Perte diffuse

Sai66
Messages : 1
Inscription : 28 août 2022, 20:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai commencé à perdre mes cheveux en 2015 et aujourd'hui tout le monde remarque des zones vides sur ma tête.

J'ai commencé minoxidil depuis 1 mois (aucun effet secondaire) jusqu'à présent

Je penseprendre de la Fina mais j'hésite toujours vu les effets secondaires...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai mis des images de mes cheveux (je n'ai pas de photos de 2019)
Pièces jointes
20220919_095634.jpg
20220808_152831.jpg
20220923_021648.jpg
20220928_155715.jpg
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Finasteride, pas de peur à avoir
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Le Minox et la Fina n'ont pas le même mode de fonctionnement et sont complémentaires.

Le Minox est un vasodilatateur qui permet à tes cheveux en phase de miniaturisation de mieux pousser, plus épais, et peu parfois réveiller des follicules endormis.

La Fina s'attaque à la racine du problème à savoir la DHT qui est un dérivé de la testostérone et vient se loger dans tes follicules se qui cause la perte. La fina bloque la sécrétion de DHT.

Avec le Minox tu donnes un coup de pouce à tes cheveux mais tu ne règles pas le problème, avec la Fina oui si tu y réponds favorablement. L'idéal étant d'utiliser les 2 pour maximiser les résultats. Tu bloques la DHT avec la Fina, et tu stimule la repousse avec le Minox.

Effectivement il y a des effets secondaires possibles, mais pas systématiques avec la Fina. Donc c'est à toi de juger si tu veux tenter ou non.

Si tu le fais ça doit être avec accord de ton médecin et sous ordonnance. Si tu as des ES gênants tu arrêtes et ils devraient se résorber d'eux même assez rapidement. Je pense que les personnes aillant eux des vrai gros soucis avec la Fina sont des personnes qui avaient des ES assez importants et qui ont continués le traitement malgré tout. Une fois que tu as conscience de ça, je ne pense pas que tu prennes de gros risques à simplement essayer (mais je ne suis pas médecin je donne simplement mon avis).
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »