Avis sur ma routine ?

instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Bonjour à vous, j'ai 18 ans dans 2 mois et je voulais avoir votre avis sur ma routine et savoir quel norwood je suis actuellement.
Je voulais aussi savoir si vous pensez que c'est possible de faire repousser l'intégralité de ma hairline.

0.5mg Finasteride par jour (depuis cette semaine)

1ml Minoxidil 5% 2x par jour (depuis 3 mois)

2% Nizoral Shampoo 2x par semaine (depuis 3 mois)

Dermarolling 1.5mm 1 fois par semaine (depuis cette semaine)

https://imgur.com/a/Wn2206m
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

Salut,

Je vais commencer par te donner mon point de vue sur ta situation bien que je ne soit en aucun cas dermatologue ou expert en la matière, tu as une bonne touffe de cheveux et ta LF ne ma pas l'air en PLS au contraire elle ma l'air plutôt classique en revanche tu as beaucoup de baby hair sur le front et sur l'avant des golfes ses derniers sont en effet voué à tomber dans le futur.

As-tu remarquer une chute anormal ? Combien de cheveux aux shampoing ? (évidemment pas le nombre exact mais une fourchette en dizaine)

Ta routine est plutot bien mais bon je suis pas fan du 0.5mg de fina perso je prend 1mg par jour et les résultats ne sont pas spectaculaire non plus don je me dit que avec 0.5 ça risque de diminuer encore les chances de résultats. Si tu te demande non je n'ai aucun effet secondaire je bande quand il faut et pas de soucis de libido et d''envie de de sexe (j'en prend depuis environ 3 mois et demi) Le seul effet je dirais que c'est parfois un peu plus fatigué mais rien d'alarmant.
instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Salut, concernant les baby hairs sur le front j'en ai toujours eu, pour les golfes c'est surtout depuis que j'ai commencé le minoxidil, j'ai pris un assez gros shedding au niveau des tempes et donc ca recommence à peine a pousser. Concernant la Finasteride je sais pas si c'est vraiment utile de prendre 1mg en sachant que c'est relativement le meme pourcentage de DHT supprimée, je verrais probablement quand je pourrai m'en faire prescrire en France (n'ayant pas 18 ans j'ai du en commander sur une phamarcie indienne (alldaychemist pour ceux qui connaissent))
instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Et niveau chute de cheveux j'ai jamais fais vraiment attention mais je pense perdre 100-150 cheveux par jours.
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

instazongo a écrit : 30 mai 2022, 23:43 Salut, concernant les baby hairs sur le front j'en ai toujours eu, pour les golfes c'est surtout depuis que j'ai commencé le minoxidil, j'ai pris un assez gros shedding au niveau des tempes et donc ca recommence à peine a pousser. Concernant la Finasteride je sais pas si c'est vraiment utile de prendre 1mg en sachant que c'est relativement le meme pourcentage de DHT supprimée, je verrais probablement quand je pourrai m'en faire prescrire en France (n'ayant pas 18 ans j'ai du en commander sur une phamarcie indienne (alldaychemist pour ceux qui connaissent))
Perso je suis vraiment pas fan des pharmacie étrangère et encore pire indienne franchement t'aurais du go minox jusqu'à tes 18 ans et Fina après mais bon maintenant que t'es lancé continue comme ça.

Oui en effet j'espère pour toi que avec le minox tes cheveux repousseront plus fort et plus épais
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

instazongo a écrit : 30 mai 2022, 23:46 Et niveau chute de cheveux j'ai jamais fais vraiment attention mais je pense perdre 100-150 cheveux par jours.
Fréquence de shampoing et tu utilise que le nizoral ?? Il faut alterner avec shampoing doux parce que la ton cuire chevelu est en constante agression si tu fait minox + nizoral
instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Je me lave les cheveux tous les jours avec un shampooing aux orties Klorane et 2x par semaine j'utilise le nizoral.
CalePrecieux
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2021, 09:16

Message non lu

Deja essaye d'espacer tes shampoing car la tes cheveux sont en constante agression essaye de te les laver tous les 2/3 jours avec le shampoing klorane (il contient tout de même du sulfate)
Si pas possible pour toi la semaine essaye de le faire penant les vacances tu te les laves pas pendant 3-4 jours pour re régler ton cuir chevelu et le sebum
instazongo
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2021, 21:31

Message non lu

Vas y merci en tout cas des conseils ca m'aide beaucoup.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »