22ans - Alopécie

EoleLth
Messages : 18
Inscription : 16 sept. 2022, 19:49

Message non lu

Bonsoir!
Comme beaucoup, je viens demander conseil sur ce forum avec le moral à zéro.
J'ai 22ans et depuis deux mois je subit une perte de cheveux que je qualifie d'assez violente, car j'ai perdu en densité sur la totalité du crane rapidement.
Vers 20ans j'ai mes golfes qui se sont légèrement dégarni (j'ai toujours eu une implantion en V et un grand front), rien à signaler pendant presque 2ans, puis fin juillet, je commence à retrouver une vingtaine de cheveux sur mes doigts aux shampoings, quand je passe ma main toujours 4 ou 5...etc. J'ai directement commencé une cure de complément anti chute et Fortifiant.
À l'heure où je rédige ce message ma chute a freiné (je pense car beaucoup moins au shampoing et sur les mains), je viens de commencer le minoxidil 5% il ya 4jours (avec dermaroller) et demain matin je prend mon premier comprimé de Finasteride. J'applique également une fois par semaine de l'huile de Ricin.

Ce que je ne comprend pas, je n'ai pas subi une énorme perte sur les golfes, du moins j'ai toujours vu des gens où c'est beaucoup plus creusé, est ce normal alors que je subisse en si peu de temps des chutes sur toutes les zones ? J'ai toujours cru que la calvitie évoluait par stade petit à petit...
Concernant les antécédents familiaux, je ne comprend pas également, personne n'est vraiment dégarni, généralement perte au niveau des golfes mais plus tard, pas aussi jeune que moi, possible que je perde quand même tout mes cheveux ? Si on voit mon crane à certain endroit, est ce que la zone est condamné à devenir chauve ?
Je suis terrifié et malheureux à cause de ça, pourquoi si jeune... Je pense à faire une greffe des golfes l'année prochaine si je rattrape le reste avec fina + minox, je sais que c'est déconseillé si jeune, mais je ne souhaite pas me gâcher la vie trop longtemps avec ça.


https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/dc17.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/vuh9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/2qy8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/xn6w.jpg

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

Tu devrais aller voir un dermato. ;)
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Avant de te lancer dans la Fina, je rejoins nevergiveup : va voir un dermato.

Tu es jeune, la chute semble diffuse, rapide et tu n'as pas d'antécédant familiaux. Rien ne dit que c'est du à une AAG précoce. Une chute de cheveux peu avoir divers facteurs (carences, soucis de santé autre, période de stress...). Alors pour certains quand on voit l'évolution pas trop de doute que c'est bien une "calvitie", mais dans ton cas rien ne permet de l'affirmer de façon certaine.

Ce serait donc dommage (voir vraiment problématique) de commencer un traitement comme la Fina si ça n'est pas du à un excès de DHT. Donc avant de prendre une quelconque décision, identifie la cause et va voir un spécialiste, ensuite tu pourras choisir en connaissance de cause
Esperanzo_Alcanzar
Messages : 128
Inscription : 29 déc. 2020, 08:19

Message non lu

Et moi vous en pensez quoi? Niveau densité
Pièces jointes
6D4D1416-F627-4665-A4E7-5B48BE7A81B5.jpeg
60FF6F1F-CB64-42C2-B3B3-ACDC97C5C58C.jpeg
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »