Traitement chute de cheveux Adn avis

Nass57
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2020, 11:19

Message non lu

Bonjour

Suite à une analyse ADN pour ma chute de cheveux voici le traitement qui m’a été recommandé :

1)Minoxidil 4 %
Tré0noïne 0.01 %
Spironolactone 0.52 %
TrichoSol 100ml
Posologie: Appliquer 1 fois par jour sur le cuir chevelu, laisser agir toute la nuit puis laver le lendemain.

2)Ré0nyl (vit. A) 0.5 %
TrichoOil 30ml
Posologie: 1-2 fois / semaine 10 min avant le shampooing

Qu’en pensez vous ? d’après le médecin ça bloquera la chute + repousse. Connaissez vous ces produits ?

Et également savoir si il y avais des produits féminisant dedans au niveau des hormones ?

Merci à tous
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Jamais entendu parler de tout ces produits (sauf le Minox évidemment), alors je suis pas un expert sur le sujet mais je trouve ça curieux.

Qui t'as prescrit ça et ou as tu fais un test ADN ?
Nass57
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2020, 11:19

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 12 sept. 2022, 09:16 Jamais entendu parler de tout ces produits (sauf le Minox évidemment), alors je suis pas un expert sur le sujet mais je trouve ça curieux.

Qui t'as prescrit ça et ou as tu fais un test ADN ?
Centre Jouvence à Marseille à distance ils t’envoient un KIT adn et tu le renvoie ils l’envoie à analyser et ensuite le médecin m’a prescrit cela . J’aurais voulu savoir ce que valent ses produits si des gens connaissent.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Spironolactone ca joue sur les hormones mais c'zst prescrit aux femmes je crois et trichosol c'est juste le diluant
Nass57
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2020, 11:19

Message non lu

Voici la réponse du médecin

La spironolactone en application locale topique n’a aucun secondaire particulier.
Il s’agit historiquement d’un diurétique lorsqu’il est pris par voie orale.
Néanmoins les posologies en application locale ne sont pas du tout les mêmes et n’ont pas ce type d’effet secondaire.


Je vais me lancer je pense .
Marc de la fontaine
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 00:13

Message non lu

Bonjour Nass57 comment en trouver en France en version topique ?
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Je vois absolument pas l'utilité d'un test à adn sachant qu'il n'y a que deux produits qui fonctionnent pour la chute des cheveux, a savoir le minoxidil et le finasteride, d'autant plus que le minoxidil est rarement suffisant plus de 2-3 ans sans finasteride (ou dutasteride pour les plus "audacieux"..)

Donc quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'un test adn ? Savoir qu'on répond bien à un produit qui ne sera de toute façon absolument pas suffisant contre la perte de cheveux ?

Des gens pour m'éclairer ?
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bah non t'as visé parfaitement juste, c'est complètement inutile, surtout que le test te sort des trucs précis avec des compositions à "0,52%" sur des versions topiques qui finiront en grande partie dans tes cheveux je vois pas tellement l'intérêt non plus.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Nass57 a écrit : 13 sept. 2022, 09:35 Voici la réponse du médecin

La spironolactone en application locale topique n’a aucun secondaire particulier.
Il s’agit historiquement d’un diurétique lorsqu’il est pris par voie orale.
Néanmoins les posologies en application locale ne sont pas du tout les mêmes et n’ont pas ce type d’effet secondaire.


Je vais me lancer je pense .
lol. Je te laisse sonder le web sur les témoignagnes concernant la spiro, tu devrais en déduire 2 trucs.
1. Tu vas être frileux de le mettre sur ta tête et tu vas bien te laver les mains avant de te toucher la kekette après l'avoir mis sur ton crane
2. Ton médecin est un gros FDP parce que c'est un medoc qui peut provoquer trouble de l'erection et gynecomastie (poussée de seins)

Mais non non pas d'effet secondaire particulier et historiquement il s'agit d'un diurétique, c'est comme le café quoi. haha
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Daora97 a écrit : 11 juil. 2023, 19:01 Je vois absolument pas l'utilité d'un test à adn sachant qu'il n'y a que deux produits qui fonctionnent pour la chute des cheveux, a savoir le minoxidil et le finasteride, d'autant plus que le minoxidil est rarement suffisant plus de 2-3 ans sans finasteride (ou dutasteride pour les plus "audacieux"..)

Donc quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'un test adn ? Savoir qu'on répond bien à un produit qui ne sera de toute façon absolument pas suffisant contre la perte de cheveux ?

Des gens pour m'éclairer ?
Certaines personnes ne sont sensibles au fina mais au duta et inversement... Ce sont des médicaments, et comme tous les médocs, ce n'est pas parce que un médoc est "génial" et "hyper puissant" qu'il va fonctionner avec tout le monde. Certaines personnes auront de meilleurs bénéfices à utiliser un médoc moins "génial"
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Ok mais ce qu'il dit c'est que Fina et Minox sont les seuls traitements approuvés. Donc on les essaye et pas besoin de test adn, les autres produits c'est pas terrible pour te sauver de la calvitie. Donc bon l'interêt du test adn est bof bof. A la limite s'il pouvait prédire si tu allais avoir des ES, là ça serait très interessant.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

ET excuse moi je n'avais pas vu mais pourquoi tu commentes ça plutôt que de donner ton avis sur les ES de la spiro que tu as visiblement subis alors qu'il s'agissait d'une application locale ? S'il y a bien un mec qui peut expliquer à Nass57 que son docteur n'a pas eu le brevet des collèges c'est toi.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 17 juil. 2023, 22:01 Ok mais ce qu'il dit c'est que Fina et Minox sont les seuls traitements approuvés. Donc on les essaye et pas besoin de test adn, les autres produits c'est pas terrible pour te sauver de la calvitie. Donc bon l'interêt du test adn est bof bof. A la limite s'il pouvait prédire si tu allais avoir des ES, là ça serait très interessant.

Yes c'est exactement ça !
Anthony64600
Messages : 218
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Daora97 a écrit : 11 juil. 2023, 19:01 Je vois absolument pas l'utilité d'un test à adn sachant qu'il n'y a que deux produits qui fonctionnent pour la chute des cheveux, a savoir le minoxidil et le finasteride, d'autant plus que le minoxidil est rarement suffisant plus de 2-3 ans sans finasteride (ou dutasteride pour les plus "audacieux"..)

Donc quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'un test adn ? Savoir qu'on répond bien à un produit qui ne sera de toute façon absolument pas suffisant contre la perte de cheveux ?

Des gens pour m'éclairer ?
Lol, l'origine de l'alopecie n'est pas la meme pour tout le monde voila l'interet du test . Tu peux ne pas repondre a la finasteride ou au minoxidil . Moi ce qui marche bien c'est le latanoprost qui a stoppé ma chute . Je prends aussi de la spiro depuis peu , a des doses similaires a l'auteur du sujet. Donc non y'a pas que 2 produits qui fonctionnent mais , ces deux produits marchent majoritairement dans la plupars des alopécies.
Moi la finasteride ne donnait rien et effectivement le test la confirmé. Je repond au minoxidil au latanoprost et a la spiro . Mais je n'ai pas une alopecie tres severe non plus. J'invite donc a suivre le protocole du medecin, ca ne lui fera pas de mal, la spiro ca coute rien
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Anthony64600
Messages : 218
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 17 juil. 2023, 21:37
Nass57 a écrit : 13 sept. 2022, 09:35 Voici la réponse du médecin

La spironolactone en application locale topique n’a aucun secondaire particulier.
Il s’agit historiquement d’un diurétique lorsqu’il est pris par voie orale.
Néanmoins les posologies en application locale ne sont pas du tout les mêmes et n’ont pas ce type d’effet secondaire.


Je vais me lancer je pense .
lol. Je te laisse sonder le web sur les témoignagnes concernant la spiro, tu devrais en déduire 2 trucs.
1. Tu vas être frileux de le mettre sur ta tête et tu vas bien te laver les mains avant de te toucher la kekette après l'avoir mis sur ton crane
2. Ton médecin est un gros FDP parce que c'est un medoc qui peut provoquer trouble de l'erection et gynecomastie (poussée de seins)

Mais non non pas d'effet secondaire particulier et historiquement il s'agit d'un diurétique, c'est comme le café quoi. haha
mdrrrrrrrrr ! biensure que tout ca est complètement faux et encore plus au doses spécifiées qui plus est dans les cheveux ...
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »