Besoin d’avis sur probable perte de cheveux

Jotarokujo26
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2022, 13:07

Message non lu

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais avoir des avis sur mon état capillaire si je puis dire.
Alors j’ai 21 ans, mon père a les golfes assez creusés au niveau du crâne mais c’est le cas depuis bien longtemps, il n’a pas de perte de cheveux en bref,c’est son implantation.
Mon grand père paternel lui a perdu ses cheveux dès ses 30 ans et mon grand père maternel, lui a conservé ses cheveux jusqu’à son décès.
Forcément je me suis posé la question si ça allait être mon cas donc je me suis penché à droite à gauche sur mes cheveux en cherchant des signes + ou - évident d’un début de perte.
C’est principalement ces derniers mois qu’il m’a semblé voir un changement avec une probable perte de densité au niveau du golf gauche, pour ce qui est de la ligne elle ne semble pas avoir reculé mais j’ai tout de même une grosse frayeur parce que je me focalise sur les cheveux que je perds et j’en viens parfois à probablement même en arracher sans faire exprès. Je ne suis pas au stade où je trouve 10 cheveux dans le lavabo, loin de là (je dirais 3-4 par salves si je secoue). Sachant que j’ai toujours eu une masse de cheveux importante je me pensais à l’abris de cela mais je vous avoue que je panique de plus en plus donc j’ai pris rdv chez le médecin afin d’en avoir le coeur net.
Je me tourne tout de même vers vous afin d’avoir vos avis sur la question (ci-joins les photos que j’ai pu prendre de ma coupe actuelle sachant que j’ai coupé assez court la dernière fois donc il y a une semaine).
Je vous joins aussi une photo datant d’il y a 4 ans afin que vous puissiez faire le comparatif en terme de ligne.
Je vous remercie par avance.
Bien à vous et bonne soirée.
Kj
Pièces jointes
D377AD96-675D-430A-8DAF-484E83EF46CC.jpeg
3F45C9A6-4A91-4703-A18F-7F2665469596.jpeg
499CFEBB-AD71-442D-92AF-E53D9C27FF8F.jpeg
3F957ACD-D5E3-4C34-8A28-DFA4EFB5E133.jpeg
78BBFC76-61D7-496E-B3C9-F0481814A30A.jpeg
38D2856D-CC54-42AB-BDC8-7DAEC566E9FB.jpeg
38D2856D-CC54-42AB-BDC8-7DAEC566E9FB.jpeg (10.11 Kio) Consulté 447 fois
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Rien de très inquiétant pour moi à ce stade. Il faut savoir qu'en passant à l'âge adulte la ligne frontale peut légèrement reculer sans que ce soit du à une AAG (c'est ce qu'on appelle la "Mature hairline", cherche le terme sur Google pour en savoir plus)

Tu as l'air d'avoir une bonne densité sur l'ensemble du crane donc pour le moment te prend pas trop la tête avec ça.

Néanmoins si tu as des antécédents familiaux c'est bien de surveiller mais focalise pas là dessus non plus
Jotarokujo26
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2022, 13:07

Message non lu

Salut,
Je te remercie pour ta réponse qui a été plutôt rassurante.
Je vais tacher de moins me focaliser dessus tout en jetant un coup d’œil de temps en temps.
Par ailleurs, j’ai regardé cette ligne de maturité dont tu parlais et effectivement ça s’en rapprocherait.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »