Impressionnante chute de cheveux

Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Bonjour,

Je me présente rapidement. J’ai 43 ans
Cela fait maintenant 14ans que je n’ai plus posté sur ce forum. Cela date de ma dernier greffe en 2008 chez le docteur Rahal.
Depuis ce temps, je lis régulièrement ce forum car car quand on a fait une greffe, on est dedans pour toujours.

Mais depuis 14 ans, la greffe a super bien fait son boulot et depuis la chute s’était stabilisée grâce à la fina (chibro) mais je gardais toujours à l’esprit cette « dernière » greffe pour être « bien » une dernière fois.

Depuis 1 ans, je lis pas mal de post sur les résultats, et mon choix est encore entre le dr Feirundini et le Docteur de Fretas.
Preneur des avis sur les deux et aussi sur un top docteur à recommander.

Malheureusement je suis confronté à une énorme chute de cheveux depuis plus de 2 mois, comme je n’en avais jamais encore subit.
Les cheveux tombent « de partout », couronne inclus. Chaque main dans les cheveux c’est au moins une dizaine de cheveux.
Même après le shampoing, c’est une cinquantaine (voir centaine) de cheveux dans le peigne…..

La très très très grosse déprime !!! Je ne pense qu’à ça 100% du temps.

Question à tous : avis , recommandation

Ce qui a changé depuis cette période, j’avais 1 mois avant, changé légèrement ma routine : je suis passé du chibro proscar ( 1/4 par jour) à du propecia en générique . De plus j’ai ajouté du lonoten 5mg.
Au vue de la chute, j’ai repris mon chibro proscar mais j’ai continué le lonoten.
Toujours en parallèle, je prend levure de bière et du fer.

J’ai fait de examens sanguins assez complet. A priori, rien du tout.
Mais si quelqu’un a un type de recherche précise pour identifier un problème.

Donc je suis preneur de toutes idées, commentaires pour enrayer cette chute. Je trouve mes cheveux faibles, cassants. J’ai l’impression qu’il me suffit de bouger la tête pour que les cheveux tomber.

Il me reste un dernier espoir (celui des personnes désespérées), que peut être ceux qui tombent vont peut être être suivi par une repousse…..mais c’est vraiment pour garder un espoir.

Lonoten 5mg ? Bonne idée ou pas

Évidement cette chute compromet forcément mon envie de greffe.


Merci d’avance
johnnythunder
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2019, 10:56

Message non lu

Bonjour,

Je trouve ton témoignage intéressant, je ne suis greffé que depuis 14 mois mais je perd de plus en plus de cheveux, et je me demande s'il n' y aurait pas un lien entre le changement de Proscar 5mg que m'avait fourni la clinique pour 6 mois à la finastéride générique que j'achète désormais, en tous cas le timing correspond pour moi.
On trouve aussi le Proscar en pharmacie en France?
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Bonjour,

Oui je le trouve en pharmacie mais il faut normalement une ordonnance. Je connais le pharmacien il me le donne sans.
Et jusqu’à présent j’avais toujours préféré le chibro Proscar par le laboratoire MSD en découpant en 4/5 le comprimé.

Je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir changer pour du propecia générique…..
Grosse erreur
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Et tu as fais ta greffe où ?

Moi aussi le timing correspond….
Mais perso, ça faisait 20ans que j’en prenais…

Tu prenais rien avant ta greffe ?
johnnythunder
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2019, 10:56

Message non lu

Greffe chez le Dr.Cinik, j'ai un sujet donc tu peux voir les photos et l'évolution: viewtopic.php?f=7&t=15028

Combien coûte le Proscar?

Avant la greffe je ne prenais rien, 1 année avant j'ai tenté le minoxidil qui au début a eu des résultats mais la chute avait repri donc j'ai abandonné surtout qu'avec mes cheveux gras c'était assez moche.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

La raison est probablement que tu as changé de marque de propecia
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Mike10 a écrit : 17 août 2022, 17:05 La raison est probablement que tu as changé de marque de propecia
Oui je me suis dis ça aussi. sauf que j'ai même pas fait un mois et malgré le retour arrière, je perds pres de 400/500 cheveux par jours......

C'est un massacre.
J'ai perdu en 1 mois ce que j'avais du perdre en 2 ans.....
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

johnnythunder a écrit : 17 août 2022, 10:42 Greffe chez le Dr.Cinik, j'ai un sujet donc tu peux voir les photos et l'évolution: viewtopic.php?f=7&t=15028

Combien coûte le Proscar?

Avant la greffe je ne prenais rien, 1 année avant j'ai tenté le minoxidil qui au début a eu des résultats mais la chute avait repri donc j'ai abandonné surtout qu'avec mes cheveux gras c'était assez moche.
ok je vais suivre ton évolution. toujours compliqué l'après car on veut vite des résultats....

POur le proscar, ça coute dans les 25/30euros mais ça dure 6 mois car les comprimés sont à couper en 5....

Perso j'ai atteint un stade jamais connu auparavant. Pres de 500 cheveux tombés par jours depuis 1mois/1mois et demi. C'est une catastrophe que je ne vais pas pouvoir sauver avec une greffe alors que ma chute était stabilisé depuis 14ans....
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Blond_b a écrit : 20 août 2022, 00:28
Mike10 a écrit : 17 août 2022, 17:05 La raison est probablement que tu as changé de marque de propecia
Oui je me suis dis ça aussi. sauf que j'ai même pas fait un mois et malgré le retour arrière, je perds pres de 400/500 cheveux par jours......

C'est un massacre.
J'ai perdu en 1 mois ce que j'avais du perdre en 2 ans.....
je pense que devrais passer à la marque d'origine.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Je suis dans le meme cas depuis que jai areter le mino toppique pr loral 5mg depuis 1 mois et demi 500 cheveux minimun perdu du jamais vu quel angoisse
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Om13 a écrit : 21 août 2022, 18:37 Je suis dans le meme cas depuis que jai areter le mino toppique pr loral 5mg depuis 1 mois et demi 500 cheveux minimun perdu du jamais vu quel angoisse
c'est quoi le loral 5mg ? je ne connais pas (pas plus que le mino toppique.....) pourquoi ce changement ?

c'est venu également du jour au lendemain ?

je confirme que c'est une tres grosse angoisse !!!
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Blond_b a écrit : 16 août 2022, 14:54 Bonjour,

Je me présente rapidement. J’ai 43 ans
Cela fait maintenant 14ans que je n’ai plus posté sur ce forum. Cela date de ma dernier greffe en 2008 chez le docteur Rahal.
Depuis ce temps, je lis régulièrement ce forum car car quand on a fait une greffe, on est dedans pour toujours.

Mais depuis 14 ans, la greffe a super bien fait son boulot et depuis la chute s’était stabilisée grâce à la fina (chibro) mais je gardais toujours à l’esprit cette « dernière » greffe pour être « bien » une dernière fois.

Depuis 1 ans, je lis pas mal de post sur les résultats, et mon choix est encore entre le dr Feirundini et le Docteur de Fretas.
Preneur des avis sur les deux et aussi sur un top docteur à recommander.

Malheureusement je suis confronté à une énorme chute de cheveux depuis plus de 2 mois, comme je n’en avais jamais encore subit.
Les cheveux tombent « de partout », couronne inclus. Chaque main dans les cheveux c’est au moins une dizaine de cheveux.
Même après le shampoing, c’est une cinquantaine (voir centaine) de cheveux dans le peigne…..

La très très très grosse déprime !!! Je ne pense qu’à ça 100% du temps.

Question à tous : avis , recommandation

Ce qui a changé depuis cette période, j’avais 1 mois avant, changé légèrement ma routine : je suis passé du chibro proscar ( 1/4 par jour) à du propecia en générique . De plus j’ai ajouté du lonoten 5mg.
Au vue de la chute, j’ai repris mon chibro proscar mais j’ai continué le lonoten.
Toujours en parallèle, je prend levure de bière et du fer.

J’ai fait de examens sanguins assez complet. A priori, rien du tout.
Mais si quelqu’un a un type de recherche précise pour identifier un problème.

Donc je suis preneur de toutes idées, commentaires pour enrayer cette chute. Je trouve mes cheveux faibles, cassants. J’ai l’impression qu’il me suffit de bouger la tête pour que les cheveux tomber.

Il me reste un dernier espoir (celui des personnes désespérées), que peut être ceux qui tombent vont peut être être suivi par une repousse…..mais c’est vraiment pour garder un espoir.

Lonoten 5mg ? Bonne idée ou pas

Évidement cette chute compromet forcément mon envie de greffe.


Merci d’avance
Hello,

Est-ce que ça ne sera pas le Lonoten qui te cause un énorme shedding, voire une mauvaise réaction ?
Blond_b
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021, 03:43

Message non lu

Hello,

Est-ce que ça ne sera pas le Lonoten qui te cause un énorme shedding, voire une mauvaise réaction ?
[/quote]

oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Mais est ce qu'il ne faut pas passer par cette phase là ? dans le cas d'un shedding les cheveux sont censé repoussé après non ?

j'hesite à arrêter car après 1 mois ça serait dommage d'arrêter si c'était à la base pour faire repousser des cheveux.

ce qui est sur que si très mal après ce changement. tellement de cheveux perdus et une coupe qui est devenu cata.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Blond_b a écrit : 28 août 2022, 23:16 Hello,

Est-ce que ça ne sera pas le Lonoten qui te cause un énorme shedding, voire une mauvaise réaction ?
oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Mais est ce qu'il ne faut pas passer par cette phase là ? dans le cas d'un shedding les cheveux sont censé repoussé après non ?

j'hesite à arrêter car après 1 mois ça serait dommage d'arrêter si c'était à la base pour faire repousser des cheveux.

ce qui est sur que si très mal après ce changement. tellement de cheveux perdus et une coupe qui est devenu cata.
[/quote]

Je ne sais pas je t'avoue. Ce n'est pas pour t'inquiéter ou autre, mais j'ai réagi assez mal au minox (topique) qui a accéléré ma chute, je l'ai utilisé pendant 3 ans. Quand j'ai arrêté, la chute s'est réduite. J'avais parallèlement commencé la fina. Donc je ne peux pas te dire exactement à quoi imputer cette chute excessive. Mon paterne de chute ? Minox ? Début de fina ? Un peu des 3. Juste une stabilisation naturelle. Bref...

Tu peux aussi essayer de continuer et voir si c'est un shedding passagé. En tout cas, je comprends que le dilemme est très dur. Tiens nous au courant.
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Alors des news ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »