Besoin d’avis svp

anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet tout simplement pour avoir votre avis quant à mon état capillaire, j’ai effectué une greffe sur la zone frontale il y a quatre mois mais à force de se regarder tous les jours on trouve toujours de nouveaux défauts.
Il s’agit ici de ma couronne et notamment le haut du crâne, j’ai eu l’avis du docteur meddeb ainsi que d’amis ou de mon dermatho qui m’a dit que tout semblait normal et qu’une greffe n’était pas indiquée ici. Mais je souhaiterai l’avis de personnes du forum car j’ai du mal à savoir où j’en suis et c’est très perturbant au quotidien.

Je vais vous poster une série de photo dans l’ordre : mouillés (flash iPhone et pleine lumière) en sortie de douche, mouillés lumière du jour et après séchage avec flash et pour finir coiffé vers l’arrière

Deux paramètres sont à prendre en compte :

- La moitié arrière du haut du crâne est plus courte que la moitié avant (m’a coiffure vers l’avant l’impose)
- je suis à un mois et quelque de minoxidil et j’ai constaté une recrudescence de perte ces derniers temps (effet shedding sûrement)

En vous remerciant à tous par avance de me lire et de m’aider

Je rajoute également une photo (la première) de y a deux ans (desole de la qualité) ou j’ai l’impression que c’était déjà moins dense à cet endroit la
Dernière modification par anthos7 le 03 août 2022, 11:14, modifié 1 fois.
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Hello il semblerait en effet que ton vertex s’affine. C’est léger mais pour autant je trouve que ça se remarque aisément pour un oeil averti.

Ca dit quoi au niveau de ta famille sur cette zone ? Des hommes beaucoup touchés ?

Ps : je suis surpris que le Dr Meddeb ait indiqué qu’il n’y avait rien du tout. A t il bien pris le temps de regarder ou a t il juste jeté un oeil sans s’y attarder ? Ou p-e qu’il disait simplement qu’il n’avait pas besoin d’intervenir sur cette zone (et là pour le coup il a clairement raison)
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Hum mon père a absolument est absolument pas touché , mon grand père très tardivement il me semble je l’ai peu connu et grand père paternel non
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

« Bonjour
Je ne vois pas de réel indication a la greffe. Un traitement type MINOXIDIL (par voie orale ou en application locale) et /ou du FINASTERIDE (par voie orale ou en application locale) seraient bien plus interessant »
Voici ses mots
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

anthos7 a écrit : 31 juil. 2022, 20:10 « Bonjour
Je ne vois pas de réel indication a la greffe. Un traitement type MINOXIDIL (par voie orale ou en application locale) et /ou du FINASTERIDE (par voie orale ou en application locale) seraient bien plus interessant »
Voici ses mots
Oui donc il admet que tu es touché sur cette zone
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Oui bien sûr sinon je serai pas venu vers vous, là question est si problème il y a , que puis je faire , une greffe étant pas encore possible non?
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Je ne comprends pas haha car tu disais à la base qu’il trouvait que tout était normal dans cette zone !

Mais sinon comme il l’a dit je confirme que fina et/ou minox tu n’as pas d’autre solution.

Puis greffe lorsque ça se sera dégradé suffisamment pour que tu puisses y implanter des cheveux sans risquer d’abimer les cheveux encore présents aux alentours !
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Oui c’est vrai je me suis peut être mal exprimé mais certains me disent y a rien d’autres légèrement
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Les cheveux tombés ce dernier mois avec le minoxidil sont ils voués à repousser ? Car j’ai senti la différence je dois dire
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Merci en tout cas pour tes réponses
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Pour le minox c’est possible oui mais seul le temps te le dira !

En attendant ton histoire familiale semble très bonne il y a donc de quoi être malgré tout optimiste quant à l’évolution
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

anthos7 a écrit : 31 juil. 2022, 18:11 Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet tout simplement pour avoir votre avis quant à mon état capillaire, j’ai effectué une greffe sur la zone frontale il y a quatre mois mais à force de se regarder tous les jours on trouve toujours de nouveaux défauts.
Il s’agit ici de ma couronne et notamment le haut du crâne, j’ai eu l’avis du docteur meddeb ainsi que d’amis ou de mon dermatho qui m’a dit que tout semblait normal et qu’une greffe n’était pas indiquée ici. Mais je souhaiterai l’avis de personnes du forum car j’ai du mal à savoir où j’en suis et c’est très perturbant au quotidien.

Je vais vous poster une série de photo dans l’ordre : mouillés (flash iPhone et pleine lumière) en sortie de douche, mouillés lumière du jour et après séchage avec flash et pour finir coiffé vers l’arrière

Deux paramètres sont à prendre en compte :

- La moitié arrière du haut du crâne est plus courte que la moitié avant (m’a coiffure vers l’avant l’impose)
- je suis à un mois et quelque de minoxidil et j’ai constaté une recrudescence de perte ces derniers temps (effet shedding sûrement)

En vous remerciant à tous par avance de me lire et de m’aider

Je rajoute également une photo (la première) de y a deux ans (desole de la qualité) ou j’ai l’impression que c’était déjà moins dense à cet endroit la 82F6E77A-9CCD-4252-A5F4-98E3D4BBDF8C.png
Il y a affaiblissement niveau vertex. Je confirme que c'est trop tôt pour la greffe mais la médication est possible. Sur la remarque de ton histoire famillale favorable, si tu suis un autre chemin celle ci ne veut rien dire. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l'air jeune sur les photos
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

J’ai 27 ans bientôt 28 ans
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

anthos7 a écrit : 31 juil. 2022, 21:32 J’ai 27 ans bientôt 28 ans
Ce qui est qd même assez jeune et tu sembles déjà avoir un affaiblissement niveau vertex. Ce que je voulais dire, si ton évolution n'est pas similaire aux autres, l'histoire de famille ne sert à rien. Après comme tu commences très tôt, et tes cheveux sont encore bons, tu pourrais être bien avec la médication pendant longtemps avec un peu de chance. Mais je recommande pas, c'est toi qui décide.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »