Latanaprost

bluebird
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2020, 10:16

Message non lu

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà pris un traitement avec du latanoprost / bimatoprost ? ou encore du prostaquinon ?
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,

oui j'utilise une mousse Latanoprost + minox au début une fois par jour pendant 6 mois puis là je suis passé à 1 fois tous les deux jours depuis 3 mois. J'ai une préparation d'un médecin je me fais livrer le traitement depuis Marseille. Après 2 ans de minox, que j'utilisais scrupuleusement 2x par jour, perdait en efficacité et je commençais à perdre beaucoup de cheveux, depuis que j'ai changé stabilisation + repousse mais je fais 1 mésothérapie par mois en plus et un un ptit coup de dermapen tous les 15 jours. Sur les conseils du doc je suis passé à 1 fois tous les 2 jours pour la mouse puisque le rythme maintenance est moins contraignant que le rythme de debut de traitement et c'est vrai que ça marche, ça fait 3 mois et j'ai rien perdu depuis. Donc hyper efficace mais le post que j'avais fait avait été pollué par des décérébrés qui pensent encore que Finasteride n'est pas la daube du siècle.
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

La fina y’a rien de mieux de toute façon
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 15 avr. 2022, 09:32 Bonjour,

oui j'utilise une mousse Latanoprost + minox au début une fois par jour pendant 6 mois puis là je suis passé à 1 fois tous les deux jours depuis 3 mois. J'ai une préparation d'un médecin je me fais livrer le traitement depuis Marseille. Après 2 ans de minox, que j'utilisais scrupuleusement 2x par jour, perdait en efficacité et je commençais à perdre beaucoup de cheveux, depuis que j'ai changé stabilisation + repousse mais je fais 1 mésothérapie par mois en plus et un un ptit coup de dermapen tous les 15 jours. Sur les conseils du doc je suis passé à 1 fois tous les 2 jours pour la mouse puisque le rythme maintenance est moins contraignant que le rythme de debut de traitement et c'est vrai que ça marche, ça fait 3 mois et j'ai rien perdu depuis. Donc hyper efficace mais le post que j'avais fait avait été pollué par des décérébrés qui pensent encore que Finasteride n'est pas la daube du siècle.

Salut,

Sans vouloir te vexer le finastéride est l'UNIQUE je dit bien le seul traitement vraiment efficace avec plusieurs années d'étude et de test / Le minoxidil fait largement moins d'effet et je ne te parle pas des compléments naturels qui ne fonctionne juste JAMAIS.
bluebird
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2020, 10:16

Message non lu

Merci beaucoup YellowBrickRoad pour ton retour très interessant.
Je suis déjà sous fina depuis 6 mois mais pas d'amélioration ni d'effets secondaires notables.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

CalePrecieux a écrit : 16 avr. 2022, 08:59
YellowBrickRoad a écrit : 15 avr. 2022, 09:32 Bonjour,

oui j'utilise une mousse Latanoprost + minox au début une fois par jour pendant 6 mois puis là je suis passé à 1 fois tous les deux jours depuis 3 mois. J'ai une préparation d'un médecin je me fais livrer le traitement depuis Marseille. Après 2 ans de minox, que j'utilisais scrupuleusement 2x par jour, perdait en efficacité et je commençais à perdre beaucoup de cheveux, depuis que j'ai changé stabilisation + repousse mais je fais 1 mésothérapie par mois en plus et un un ptit coup de dermapen tous les 15 jours. Sur les conseils du doc je suis passé à 1 fois tous les 2 jours pour la mouse puisque le rythme maintenance est moins contraignant que le rythme de debut de traitement et c'est vrai que ça marche, ça fait 3 mois et j'ai rien perdu depuis. Donc hyper efficace mais le post que j'avais fait avait été pollué par des décérébrés qui pensent encore que Finasteride n'est pas la daube du siècle.

Salut,

Sans vouloir te vexer le finastéride est l'UNIQUE je dit bien le seul traitement vraiment efficace avec plusieurs années d'étude et de test / Le minoxidil fait largement moins d'effet et je ne te parle pas des compléments naturels qui ne fonctionne juste JAMAIS.
Hallucinant, tu ne sais même pas de quel produit je parle et régurgites ce que tu as lu sur internet sans le moindre esprit critique.
Sans vouloir te vexer le latanoprost est un médicament utilisé en collyre pour soigner le glaucome dont on a découvert qu'un des effets secondaires était la pousse de poil.
Comme le minoxidil utilisé à la base pour l'hypertension et qui peut être utilise pendant plus de 5 ans très facilement en s'y prenant suffisamment tôt.
Comme le finasteride pour la prostate.
Comme tous les médicaments, nous avons des retours et des études sur le latanoprost, également en ce qui concerne l'alopécie.
Ce n'est pas un complément naturel

Le dermapen booste les résultats des produits topiques de plus de 400%, donc ça n'a strictement aucun intérêt d'utiliser la version orale du minoxidil contrairement aux nombreuses personnes qui l'utilisent sur la base d'un effet de mode, concrètement la version oral n'est pas du tout une nouveauté elle était déjà utilisée il y a plus de 40 ans. J'ai pu constaté une énorme différence entre le moment ou j'étais sous minox ~8 mois et le moment ou j'ai rajouté le dermapen 1x par semaine.

Pour ce qui est de la mésothérapie je n'y croyais pas du tout, rien de concret ne prouve que ça marche, mais le médecin qui m'a conseillé ça, m'a conseillé d'en faire puisque c'est ce qui marche avec ses patients, qui ont tous arrêté finasteride depuis 10 ans, sans perdre un seul cheveu. Donc quand j'ai vu qu'il ne m'avait pas vendu du rêve pour rien, je me suis dit pourquoi pas essayer, et effectivement maintenant j'ai plus de cheveux qu'il y a 2 ans.

En PJ, le texte sur son site qui m'a convaincu d'au moins essayer. Je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai une routine non invasive (mousse 1 x tous les 2 jours + dermapen 2 x mois + meso + 1x/mois) qui fait que je ne perds plus un seul cheveux. Donc continue de balancer ce texte complètement niais sur finasteride si tu veux et moi je garde mes cheveux.
Concernant toutes les études que j'ai cité sans mettre de lien, je pense que t'es grand, tu peux aller voir tout seul sur internet, et je viens de te mâcher le travail en te donnant les mots clés.

Et j'aimerais juste revenir sur la thèse comme quoi la DHT attaque les folicules pileux des gens dont la génétique les y prédispose, je vous rappelle à tous que ce n'est absolument pas démontré et que ça repose uniquement sur des observations, qui semblent de plus en plus grotesques donc c'est normal qu'on finisse par trouver des trucs qui marchent sans nécessairement avoir une chance de castrer les gens qui le prennent, c'est juste le sens de l'histoire.
Pièces jointes
Capture.PNG
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »