Compter les cheveux qui tombent dans la douche ou lavabo

Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bonjour à tous,

Attitude assez répandue et assez freak, compter le nombre de cheveux dans le lavabo.

Juste, je n'ai aucune ordre de grandeur de ce qui est "normal". En effet, on dit souvent une centaine par jour, mais là c'est au-dessus du lavabo, ça veut évidemment dire que c'est plus dans le courant de la journée.

Je précise, je dis ça car je suis sous fina, je dirais qu'il y a 1 an et demie, ça pouvait monter à 100-150 voire plus.
Aujourd'hui, j'ai fait un petit test, je dirai 30-35. Pensez-vous que c'est un rythme normal ?

J'aimerais bien avoir vos retours concernant le nombre de cheveux que vous perdez comme ça.

Bonne journée et bon courage !
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Je pense que ça veut pas dire grand chose. Le nombre de cheveux qui tombent n'est qu'un indicateur.

Quand je vois la touffe sur la brosse de ma femme quand elle a fini de se brosser les cheveux, j'aurai le temps de psychoter à sa place et pourtant elle a une densité impressionnante.

Un cheveux qui tombe n'est pas un problème et est un phénomène normal si ils repoussent.

Moi par exemple, ça fait 10 ans que j'ai un petit nombre de cheveux dans le lavabo et sous la douche (une dizaine maxi, même quand je me coiffe avec de la cire + peigne donc une certaine tension exercée sur mes cheveux). Si je me fierai qu'à ça je n'aurai aucun soucis de cheveux et pourtant je me dégarni lentement mais surement.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Tout est dit, aucun intérêt de compter ses cheveux tomber
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Merci de vos réponses.

Ca me semblait être tout de même un indicateur à prendre en compte. Mais bon effectivement, je préfère avoir 150 cheveux qui tombent et des repousses ahaha
Esperanzo_Alcanzar
Messages : 128
Inscription : 29 déc. 2020, 08:19

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 19 sept. 2022, 13:21 Je pense que ça veut pas dire grand chose. Le nombre de cheveux qui tombent n'est qu'un indicateur.

Quand je vois la touffe sur la brosse de ma femme quand elle a fini de se brosser les cheveux, j'aurai le temps de psychoter à sa place et pourtant elle a une densité impressionnante.

Un cheveux qui tombe n'est pas un problème et est un phénomène normal si ils repoussent.

Moi par exemple, ça fait 10 ans que j'ai un petit nombre de cheveux dans le lavabo et sous la douche (une dizaine maxi, même quand je me coiffe avec de la cire + peigne donc une certaine tension exercée sur mes cheveux). Si je me fierai qu'à ça je n'aurai aucun soucis de cheveux et pourtant je me dégarni lentement mais surement.


Moi j’ai une chute aussi quand je me les coiffe y en a pas mal qui tombent,
Ça va forcément dire qu’on va être dégarni tu penses ? Jai 29 ans,
J’ai tout mes cheveux mais y a des périodes où j’en perds +..!
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »