Conseil Clinique Paris

Lisandro
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2022, 11:15

Message non lu

Bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai 29 ans et j ai décider de sauter le pas en effectuant une greffe capillaire. ( J ai déjà effectuer une dermopigmentation l an passé avec effet densité).
Mon choix s est porter vers la clinique Lutetia car c'est la plus connu , je m y suis rendu et j ai obtenu un devis de 9900e pour une giga session.
Je vous avoue que ça me fait un peu mal de mettre 10 000 e donc je me suis renseigné vers une autre clinique "The clinic" qui eux me propose un devis à 6000 pour une FUE . Ce tarif me correspond déjà plus cependant j ai des doutes sur la fiabilité de la clinique car elle n est pas très connu j ai l impression, il y a plus de retour chez Lutetia.

Donc je voudrais savoir si il vaut mieux aller chez Lutetia ou The Clinic sachant que je ne pourrais faire que une seule greffe car j ai une petite ZD.

Je vous remercie d avance , et je tiens à préciser que je préfère faire ma greffe en France qu à l étranger, donc si vous avez d autre adresse en France (vers Paris - Dijon)je suis preneur
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami je te conseille aucune des deux cliniques surtout si c'est pour une greffe de plus de 2000 greffon . A la limite si ta zone donneuse est faible et que tu tien à aller chez Lutetia je te conseille de faire une session plus petite pour voir comment la greffe prends ect ...
Ca sert à rien de cramer ta zone donneuse direct .... l'autre cliniques oublie....
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Lutetia c'est pas la folie , sauf si t'es une personnalité public ou que ta greffe est petite...
Lisandro
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2022, 11:15

Message non lu

Merci les amis mais dan ces cas là vous conseillez quoi comme clinique ?
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Si c'est en france alors je ne peux te conseiller le niveau est extrêmement faible en France . peut etre dr mouseigne a Paris mais pour un norwood élevé laisse tomber ... tu devrais aller en Belgique chez Bisanga ça reste chère mais en moin tu met toute les chance de ton coté ou l'espagne portugal ... sinon budget vraiment limité tes obliger d'aller en Turquie Grec ou Chypre... mais vraiment la France oublie car ils sont plus que écrasé ....
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Ou la Tunisie j'ai oublié, ça reste moin chère et les résultats sont 1000× mieux que en France ...
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

Lisandro a écrit : 10 juin 2022, 13:16 Merci les amis mais dan ces cas là vous conseillez quoi comme clinique ?
Hello
Voici les cliniques moins chères que Lutetia mais tout aussi qualitative (si pas plus):
- HLC
- Dr Bicer
- Dr Pekiner
- HDC Chypre
- Dr Pinto (portugal)
- Dr Ferreira (portugal)
- Dr Ximena Villa (espagne)
- Dr De Freitas (espagne)
- Dr Meddeb (tunésie, peu couteux mais tu trouveras bcp de témoignages)

Puis la Belgique, c'est le top mais le budget n'est pas le même:
- Dr Feriduni
- Dr Bisanga
- Dr Lupanzula
- Dr Mwamba
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez resté uniquement focus sur la Belgique. Je sais qu'il y a de très bons chirurgiens la bas, mais il me semble qu'en France quelqu'un comme Mousseigne à fait ses preuves sur le forum non ? Peu de cas certes mais il n'est pas sponsorisé ne l'oublions pas.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

yololo a écrit : 14 juin 2022, 07:24 J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez resté uniquement focus sur la Belgique. Je sais qu'il y a de très bons chirurgiens la bas, mais il me semble qu'en France quelqu'un comme Mousseigne à fait ses preuves sur le forum non ? Peu de cas certes mais il n'est pas sponsorisé ne l'oublions pas.
Bah pour la simple et bonne raison que la plupart des docs Belges ont une belle réputation, pas mal de réels témoignages et pas que sûr ce forum.
Tu verras au niveau des forums anglophones, tu en trouveras encore bien plus.
Perso, Mousseigne je ne l'ai jamais vu autre part qu'ici et comme tu dis avec peu de témoignages .....
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

yololo a écrit : 14 juin 2022, 07:24 J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez resté uniquement focus sur la Belgique. Je sais qu'il y a de très bons chirurgiens la bas, mais il me semble qu'en France quelqu'un comme Mousseigne à fait ses preuves sur le forum non ? Peu de cas certes mais il n'est pas sponsorisé ne l'oublions pas.
Nous nous ne sommes pas focus sur la Belgique loin de la cest juste que Lisandro tien a resté en france alors cest plus logique de lui parler de la Belgique car cest francophone et voisin.. et le prix est le même
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Ok je comprends vos points de vue. La ou je suis plus dubitatif c'est :

- Un chirurgien comme Lupanzula qui était encensé depuis des années (il m'a d'ailleurs opéré) semble être aujourd'hui à un moins bon niveau selon pas mal de retours sur ce forum. Idem pour un Koray ? Comment se faire un réel avis parmi tous ces retours contradictoires ?

- Un chirurgien comme le Dr Mousseigne a moins de visibilité sur les forums (pas de pub) donc forcément moins de témoignages de patients. Patients qui je pense ne le trouve pas forcément via les forums donc. Cela veut il pour autant dire qu'il n'est pas à la hauteur ? Il semble y avoir de bons cas récemment.

Mon intervention n'est pas dans le but de défendre ou dénigrer les chirurgiens dont nous parlons, mais d'ouvrir un certain débat. Il me semble légitime de se poser ce genre de questions afin d'être rassuré dans sa prise de décision.
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Cause possible par rapport a koray ou autre consider comme le top et qui ont des résulat moyen:
- Vu le nombre de pacient traité il y a forcement des loupé (pas forcement du au doc mais a d'autre critere)
un doc correct mais moins connu et qui a moin d'intervention aura moin de topic a son sujet et donc moin d'avis négatif
- ou avec les années ces donc sont moin performent par rapport a leur apogé du a plusieurs facteur lassitude, devenue clinique usine,
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Donc c'est bien ce que je dis, nous sommes tous finalement plus ou moins perdus dans ce process de choix de chirurgien... J'ai l'impression qu'il nous reste plus qu'a voir certains cas et suivre notre instinct. Je réitère mon exemple du Dr Lupanzula avec des commentaires qui disaient hier "aucun problème c'est le meilleur" et aujourd'hui on peut lire des choses telles que "il est sur ma liste rouge", "il nous a menti", "ses résultat sont décevants ces dernières années".

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques temps et je constate malheureusement qu'on peut en ressortir plus confus qu'a notre arrivée.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

yololo a écrit : 16 juin 2022, 21:53 Donc c'est bien ce que je dis, nous sommes tous finalement plus ou moins perdus dans ce process de choix de chirurgien... J'ai l'impression qu'il nous reste plus qu'a voir certains cas et suivre notre instinct. Je réitère mon exemple du Dr Lupanzula avec des commentaires qui disaient hier "aucun problème c'est le meilleur" et aujourd'hui on peut lire des choses telles que "il est sur ma liste rouge", "il nous a menti", "ses résultat sont décevants ces dernières années".

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques temps et je constate malheureusement qu'on peut en ressortir plus confus qu'a notre arrivée.
Oui cest vrai c'est très confus mais cest aussi pcq le marcher de la greffe de cheveux a changer en très peux de temps et c'est démocratisé aussi en très peu de temps ça a tout chambouler. si tu prends le cas de Koray et Lupanzula cest bien pcq leur manière de travailler a changer, c'est aussi également car ils sont moin sélectif jai l'impression. D'autres doc souffre beaucoup moin des même problèmes ( patient insatisfait, greffe raté ect ... )
Lupanzula a eu de belles casseroles dans le forum car il a mentis pendants plusieur années en affirmant pratiqué la fue manuel par exemple et en montrant des résultats avec tricopigmentation....

Je penses que pour le choix du chirurgien il faut suivre son instinct mais aussi faire son choix en fonction des résultats qui ce rapproches le plus de ton norwood et de ton type de cheveux cest primordial .
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Ce qui m'amène alors a une autre question, comment découvrir des docs auxquels on ne pensait pas forcément hier tandis que la liste des bons docs se réduit sur ce forum (Lupanzula, Koray...) ? De ce que je vois, beaucoup des docs qui sont recommandés ici par les internautes sont des docteurs sponsorisés, à quelques exceptions près.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »