Le finasteride

Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Daora97 a écrit : 21 août 2022, 15:42 Bonjour,

J'ai 25 ans et je commence à perdre de façon très légère et lente depuis mes 22-23 ans environ, les cheveux s'affinent mais ça ne se voit pas encore car j ai les cheveux frisés et que la perte n'est pas encore enorme non plus.

Je prend actuellement du minoxidil, j'en avais pris 7 mois en 2020 et j'ai eu de très très bonnes répousses, j'avais arrêté pensant que ma perte pouvait se stabiliser, mais pas vraiment x)

Bref, je voulais savoir si parmis ceux prenant du finasteride beaucoup avez eu des effets secondaires ou non ici, d'après les statistiques 2-3% des personnes rencontreraient des effets secondaires et la quasi totalité de ces derniers seraient réversibles, ce qui laisse très peu de chance d'en avoir, surtout à mon âge.

Un ami à moi en prend depuis 1 an et n'a aucun problème pour l'instant

J'attends vos témoignages et bonne journée :)
Hello,

Perso NW3, 25 ans, j'ai plus de golfes. J'ai eu des douleurs d'estomac avec la finasteride. Particulièrement, quand je mixe avec des aliments acides, par exemple depuis que j'ai arrêté le café, c'est parti. Les deux ensembles, c'était pas bon. Pas de problème de libido, ni d'érection.

Je continue, ça fait 6 mois je dirais. Sur les effets positifs, je ne suis pas sûr d'en avoir beaucoup, mais bon ça se trouve que si j'arrêtais, ce serait pire.

Après, je perdais y a encore 1 an, 100 cheveux par jour voire beaucoup plus. Je dirais aujourd'hui je suis à un peu plus d'une vingtaine que je remarque. Mais, je suis un peu freak dessus.

Tu peux essayer le format topique, si tu veux commencer, mais vois avec un médecin évidemment avant.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Trotro49 a écrit : 23 août 2022, 19:53
Daora97 a écrit : 21 août 2022, 15:42 Bonjour,

J'ai 25 ans et je commence à perdre de façon très légère et lente depuis mes 22-23 ans environ, les cheveux s'affinent mais ça ne se voit pas encore car j ai les cheveux frisés et que la perte n'est pas encore enorme non plus.

Je prend actuellement du minoxidil, j'en avais pris 7 mois en 2020 et j'ai eu de très très bonnes répousses, j'avais arrêté pensant que ma perte pouvait se stabiliser, mais pas vraiment x)

Bref, je voulais savoir si parmis ceux prenant du finasteride beaucoup avez eu des effets secondaires ou non ici, d'après les statistiques 2-3% des personnes rencontreraient des effets secondaires et la quasi totalité de ces derniers seraient réversibles, ce qui laisse très peu de chance d'en avoir, surtout à mon âge.

Un ami à moi en prend depuis 1 an et n'a aucun problème pour l'instant

J'attends vos témoignages et bonne journée :)
Hello,

Perso NW3, 25 ans, j'ai plus de golfes. J'ai eu des douleurs d'estomac avec la finasteride. Particulièrement, quand je mixe avec des aliments acides, par exemple depuis que j'ai arrêté le café, c'est parti. Les deux ensembles, c'était pas bon. Pas de problème de libido, ni d'érection.

Je continue, ça fait 6 mois je dirais. Sur les effets positifs, je ne suis pas sûr d'en avoir beaucoup, mais bon ça se trouve que si j'arrêtais, ce serait pire.

Après, je perdais y a encore 1 an, 100 cheveux par jour voire beaucoup plus. Je dirais aujourd'hui je suis à un peu plus d'une vingtaine que je remarque. Mais, je suis un peu freak dessus.

Tu peux essayer le format topique, si tu veux commencer, mais vois avec un médecin évidemment avant.
Salut,

Merci pour ton commentaire :)

Oui continue, les résultats maximum sont à 1 an environ il me semble.

D'après certains médecins prendre du finasteride 3 à 4 fois par semaine serait suffisant par rapport à l'action dht de ce dernier, car le finasteride resterait plus de 36h dans le Sang et le cuir chevelu, donc pas nécessaire d'en prendre toutes les 24h. Le fait de ne pas en prendre tous les jours réduirait également les effets secondaires. Il y a aussi des témoignages de personnes ne prenant du finasteride que 3 fois par semaine avec de très bons résultats, donc je commencerai comme je pense
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Mike10 a écrit : 23 août 2022, 15:06
Matty-McKibben a écrit : 23 août 2022, 14:50
Mike10 a écrit : 22 août 2022, 21:07

Pour dire que les ES sont plus fréquents que reportés dans les études, je me repose sur plusieurs éléments:

1. Le témoignage Drs en greffe réputés
2. Divers témoignages de patients dans nombre de forums
3. Le modérateur Melvin du Forum le plus fréquenté HRN estime le chiffre réel des ES autour de 30%
4. Merck n'est plus crédible. https://www.reuters.com/business/health ... 021-01-25/

Alors pour ce qu'est des ES qui ne disparaîssent, l'opinion est également unanime que ce sont des cas très rares. Mais il est qd même asez possible que des ES peuvent rester encore pendant de nombreuses de mois avant de disparaître.

Et non je ne prends pas de la Propecia. J'en ai pas besoin. Je fais du PRP et tout est stable depuis bon nombre d'années.
Bonjour Mike10, petite question qui n'a rien avoir avec la Fina. Mais tu parles de PRP.

Si je peux me permettre, j'aimerais te poser quelques questions : depuis quand fais tu ce traitement ? Et vers quel âge tu as commencé à perdre tes cheveux, quel âge as-tu actuellement et ou en es tu aujourd'hui ?

Cela m'interesse, car je perds mes cheveux depuis mes 29 et je vais en voir 32. et j'avoue que la chute est assez lente (tous le monde pense que je n'ai aucune alopécie, mais j'en ai bien une). Car ça m’intéresserait de déjà tenter des traitements moins invasifs pour tenter ma chance sans passer par du plus lourd (ce qui me laisserait du temps pour me préparer mentalement à la fina ou autres, si je perds trop de cheveux et que le besoin s'en fait ressentir).

J'attends ta réponse avec impatience et te remercie d'avance.
Age de début de perte: 23 ans

Zone de perte: Golfes

Age actuel: 41 ans

Durée de prise de PRP. Depuis 5 ans

Statut actuel. Je dirais NW2

De ce que tu écris, cela peut être intéressant aussi pour toi. Mais, comme avec les greffes, il faut faire tes recherches. Le traitement PPR dépend de la qualité du PRP, du protocol utilisé et de ta réponse au traitemeent.

Le prp c'est pas super cher et contraignant ?

Comment ça fonctionne exactement au niveau du prix et de la frequence des séances ?
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Daora97 a écrit : 26 août 2022, 12:16
Mike10 a écrit : 23 août 2022, 15:06
Matty-McKibben a écrit : 23 août 2022, 14:50

Bonjour Mike10, petite question qui n'a rien avoir avec la Fina. Mais tu parles de PRP.

Si je peux me permettre, j'aimerais te poser quelques questions : depuis quand fais tu ce traitement ? Et vers quel âge tu as commencé à perdre tes cheveux, quel âge as-tu actuellement et ou en es tu aujourd'hui ?

Cela m'interesse, car je perds mes cheveux depuis mes 29 et je vais en voir 32. et j'avoue que la chute est assez lente (tous le monde pense que je n'ai aucune alopécie, mais j'en ai bien une). Car ça m’intéresserait de déjà tenter des traitements moins invasifs pour tenter ma chance sans passer par du plus lourd (ce qui me laisserait du temps pour me préparer mentalement à la fina ou autres, si je perds trop de cheveux et que le besoin s'en fait ressentir).

J'attends ta réponse avec impatience et te remercie d'avance.
Age de début de perte: 23 ans

Zone de perte: Golfes

Age actuel: 41 ans

Durée de prise de PRP. Depuis 5 ans

Statut actuel. Je dirais NW2

De ce que tu écris, cela peut être intéressant aussi pour toi. Mais, comme avec les greffes, il faut faire tes recherches. Le traitement PPR dépend de la qualité du PRP, du protocol utilisé et de ta réponse au traitemeent.

Le prp c'est pas super cher et contraignant ?

Comment ça fonctionne exactement au niveau du prix et de la frequence des séances ?
c'est cher mais pas contraignant. maintenant je fais tous les 9 mois
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Mike10 a écrit : 26 août 2022, 17:06
Daora97 a écrit : 26 août 2022, 12:16
Mike10 a écrit : 23 août 2022, 15:06

Age de début de perte: 23 ans

Zone de perte: Golfes

Age actuel: 41 ans

Durée de prise de PRP. Depuis 5 ans

Statut actuel. Je dirais NW2

De ce que tu écris, cela peut être intéressant aussi pour toi. Mais, comme avec les greffes, il faut faire tes recherches. Le traitement PPR dépend de la qualité du PRP, du protocol utilisé et de ta réponse au traitemeent.

Le prp c'est pas super cher et contraignant ?

Comment ça fonctionne exactement au niveau du prix et de la frequence des séances ?
c'est cher mais pas contraignant. maintenant je fais tous les 9 mois
Ok merci,

Perso je compte prendre du finast en complément du minoxidil mais seulement 3 fois par sem, ce qui est suffisant et réduit les effets secondaires déjà assez rares
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Par contre ceux qui ne veulent pas utiliser de finasteride sans avoir essayé je ne vous comprends pas, autant ne pas gaspiller de l'argent dans des greffes.

Vous êtes conscient que si vous perdez vos cheveux c'est un passage obligatoire et que le minoxidil ne suffit pas sur le long terme ?

A moins d'avoir une petite calvitie après 45 ans ou la une greffe sera probablement suffisante si vous les perdez a la vingtaine ou a la trentaine la chute continuera très probablement et le seul et unique moyen de stoper ou de ralentir très fortement la chute c'est bien le finasteride, couplé avec le minoxidil pour de meilleurs résultats.

Pour résumé une greffe seule ne suffit absolument pas
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »