Traitement spironolactole

Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Salut!
On m'a prescrit (clinique belge connue) un traitement par voie topique , composé de spironolactole (comme anti dht?) +Minox+ arginine.
Je ne vois nulle part d'avis sur ce genre de traitement. J'ai laisse tomber la fina définitivement,même en topique, et le Dr m'a demandé de faire des tests ADN et à la suite des résultats, a changé la fina par le spironolactole.
Des idées ,pensées ?
Pièces jointes
IMG_20221002_151557.jpg
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

C'est prescrit pour la chute des cheveux chez les femmes afin de réduire la production d'androgene mais je n'en sais pas plus ! Peut être que comme tu as eu des ES avec le fina (si j'ai bien compris) ton médecin le remplace par un équivalent moins puissant ?

Tu étais à quelle dose de fina topique par curiosité ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 03 oct. 2022, 00:11 C'est prescrit pour la chute des cheveux chez les femmes afin de réduire la production d'androgene mais je n'en sais pas plus ! Peut être que comme tu as eu des ES avec le fina (si j'ai bien compris) ton médecin le remplace par un équivalent moins puissant ?

Tu étais à quelle dose de fina topique par curiosité ?
Oui, bizarre qu'il soit plus spécialement dédiée ou recommandé aux femme, si quelqu'un en sait plus....
Pour la fina en topique j'étais à la dose normale pendant 6 mois, puis demi dose 4 mois mais les ES devenaient de plus en plus ingérables (troubles de l'humeur, anxiété généralisée). ES qui ont peu à peu disparu , là, je suis à 3 mois de spironolactone et 0as d'ES.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonjour,

C'est un anti-androgène que je connais que de nom. Je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne.
Mais ce n'est pas la première fois que je le vois prescrit après un test ADN. C'est visiblement une alternative à la fina.
Mais est-ce une alternative crédible ou juste une alternative pour avoir une alternative... ?
En tout cas que la spironolactone fut exclusivement prescrit pour les femmes auparavant m'incite à la méfiance sur ces effets potentiels.
Jakejr
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2022, 04:31

Message non lu

It is an interesting topical--. Spiro taken by a man will produce fat retention in breast area & breast tissue in higher amounts, this can be reversed. so, no need to panic. Topical androgens are not same as oral. Absorbability into system is probably 25% or less. But after experimenting w) these products finasteride, duasteride, spirolactone. IMO they are not the answer. I now believe a man can regrow his hair without reducing his manhood
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Traz onmale a écrit : 03 oct. 2022, 13:24
arthurSam2 a écrit : 03 oct. 2022, 00:11 C'est prescrit pour la chute des cheveux chez les femmes afin de réduire la production d'androgene mais je n'en sais pas plus ! Peut être que comme tu as eu des ES avec le fina (si j'ai bien compris) ton médecin le remplace par un équivalent moins puissant ?

Tu étais à quelle dose de fina topique par curiosité ?
Oui, bizarre qu'il soit plus spécialement dédiée ou recommandé aux femme, si quelqu'un en sait plus....
Pour la fina en topique j'étais à la dose normale pendant 6 mois, puis demi dose 4 mois mais les ES devenaient de plus en plus ingérables (troubles de l'humeur, anxiété généralisée). ES qui ont peu à peu disparu , là, je suis à 3 mois de spironolactone et 0as d'ES.
C'est quoi ce que tu appelles la dose normale ? Combien de fois par semaine et quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Jakejr a écrit : 03 oct. 2022, 22:24 It is an interesting topical--. Spiro taken by a man will produce fat retention in breast area & breast tissue in higher amounts, this can be reversed. so, no need to panic. Topical androgens are not same as oral. Absorbability into system is probably 25% or less. But after experimenting w) these products finasteride, duasteride, spirolactone. IMO they are not the answer. I now believe a man can regrow his hair without reducing his manhood
How ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 03 oct. 2022, 22:45
Traz onmale a écrit : 03 oct. 2022, 13:24
arthurSam2 a écrit : 03 oct. 2022, 00:11 C'est prescrit pour la chute des cheveux chez les femmes afin de réduire la production d'androgene mais je n'en sais pas plus ! Peut être que comme tu as eu des ES avec le fina (si j'ai bien compris) ton médecin le remplace par un équivalent moins puissant ?

Tu étais à quelle dose de fina topique par curiosité ?
Oui, bizarre qu'il soit plus spécialement dédiée ou recommandé aux femme, si quelqu'un en sait plus....
Pour la fina en topique j'étais à la dose normale pendant 6 mois, puis demi dose 4 mois mais les ES devenaient de plus en plus ingérables (troubles de l'humeur, anxiété généralisée). ES qui ont peu à peu disparu , là, je suis à 3 mois de spironolactone et 0as d'ES.
C'est quoi ce que tu appelles la dose normale ? Combien de fois par semaine et quelle quantité ?
Pris chez medikemos (Dr lupu.) Finasteride 1 %.
Puis essayé à 0.5mm. Puis arrêt, je ne supporte pas du tout la molécule, dommage pour moi, cela fonctionnait bien, mais ma santé passe avant mes cheveux. J'en mettais à la fin 0.5% tous les 2 jours mais même, les ES continuaient et, dans mon cas, empiraient avec le temps. J'ai consulté ensuite le Dr Anthone qui a essayé d'abord une dose très faible puis test ADN chez eux, et donc la spironolactone. Le Dr avait l'air de me dire qu'elle avait, avec le recul, un nombre significatif de retours de même nature chez d'autres patients (anxiété ou deprime-depression)avec la version topique, que l'on a sans doute trop rapidement imaginé comme super safe.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Traz onmale a écrit : 04 oct. 2022, 09:36
arthurSam2 a écrit : 03 oct. 2022, 22:45
Traz onmale a écrit : 03 oct. 2022, 13:24

Oui, bizarre qu'il soit plus spécialement dédiée ou recommandé aux femme, si quelqu'un en sait plus....
Pour la fina en topique j'étais à la dose normale pendant 6 mois, puis demi dose 4 mois mais les ES devenaient de plus en plus ingérables (troubles de l'humeur, anxiété généralisée). ES qui ont peu à peu disparu , là, je suis à 3 mois de spironolactone et 0as d'ES.
C'est quoi ce que tu appelles la dose normale ? Combien de fois par semaine et quelle quantité ?
Pris chez medikemos (Dr lupu.) Finasteride 1 %.
Puis essayé à 0.5mm. Puis arrêt, je ne supporte pas du tout la molécule, dommage pour moi, cela fonctionnait bien, mais ma santé passe avant mes cheveux. J'en mettais à la fin 0.5% tous les 2 jours mais même, les ES continuaient et, dans mon cas, empiraient avec le temps. J'ai consulté ensuite le Dr Anthone qui a essayé d'abord une dose très faible puis test ADN chez eux, et donc la spironolactone. Le Dr avait l'air de me dire qu'elle avait, avec le recul, un nombre significatif de retours de même nature chez d'autres patients (anxiété ou deprime-depression)avec la version topique, que l'on a sans doute trop rapidement imaginé comme super safe.
Mais 0.5% tous les deux jours c'est énorme, ça correspond à plus de 6mg par semaine (si tu prenais bien 1ml) !

Normalement les doses en topique c'est du style 0.025% 3x 1ml par semaine... soit 0.75mg par semaine ! Là tu étais 10x plus haut c'est impressionnant !

Je suis très étonné que ces doses de cheval soient prescrites car ça ne correspond pas du tout à ce qui est préconisé par les cliniques réputées et les dernières études scientifiques sorties ...
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Je ne sais pas. C'est tout de même la clinique d'un belge cité comme une référence ici, lupanzula (et on parle de 1% pas 1ml).
Avec une autre clinique, le Dr Anthone (prohairclinic) m'avait prescrit du 0.025% effectivement et, aucune des deux cliniques n'avaient l'air de comprendre la dose de l'autre. A noter que prohairclinic est bien moins chère (50 à 60e pour un flacon de 3 mois au lieu de 55e pour un mois chez lupu) et m'a proposé un suivi gratuit par visio.
Je n'en sais pas plus sinon, j'avais fini par me dire qu'ils n'utilisaient pas la même mesure.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui c'est dommage c'est pas très clair tout cela en tout cas j'espère que ton nouveau traitement te conviendra mieux !

Sache cependant que tu peux avoir la solution fina gratuitement avec une ordonnance... C'est un peu abusé de la part des cliniques de les faire payer je trouve :oops:

J'attends moi aussi mes résultats trichotest dans quelques semaines...
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 04 oct. 2022, 23:06 Oui c'est dommage c'est pas très clair tout cela en tout cas j'espère que ton nouveau traitement te conviendra mieux !

Sache cependant que tu peux avoir la solution fina gratuitement avec une ordonnance... C'est un peu abusé de la part des cliniques de les faire payer je trouve :oops:

J'attends moi aussi mes résultats trichotest dans quelques semaines...
J'ignorais que la fina topique était remboursée. Mais pour moi, c'est fini.... Même avec la dose du Dr Anthone, j'avais les ES. Pour le moment,cela fait 3 mois que je prends la nouvelle molécule , donc je te ferai un retour ici, toi aussi d'ailleurs tu me diras pour ton test.
Ce qui m'a étonné c'est que l'on me propose un autre anti DHT, pour moi, il n'y avait vraiment que la fina-duta. On a souvent l'impression d'être des cobayes nous autres les "clairsemés":) Au début, on me prescrivait la Fina sans aucune indication !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Traz onmale a écrit : 05 oct. 2022, 12:07
arthurSam2 a écrit : 04 oct. 2022, 23:06 Oui c'est dommage c'est pas très clair tout cela en tout cas j'espère que ton nouveau traitement te conviendra mieux !

Sache cependant que tu peux avoir la solution fina gratuitement avec une ordonnance... C'est un peu abusé de la part des cliniques de les faire payer je trouve :oops:

J'attends moi aussi mes résultats trichotest dans quelques semaines...
J'ignorais que la fina topique était remboursée.(...)
Bonsoir,

La finastéride n'est remboursable que dans le cadre d'un traitement pour l'hypertrophie bénigne de la prostate ( finastéride 5 mg ).
Donc à moins de trouver un médecin, disons très arrangeant, ou qui connait mal la molécule , la finastéride n'est pas remboursable (en France du moins).
Traz onmale a écrit : 05 oct. 2022, 12:07
arthurSam2 a écrit : 04 oct. 2022, 23:06 Oui c'est dommage c'est pas très clair tout cela en tout cas j'espère que ton nouveau traitement te conviendra mieux !

Sache cependant que tu peux avoir la solution fina gratuitement avec une ordonnance... C'est un peu abusé de la part des cliniques de les faire payer je trouve :oops:

J'attends moi aussi mes résultats trichotest dans quelques semaines...
(....) Même avec la dose du Dr Anthone, j'avais les ES. Pour le moment,cela fait 3 mois que je prends la nouvelle molécule , donc je te ferai un retour ici, toi aussi d'ailleurs tu me diras pour ton test.
Ce qui m'a étonné c'est que l'on me propose un autre anti DHT, pour moi, il n'y avait vraiment que la fina-duta. On a souvent l'impression d'être des cobayes nous autres les "clairsemés":) Au début, on me prescrivait la Fina sans aucune indication !
:pulling_hair:

Je ne connais mal le fonctionnement de cet anti-androgène , qui me semble n'est utilisé qu'en topique même pour les femmes, mais c'est vrai que ça fait un peu expérimental.

PS: Si le flacon de fina topique de Lupanzula est bien plus onéreux que celui de ProhairClinic, c'est tout simplement car il est bien plus concentré (1% contre 0,025%).
Je vous rejoints une telle différence de concentration interroge. Il n'y a visiblement pas de consensus sur la dose optimale... Et c'est un donc un peu problématique.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

J'insiste moi mon fina topique ma pharmacie de quartier me le commande sur Paris pour le préparer et je ne paie rien avec l'ordonnance de mon médecin... 'j'ajoute même de la biotine et du pyridoxyne dedans j'ai pris la formule de fue clinic (enfin pas entièrement car ils ont des ingrédients secrets comme le coca cola :X,P: )
Bon après ma pharmacienne est vraiment très professionnelle et gentille peut être que toutes les pharmacies ne font pas cet effort (ou ne sont pas au courant que ça
peut être remboursé )
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 05 oct. 2022, 22:51 J'insiste moi mon fina topique ma pharmacie de quartier me le commande sur Paris pour le préparer et je ne paie rien avec l'ordonnance de mon médecin... 'j'ajoute même de la biotine et du pyridoxyne dedans j'ai pris la formule de fue clinic (enfin pas entièrement car ils ont des ingrédients secrets comme le coca cola :X,P: )
Bon après ma pharmacienne est vraiment très professionnelle et gentille peut être que toutes les pharmacies ne font pas cet effort (ou ne sont pas au courant que ça
peut être remboursé )
Bonsoir,

Je me répète également mais s'ils ne sont pas au courant que ça peut être remboursé c'est tout simplement car ça ne l'est pas. Donc je dirais plutôt que ta pharmacienne est seulement "gentille". Tant mieux pour toi ;) mais il ne faudra pas non plus que tu diffuses des informations erronées ( ce n'est pas la première fois que je te lis écrire cela) sur la base de ta seule expérience.
L'AAG n'est pas considère comme une maladie, cela relève de la médecine esthétique donc non remboursable.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »