Je suis en détresse :(

ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 12:26
ricous16 a écrit : 19 janv. 2022, 11:09
Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 00:02

le problème est que je ne sais pas si c’est une AAG, mes dispositions génétique ne favorise déjà absolument pas ça, j’ai une famille de chevelu on va dire et les cas d’AAG sont très très tardifs. Je ne veux pas me lancer dans le fina sans être certain, puis même je ne sais pas si je me lancerai tout court là dedans même si ma vie sera ignoble sans cheveux je le sais affreusement bien déjà que depuis quelques mois c’est la décente aux enfers. Normalement l’AAG il y a des repousses, moi je n’ai plus rien, de plus j’avais des cheveux en parfaite santé il y a tout juste quelques mois 0 signes d’AAG. C’est d’autant plus frustrant.

Mais je vais suivre tes conseils pour déjà soigner la dermite qui me ronge littéralement le cuir chevelu, j’utilise ketaco 2% depuis presque 2 mois mais ça fait rien clairement la dermite se soulage 2jrs puis revient directement. Je tente un dérivé du sebiprox actuellement, je vais améliorer drastiquement mon hygiène de vie, je prends du forcapil anti chute + spiruline + je vais essayer de consommer plus de fruits car il est vrai que depuis quelques temps ça a quitter mes habitudes alimentaires.
Je verrais dans les prochains mois, j’espère me sortir de là, j’ai rdv avec ma dermato le mois prochain elle pourra faire son constat déjà.
Ces shampoing comme le KETACO 2% est un cercle vicieux, ça te soulage sur le moment mais la dermite est toujours là parce qu'il a des agents décapants mais le fait de décaper va solliciter les glandes sébacés! Le KETACO entretient ta dermite au finale. Je le sais, j'y suis passé à l'époque. C'est justement les sulfates qu'il y a dans ces shampoings qui irritent ton cuir chevelu et qui produit du sébum en excès. Crois moi ton dermato ne sera pas d'une grande aide paradoxalement. SHAMPOING sans sulfate et un dernier rinçage à l'eau froide pour calmer les glandes sébacés.
D’accord et pour ton cas ça a fini par soigner ta dermite via l’utilisation de shampoing sans sulfates ? Si tu en aurait un à me recommander car là je continue avec un dérivé du sebiprox qui a l’air pas ouf, j’ai encore du keto mais clairement j’ai compris que ça n’était pas assez efficace. Pour mon cas la dermite ettoufe clairement mon cuir chevelu, j’ai de gros squasmes, au pic il y a 1 mois j’avais de grosses plaques rouges, brûlures, une jolie inflammation quoi et tant que mon cuir ne sera pas sain à nouveau ça va être compliqué d’espérer des repousses je crois :/
Oui dans mon cas, je me suis débarrassé de la dermite. Je n'avais pas de gros squames comme toi mais des picotements et rougeurs, sensations de feu. Je suis très satisfait de la marque "La grange aux herbes", le shampoing qui m'a aidé et celui à base de propolis qui a des vertus cicatrisantes et qui est recommandé pour les cuirs chevelus sensibles. Ca ne mousse pas beaucoup parce qu'il n'y a pas de sulfates (détergent) mais ça lave aussi bien et la propolis traite l'irritation. Rince à l'eau tiède pour virer le shampoing et finis à l'eau froide qui aide aussi à calmer l'inflammation. Virer les sulfate + calmer l'inflammation traitera ton problème à la racine si je puis dire.
C'est la raison pour laquelle la clinique déconseille les shampoings sulfatés en post op.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Trotro49 a écrit : 19 janv. 2022, 01:23 Ah aussi, si ça peut te "rassurer", tu deviens pas chauve parce que tu perds en x mois des centaines de cheveux. Tu as une marge de manœuvre surtout si tu as une grosse densité.
Aussi si tu peux éviter de faire du minox oral + fina + oestrogènes, et quand je dis essayer, non évite. Quand tu le sentiras et que tu auras vu un médecin, tu prends fina, minox oral, je ne connais pas assez bien mais ne combine pas 3 ""médocs"".
fina + minox oral oui

œstrogènes surtout pas, sinon il va devenir une femme
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 12:32
Trotro49 a écrit : 19 janv. 2022, 01:23 Ah aussi, si ça peut te "rassurer", tu deviens pas chauve parce que tu perds en x mois des centaines de cheveux. Tu as une marge de manœuvre surtout si tu as une grosse densité.
Aussi si tu peux éviter de faire du minox oral + fina + oestrogènes, et quand je dis essayer, non évite. Quand tu le sentiras et que tu auras vu un médecin, tu prends fina, minox oral, je ne connais pas assez bien mais ne combine pas 3 ""médocs"".
Je pense que je vais aller faire une consultation mais ça m’embête beaucoup même si d’un autre côté ce souci me ronge mon temps, ma vie, j’aimerais pas finir sous anti dep ou autre ça n’aggraverait que mon cas je pense. Merci de m’avoir rassuré, effectivement je pense que le fina me ferait psychoter fortement sachant que j’ai lu les ES je pourrais être victime d’un effet nocebo, puis si ça ne marche pas je pense vrm que je serais au fond du trou. Pour la densité je perds depuis des mois énormément de cheveux et le soucis est que là densité n’est ni renouvelé ni stabilisée juste un peu, de mois en mois j’en ai beaucoup moins, c’est visible à l’œil. là ma densité commence à être faible surtout en vu de ce que j’avais de base, j’espère tout de meme qu’il me reste de quoi manœuvrer, même un simple arrêt de ma chute me rendrait heureux pour vous dire.
tu dois agir vite, heureusement que j'ai agis très rapidement, j'imaginerai pas mon état capillaire aujourd'hui sinon
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 janv. 2022, 20:52
Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 12:32
Trotro49 a écrit : 19 janv. 2022, 01:23 Ah aussi, si ça peut te "rassurer", tu deviens pas chauve parce que tu perds en x mois des centaines de cheveux. Tu as une marge de manœuvre surtout si tu as une grosse densité.
Aussi si tu peux éviter de faire du minox oral + fina + oestrogènes, et quand je dis essayer, non évite. Quand tu le sentiras et que tu auras vu un médecin, tu prends fina, minox oral, je ne connais pas assez bien mais ne combine pas 3 ""médocs"".
Je pense que je vais aller faire une consultation mais ça m’embête beaucoup même si d’un autre côté ce souci me ronge mon temps, ma vie, j’aimerais pas finir sous anti dep ou autre ça n’aggraverait que mon cas je pense. Merci de m’avoir rassuré, effectivement je pense que le fina me ferait psychoter fortement sachant que j’ai lu les ES je pourrais être victime d’un effet nocebo, puis si ça ne marche pas je pense vrm que je serais au fond du trou. Pour la densité je perds depuis des mois énormément de cheveux et le soucis est que là densité n’est ni renouvelé ni stabilisée juste un peu, de mois en mois j’en ai beaucoup moins, c’est visible à l’œil. là ma densité commence à être faible surtout en vu de ce que j’avais de base, j’espère tout de meme qu’il me reste de quoi manœuvrer, même un simple arrêt de ma chute me rendrait heureux pour vous dire.
tu dois agir vite, heureusement que j'ai agis très rapidement, j'imaginerai pas mon état capillaire aujourd'hui sinon
Si tu savais à quel point tu me fais bader et stressé rien qu’avec ce post, malheureusement je commence à croire que je suis condamné, les idées de suicide commence a résonné de plus en plus dans mon crâne rien qu’en sortant de chez moi :(
Je vais aller voir un psy dans les prochains jours, le truc est que le fina me fera psychoter j’en suis certain et vu mon état psychologique actuel je crois que je vais pas m’en sortir.
Bref je garde espoir mais j’ai l’impression que ma vie sera fichue autrement, ça m’obsède au point d’en avoir marre d’y penser sans cesse, d’en avoir marre de ne plus vivre à cause de ça.
Caliglio70
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 14:35

Message non lu

j’ai rdv le mois prochain avec ma dermato, je verrais ce qu’elle me dit car là en 6 mois j’ai trop perdu, je me dit que c’est abusé ce qu’il m’arrive, même des gens avec une calvitie précoce c’est pas aussi brutal quoi, ils ont un minimum de répit. Je sens que ça va me tuer si ça ne se règle pas hélas, j’espère encore mais je ne me vois pas être épanoui dans ma vie si ça continue ainsi. Si je ne meurs pas physiquement je pense que je serais mort psychologiquement ça c’est certain, et c’est déjà entrain de me tuer :....
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Bon camarade il est temps de te ressaisir. D'abord, comprends bien que MrSnow dit de la merde H24, ne suis pas aveuglément ses conseils. Il s'en est fallu de peu pour qu'il se coupe les glaoui pour contrer la DHT, tu vaux mieux que ce genre de comportement. Libre à toi de prendre des médocs mais renseigne-toi et notamment auprès de vrais médecins.

Ensuite dis-toi que la calvitie, ça a beau être injuste etc, ce n'est pas une mort sociale, sauf si tu le décides. On peut être NW6 et avoir une vie épanouie, j'en témoigne. Trouve-toi un truc qui te motive et t'implique, que ce soit sport, art, hobby etc et prends du recul.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

PaulPoule a écrit : 19 janv. 2022, 22:34 Bon camarade il est temps de te ressaisir. D'abord, comprends bien que MrSnow dit de la merde H24, ne suis pas aveuglément ses conseils. Il s'en est fallu de peu pour qu'il se coupe les glaoui pour contrer la DHT, tu vaux mieux que ce genre de comportement. Libre à toi de prendre des médocs mais renseigne-toi et notamment auprès de vrais médecins.

Ensuite dis-toi que la calvitie, ça a beau être injuste etc, ce n'est pas une mort sociale, sauf si tu le décides. On peut être NW6 et avoir une vie épanouie, j'en témoigne. Trouve-toi un truc qui te motive et t'implique, que ce soit sport, art, hobby etc et prends du recul.
l'op à toi de faire ton choix, je m'arrete ici, mais sache c'est qu'en écoutant ce genre d'ignorant que tu risques de continuer de perdre tes cheveux si tu n'agis pas vite

mdrr ta derniere phrase :lol:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 20:57
MrSnow a écrit : 19 janv. 2022, 20:52
Caliglio70 a écrit : 19 janv. 2022, 12:32

Je pense que je vais aller faire une consultation mais ça m’embête beaucoup même si d’un autre côté ce souci me ronge mon temps, ma vie, j’aimerais pas finir sous anti dep ou autre ça n’aggraverait que mon cas je pense. Merci de m’avoir rassuré, effectivement je pense que le fina me ferait psychoter fortement sachant que j’ai lu les ES je pourrais être victime d’un effet nocebo, puis si ça ne marche pas je pense vrm que je serais au fond du trou. Pour la densité je perds depuis des mois énormément de cheveux et le soucis est que là densité n’est ni renouvelé ni stabilisée juste un peu, de mois en mois j’en ai beaucoup moins, c’est visible à l’œil. là ma densité commence à être faible surtout en vu de ce que j’avais de base, j’espère tout de meme qu’il me reste de quoi manœuvrer, même un simple arrêt de ma chute me rendrait heureux pour vous dire.
tu dois agir vite, heureusement que j'ai agis très rapidement, j'imaginerai pas mon état capillaire aujourd'hui sinon
Si tu savais à quel point tu me fais bader et stressé rien qu’avec ce post, malheureusement je commence à croire que je suis condamné, les idées de suicide commence a résonné de plus en plus dans mon crâne rien qu’en sortant de chez moi :(
Je vais aller voir un psy dans les prochains jours, le truc est que le fina me fera psychoter j’en suis certain et vu mon état psychologique actuel je crois que je vais pas m’en sortir.
Bref je garde espoir mais j’ai l’impression que ma vie sera fichue autrement, ça m’obsède au point d’en avoir marre d’y penser sans cesse, d’en avoir marre de ne plus vivre à cause de ça.
rase toi alors, tu as peur de la fina, alors accepte ton destin, c'est franc de ma part, mais c'est aussi simple que ça.
perdre ses cheveux aussi jeune, ça montre une certaine agressivité, ne t'attend pas à avoir encore des cheveux d'ici quelques années
j'ai commencé à les perdre hyper brutalement, et tout comme toi en parallèle une dermite s'était déclarée en plus des énormes démangeaisons, de l'acné etc, une peau et des cheveux hyper gras, enfin bref tout est lié
je comprends pas cette logique, tu as peur, mais tu n'as plus le temps de te poser ces questions, c'est maintenant, ou alors suis les vieux singes d'ici, ceux qui te déconseilleront fina, mais qui moralité n'ont rien sur le crane, beaucoup prennent fina sans le moindre ES, mais quant à eux ils peuvent préserver leurs cheveux avant que la sensibilité de leurs follicules n'augmentent et donc de devoir passer ensuite sous duta, mais ça gagne du temps
tu as peur des ES sous fina, mais tu vas voir un psy, et tu dis que tu ne te vois pas sans cheveux, tu es contradictoire, et illogique dans tes propos, réveille toi, affronte ton destin
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 janv. 2022, 00:18
Illumi13 a écrit : 18 janv. 2022, 19:31 Je te conseille de boire 3 fois par jour du thé vert bio de lHimalaya. Fais ça pendant 1 mois et tes cheveux repousseront et gagneront en intensité
c'est pas cool ça par contre
je t'aurais mis un low kick à sa place :oncle:
Tchiiip
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Illumi13 a écrit : 20 janv. 2022, 15:16
MrSnow a écrit : 19 janv. 2022, 00:18
Illumi13 a écrit : 18 janv. 2022, 19:31 Je te conseille de boire 3 fois par jour du thé vert bio de lHimalaya. Fais ça pendant 1 mois et tes cheveux repousseront et gagneront en intensité
c'est pas cool ça par contre
je t'aurais mis un low kick à sa place :oncle:
Tchiiip
quelle insolence bordel :lol:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Mr Snow est un trou du cul et Illumi aussi. Par contre le seul vrai traitement à l'heure actuelle qui fonctionne contre l'AAG est bien la finastéride. Mais si tu es un terrain anxieux et dépressif comme tu le dis fais très attention avec ce médicament, si au bout de deux semaines de prise du médicament tu ressens encore des effets secondaires alors arrête le, ne te fais pas de mal .
Mr Snow et Illumi crient victoire car pour eux car le traitement se passe bien jusqu'à présent, mais un crash hormonal est vite arrivé, et bizarrement le jour où ça arrivera tu ne les verras plus sur ce forum.
Donc ne les écoute pas te dire que c'est un médicament anodin, ça touche au système hormonal, à partir de là c'est tout sauf bénin.
Si tu vis vraiment très mal ta perte de cheveux alors essaye la fina, et si tu as des ES qui persistent arrête immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Ogeu a écrit : 20 janv. 2022, 21:32 Mr Snow est un trou du cul et Illumi aussi. Par contre le seul vrai traitement à l'heure actuelle qui fonctionne contre l'AAG est bien la finastéride. Mais si tu es un terrain anxieux et dépressif comme tu le dis fais très attention avec ce médicament, si au bout de deux semaines de prise du médicament tu ressens encore des effets secondaires alors arrête le, ne te fais pas de mal .
Mr Snow et Illumi crient victoire car pour eux car le traitement se passe bien jusqu'à présent, mais un crash hormonal est vite arrivé, et bizarrement le jour où ça arrivera tu ne les verras plus sur ce forum.
Donc ne les écoute pas te dire que c'est un médicament anodin, ça touche au système hormonal, à partir de là c'est tout sauf bénin.
Si tu vis vraiment très mal ta perte de cheveux alors essaye la fina, et si tu as des ES qui persistent arrête immédiatement.
"le seul" déjà à partir de là tu ne sais rien
espèce de bouffon que tu es
tu parles mal, mais tu n'es qu'un ignorant, il faut te mettre une muselière, comme les clébards ;)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Bon l'OP déjà premier conseil : vas voir un psy, il faut que tu parles de tout ça à quelqu'un visiblement car ça semble tourner à l'obsession.


Ensuite il faut comprendre que sans photos avant/après il nous est difficile d'évaluer ton état et la vitesse de ta chute. Je suis un peu plus âgé que toi (26 ans au compteur) et je perds personnellement plus de 200 cheveux par jour (la dernière fois que j'ai compté) depuis au moins 2 ans et demi (ça a sûrement commencé avant mais c'est le moment où je m'en suis rendu compte) et pourtant ma densité n'a pas drastiquement diminué, j'ai perdu quelques mm sur les golfes et la ligne frontale mais rien de dramatique, je suis Norwood 1,5 (en route pour le 2 cela dit). Tout ça pour te dire que tes jours ne sont pas "comptés" tu as encore du temps pour te poser et réfléchir.

Comme te l'ont dit les autres les seuls traitements réellement efficaces sont Minoxidil et Finastéride. Le second semble montrer une plus grande efficacité que le premier sur le ralentissement (voire l'arrêt dans le meilleur des cas) de la chute mais il joue sur les hormones (en particulier la DHT) et peut avoir des effets secondaires comme la baisse de libido, les problèmes d'érection, l'anxiété etc
Il semblerait d'après les études que la majorité des personnes ne ressentent pas ou peu les effets secondaires du médicament, néanmoins en ligne les témoignages sont plus partagés et je t'invite à faire des recherches sur ce médicament et à en parler avec ton dermatologue.

La dernière manière de combattre l'AAG est la greffe qui sert à transplanter des cheveux de l'arrière de la tête vers l'avant afin de reboucher les trous. Néanmoins il est très souvent conseillé de prendre en parallèle de la finastéride, d'autant plus si le patient est jeune, afin de préserver les cheveux restants. Dans le cas contraire la chute progressive de ceux-ci amènera le patient à recourir à plusieurs greffes pour accompagner l'avancée de l'AAG jusqu'à ce que sa zone donneuse (ou son porte-monnaie) soit épuisée. Bien sûr il est possible que l'AAG se stabilise "naturellement" pendant un certain temps à un stade d'évolution mais il est impossible de le prévoir.

Pour faire simple si tu recours à la greffe tu as 2 options :

1) Tu prends de la finastéride afin de conserver ta chevelure restante le plus longtemps possible

2) Tu ne prends pas de Finastéride (parce qu'il te donne des effets secondaires ou parce que tu ne veux pas), dans ce cas là les greffes te feront gagner du temps mais à terme tu devras probablement raser. Cela dit tu peux gagner 5, 10 ou 20 ans selon l'agressivité de ta chute, ce qui peut être acceptable, chacun voit midi à sa porte.


Garde à l'esprit que les cheveux seuls ne définissent pas une personne et que ta vie n'est pas "finie" parce que tu es chauve, on peut tout à fait réussir sa vie en étant atteint d'AAG.

Allez garde le moral ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Haddock75 a tout dit !
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

consulte un psy
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »