 ans c’est tellement morose. Si rien ne s’arrête même après soin de la dermite je pense que je testerai les produits anti dht même si au fond j’ai peur des ES type dépression suicide ( je ne prends même pas et j’ai un pied dedans :( ). Merci à toi en tout cas, j’espère que ce cauchemar s’arrêtera un jour et que je récupérerai ma crinière d’il y a quelques mois :)
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

MrSnow a écrit : 18 janv. 2022, 23:53 tu peux encore stopper ton aag

fina pour stopper ta chute, + minox oral pour redensifier ta chevelure, le minox topique serait un poison pour tes cheveux avec une dermite

continue kétoconazole 2%, prend le 3 fois par semaine, utilise également des shampoings tres doux, comme chez ducray, n'hésite pas à ajouter à tes shampoings (pas celui au kétoconazole) mais les autres des huiles essentielles, comme arbre à thé, lavande, ylang ylang etc, pour purifier ton scalp, les démangeaisons, des cheveux sains, en pleine forme, souples, soyeux, brillants...
pour accentuer la pousse de tes cheveux en combinaison, je te conseillerai de prendre des gélules d'huile de ricin
tu peux aussi prendre des vitamines et des plantes pour apporter un max de vit/nutriments/minéraux essentielles à tes cheveux

tu me remercieras
le problème est que je ne sais pas si c’est une AAG, mes dispositions génétique ne favorise déjà absolument pas ça, j’ai une famille de chevelu on va dire et les cas d’AAG sont très très tardifs. Je ne veux pas me lancer dans le fina sans être certain, puis même je ne sais pas si je me lancerai tout court là dedans même si ma vie sera ignoble sans cheveux je le sais affreusement bien déjà que depuis quelques mois c’est la décente aux enfers. Normalement l’AAG il y a des repousses, moi je n’ai plus rien, de plus j’avais des cheveux en parfaite santé il y a tout juste quelques mois 0 signes d’AAG. C’est d’autant plus frustrant.

Mais je vais suivre tes conseils pour déjà soigner la dermite qui me ronge littéralement le cuir chevelu, j’utilise ketaco 2% depuis presque 2 mois mais ça fait rien clairement la dermite se soulage 2jrs puis revient directement. Je tente un dérivé du sebiprox actuellement, je vais améliorer drastiquement mon hygiène de vie, je prends du forcapil anti chute + spiruline + je vais essayer de consommer plus de fruits car il est vrai que depuis quelques temps ça a quitter mes habitudes alimentaires.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère me sortir de là, j’ai rdv avec ma dermato le mois prochain elle pourra faire son constat déjà.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 00:02
MrSnow a écrit : 18 janv. 2022, 23:53 tu peux encore stopper ton aag

fina pour stopper ta chute, + minox oral pour redensifier ta chevelure, le minox topique serait un poison pour tes cheveux avec une dermite

continue kétoconazole 2%, prend le 3 fois par semaine, utilise également des shampoings tres doux, comme chez ducray, n'hésite pas à ajouter à tes shampoings (pas celui au kétoconazole) mais les autres des huiles essentielles, comme arbre à thé, lavande, ylang ylang etc, pour purifier ton scalp, les démangeaisons, des cheveux sains, en pleine forme, souples, soyeux, brillants...
pour accentuer la pousse de tes cheveux en combinaison, je te conseillerai de prendre des gélules d'huile de ricin
tu peux aussi prendre des vitamines et des plantes pour apporter un max de vit/nutriments/minéraux essentielles à tes cheveux

tu me remercieras
le problème est que je ne sais pas si c’est une AAG, mes dispositions génétique ne favorise déjà absolument pas ça, j’ai une famille de chevelu on va dire et les cas d’AAG sont très très tardifs. Je ne veux pas me lancer dans le fina sans être certain, puis même je ne sais pas si je me lancerai tout court là dedans même si ma vie sera ignoble sans cheveux je le sais affreusement bien déjà que depuis quelques mois c’est la décente aux enfers. Normalement l’AAG il y a des repousses, moi je n’ai plus rien, de plus j’avais des cheveux en parfaite santé il y a tout juste quelques mois 0 signes d’AAG. C’est d’autant plus frustrant.

Mais je vais suivre tes conseils pour déjà soigner la dermite qui me ronge littéralement le cuir chevelu, j’utilise ketaco 2% depuis presque 2 mois mais ça fait rien clairement la dermite se soulage 2jrs puis revient directement. Je tente un dérivé du sebiprox actuellement, je vais améliorer drastiquement mon hygiène de vie, je prends du forcapil anti chute + spiruline + je vais essayer de consommer plus de fruits car il est vrai que depuis quelques temps ça a quitter mes habitudes alimentaires.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère me sortir de là, j’ai rdv avec ma dermato le mois prochain elle pourra faire son constat déjà.
si tu te bases uniquement sur tes antécédents familiaux, c'est une très mauvaise idée
de plus, tu ne souhaites pas te lancer dans la fina, je peux comprendre, c'est ton choix, mais ta chute de cheveux ne doit pas t'impacter énormément, crois moi, si ça avait été le cas, tu serai prêt à tout et n'importe quoi

si tu veux tout savoir, je perdais des quantités énormes de cheveux, je comptais cheveux par cheveux, jetais obsédé par mes cheveux, j'étais littéralement entrain de mourir, je suis passé du gars qu'on regardait à celui qui était devenu laid, avec une énorme perte à l'avant, sur le 1er tiers, en l'espace de quelques mois, je pleurais tous les soirs en rentrant chez moi, et j'étais enragé de colère et de haine, je voulais tabasser à sang tout le monde, tellement que la rage en moi était énorme, tout ce que je peux te dire c'est que la fina m'a sauvé

PS : l'aag n'a pas de repousse, c'est un processus de miniaturisation sous l'effet androgène au niveau de ton scalp, c'est à dire la T et la DHT, ainsi que d'autres hormones
Je rajouterai que la dermite est liée à l'aag, la dermite tout comme l'acné sont des effets de la DHT
je parierai que tu as une aag, après c'est à toi de choisir si tu veux sauver tes cheveux ou non, tu es majeur, c'est à toi de prendre des décisions et de les assumer

Je m'y suis pris tot, j'ai retrouvé mes cheveux, je suis retombé norwood 0 sur mon golfe gauche et norwood 1 sur mon golfe droit avec une densité de skateur, la balle est dans ton camp, mais n'oublie pas que si tu tardes trop, et que tes follicules sont morts même avec la prise de fina ou meme duta, tu ne retrouveras pas tes cheveux

AA = stabilisation de l'aag
vasodilatateur = repousse
œstrogènes = inversement du processus de la calvitie grâce ou à cause de la féminisation totale

en tout cas, bon courage, tu en as pas terminé avec cette merde, c'est le début d'un long combat, 19 ans et tu seras destiné à prendre toute sorte de pilule pour garder tes cheveux, tout comme moi :afro2:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Illumi13 a écrit : 18 janv. 2022, 19:31 Je te conseille de boire 3 fois par jour du thé vert bio de lHimalaya. Fais ça pendant 1 mois et tes cheveux repousseront et gagneront en intensité
c'est pas cool ça par contre
je t'aurais mis un low kick à sa place :oncle:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

sincèrement ton témoignage me rappel énormément ce que je vis actuellement, je n’ai pas détaillé mais je t’avoue que ce que tu as dis par rapport à l’obsession, pour moi c’est devenu un toc d’y penser, je suis vraiment atteint.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère que tout s’arrangera mais là comme ça part je suis N7 dans 1 an quoi. Merci à toi je reviendrai aux nouvelles, sauf si j’me suis pas kill d’ici là
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

L'ami,

Je comprends ta tristesse et ton sentiment de dépossession.
Je ne connais ni ta vie, ni tes antécédents, tu as tous les outils en main pour essayer de stopper. Déjà faire du sport, reprendre le "contrôle" de ta vie te fera un bien fou.
MAIS je ne peux que te conseiller d'aller voir quelqu'un aussi, un psychologue car tu as clairement des pensées noires, avec ce niveau d'angoisse, ne pense même pas prendre de la fiansteride, tu vas trop psychoter. On sait que la fina peut renforcer cet état de détresse.
Donc vraiment encore une fois, je ne te connais pas, je ne suis pas docteur, et ça me fend le coeur de lire ça. Prend un rdv vite avec un psy.
Pour ta chute de cheveux, vois comment ça se passe, si ça continue, il y a la fina.

Courage
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Ah aussi, si ça peut te "rassurer", tu deviens pas chauve parce que tu perds en x mois des centaines de cheveux. Tu as une marge de manœuvre surtout si tu as une grosse densité.
Aussi si tu peux éviter de faire du minox oral + fina + oestrogènes, et quand je dis essayer, non évite. Quand tu le sentiras et que tu auras vu un médecin, tu prends fina, minox oral, je ne connais pas assez bien mais ne combine pas 3 ""médocs"".
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 00:02
MrSnow a écrit : 18 janv. 2022, 23:53 tu peux encore stopper ton aag

fina pour stopper ta chute, + minox oral pour redensifier ta chevelure, le minox topique serait un poison pour tes cheveux avec une dermite

continue kétoconazole 2%, prend le 3 fois par semaine, utilise également des shampoings tres doux, comme chez ducray, n'hésite pas à ajouter à tes shampoings (pas celui au kétoconazole) mais les autres des huiles essentielles, comme arbre à thé, lavande, ylang ylang etc, pour purifier ton scalp, les démangeaisons, des cheveux sains, en pleine forme, souples, soyeux, brillants...
pour accentuer la pousse de tes cheveux en combinaison, je te conseillerai de prendre des gélules d'huile de ricin
tu peux aussi prendre des vitamines et des plantes pour apporter un max de vit/nutriments/minéraux essentielles à tes cheveux

tu me remercieras
le problème est que je ne sais pas si c’est une AAG, mes dispositions génétique ne favorise déjà absolument pas ça, j’ai une famille de chevelu on va dire et les cas d’AAG sont très très tardifs. Je ne veux pas me lancer dans le fina sans être certain, puis même je ne sais pas si je me lancerai tout court là dedans même si ma vie sera ignoble sans cheveux je le sais affreusement bien déjà que depuis quelques mois c’est la décente aux enfers. Normalement l’AAG il y a des repousses, moi je n’ai plus rien, de plus j’avais des cheveux en parfaite santé il y a tout juste quelques mois 0 signes d’AAG. C’est d’autant plus frustrant.

Mais je vais suivre tes conseils pour déjà soigner la dermite qui me ronge littéralement le cuir chevelu, j’utilise ketaco 2% depuis presque 2 mois mais ça fait rien clairement la dermite se soulage 2jrs puis revient directement. Je tente un dérivé du sebiprox actuellement, je vais améliorer drastiquement mon hygiène de vie, je prends du forcapil anti chute + spiruline + je vais essayer de consommer plus de fruits car il est vrai que depuis quelques temps ça a quitter mes habitudes alimentaires.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère me sortir de là, j’ai rdv avec ma dermato le mois prochain elle pourra faire son constat déjà.
Ces shampoing comme le KETACO 2% est un cercle vicieux, ça te soulage sur le moment mais la dermite est toujours là parce qu'il a des agents décapants mais le fait de décaper va solliciter les glandes sébacés! Le KETACO entretient ta dermite au finale. Je le sais, j'y suis passé à l'époque. C'est justement les sulfates qu'il y a dans ces shampoings qui irritent ton cuir chevelu et qui produit du sébum en excès. Crois moi ton dermato ne sera pas d'une grande aide paradoxalement. SHAMPOING sans sulfate et un dernier rinçage à l'eau froide pour calmer les glandes sébacés.
rotie
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2016, 16:27

Message non lu

A 24ans Suite a un choque psychologique aggravé par une substance aussi, j'ai perdu tous mes cheveux en 6 mois, c'était impressionnant et juste un enfer.
1an après tout avait repoussé.
Si c'est un choque psychologique cela va repousser, bon courage a toi.
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

rotie a écrit : 19 janv. 2022, 12:00 A 24ans Suite a un choque psychologique aggravé par une substance aussi, j'ai perdu tous mes cheveux en 6 mois, c'était impressionnant et juste un enfer.
1an après tout avait repoussé.
Si c'est un choque psychologique cela va repousser, bon courage a toi.
Merci, j’espère que ça en est la cause car j’ai eu un choc psychologique et physique comme je l’ai expliqué plus haut.
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

ricous16 a écrit : 19 janv. 2022, 11:09
Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 00:02
MrSnow a écrit : 18 janv. 2022, 23:53 tu peux encore stopper ton aag

fina pour stopper ta chute, + minox oral pour redensifier ta chevelure, le minox topique serait un poison pour tes cheveux avec une dermite

continue kétoconazole 2%, prend le 3 fois par semaine, utilise également des shampoings tres doux, comme chez ducray, n'hésite pas à ajouter à tes shampoings (pas celui au kétoconazole) mais les autres des huiles essentielles, comme arbre à thé, lavande, ylang ylang etc, pour purifier ton scalp, les démangeaisons, des cheveux sains, en pleine forme, souples, soyeux, brillants...
pour accentuer la pousse de tes cheveux en combinaison, je te conseillerai de prendre des gélules d'huile de ricin
tu peux aussi prendre des vitamines et des plantes pour apporter un max de vit/nutriments/minéraux essentielles à tes cheveux

tu me remercieras
le problème est que je ne sais pas si c’est une AAG, mes dispositions génétique ne favorise déjà absolument pas ça, j’ai une famille de chevelu on va dire et les cas d’AAG sont très très tardifs. Je ne veux pas me lancer dans le fina sans être certain, puis même je ne sais pas si je me lancerai tout court là dedans même si ma vie sera ignoble sans cheveux je le sais affreusement bien déjà que depuis quelques mois c’est la décente aux enfers. Normalement l’AAG il y a des repousses, moi je n’ai plus rien, de plus j’avais des cheveux en parfaite santé il y a tout juste quelques mois 0 signes d’AAG. C’est d’autant plus frustrant.

Mais je vais suivre tes conseils pour déjà soigner la dermite qui me ronge littéralement le cuir chevelu, j’utilise ketaco 2% depuis presque 2 mois mais ça fait rien clairement la dermite se soulage 2jrs puis revient directement. Je tente un dérivé du sebiprox actuellement, je vais améliorer drastiquement mon hygiène de vie, je prends du forcapil anti chute + spiruline + je vais essayer de consommer plus de fruits car il est vrai que depuis quelques temps ça a quitter mes habitudes alimentaires.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère me sortir de là, j’ai rdv avec ma dermato le mois prochain elle pourra faire son constat déjà.
Ces shampoing comme le KETACO 2% est un cercle vicieux, ça te soulage sur le moment mais la dermite est toujours là parce qu'il a des agents décapants mais le fait de décaper va solliciter les glandes sébacés! Le KETACO entretient ta dermite au finale. Je le sais, j'y suis passé à l'époque. C'est justement les sulfates qu'il y a dans ces shampoings qui irritent ton cuir chevelu et qui produit du sébum en excès. Crois moi ton dermato ne sera pas d'une grande aide paradoxalement. SHAMPOING sans sulfate et un dernier rinçage à l'eau froide pour calmer les glandes sébacés.
D’accord et pour ton cas ça a fini par soigner ta dermite via l’utilisation de shampoing sans sulfates ? Si tu en aurait un à me recommander car là je continue avec un dérivé du sebiprox qui a l’air pas ouf, j’ai encore du keto mais clairement j’ai compris que ça n’était pas assez efficace. Pour mon cas la dermite ettoufe clairement mon cuir chevelu, j’ai de gros squasmes, au pic il y a 1 mois j’avais de grosses plaques rouges, brûlures, une jolie inflammation quoi et tant que mon cuir ne sera pas sain à nouveau ça va être compliqué d’espérer des repousses je crois :/
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

Trotro49 a écrit : 19 janv. 2022, 01:23 Ah aussi, si ça peut te "rassurer", tu deviens pas chauve parce que tu perds en x mois des centaines de cheveux. Tu as une marge de manœuvre surtout si tu as une grosse densité.
Aussi si tu peux éviter de faire du minox oral + fina + oestrogènes, et quand je dis essayer, non évite. Quand tu le sentiras et que tu auras vu un médecin, tu prends fina, minox oral, je ne connais pas assez bien mais ne combine pas 3 ""médocs"".
Je pense que je vais aller faire une consultation mais ça m’embête beaucoup même si d’un autre côté ce souci me ronge mon temps, ma vie, j’aimerais pas finir sous anti dep ou autre ça n’aggraverait que mon cas je pense. Merci de m’avoir rassuré, effectivement je pense que le fina me ferait psychoter fortement sachant que j’ai lu les ES je pourrais être victime d’un effet nocebo, puis si ça ne marche pas je pense vrm que je serais au fond du trou. Pour la densité je perds depuis des mois énormément de cheveux et le soucis est que là densité n’est ni renouvelé ni stabilisée juste un peu, de mois en mois j’en ai beaucoup moins, c’est visible à l’œil. là ma densité commence à être faible surtout en vu de ce que j’avais de base, j’espère tout de meme qu’il me reste de quoi manœuvrer, même un simple arrêt de ma chute me rendrait heureux pour vous dire.
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

Merci à tous encore pour vos réponses :)
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

il existe plusieurs shampoings mais certains sont sous ordonnance médicale exemple le clopex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »