[25 ans] Avis sur calvitie et sur greffe cheveux

Jordhan
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2022, 15:36

Message non lu

Bonjour à tous :)

Voilà, cela fait un moment que ma calvitie me tracasse au quotidien et j'ai donc décidé de chercher pleins d'informations et de conseils en lisant les forums mais je me dis quand postant un message ici, j'aurais pleins de réponses de gens ayant possiblement déjà passé ces étapes ! Donc je me lance en écrivant ce message pour avoir des avis quand à l'état de ma calvitie et sur la possibilité d'effectuer une greffe pour l'année prochaine.

I - Informations sur l'état et évolution de la calvitie


Age :
25 ans
Couleur cheveux :
Blond
Calibre cheveux :
Fins sur tous le dessus du crâne et plus épais sur les côtés du crâne
Age de début de calvitie :
≃ 18/19 ans
Côté paternel :
Mon père (66 ans) possède une calvitie de stade 5 (je pense car toujours difficile pour moi d'identifier vers quel stade cela est ^^') mais par rapport à moi a commencée plus tard, après les 30-35 ans.
Côté maternel :
Tous les frères de ma mère possèdent aussi une calvitie de stade 4-5 qui a commencée pareil vers les 30-35 ans.
Médicaments :
J'ai testé Minoxidil 5% (de mémoire) selon les recommandations de ma dermatologue que j'ai utilisé pendant 4 ou 5 mois mais j'avais de nombreux mots de tête et l'apparition de zone rouge sur le sommet du crâne quand je l'appliquais. Au vu de cela j'avais décidé d'arrêter (malheureusement je sais que cela n'était pas bon) et décider d'en parler avec mon dermatologue qui a décidé de passer au Finastéride. J'utilise celui-ci depuis 1.5 ans, sans effets secondaires pour le moment, avec un résultat d'une calvitie stabilisée ce qui me convient pour le moment pour juste la stabiliser. Je compte bien reprendre sérieusement le Minox en supplément du Fina pour donner toutes les chances de mon côté mais peur d'avoir encore ces maux de tête (à voir).

Zones touchés :
- Toute la zone frontale qui se stagne depuis 6 mois
- Début au niveau du vertex mais stable depuis la prise du Fina


ImageImageImageImage

II- Décision greffe cheveux


Concernant la greffe de cheveux, j'ai fais quelques devis dans quelques cliniques pour avoir une estimation du nombre de greffons qui seraient à greffer et pour avoir une idée du prix éventuel qu'il faudrait dépenser :D Voici du coup les cliniques que j'ai contacté et leurs estimations :

1) Clinique Asmed (Dr Erdogan) : 5000 greffons (3500 zone frontale + 1500 vertex), Prix : 9800 euros pour le groupe B / 15200 pour le groupe A
2) Medikemos clinic (Dr Lupanzula) : 4000 greffons (3200 à 3500 zone frontale + 500 vertex), Prix 14500 euros
2) Lutetia : 4000 cheveux soit 2000 greffons (2000 zone frontale), Prix 8000 euros

Questions ou remarques :
1) Est-ce que la France est une bonne candidate pour faire une greffe ? (Il semblerait que beaucoup dise que le prix est très élevé pour très peu de greffons et pour des résultats pas trop au rendez-vous)
2 ) Sinon, quelle clinique étrangère semble la plus favorable et qui est le meilleur rapport qualité/prix pour une greffe ?
3) Je me pose la question de savoir s'il fallait pas mieux me concentrer sur la zone frontale pour le moment et attendre pour une deuxième greffe plus tard au niveau du vertex qui ne semble pas hyper hyper touché pour le moment comme me l'ont fait remarqué certaines personnes et certains docteur des cliniques dont j'ai fais devis. Quel est votre avis sur le vertex vous aussi ? Comme ça, si le vertex n'est pas vraiment à faire, est-ce possible de demander plus sur le devant, genre 4000 greffons, ou 3200-3500 est largement suffisant selon vous ?
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Très cher en France je te conseil plus un meddeb en Tunisie
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Hello,

Perso j'ai la même calvitie que toi et les mêmes cheveux mais un peu plus avancée vu que j'ai 30 ans.

Je suis très étonné des prix et du nombre de greffons que l'on te propose et je trouve que c'est inutile de greffer ton vertex dans l'état actuel.

Perso on m'a proposé à chaque fois entre 3000 et 3500 greffons pour combler le dessus et les golfs.

Pour les cliniques, la France je déconseille clairement, Lutetia est connu mais trop cher c 'est pour les stars pas pour nous pour un résultat qui ne sera pas forcement mieux qu'un bon chirurgien.

Lupanzula, c'est un des meilleurs au monde mais très cher comme tu as pu le voir, si tu as le moyens go ^^ !

Perso je me tourne actuellement vers Meddeb en Tunisie qui a un rapport qualité / prix intéressant pour des résultats bien souvent satisfaisant.

J'ai rdv en Novembre même si j'hésite encore ^^
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Jordhan
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2022, 15:36

Message non lu

Vincenzo13 a écrit : 22 juil. 2022, 15:51 Hello,

Perso j'ai la même calvitie que toi et les mêmes cheveux mais un peu plus avancée vu que j'ai 30 ans.

Je suis très étonné des prix et du nombre de greffons que l'on te propose et je trouve que c'est inutile de greffer ton vertex dans l'état actuel.

Perso on m'a proposé à chaque fois entre 3000 et 3500 greffons pour combler le dessus et les golfs.

Pour les cliniques, la France je déconseille clairement, Lutetia est connu mais trop cher c 'est pour les stars pas pour nous pour un résultat qui ne sera pas forcement mieux qu'un bon chirurgien.

Lupanzula, c'est un des meilleurs au monde mais très cher comme tu as pu le voir, si tu as le moyens go ^^ !

Perso je me tourne actuellement vers Meddeb en Tunisie qui a un rapport qualité / prix intéressant pour des résultats bien souvent satisfaisant.

J'ai rdv en Novembre même si j'hésite encore ^^
Concernant le vertex j'avoue que pour le moment pas trop utile de mon point de vue, je pense donc bien faire que le devant pour le moment et on verra par la suite le reste. Ca me permettra dans en premier temps de voir comment ce passe une première greffe pour ma part et si cela ce passe bien je ferrais le vertex dans quelques années ^^.

Oui j'avoue que la France ne m'attire pas trop car très cher pour pas grand chose il semblerait et pas trop de retours positifs ou du moins de résultats vraiment top sur les forums. Lupanzula en effet semble parfait et n'est pas trop loin de la France (Belgique). Il semble faire un travail très minutieux et de très bonne qualité, je pense peut-être aller vers lui, même si cher en effet :D

Concernant Meddeb, j'ai en effet entendu parlé de lui aussi mais pas encore fait de devis avec lui. Je serais curieux de savoir que prix Meddeb t'as donné concernant la zone que tu dois te faire greffer ? Je pourrais savoir ainsi une approximation de Meddeb avant même de faire un devis ^^
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo13
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2020, 19:11

Message non lu

Re,

Désolé pour le retard !
Chez Meddeb ce n'est pas compliqué c'est 1€ le greffon.
Moi il m'a proposé un devis à 3000 greffons donc 3000€ +200€ d'injection PRP.
En gros avec avion hôtel et la greffe je m'en sors dans les 4000€ je pense.

Je me suis tourné vers lui car j'ai vu de très bon résultat sur le fofo, et il s'occupe d'un seul patient à la fois (très important d'après moi pour un résultat optimal).
Avec lui tu n'as pas une armée de "pseudo" infirmières sur ta tête comme c'est souvent le cas en Turquie. Il me semble qu'ils sont 2 + lui pour les prélèvements et l'implantation.

Voilà j'ai RDV en Novembre, je réfléchis encore à la greffe car comme toi j'ai peur de devoir y revenir ensuite pour le vertex, puis le reste car je suis voué à être chauve total...
J'hésite encore à me raser totalement la tête et basta...
Médicaments :

+ Finastéride (0,5 mg/j)


Compléments alimentaires cheveux :
* Racine d'ortie bio (420 mg/j)
* Biotine (10 000 µg/j)
* Saw palmeto (160 mg/j)


Compléments alimentaires santé :
- Multivatimines (1/j)
- Oméga 3 (2/j)
- ZMB (2/j)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »