Calvitie vertex à 17 ans ?

Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Bonjour je vous écrit assez paniqué bien qu’ayant un sang froid naturel et sûrement sous psychose. Je ne suis pas assez objectif et compétant pour tirer des conclusions des plus vrais je me tourne donc vers vous.
Il y’a 3 mois un amis m’a fait remarqué que j’avais un trou au niveau des vertex et depuis cela m’obsède, sûrement l’objet de ma psychose.
Ayant des pellicules grasses j’ai commencé le head and shoulders et selon moi ça a commencé comme ça, je l’ai utilisé 6 mois environ et je l’ai arrête il y a 1 mois je tourne au ducray maintenant. Je vous joint les photos en espérant une réponse et je rajoute que j’ai commencé à avoir de la barbe en janvier, elle n’est pas des plus fournis mais c’est assez visible pour être considéré comme tel. Merci infiniment
Pièces jointes
E711F4EC-9712-4D8A-849B-06B25FC065FE.jpeg
7EF77318-FA98-4B83-A416-4EBBAB4B7EB6.jpeg
C40203F8-4F3E-449C-92BE-4E61035973EE.jpeg
18386863-8025-410E-8289-87580CF603E3.jpeg
Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Rien à signaler. Ligne frontale intacte et il ne semble pas qu'il y ait de perte de densité au niveau du vertex, tu as le tourbillon classique que beaucoup de gens ont mais ça n'a pas l'air d'être une miniaturisation de tes cheveux. Tiens y'a un jeune qui se posait la même question que toi d'ailleurs : viewtopic.php?t=9372

Donc tu peux être serein ce n'est à priori pas un début de calvitie. Ton pote a voulu te chambrer et tu as pris ça à coeur parce que tu es jeune et qu'à ton âge on complexe pour tout et pour rien.
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Merci beaucoup ça me rassure pas mal de tout de même, vous avez sûrement raison je vous souhaite le bonheur ahah
Avatar de l’utilisateur
Eugenix hair science
Messages : 291
Inscription : 13 juil. 2019, 07:15

Message non lu

There is nothing to worry about. Everything looks fine.
Eugenix Hair Sciences, India
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Hello,

Des antécédents de calvitie dans ta famille?

Saurais-tu prendre une photo avec vue de derrière en pleine luminosité (pas de dessus comme tu as fait)
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Bonjour, en effet mon père a une calvitie frontale qui s’est manifesté à ses 45 ans environ et mon grand père paternel était chauve â ses 80 ans contrairement a mon grand père maternelle
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Ça a l’air un peu fin mais ça peut tout simplement être ta nature de cheveux !

Quand tu dis calvitie frontale, tu sous entends que ton père n’est pas du tout affecté au niveau du vertex ?

Et concernant ta nuque ça a toujours été comme ça ? Car ça fait un peu penser à une rétrograde.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Zoxea a écrit : 02 juil. 2022, 10:45 Bonjour je vous écrit assez paniqué bien qu’ayant un sang froid naturel et sûrement sous psychose. Je ne suis pas assez objectif et compétant pour tirer des conclusions des plus vrais je me tourne donc vers vous.
Il y’a 3 mois un amis m’a fait remarqué que j’avais un trou au niveau des vertex et depuis cela m’obsède, sûrement l’objet de ma psychose.
Ayant des pellicules grasses j’ai commencé le head and shoulders et selon moi ça a commencé comme ça, je l’ai utilisé 6 mois environ et je l’ai arrête il y a 1 mois je tourne au ducray maintenant. Je vous joint les photos en espérant une réponse et je rajoute que j’ai commencé à avoir de la barbe en janvier, elle n’est pas des plus fournis mais c’est assez visible pour être considéré comme tel. Merci infiniment
Oui la calvitie va reprendre. Mais je ne vois pas de calvitie chez toi
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Bonjour mike, je suis vraiment désolé je n'ai pas compris votre message, est ce possible de me réexpliquer ? merci
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Owens a écrit : 05 juil. 2022, 19:15 Ça a l’air un peu fin mais ça peut tout simplement être ta nature de cheveux !

Quand tu dis calvitie frontale, tu sous entends que ton père n’est pas du tout affecté au niveau du vertex ?

Et concernant ta nuque ça a toujours été comme ça ? Car ça fait un peu penser à une rétrograde.
Alors concernant ma nuque c’était du au fait que mes cheveux étaient vraiment mal placé pour le coup, mais sinon mon père n’est pas plus touché que ça a 55 ans au vertex.
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Owens a écrit : 05 juil. 2022, 19:15 Ça a l’air un peu fin mais ça peut tout simplement être ta nature de cheveux !

Quand tu dis calvitie frontale, tu sous entends que ton père n’est pas du tout affecté au niveau du vertex ?

Et concernant ta nuque ça a toujours été comme ça ? Car ça fait un peu penser à une rétrograde.
Alors concernant ma nuque c’était du au fait que mes cheveux étaient vraiment mal placé pour le coup, mais sinon mon père n’est pas plus touché que ça a 55 ans au vertex. Aussi ma nature de cheveux est plutôt épaisse, également quand je fais le test de traction j’ai rarement 1 cheveux qui de détache, j’ai souvent rien.
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Je vous joint ces photos que j’ai pris ce matin, je trouve ça alarmant.
Pièces jointes
3B40712F-429F-4369-9348-D09455F902C0.jpeg
4B846E4C-96BA-49DD-82A9-02A6EFE5F25C.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu perds cb de cheveux par jours environ ,
Ton grand-père maternel / Oncle maternel, ça donne quoi les alopécies ? (et a quel age?)
Zoxea
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2022, 00:08

Message non lu

Louloute a écrit : 15 juil. 2022, 08:05 Tu perds cb de cheveux par jours environ ,
Ton grand-père maternel / Oncle maternel, ça donne quoi les alopécies ? (et a quel age?)
Bonjoiur je dirais que je perds entre 30 et 70 cheveux, cela peut monter à 100 lorsqu'ils sont tres sales.
et mon grnd pere a encore beaucou cheveux à 80 ans, je pensais que cette corelation n'etait qu'un mythe.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il me semble que l'alopécie peut sauter des générations mais généralement on voit ça chez un de ses parents / grands-parents

Je perdais une centaine de cheveux par jour à partir de mes 15 ans, et depuis que je prends finastéride (à mes 20 ans), je suis plutôt à 15 cheveux par jour
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »