Pourquoi on greffe avec objectif Norwood 1 et pas 2 ou 3 ?

Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

Bonjour à tous,

Je constate que la plupart des docs greffent de belles lignes frontales en NW1, parfois NW2 si ligne conservatrice. Avec régulièrement un manque de densité car le nombre de greffons est limité, surtout quand la calvitie est avancée. Pourquoi dans ce cas ne pas implanter une ligne frontale NW2 ou NW3 ?

Exemple type :
NW5 / NW6 > 30 ans qui reçoit 4000 greffons et passe à NW1 mais avec densité pas terrible et vertex non traité
=> pourquoi ne pas privilégier une ligne frontale conservatrice en NW2 voire NW3 avec meilleure densité ? Les golfes sont consommateurs, et passé un certain âge tout le monde en a. C'est presque bizarre d'avoir une ligne frontale droite vers 45-50 ans. Avec un peu de longueur un NW2 / NW3 se camoufle bien, et pour la plupart des gens chauve = NW5 et plus. Accessoirement la greffe coûtera 2 fois moins cher, tout en conservant une cartouche dans la zone donneuse.
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Non je connais un NW 6-7 à qui le greffeur n'a pas refait de LF. Ils ont juste mis 1900 greffons grosso modo en triangle sur le tiers avant, et franchement, ça change tout. En bien.

Moi, NW5 à l'époque, j'étais demandeur qu'ils me refassent une LF. Et malheureusement les tempes ne sont jamais traitées sur les gros NW. Malgré la LF...
Avatar de l’utilisateur
ersatx
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2021, 20:49

Message non lu

Je suis un NW5 se dirigeant tout droit vers un 6 (46 ans).

Les docs que j'ai consulté ne m'ont jamais proposé une ligne frontale NW1, mais plutôt une sorte de NW2 (golfs présents).

Je voulais pour ma part juste revenir en arrière d'une dizaine d'année, ce qui veut dire pour moi un NW3 : j'en ai parlé à l'un des docs que j'ai consulté, et on a dessiné une LF en conséquence (golfs bien creusés donc)

A priori donc les docs proposent par défaut un dessin de LF standard, et c'est au patient d'avoir la maturité pour savoir ce qu'il veut.

je suis d'accord que dans mon cas, avec une zone donneuse pas extra et mon souhait de repeuplé aussi la couronne, les docs devraient proposer d'emblée une LF de type NW3 plutôt que d'essayer de refaire une NW2...
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

ersatx a écrit : 28 août 2022, 21:18 Je suis un NW5 se dirigeant tout droit vers un 6 (46 ans).

Les docs que j'ai consulté ne m'ont jamais proposé une ligne frontale NW1, mais plutôt une sorte de NW2 (golfs présents).

Je voulais pour ma part juste revenir en arrière d'une dizaine d'année, ce qui veut dire pour moi un NW3 : j'en ai parlé à l'un des docs que j'ai consulté, et on a dessiné une LF en conséquence (golfs bien creusés donc)

A priori donc les docs proposent par défaut un dessin de LF standard, et c'est au patient d'avoir la maturité pour savoir ce qu'il veut.

je suis d'accord que dans mon cas, avec une zone donneuse pas extra et mon souhait de repeuplé aussi la couronne, les docs devraient proposer d'emblée une LF de type NW3 plutôt que d'essayer de refaire une NW2...
Point de vue intéressant. En combien de temps êtes-vous passé de NW3 à NW4 puis NW5 ? (la fameuse croyance du ralentissement de l'AAG passé la quarantaine....) Quelle densité et nombre de greffons vous ont proposé les docs consultés ? Avec sou sans fina ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »