Chute de cheveux début

Luffy95000
Messages : 10
Inscription : 07 août 2022, 09:32

Message non lu

Bonjour, je m’appelle Sofiane et depuis quelques mois je perd des cheveux. Lorsque je passe mes mains dans les cheveux, il y a des fois des cheveux (0,3 ou un peu plus). Je pense que c’est le début de la calvitie. Mon coiffeur m’a dit que ma ligne avait reculé un petit peu (quelques millimètres).

Honnêtement je ne sais pas si ça se voit, moi je ne l’avais pas vu mais ça m’inquiète beaucoup. Mes premiers chutes de cheveux sont arrivés après une permanente (lissage brésilien). Ensuite j’ai arrêté. J’ai préféré utilisé un lisseur ou faire des brushings. Je pensais que c’était la cause de la chute mais là je n’ai rien fait depuis quelques semaines et ça continue.

J’ai fait un bain d’huile avant hier et là l’horreur, quand j’appliquais l’huile sur mes cheveux j’avais beaucoup plus de cheveux dans mes mains.

Je me pose beaucoup de questions. Déjà es-ce que c’est le début de la calvitie et cette dernière est-elle irrémédiable ?

Y a t’il des moyens de la stopper ? Les compléments alimentaires (vitamine, levure de bière …) ont-ils déjà fonctionné sur quelqu’un ?

Admettons que ça s’aggrave, dois-je attendre d’avoir une calvitie complète (pire scénario) pour envisager une greffe de cheveux ?

En fait je sais même pas si la chute du cheveux = calvitie je suis perdu

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Pièces jointes
C5D4CE7F-4915-4E93-BDC8-491FED6BEFD4.jpeg
Hxt
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2022, 23:17

Message non lu

Salut Sofiane, alors actuellement personnellement le nombre de cheveux que tu as dans la main me paraît pas inquiétant mais la il y a trop peu d’infos pour pouvoir te répondre catégoriquement. Tu devrais d’abord aller voir un dermatologue pour connaître la raison de cette chute de cheveux qui peut être de plusieurs sortes en passant du stress aux carences en vitamine etc ou bien tout simplement une alopécie androgenetique et c’est en sachant la cause que tu pourras prendres les meilleurs traitements pour.
Luffy95000
Messages : 10
Inscription : 07 août 2022, 09:32

Message non lu

Merci pour ta réponse, je vais prendre rdv avec un dermatologue.
Hxt
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2022, 23:17

Message non lu

De rien et bon courage :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »