Nouveau sur le forum et plein de questions

Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

Je m'appelle Jean, j'ai 45 ans et depuis environ 5 ans je commence a remarqué une perte de cheveux.
J'ai l'immense chance à mon âge de ne pas avoir de calvicie, cependant mes cheveux se sont clairsemés notamment au niveau de la ligne au-dessus du front.
Je pense qu'au-delà de l'âge, il y a un facteur stress non négligeable qui a joué un rôle important ces 5 dernières années. :ouch:
C'est pas la catastrophe mais cela commence à se voir.
Sur la photo, c'est accentué du fait que je tire les cheveux en arrière, au sinon, à l'état normal ca "passerait encore"... :mrgreen:

Image

Je viens de commencer le Finésteride 5 mg que je casse en 4 morceaux (1 morceau par jour) ainsi que le Minoxidine.
En parallèle, je prends des comprimés de Prêle, du Forcapil et du Silicium organique à boire.
Je suis en réflexion pour essayer les injections de plasma PRP.

J'ai aussi les sourcils qui se sont désépaissis, en partie car avec le stress, j'avais la manie de les tirer.

Je n'envisage pas de grèffe pour le moment, j'attends de voir dans un premier temps, ce que vont donner les traitements en cours.

Mes questions de débutant en la matière :
- A partir de combien de temps devrais-je commencer à voir les premiers résultats ? (Je sais bien qu'avec les cycles du cheveux ca peut prendre plusieurs mois)
- Pensez-vous que ca sert à quelque chose les géllules de Prêle et le Forcapil ?
- Les injections de plasma PRP sont relativements coûteuses, sont-elles efficaces ?
- Savez-vous si les traitements sités plus haut auront un effet sur les sourcils ? Si non, quelles seraient les solutions ?

Bien à vous
Jean
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Les principaux traitements médicaux effets attestés sont finastéride (action hormonale) et minoxydil (vaso-dilatateur). Le 1er peut avoir des effets secondaire sérieux, le 2nd peut provoquer une hypertrichose (développement des poils aux pommettes, oreilles etc).
Le PRP est interdit en France, je ne sais pas s'il a de bons effets.
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

PaulPoule a écrit : 25 sept. 2022, 14:33 Les principaux traitements médicaux effets attestés sont finastéride (action hormonale) et minoxydil (vaso-dilatateur). Le 1er peut avoir des effets secondaire sérieux, le 2nd peut provoquer une hypertrichose (développement des poils aux pommettes, oreilles etc).
Le PRP est interdit en France, je ne sais pas s'il a de bons effets.
Salut,

Merci pour ta réponse, concernant le minoxydil, j'ignorais les histoires d'hypertrichose :shock:
Concernant les sourcils est-ce que d'appliquer légèrement du minoxydil sur les sourcils ca pourrait les stimuler ?
Après avoir massé mon cuir chevelu avec le minoxydil, mes doigts sont gras et je les frotte sur les sourcils.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »