Questionnement greffe à 36 ans

SimonSimon
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 15:54

Message non lu

Bonjour à tous,

Je perds mes cheveux depuis que j’ai 20 ans, et après quelques années avec une coupe de cheveux pourrie, j’ai décidé il y a 3 ans de me tondre très court.

Révélation à ce moment là : j’aime bien, et ça règle le problème !

Sauf que depuis quelques mois… je me dis que j’aimerai voir la possibilité de me tondre ET de laisser pousser au gré de mes envies.

J’ai en tête de retrouver une densité comme autour de mes 25-27 ans : moins dense, mais acceptable, avec les golfes assez marqués, auxquels j’étais habitué

Ma problématique étant que je trouve la plupart du temps les greffes trop denses et donc trop visibles/pas naturelles, sauf sur les personnes ayant les cheveux naturellement épais / denses.

Perso j’ai les cheveux fins…

Des idées ?

Merci

Image
Image
Image
Image


Ce que j’aimerai retrouver :
Image
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Y’a moyen de faire un truc sympa oui . Par contre il te faut koray ou cinik la .
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dans tous les cas, fais appel à un cador, tu n'auras qu'une tentative.
SimonSimon
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 15:54

Message non lu

C’est effectivement mon questionnement.

Les photos crâne rasé prise en hiver avec la mauvaise lumière de mon bureau sont moins flatteuse que l’autre en plein été bien bronzé

Je ne sais pas si ça se fait des greffes « peu » denses ou si c’est un non sens ?

Contrairement à bcp ici j’aime aussi avoir le crâne tondu (0.3mm, tondeuse sans sabot !)

De plus, je ne souhaite pas prendre de médicaments après coup, j’ai cru comprendre que chaque chirurgien avait son avis la dessus ?
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

En gros tu as intérêt à oublier la greffe :
- une greffe peu dense est visuellement ni crédible (car non naturelle) ni aboutie esthétiquement (aucune couverture)
- le refus de la finastéride te mettra à dos beaucoup de chirurgiens
- une tonte à < 1 cm exposera les white dots
SimonSimon
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 15:54

Message non lu

Merci pour la réponse

les white dots c'est "à vie" ?

Après la tonte très très courte à l'heure actuelle c'est ce qui esthétiquement est le mieux vu que je n'ai plus rien devant


mais effectivement, pas de médoc non, en tout cas pas sur le long terme. je peux accepter pendant quelques mois après la greffe
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

SimonSimon a écrit : 19 janv. 2022, 14:10 les white dots c'est "à vie" ?
Oui, ce ne sont rien de plus que des cicatrices, bien que toutes petites.

Tu gardes aussi à vie les traces laissées par les incisions en zone receveuse. Ce qui peut être un pb le jour où tu décides de tout raser (pour avoir une idée regarde le topic de Stéphane D où Feriduni redessine une LF mal foutue par Erdogan).
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »