Chute diffuse ?

Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

Bonjour, depuis quelques années je perds de la densité au dessus de la tête, pour être sûr j'ai pris mon courage a deux mains et une tondeuse et j'ai coupé ( 1 cm je dirai ) et voilà le résultat, je peux voir que la densité est faible ce qui m'amène à la question suivante : la chute diffuse sur du long terme est t'elle irréversible ? Suis je obligé selon vous à commencer certain produits ou me fais je des idées et tout va bien ? Merci !
Pièces jointes
20220913_083726.jpg
20220913_083734.jpg
20220913_083807.jpg
20220913_083745.jpg
20220913_083759.jpg
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Tu sembles effectivement touché par une perte diffuse oui. Réversible par elle même non c'est peu probable, mais tu peux effectivement commencer des traitements (Fina et/ou Minox) afin de regarder de la densité si tu répond bien aux produits.

Dans le doute tu peux d'abord demander une prise de sang pour vérifier que ça n'est pas causé par une carence ou un problème de santé divers, ça te permettra de vérifier que c'est bien du à une AAG avant de t'engager sur un traitement.
Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

J'ai tendance à avoir des dermites séborrehéique et un cuire chevelu très sec, je n'ai pas vraiment commencé de traitements, es t'il possible qu'il y est un lien ?
Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

Autre petite question, si c'est une AAG et que je décide de prendre du Minoxidil, je peut arrêter le traitement facilement une fois que je suis satisfait du résultat ?
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hairlost a écrit : 13 sept. 2022, 09:21 J'ai tendance à avoir des dermites séborrehéique et un cuire chevelu très sec, je n'ai pas vraiment commencé de traitements, es t'il possible qu'il y est un lien ?
C'est possible oui, dans ce cas je te conseille de prendre rendez vous avec un dermatologue
Hairlost a écrit : 13 sept. 2022, 09:46 Autre petite question, si c'est une AAG et que je décide de prendre du Minoxidil, je peut arrêter le traitement facilement une fois que je suis satisfait du résultat ?

Non malheureusement, le Minoxidil, tout comme la Finasteride sont des traitement "à vie". Ils sont efficaces pendant la durée du traitement mais dès leur arrêt les effets s'arrêtent également et les cheveux reviennent à leur état d'avant traitement en quelques semaines / mois.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »