Avancement ligne frontale par chirurgie versus greffe

Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Bonjour a tous et a toutes,

Etant nouvel inscrit sur ce forum mais suivant depuis longtemps les sujets autour de la perte de cheveux ici meme, je tenais a remercier toutes les personnes participants a la vie de ce forum que ce soit en administrant , en apportant un retour d'experience ou bien des analyses de produits diverses et variés etc... enfin tout le monde qui participe de prés ou de loin a ce forum qui est a mon avis la reference francophone en matiere de chute de cheveux.

Apres cette petite intro, j'en viens a mon sujet car je n'arrive pas vraiment a me faire un avis sur ces deux methodes que sont l'avancement de la ligne frontale par chirurgie ( scalp advance- hair lowering surgery) et la methode de la greffe de cheveux (fue-fut-dhi).

Pour moi n'ayant pas vraiment trouvé de temoignages sur la premiere methode hormis sur certains forum transgenre car apparemment ca peut faire parti du protocole de FFS( Facial Feminization Surgery) et ayant vu des resultats quand meme bluffant, je me suis dit pour une personne voulant se refaire une ligne frontale plus basse c'est la solution ideale, de surcroit couplé a une legere fue pour masquer la cicatrice donc en economisant des cheveux de la zone donneuse c'est parfait vu comme ca. Je me doute que si personne en parle c'est qu'il doit y avoir des problemes, mais lesquels ??

C'est pour cela que je permet d'ouvrir un sujet la dessus car il se peut que d'autre personnes se posent la meme question que moi ou n'y ont simplement pas pensé.

Vous remerciant par avance pour vos futures reponses.


Ps: Bien entendu cette question ne m'est pas apparue comme ca, voyant ma ligne frontale reculée ainsi que mes golfs se creuser petit a petit c'est en ca que j'en suis venu a me poser cette question.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut très bon sujet intéressant . Alors je t’explique si tu passe par la greffe sache qu’il faudra deux interventions pour avoir une ligne frontale dense . La première servira de base tu auras une jolie amélioration mais il faudra certainement densifier car sur une session on n’arrive jamais à une densité optimale . J’ai réfléchis aux deux solutions et je préfère passer par la greffe sur deux sessions sur la même zone que de passer par cette chirurgie qui est certes très efficace mais dangereuse
Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je trouve aussi que c'est un sujet intéressant et important d'en parler ici ca permet de voir les choses sous un autre angle et peut être d'autres perspectives pour des personnes qui ne connaissent pas cette chirurgie et peut être avoir des retours sur ceux qui l'ont fait.
Vous pensez qu'elle est dangereuse par rapport a quoi ??

Effectivement ca reste une chirurgie même en anesthésie locale, pour des personnes ayant une faible zone donneuse la question peut se poser et même je pense avec un médecin pratiquant les greffes, je ne sais pas si eux mêmes en parlent ou savoir ce qu'ils pensent a ce sujet.

Je vous remercies encore pour votre réponse.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

La réduction de front sa reste quand même hyper invasif . C’est un peu gore je cets pas si tu vois ce que je veux dire avec une anesthésie générale il peux y avoir des complications tu peux être déformer à vie . La greffe c’est une opération bénigne
Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Je comprends tout a fait la réticence des personnes a une chirurgie qui n'est pas encore démocratisée avec très peu de retours.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre, en espérant que d'autres personnes participent.

Bonne soirée a tous
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »