Combien de chirurgiens faut-il consulter ? (Projet de greffe)

antoine65
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2022, 16:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier à remercier l'ensemble des membres qui enrichissent ce forum car quand on y connait pas grand chose c'est d'une très grande utilité :)
Me concernant j'ai 26 ans et j'envisage une greffe prochainement.
Mon choix de chirurgien sera entre Dr Bisanga, Lupanzula, ou Feriduni.
J'ai déjà rencontré le Dr Lupanzula, j'ai eu un très bon ressenti à son égard, il est à l'écoute et répond très clairement à nos différentes questions.
J'aimerais également rencontrer les 2 autres mais avant tout j'aurais une question à vous poser.

Dans votre projet de greffe, est-il nécessaire selon vous de recueillir plusieurs avis ? (je pense que oui)
Auquel cas oui, est-ce que vous indiquez au prochain chirurgien que vous allez rencontrer que vous en avez déjà consulté un ou plusieurs auparavant ? J'imagine que la question me sera posée lors de la consultation. Je veux m'assurer de ne pas perdre en crédibilité auprès d'un chirurgien en lui disant que je suis allé voir un tel ou un tel... ma question peut paraitre très particulière et n'a peut-être même pas lieu d'être mais pour une telle opération je me vois pas laisser des détails au hasard pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.

Je vous remercie pour vos réponses
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

3
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Sincèrement si t'as les moyens d'aller chez Lupanzula et que ta calvitie est bien stabilisée depuis des années ou que tu prends de la finastéride je te conseille de foncer chez lui. Il est excellent et je vois pas comment tu pourrais être déçu vraiment .
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

antoine65 a écrit : 25 avr. 2022, 10:53 Auquel cas oui, est-ce que vous indiquez au prochain chirurgien que vous allez rencontrer que vous en avez déjà consulté un ou plusieurs auparavant ? J'imagine que la question me sera posée lors de la consultation. Je veux m'assurer de ne pas perdre en crédibilité auprès d'un chirurgien en lui disant que je suis allé voir un tel ou un tel... ma question peut paraitre très particulière et n'a peut-être même pas lieu d'être mais pour une telle opération je me vois pas laisser des détails au hasard pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.
Tu n'as pas à te sentir coupable de te renseigner correctement avant une chirurgie. Au contraire, si un chir te reproche d'avoir vu des confrères tu sais que tu as affaire à un connard. Il n'a pas à se sentir menacé par la concurrence s'il est réellement bon, ni à trouver suspect qu'un patient recueille plusieurs avis.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

antoine65 a écrit : 25 avr. 2022, 10:53 Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier à remercier l'ensemble des membres qui enrichissent ce forum car quand on y connait pas grand chose c'est d'une très grande utilité :)
Me concernant j'ai 26 ans et j'envisage une greffe prochainement.
Mon choix de chirurgien sera entre Dr Bisanga, Lupanzula, ou Feriduni.
J'ai déjà rencontré le Dr Lupanzula, j'ai eu un très bon ressenti à son égard, il est à l'écoute et répond très clairement à nos différentes questions.
J'aimerais également rencontrer les 2 autres mais avant tout j'aurais une question à vous poser.

Dans votre projet de greffe, est-il nécessaire selon vous de recueillir plusieurs avis ? (je pense que oui)
Auquel cas oui, est-ce que vous indiquez au prochain chirurgien que vous allez rencontrer que vous en avez déjà consulté un ou plusieurs auparavant ? J'imagine que la question me sera posée lors de la consultation. Je veux m'assurer de ne pas perdre en crédibilité auprès d'un chirurgien en lui disant que je suis allé voir un tel ou un tel... ma question peut paraitre très particulière et n'a peut-être même pas lieu d'être mais pour une telle opération je me vois pas laisser des détails au hasard pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.

Je vous remercie pour vos réponses
Hello,

Bon choix de chirurgiens en tout cas.
Perso je les avais tous rencontré en personne (Feriduni, Bisanga et Lupanzula) et j'avais aussi expliqué qui j'avais déjà consulté.
Histoire de rester transparent et bien entendu ils ont l'habitude qu'on regarde un peu partout.
Par ailleurs j'ai aussi demandé des devis online pour les chirugiens à l'étranger (Koray, Pekiner, Meddeb, Seffen, De Freitas).
Dans le but d'avoir le plus d'analyses et estimations pour le nombre de greffons nécessaires.

PS: J'opterais pour Feriduni ou Bisanga, je trouve qu'ils sont plus consistants au niveau des résultats.

Bonne recherche ;)
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
antoine65
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2022, 16:27

Message non lu

Ogeu a écrit : 25 avr. 2022, 17:38 Sincèrement si t'as les moyens d'aller chez Lupanzula et que ta calvitie est bien stabilisée depuis des années ou que tu prends de la finastéride je te conseille de foncer chez lui. Il est excellent et je vois pas comment tu pourrais être déçu vraiment .
Merci pour ton message Ogeu
Etant donné mon âge c'est compliqué de dire si elle est stabilisée mais en tout cas je n'ai pas une grande chute, je dirai aux alentours de 30/50 cheveux jours.
Je suis uniquement sous minox pour le moment mais j'envisage d'élargir le traitement (fina topique)
antoine65
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2022, 16:27

Message non lu

PaulPoule a écrit : 25 avr. 2022, 18:54
antoine65 a écrit : 25 avr. 2022, 10:53 Auquel cas oui, est-ce que vous indiquez au prochain chirurgien que vous allez rencontrer que vous en avez déjà consulté un ou plusieurs auparavant ? J'imagine que la question me sera posée lors de la consultation. Je veux m'assurer de ne pas perdre en crédibilité auprès d'un chirurgien en lui disant que je suis allé voir un tel ou un tel... ma question peut paraitre très particulière et n'a peut-être même pas lieu d'être mais pour une telle opération je me vois pas laisser des détails au hasard pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.
Tu n'as pas à te sentir coupable de te renseigner correctement avant une chirurgie. Au contraire, si un chir te reproche d'avoir vu des confrères tu sais que tu as affaire à un connard. Il n'a pas à se sentir menacé par la concurrence s'il est réellement bon, ni à trouver suspect qu'un patient recueille plusieurs avis.
Salut PaulPoule,
Ok merci pour ton retour, oui c'est bien ce que je me disais mais je voulais avoir un avis extérieur :)
antoine65
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2022, 16:27

Message non lu

Babou1410 a écrit : 25 avr. 2022, 21:12
antoine65 a écrit : 25 avr. 2022, 10:53 Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier à remercier l'ensemble des membres qui enrichissent ce forum car quand on y connait pas grand chose c'est d'une très grande utilité :)
Me concernant j'ai 26 ans et j'envisage une greffe prochainement.
Mon choix de chirurgien sera entre Dr Bisanga, Lupanzula, ou Feriduni.
J'ai déjà rencontré le Dr Lupanzula, j'ai eu un très bon ressenti à son égard, il est à l'écoute et répond très clairement à nos différentes questions.
J'aimerais également rencontrer les 2 autres mais avant tout j'aurais une question à vous poser.

Dans votre projet de greffe, est-il nécessaire selon vous de recueillir plusieurs avis ? (je pense que oui)
Auquel cas oui, est-ce que vous indiquez au prochain chirurgien que vous allez rencontrer que vous en avez déjà consulté un ou plusieurs auparavant ? J'imagine que la question me sera posée lors de la consultation. Je veux m'assurer de ne pas perdre en crédibilité auprès d'un chirurgien en lui disant que je suis allé voir un tel ou un tel... ma question peut paraitre très particulière et n'a peut-être même pas lieu d'être mais pour une telle opération je me vois pas laisser des détails au hasard pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.

Je vous remercie pour vos réponses
Hello,

Bon choix de chirurgiens en tout cas.
Perso je les avais tous rencontré en personne (Feriduni, Bisanga et Lupanzula) et j'avais aussi expliqué qui j'avais déjà consulté.
Histoire de rester transparent et bien entendu ils ont l'habitude qu'on regarde un peu partout.
Par ailleurs j'ai aussi demandé des devis online pour les chirugiens à l'étranger (Koray, Pekiner, Meddeb, Seffen, De Freitas).
Dans le but d'avoir le plus d'analyses et estimations pour le nombre de greffons nécessaires.

PS: J'opterais pour Feriduni ou Bisanga, je trouve qu'ils sont plus consistants au niveau des résultats.

Bonne recherche ;)

Bonjour Babou,
D'accord merci pour tes conseils :)
Oui je pense que je vais élargir les avis avec des devis en ligne c'est une bonne idée
Oui Bisanga ça me semble faire parti le top au vu des résultats ! d'ailleurs le tiens m'a beaucoup impressionné bravo pour ta greffe :)
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

C'est du bon sens de se renseigner à plusieurs endroits avant de faire une opération esthétique telle que celle la, personne ne te le reprochera à part des guignols ;) Avec les docs que tu as sélectionné tu es dans le top mondial tu n'auras aucuns regrets quelque soit ton choix. Après ça se joue au feeling. Pour l'avoir rencontré et au vu des résultats obtenus, perso mon préféré est Lupanzula.
Avatar de l’utilisateur
babass69
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2014, 17:51

Message non lu

Hey salut antoine
Merci pour ton post!
J’aimerai savoir ce que ca a donné pourbtoi les devis en therme de prix pour bisanga et lupanzula?

J’ai fait une greffe en 2014 chez koray ca donne quoi les prix actuels?

Je te remercie beaucoup!
Seb
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »